Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jeje59

Cordages SOLINCO

Recommended Posts

Il y a 4 heures, lynoo a dit :

Top merci du retour

En terme de confort, confidential vs hyper g ça donne quoi ? 

Assez similaire .. hyperG peut être un poil moins confort mais le confidential l’est assez pour moi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L’hyper G est plus confort pour moi, après ça reste du Solinco c’est pas forcément leur qualité première 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Saulimane a dit :

L’hyper G est plus confort pour moi, après ça reste du Solinco c’est pas forcément leur qualité première 

Par leur qualité du tout ^_^

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello petite question j’ai beaucoup aimé le tour bite et le confidential 1.25 en tension 23/21 mais j’ai quand même à mon sens un peu trop de puissance (mes balles ne sortent pas mais c’est quand même à la limite). Est-ce qu’augmenter d’un demi kilo suffirait ou faut-il carrément que je monte à 24/22 ? 
 

Pareil pour la jauge 1.20 que je vais prochainement utiliser. À combien dois-je la tendre selon vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, tambouil a dit :

Sur quelle raquette ?

Gros casseur ?

Sur Vcore 100.
Une corde en 1.20 me fait entre 6 à 10h de jeu.
Une 1.25 à peu près 15h si je veux le pousser jusque là (ce que je ne faisais qu'avec le 4g soft vu le prix).

Généralement je coupe avant parce que je perds en sensations assez rapidement et que les cordes sont très creusées.
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

24/22 sur le 1.20, 23/21 sur le 1.25, et voir pour adopter un mono plus contrôle.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, tambouil a dit :

24/22 sur le 1.20, 23/21 sur le 1.25, et voir pour adopter un mono plus contrôle.

Je joue aussi en confidential ( ou hyperG) sur ma vcore 100 ... a 23/21 en 1.20 

Et moi aussi j’ai quelques problèmes de longueur ...

je serais aussi intéressé par une idée pour un mono plus contrôle dans le même style 

merci 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @tambouil :gourou:

Tu penses à quels cordages ?

HS : l’hybride babolat est-il bien pour le jeu lifté ? 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux tester déjà ton confidential en 1,30 montants/1,20 travers à 23/21.

  • Like 1
  • Thanks 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, tioneb a dit :

J’attend ton retour @Chazz....

Ça marche. Pour le moment j’ai match alors je suis parti sur la jauge 1.20 mais à l’occasion j’essayerai effectivement cet hybride 1.30/1.20 je sais pas pourquoi je le sens bien

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 10/2/2020 à 17:47, tambouil a dit :

24/22 sur le 1.20, 23/21 sur le 1.25, et voir pour adopter un mono plus contrôle.

Pour moi le 24/22 en 1.20 en confidential est trop vif par rapport à mon tour bite en 1.25. J’ai même moins de « sensations » et plaisir à jouer avec qu’avec le tour bite. Du coup j’ai plutôt envie d’essayer le tour bite en 1.30/1.20.

Sinon @tambouil tu pensais à quoi comme cordes orientées encore plus contrôle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En 1,25 :

Extreme tennis black control

Isospeed blackfire

Still in black HTS

Kirschbaum max power rough

MSV focus hex

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chazz,si tu es bien avec tour bite,pourquoi changer?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, titouess a dit :

chazz,si tu es bien avec tour bite,pourquoi changer?

 

Parce qu'à 23 kilos j'ai ce petit manque de contrôle parfois surtout après 4-5h de jeu (surtout sur mon revers moins lifté que le CD). Mais je ne cherche pas fondamentalement à changer (même si j'ai l'impression de flinguer mes cordages structurés plus rapidement que les ronds) mais je me demande si c'est une bonne idée d'augmenter encore la tension à 24 kilos sur le TB. En 1.25 je suis déjà à la frontière du trop tendu d'après ce que j'ai pu lire sur ce forum et je suis même pas sûr que ça puisse prolonger les sensations que j'aime dès le départ avec le TB.

