Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jeje59

Cordages SOLINCO

Recommended Posts

A tester le confidential, Si tu aimes l’hyperG 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello la communauté ça fait un moment que je teste le confidential en 1.20. Pour moi il est bon sur tous les aspects que ce soit contrôle, confort et prise d’effets. C’est un cordage qui s’améliore avec le temps. Sur les premiers échanges il peut paraître un peu raide mais on a de très bonnes sensations ensuite.
 

En termes de sensations justement je préfère l’hyper-G avec lequel je sens mieux la balle. Pour moi le seul « défaut » de l’hyper-G qui est sûrement une qualité pour d’autres c’est sa couleur aha mes yeux ne se font pas au vert flashy. 
 

Pour résumer le confidential se rapproche un peu plus du tour bite que de l’hyper G avec un confort supplémentaire indéniable par rapport au tour bite. En ce qui concerne les sensations pour un monofilament j’ai jamais rien trouvé de mieux que l’hyper G.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est fou que je lise autant de bien du hyper g qui est un cordage carré (ce qui me semblait pas top pour le confort ou le touché) mais je lis le contraire, faut vraiment que je l’essaye celui là. Il est en jauge fine ? Sur une ezone 98 quelle tension me conseillez vous ? Je joue en poly tour pro à 23/21 mais je pensais descendre à 22/20 ou 22,5/20,5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le confort est relatif; chez solinco le plus confortable est l'outlast.
hyperG et tour bite offrent des sensations métalliques, faut aimer.
si test, hyperG 1.20 à 22/20.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La plupart du temps je joue en Solinco Confidential 1.20 à 23/21.
J'ai une jauge 1.25 en RAB. Je la fais tendre à la même tension ou je baisse à 22/20 voire 21/19?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 25/05/2020 à 16:21, Chazz a dit :

La plupart du temps je joue en Solinco Confidential 1.20 à 23/21.
J'ai une jauge 1.25 en RAB. Je la fais tendre à la même tension ou je baisse à 22/20 voire 21/19?

Bonjour sur quel cadre à 23/21 en 1.20 ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, iceman62 a dit :

Bonjour sur quel cadre à 23/21 en 1.20 ? 

Yonex vcore 100 et clash 100

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah, après plusieurs heures de jeux et d’alternances entre l’hyperG et le confidential , mon choix se porte sur ce dernier :) 
Je sens mieux la balle, elle sort mieux de ma raquette .... à chaque fois je trouve que je joue mieux avec donc le choix est fait !

Je suis sur du 1.25 à 22/20, je vais tenter différentes tensions et jauges maintenant.

 

 

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayant commandé 2 garnitures de confidential en 1,20 j’ai donc fait corder mes 2 raquettes à 22/20 et 24/22 pour tester ! 

Je n’en ai eu qu’une ....<_< et sans savoir laquelle en plus :o bref ...

Alors je sais pas si j’étais plus en forme et plus concentré ou que sais je encore mais j’ai vraiment Bien joué aujourd’hui !!

J’ai bien senti la balle, j’ai réussi à m’engager sans trop de retenu tout en gardant la balle dans le cours.

En coup droit ça partait fort, vite et précis quand  je le voulais ou avec plus de volume en Liftant d’avantage  💪

Revers slicé au top !! C’est là que la diff se fait le plus .. j’avais bcp de contrôle même en cisaillant de plus en plus la balle !

Revers a 2 mains très bien aussi mais rien de nouveau ..mais c’est un coup en chantier donc trop aléatoire pour se faire une idée. 

Toujours aussi confort je trouve, aucune gène ni douleur ...

À approfondir pour voir si c’est moi ou le cordage qui a eu un effet sur mon jeu aujourd’hui 😂😂

 

ah oui ....... j’ai su à la fin que c’était la raquette cordée à 24/22 !!! Hâte de tester en 22/20 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

22/20 testé hier en alternance avec 24/22 pendant 1h 

Déjà j’ai pas trouver une énorme différence , j'ai pu switcher entre les 2 assez facilement. 
J’ai plus de sécurité, de contrôle et je peux vraiment m’engager dans les frappes surtout en CD lifté avec les 24/22, c’est cool.

