Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jeje59

Cordages SOLINCO

Recommended Posts

Le 07/02/2020 à 22:58, tambouil a dit :

Comme pour un matelas, plus c'est épais plus c'est moelleux.

c'est vrai aussi pour un matelas à clous comme le tour bite? 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, jeje59 a dit :

Le confidential est vraiment très très bon. 

Il se situe entre un Hyper G et un Tour Bite même si il est d'avantage plus proche d'un Tour Bite en terme de contrôle et d'effets mais apporte plus de confort et moins de vibration. La sensation à la frappe est très limpide.

Son point fort est son rapport entre contrôle/effet/réserve de puissance et surtout un bon confort pour ce genre de cordage rigide.

:)

Ca donne envie de l'essayer en remplacement du revolution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, trollix a dit :

Ca donne envie de l'essayer en remplacement du revolution.

T'en as marre du bleu électrique ? ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, Chazz a dit :

T'en as marre du bleu électrique ? ^^

Jsais pas. C'est rigolo ce bleu. Un peu comme le vert electrique de l'hyper G. ^_^

  • Like 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement intéressant sur le papier 😊 niveau sensations à l’impact, Ca reste des sensations plutôt franches finalement ? 
Proche aussi du tour bite en tenue de tension ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 2/6/2020 à 09:14, tambouil a dit :

Faut éviter ça casse vite.

j'ai quand même essayé pour voir un hybride tonic+/ TB ...

comment dire...

ca va que je n'ai pas de match officiel bientot sinon je coupais direct... ce melange est un non sens. En enlevant l'antivibrateur c'etait mieux mais bon..aucun interet par rapport à un soft poly style yonex PTP ou un kirschbaum plx pour un hybride.

Seul avantage : ca gratte pas mal en effet

 

  • Like 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, Ludz85 a dit :

Effectivement intéressant sur le papier 😊 niveau sensations à l’impact, Ca reste des sensations plutôt franches finalement ? 
Proche aussi du tour bite en tenue de tension ?

Oui les sensations sont franches. Par contre, niveau tenue de tension, je ne pourrai te dire car je casse les monos entre 4/5h de jeu. Je présume que la tenue de tension est similaire au TB ;)

Il y a 17 heures, Chazz a dit :

@jeje59 Est-ce que tu dirais qu'on se rapproche d'un black code 4S ?

Dans l'esprit oui mais avec le feeling en plus. Le 4S est légèrement feutré à l'impact. 

:)

  • Thanks 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, jeje59 a dit :

Oui les sensations sont franches. Par contre, niveau tenue de tension, je ne pourrai te dire car je casse les monos entre 4/5h de jeu. Je présume que la tenue de tension est similaire au TB ;)

Dans l'esprit oui mais avec le feeling en plus. Le 4S est légèrement feutré à l'impact. 

:)

Slt Jeje je jiue en pure strike 2019 msv 24-22 1.18

Tu penses que je dois prendre du 1.25 ou du 1.20

Questions effets je penses que le 1.25 serait mieux adapté et je baisse un peu la tension si besoin?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 12/02/2020 à 10:05, jeje59 a dit :

Dans l'esprit oui mais avec le feeling en plus. Le 4S est légèrement feutré à l'impact. 

:)

Bon allez je suis convaincu je viens de commander la bobine carrément en 1.20 ^^.
Je testerai en parallèle du BC 4S ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info j'ai un partenaire qui jouait en tour bite et à qui j'ai fait essayer le BC 4S. Il a apprécié le confort de ce dernier mais pas le manque de connexion à la balle mais il a eu la bonne idée (ça je vous laisse juge moi je ne fais que partager ^^) d'hybrider du tour bite avec du black code 4S et a gagné en confort sans perdre le feeling de son tour bite. Je vous livre donc son retour à chaud. Tour bite et black code 4S font bon ménage apparemment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les amis cordeurs j'ai aussi une autre question : vous avez pas le sentiment que les jauges chez Solinco sont légèrement plus épaisses que le standard ?
Mon cordeur me dit que lorsqu'il a cordé le Solinco en 1.20 il lui a fallu ouvrir un peu plus la pince. C'est peut-être dû à la forme du cordage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Chazz a dit :

Pour les amis cordeurs j'ai aussi une autre question : vous avez pas le sentiment que les jauges chez Solinco sont légèrement plus épaisses que le standard ?
Mon cordeur me dit que lorsqu'il a cordé le Solinco en 1.20 il lui a fallu ouvrir un peu plus la pince. C'est peut-être dû à la forme du cordage ?

Ça dépend des marques et modèles, certains cordage, la mesure est prise dans la largeur et certains dans la diagonale.   exemple:si le cordage est carré et bien  les 4 côtés seront  de même largeur  mais la diagonale ne sera pas la même 😉

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite question, 

je suis sur le point dacheter une nouvelle bobine Solinco et j'hésite entre le confidentiel et le Revolution,

jai deja essayé le Revolution mais jamais le Confidentiel,

 

Pensez vous que le confidentiel pourrait fonctionner ?

J'aime jouer avec le tour Bite et le Revolution donc je ne pense pas faire une erreur en prenant le Confidentiel

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 25 minutes, Thibange79 a dit :

petite question, 

je suis sur le point dacheter une nouvelle bobine Solinco et j'hésite entre le confidentiel et le Revolution,

jai deja essayé le Revolution mais jamais le Confidentiel,

 

Pensez vous que le confidentiel pourrait fonctionner ?

J'aime jouer avec le tour Bite et le Revolution donc je ne pense pas faire une erreur en prenant le Confidentiel

Merci

Hello , 

Tu devais quand même l’essayer avant d’acheter une bobine . Sans cela , je ne vois pas comment tu pourrais savoir s’il fonctionne pour toi . 
 

A plus 

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jeje59 Salut Jérôme, dis moi au final le confidentiel peut aller à qqn adepte du rpm blast sur une aero 19 ? (Tu connais bien le cadre il me semble)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello la communauté petit retour à chaud du confidential. Sur les sensations il est effectivement entre le tour bite et l’hyper g mais n’est pas aussi confort que ce dernier. Par contre en plus du montage full confidential j’ai aussi testé un montage solinco confidential en montant et black code 4s en travers et cet hybride mono convient parfaitement à mon jeu. J’ai l’excellente prise d’effets des cordages solinco et le confort du black code 4s. 

  • Sad 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça le ferait un full hyper g sur une vcore 100 (295g) ... a 23kg ?? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

22/20 serait mieux probablement voire 23/21 alors.

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci... 

je vais tenter 22/20 pour voir une diff ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 20/02/2020 à 20:51, Luigi a dit :

@jeje59 Salut Jérôme, dis moi au final le confidentiel peut aller à qqn adepte du rpm blast sur une aero 19 ? (Tu connais bien le cadre il me semble)

Totalement, il convient très bien sur ce genre de cadre!

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×