Mon entraîneur arrête pas de me dire qu'avec le lift que j'ai je devrais partir sur du 1.30 pour pas que mes cordes se bouffent aussi vite mais bon si je l'écoutais faudrait que je tende à 26 kilos du RPM Blast 1.30 donc bon ... on va dire que je ne l'écoute pas.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

parfois le cordage est pas le seul a prendre en compte

et il faut voir ce qu'il t'apporte sur l'ensemble de tes coups

teste en plus grosse jauge,en voyant un montage comme tu dis et vois,mais avec le temps hivernal tes cordages vont se durcir,tu verras si tu ressens l'envie de changer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, Chazz a dit :

Parce qu'à 23 kilos j'ai ce petit manque de contrôle parfois surtout après 4-5h de jeu (surtout sur mon revers moins lifté que le CD). Mais je ne cherche pas fondamentalement à changer (même si j'ai l'impression de flinguer mes cordages structurés plus rapidement que les ronds) mais je me demande si c'est une bonne idée d'augmenter encore la tension à 24 kilos sur le TB. En 1.25 je suis déjà à la frontière du trop tendu d'après ce que j'ai pu lire sur ce forum et je suis même pas sûr que ça puisse prolonger les sensations que j'aime dès le départ avec le TB.

Mon entraîneur arrête pas de me dire qu'avec le lift que j'ai je devrais partir sur du 1.30 pour pas que mes cordes se bouffent aussi vite mais bon si je l'écoutais faudrait que je tende à 26 kilos du RPM Blast 1.30 donc bon ... on va dire que je ne l'écoute pas.

J'ai le même souci que toi si je joue en mono jauge "fine" (1.25 ou moins) : ça ne tient pas + de 4 ou 5 h de jeu avant que je ressente un changement de comportement (dégradation du contrôle et de la tolérance).

Ma solution : je joue en jauge 1.30 à tension modérée (entre 21 et 23 kg), pour tendre du RPM Blast 1.30 à 26 kg faut avoir un bras de bûcheron :o

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, bert17 a dit :

J'ai le même souci que toi si je joue en mono jauge "fine" (1.25 ou moins) : ça ne tient pas + de 4 ou 5 h de jeu avant que je ressente un changement de comportement (dégradation du contrôle et de la tolérance).

Ma solution : je joue en jauge 1.30 à tension modérée (entre 21 et 23 kg), pour tendre du RPM Blast 1.30 à 26 kg faut avoir un bras de bûcheron :o

Et du coup ça te dure combien de temps ? T’as jamais essayé ce que conseille tambouil à savoir l’hybride 1.30/1.20 du même cordage ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Chazz a dit :

Et du coup ça te dure combien de temps ? T’as jamais essayé ce que conseille tambouil à savoir l’hybride 1.30/1.20 du même cordage ? 

En moyenne ça me dure entre 10 et 15 h selon la qualité du cordage, ce sont les travers qui s'usent en 1er pour mon set-up : je joue en hybride mono rugueux / mono lisse et ce dernier se fait "bouffer" par le déplacement des montants (je lifte pas mal en CD). Je suis en 18x19 sur tamis oversize (690).

J'ai déjà essayé le set-up 1.30/1.20 il y a quelques années et j'avais détesté car gros manque de contrôle directionnel au bout de quelques heures de jeu. Je déteste de toute façon les cordes nerveuses dans les travers donc les jauges fines avec - 2kg ce n'est pas pour moi (j'ai souvent tendance à tendre en iso).

En ce moment je suis en TB Diamond Rough 1.30 / SP Triton 1.30 (22.5 kg / 23 kg) : super hybride :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

Qui a déjà testé le Confidential avec des tensions iso -1 -2 pour voir la différence.

Merci de vos retours 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 23 heures, moresque13 a dit :

Salut 

Qui a déjà testé le Confidential avec des tensions iso -1 -2 pour voir la différence.

Merci de vos retours 

Déjà testé à 23/22 et 23/21. Comme pour tous les autres cordages que j’ai pu tester plus la tension des travers se rapproche de la tension des montants plus il y a de la fermeté dans la frappe et moins de tolérance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×