Je fais plus mal en 22/20 , ça part plus vite et apparemment la balle « gicle « plus, mais ça c’est quand je suis bien placé, que j’attaque bien la balle , là traverse etc .... sinon c’est BÂCHE 😂. Hier c’était bien mais à voir un peu moins en jambe !!

Les 2 sont confort je trouve, joli bruit feutré en lifte et plus sourd à plat c’est sympa !

a suivre ... 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors 23/21, le meilleur des 2 mondes. ;)

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je pense aussi que ça va finir comme ça c'est sur :lol:

J'attend de voir aussi la longévité ..

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 28/05/2020 à 17:52, tioneb a dit :

Bon bah, après plusieurs heures de jeux et d’alternances entre l’hyperG et le confidential , mon choix se porte sur ce dernier :) 
Je sens mieux la balle, elle sort mieux de ma raquette .... à chaque fois je trouve que je joue mieux avec donc le choix est fait !

J'ai les deux également (en jauge 1,20 à 22/20) sur mes Dunlop CX200 et je suis assez d'accord, le confidential apporte plus de sensation. l'Hyper G manque de "retour" dans les frappes. Le confidential a un côté un peu métallique et punchy agréable à la frappe. Entre les deux mon choix est également fait>. J'ai malgré tout le TB et le TB soft à éssayer pour finaliser mon choix.

Question subsidiaire quelqu'un a déjà utilisé le X natural en hybride ? Si oui ça donne quoi ?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc sur la gamme Solinco plutot provilégier le Vanquish en hybride ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un bon s.gut pas cher fera encore mieux l'affaire.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelqu’un utilise le tour bite sur une aero ? des retours ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La ligue des balles pelées a porté plainte sur ce combo.

  • Like 1
  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La ligue des balles pelées a porté plainte sur ce combo.

tu m’étonnes !
Et sinon ? pas trop raide ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas plus qu'avec du razor.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J avais tenté tour bite 1.25 a 23/22 sur l aero pro drive et j avais grandement apprécié. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour participer au débat et ceux qui trouvent les Solinco un peu raides, ça fait 3/4 ans que je joue en hybride Révolution 1.25 / Nando 1.22, tension 23/22 sur une Head Speed MP 300

Les sensations sont vraiment top, le coté ferme et contrôle du Révolution est atténué par la souplesse et la réserve de puissance du Nando. Le seul petit bémol est la tenue de tension moins importante, genre 8h de jeu max. En bobine le cordage te reviens à 7€, ce qui est super intéressant et compense les changement plus rapides dus à la perte de tension.

Pour décrire les sensations, le contrôle est au RDV ainsi qu'une prise d'effet excellente, le Nando couplé permet plus de tolérance par manque d'engagement sur certaines frappes, de confort. Mais quand tu t'engages bien, le combo réserve de puissance, prise d'effet et précision est incroyable. Longueur de balle facile à trouver et encourage clairement à jouer relaché

En gros je n'ai jamais eu à changer mon setup depuis cet hybride. Juste excellent ;)

Et zéro mal de bras pour moi qui était sujet à des douleurs au coude et épaule, tout bénef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, tambouil a dit :

Pas plus qu'avec du razor.

mmh.. pas faux

 

 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 28/05/2020 à 17:52, tioneb a dit :

Bon bah, après plusieurs heures de jeux et d’alternances entre l’hyperG et le confidential , mon choix se porte sur ce dernier :) 
Je sens mieux la balle, elle sort mieux de ma raquette .... à chaque fois je trouve que je joue mieux avec donc le choix est fait !

Je suis sur du 1.25 à 22/20, je vais tenter différentes tensions et jauges maintenant.

 

 

Top merci du retour

En terme de confort, confidential vs hyper g ça donne quoi ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×