Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jeje59

Cordages SOLINCO

Recommended Posts

Il y a 2 heures, bert17 a dit :

Pour ceux qui ont essayé, ça donne quoi l'Hyper G soft par rapport au TB Soft ?

Pas essayé le TB soft mais je peux te dire que l'Hyper G soft est très confortable pour un Solinco. Peu de perte de tension, assez similaire à l'Hyper G classique de ce côté là.

La diff c'est qu'il est plus moelleux, plus tolérant.

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce qu un Confidential 1.25 a 20/18 sur pure strike 100 serait une bonne idée ? 

Garde t on tjs du contrôle ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 17/06/2021 à 13:52, Franz a dit :

Pas essayé le TB soft mais je peux te dire que l'Hyper G soft est très confortable pour un Solinco. Peu de perte de tension, assez similaire à l'Hyper G classique de ce côté là.

La diff c'est qu'il est plus moelleux, plus tolérant.

Avec du recul, je manque un peu de contrôle avec le TB Soft 1.25...Est-ce que c'est une bonne idée d'essayer l'Hyper G Soft 1.25 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Thibange79 a dit :

Est ce qu un Confidential 1.25 a 20/18 sur pure strike 100 serait une bonne idée ? 

Garde t on tjs du contrôle ? 

Je dirais oui. La strike est assez rigide. Le confidential est assez confort pour un mono sans être souple, plus contrôle et autant de gratte qu un hyper g. Ca devrait bien se marier. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, bert17 a dit :

Avec du recul, je manque un peu de contrôle avec le TB Soft 1.25...Est-ce que c'est une bonne idée d'essayer l'Hyper G Soft 1.25 ?

Je pense que c'est pas une bonne idée : hyper g soft bien plus puissant à mon avis

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 55 minutes, Franz a dit :

Je pense que c'est pas une bonne idée : hyper g soft bien plus puissant à mon avis

Dommage, le TB Soft 1.25 est vraiment pas mal sur la Radical OS mais par moments la balle m'échappe comme avec le TB Diamond Rough (fautes en longueur).
Sans ce léger défaut, il serait parfait pour moi.

Je vais peut-être essayer le Confidential alors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'un cordage peut casser... sans casser

aujourd'hui, en 20 min, mon Hyper Soft est devenu un filet à papillon, les balles volaient dans tous les coins...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, GGWAW a dit :

Est-ce qu'un cordage peut casser... sans casser

aujourd'hui, en 20 min, mon Hyper Soft est devenu un filet à papillon, les balles volaient dans tous les coins...

Il aurait peut être pris la chaleur (en plein soleil ou dans un coffre ) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nœuds mal fait?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jai testé le revolution 1.20 sur pure strike 100 a 24-22.

Jaime vraiment bien ce cordage.

Je peux le monter a 25-23 au max mais a condition d'être bien dedans car sinon la perte de puissance ne vous fait plus rien gagner.

Sans vraiment m avancer il joue comme de lalu power controle mais puissant quand il est bien pris.

Les effets sont la mais peut etre lié a la rigidité les cordes ne bougent pas bcp donc on a cette impressions de gratte, est ce vmt des effets ?

Mais pour les slice et amorties on a jne belle confiance dans le cordage.

Le confidential sera le prochain a etre testé 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, Thibange79 a dit :

Jai testé le revolution 1.20 sur pure strike 100 a 24-22.

Jamais testé plus bas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 22/06/2021 à 20:20, Ace a dit :

Jamais testé plus bas ?

Si mais sur le modèle précédent en 19-17

Mais cetait deja bien , je perds qd meme en contrôle mais cest vrai que lon gagne dans sweetpot,  la je serais partant pour mettre 26-25 , tellement quand on est bien centré on lache et ca part très vite,  pareil pour le service

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour linstant tjs satisfait du revolution, il fait ce que je lui demande je trouve de beaux angles courts ou long de tres belles amorties que slices long et un bon service. Très bonne surprise.

