Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jeje59

Cordages SOLINCO

Recommended Posts

Il y a 6 heures, tennisinthe80s a dit :

Exactement ! C’est une raquette oú dépasser 22 kilos n’est pas une bonne idée, cela annule complètement toutes les qualités de ce modèle

Je vais recorder avec plus souple car ca navance pas , le controle du cordage + la faible puissance de la souplesse de la raquette 

22-20 pour le prochain avrc un red devil en travers pour voir la.souplesse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, ToltottKaposzta a dit :

Le confidential est carré et le strike est rond.

Sinon, deux cordes orientées controle effectivement.

Carré bombé,  mais en main je lui trouve de la ressemblance ainsi que la rigidité 

  • Confused 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 03/01/2021 à 17:56, Thibange79 a dit :

Je vais recorder avec plus souple car ca navance pas , le controle du cordage + la faible puissance de la souplesse de la raquette 

22-20 pour le prochain avrc un red devil en travers pour voir la.souplesse

C’est pour ça que sur ma clash 100 j’hybride : Outlast 22 en montants et confidential 21 en travers, le tout en jauge 1.2.

Je trouve aussi le full confidential pas assez confortable pour mon coude.

Les gens ont l’air assez surpris par ce setup mais si j’étais toi j’essaierai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce que quelqu'un a tester l'hybride tour bite/vanquish vendu par solinco?

https://www.tenniswarehouse-europe.com/Cordage_Hybride_Solinco_Tour_Bite_1_25_mm_Vanquish_1_30_mm/descpageACNOASOLH-SHTBV16L-FR.html

Je ne sais pas si c'est nouveau, je ne l'avais pas vu avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

je joue en Prince textreme 290g O3 avec comme cordage le  NRG2  tendu à 23/22 kg ( je joue depuis trés lontemps en multi )

Très bon cordage mais la derniere fois il m a tenu 2h.

Je vais essayè le Solinco hyper G jauge 1.30.

Comme il s agit d un mono,  pour les experts connaisseurs de ce cordage  quelle tension me conseilleriez vous ?

Merci à tutti.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle jauge ton NRG² ? Essaie plutôt de jouer sur des jauges plus grosses en multi, ou des SGut plus économiques vu ta vitesse de casse

Il faut éviter les full mono sur des cadres de 290gr comme le tien, d'autant plus si tu as toujours joué en multi, ça peut grincer du coude... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

NRG2 jauge 1.32 la plus grosse.

C trés stable pour 290g , autrement je ne jouerai pas avec.

 le systeme O3 de chez Prince en terme de confort c vraiment le top niveau, depuis de nombreuses  années que je joue en Prince je touche du bois, je n ai plu eu un seul probleme au bras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, pupu23 a dit :

 

C trés stable pour 290g , autrement je ne jouerai pas avec.

rien à voir avec le schmilblick, c'est la masse ici en question.
comme la raquette fait - de 300g, les chocs sont beaucoup moins bien absorbés donc c'est le bras qui encaisse le choc.
info de chez tecnifibre :
When the ball hits Arthur Rinderknech's racket, it produces a 100G impact which corresponds to a Formula 1 crash ! A shock than can cause several damages to the forearm

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui  je sais ok.

  cordage deja commandé en 1.30.

je me suis dit cela fait peut etre un bon combo avec la raquette pour imprimer plus de lift  et du controle.

Quelle tension ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non c'est pas bon.

Combien de séances de kiné ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok 

l extreme tennis nando je connais pas, mais je serai curieux de connaitre.

Quelle jauge et tension ?

Dans le but d avoir du controle, de la prise d effet sans que cela ne devienne difficile pour faire avancé la balle.

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non c'est pas bon.
Combien de séances de kiné ?
Parfois c'est pas en nombre mais en années...

Envoyé de mon Redmi 7 en utilisant Tapatalk

  • Sad 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok très bien.

au niveau prise d éffet et controle ç a donne quoi ?

  ma raquette ( Prince Textreme O3 290g ) en attente de re cordage ça tombe bien hate d essayer.

Tension 23/22 comme pour le NRG2 ?

Merci bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, quelle tension conviendrait bien pour le barb wire 1.20 sur une clash 100? Je pensais 21/20 qu’en pensez-vous? Merci pour vos réponses 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas te conseiller sur la tension du barb wire en particulier. Sur Clash 100 tour, je mets du tour bite à 21,5 iso ou 22/20 et il ne me faut pas plus. Donc 21/20 devrait aller. Les pros te conseilleront mieux que moi.

Par contre, n'hésite pas à nous donner ton feed back quand tu auras testé, ça m'intéresse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse!! Je ferai un retour quand je pourrai aller jouer mais avec la météo des prochains jours je sais pas quand se sera 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde. J'ai une prince phantom 100x 305 grammes que j'adore. Le type de cordage que j'aime bien c'est le tourna big hitter 7 noir ou je me sens bien avec en sensation de contact avec la balle, ratio puissance/contrôle etc en jauge 1,25 et 22/21. En revanche la tenue de tension est tellement mauvaise que j'ai voulu tester le solinco confidential. Trop exigeant et dur à manoeuvrer pour moi. J'ai acheté du hyper g et hyper g soft, un peu plus puissant et "nerveux" si j'ai bien compris. Par rapport au tourna quelqu'un pourrait me dire les différences en puissance, durabilité confort etc ? Et si les hyper g ne conviennent pas pourriez vous me conseiller un cordage quasi identique au tourna mais avec une durabilité plus correcte ? Merci d'avance tout le monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas trop par rapport au tourna, mais quand je jouais en phantom 100 j'avais préféré le solinco outlast à l'hyper g (les deux en 1.30).

Une autre corde que j'avais bien aimée avec la phantom: Pacific Polyforce en 1.29.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas l'outlast mais pour avoir essayé plein de monos "souples" même sur d'autres raquettes (resistretch, hex plus 38, volkl cyclone...) , je n'aime pas les sensations des souples car je trouve qu'on est trop déconnecté de la balle. C'est pour ça que l'outlast je pense ne me conviendrait pas. C'est vraiment beaucoup plus souple que l'hyper g en sensation ou ça reste assez sec ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut essayer le confidential.. le meilleur des 2 mondes 😂

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement j'ai posé le confidential, je l'ai actuellement mais faut vraiment trop rentrer dedans. La je n'ai pas autant le bras et le niveau technique pour en tirer quelque chose. L'hyper g ou g soft est plus facile à jouer selon vous ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement en 1.30 c'est pas si souple que ca le Outlast.

La phantom est une raquette particulière quand même, assez sensible au cordage j'ai l'impression. Faut esayer jusqu'à trouver le bon combo.

L'hyper G j'avais pas accroché, une sensation bizarre, mou mais sans peps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, ToltottKaposzta a dit :

Franchement en 1.30 c'est pas si souple que ca le Outlast.

La phantom est une raquette particulière quand même, assez sensible au cordage j'ai l'impression. Faut esayer jusqu'à trouver le bon combo.

L'hyper G j'avais pas accroché, une sensation bizarre, mou mais sans peps.

J'essaierai l'outlast à l'occasion alors. Là je me suis commandé une garniture de msv hex soft en 1,25. Sur le papier ça semble correspondre  à ce que je recherche on verra bien mais je suis d'accord avec toi sur le fait que c'est une raquette particulière plus sensible que d'autres au changement de cordage mais je reste persuadé qu'en trouvant le bon setup elle sera parfaite 😊

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×