Je vais poser le confidential pour les comparer

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comparaison du revolution 1.2 et du confidential 1.25

Tension 24-22 pure strike 100

Le conf est plus raide moins souple mais pas moins confortable.

Et donc le rev est plus swing.

Apres qq heures le confi devient vraiment bien il est joueur les grosses frappes reste dans le terrains il est plus difficile de bomber les frappes mais avec application cela reste possible.

Les slice et amorties prennent vraiment de l'ampleur,  ainsi que les services sont bien plus performant,  a condition d'avoir la technique.

Niveau qualité frappe, les deux sont vraiment tres bons la qualite du cordage est vraiment la et les amateurs de alu power ne seront pas déçu. 

Pour une alternative a alu je dirais le revolution car sa capacité a reproduire la puissance est vraiment là.

Je dirais ferme mais puissant

Les 2 me conviennent comme lhyper g et le tour bite.

Ils ne sont pas safty pour le bras mais si lon joue une dose moyenne de 4h semaine on est bon. Si des douleurs existent a la base ce nest pas un cordage adapté.

Niveau prix 90 eur pour le revolution soit 5,2 eur la raquette .

117 eur pour le confidential soit 6,5 la raquette.

Ce sont des cordes de réelles qualités.

Je conseille vivement les jauges de 1.2 pour les joueurs qui non pas une frequence de casse importante, afin de gagner en vivacité.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 53 minutes, ToltottKaposzta a dit :

Je testerai bien le confidential en 1.15 sur ma pro tour.

Revolution pour le bleu nuit d'enfer....

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous , 

j’aimerais bien avoir votre avis sur le cordage Solinco X natural que j’aimerai peut être essayer sur les gravity mp .

je cherche plus puissant que mon lynx mais avec quand même un peu de gratte .

je tiens le lynx 15h à peu près avant de le couper car plus de rendement 

merci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

15h pour un mono c'est la moyenne. As-tu déjà essayé un MSV hepta-twist (1.10 ou 1.15)? sur mes speed ça va très bien, ça gratte fort et c'est bon marché. Tambouil m'avait conseillé ça et c'est impec. le PHT (Babolat) marche bien aussi mais un peu moins d'accroche à mon gout

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toi et j’ai essayé pas mal de cordage mais pas trouvé mieux pour le moment que le Lynx . Peut être le revolve mais il s’effondre vite je trouve . Le solinco x natural me tenterai bien d’où ma question aux utilisateurs de ce cordage s’il y en a 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas un multi ?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup je saisis mal tu cherches un remplaçant au Lynx, mono dont tu sembles apprécier les qualités intrinsèques, et demandes des infos sur un multi... certes un multi plus contrôle que la moyenne mais un multi quand même. Sacré saut :)

Dans la gamme Solinco perso j'aime beaucoup l'Outlast qui est une corde très jouable avec d'excellentes sensations à la frappe (par contre ca t'apporte rien en spin). Et il se monte super bien en hybride si tu veux un peu plus de puissance (avec boyau ou S.Gut)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 25/06/2020 à 11:02, Slane a dit :

quelqu’un utilise le tour bite sur une aero ? des retours ?

je l'avais mis sur mon aero tour 315g en 120; top cordage mais il me tenait 3h...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, beben22 a dit :

C'est pas un multi ?

Si mais carré pour une meilleure prise d'effet

 

il y a 36 minutes, Saulimane a dit :

Du coup je saisis mal tu cherches un remplaçant au Lynx, mono dont tu sembles apprécier les qualités intrinsèques, et demandes des infos sur un multi... certes un multi plus contrôle que la moyenne mais un multi quand même. Sacré saut :)

Dans la gamme Solinco perso j'aime beaucoup l'Outlast qui est une corde très jouable avec d'excellentes sensations à la frappe (par contre ca t'apporte rien en spin). Et il se monte super bien en hybride si tu veux un peu plus de puissance (avec boyau ou S.Gut)

Multi oui donc mais avec une meilleure accroche .

Si outlast pas de prise d'effet alors pas trop intéresse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le carré sur du multi, c'est joli et c'est pas efficace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×