Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jeje59

Cordages SOLINCO

Recommended Posts

Il y a 4 heures, Chazz a dit :

Pourquoi pas l'essayer aussi tant qu'à faire. Si on tend le barb wire à 23/21 on tend l'outlast à 24/22 ou même tension ?

Même tension pour comparer

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question, lequel de ces 2 cordages est le plus doux pour le bras en jauge 1.20 : 

- Hyper G

- Tour Bite Soft

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, c'est l'Hyper G, de très peu. Ayant eu les 2 cordages (en 1.25 toutefois), je les trouve très très proches. Mais je reste sur le Revolution (toujours Solinco) , plus confortable mais tout aussi bon pour la prise d'effets.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après ce que je lis çà et là, le tour bite soft est le plus soft, le hyper g plus muté et le révolution un rien plus rigide et plus sec, je crois qu'il pourrait être bien sur ma clash tour. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec une épaule sensible ? J'en doute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jabirout  peut être ton lancé de balle serait déjà la cause de ton mal d épaule, lancé pas assez devant , ensuite peut être repasser en multi ou du moins un hybride le temps que ton épaule se remette mais je tenterai pas de mono solinco si j' étais toi . Si tu veux vraiment essayer un mono peut être le polyfibre black Venom rough qui serai déjà un petit peu plus confortable ou un double AR Diablo Voir même un cyclone tour. Ce sera traumatisant mais ce ne sera pas non plus l idéal pour ton épaule.

  • Thanks 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’avais pas vu que tu avais le bras sensible 

donc, si c’est pour moi, je repasse direct au multi, j’attends que ça passe, et éventuellement plus tard, mono à nouveau, tension la plus basse possible en gardant le max de contrôle 

  • Thanks 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 30 minutes, trollix a dit :

J’avais pas vu que tu avais le bras sensible 

donc, si c’est pour moi, je repasse direct au multi, j’attends que ça passe, et éventuellement plus tard, mono à nouveau, tension la plus basse possible en gardant le max de contrôle 

Perso, j’ai eu une période délicate ou j’ai mis du dunlop silk à 24 iso, 5/6 mois, reprise du mono à 22/20

PS: y’a 5 ans, je mettais bêtement du pht à 25 kg sur conseil du proshop!!!

  • Thanks 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Tony29 a dit :

double AR Diablo

C'est sympa la première heure, c'est vrai c'est souple mais il n'a aucune tenue de tension. Bref très bof bof pour ne pas dire qu'il n"a pas d'intérêt . Je ne le conseillerais pas. Je n'ai eu aucun retour positif des 3,4 joueurs auquel je l'ai proposé.

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tambouil Je ne pense pas que TW university écrirait de fausse information sur la rigidité, donc sois tu as des connaissances sur la rigidité des cordages ,soit autant s abstenir de rire de tous ce que je dis et proposer aux gens des solutions, les gens viennent chercher des solutions à leurs problèmes sur le forum. pas se faire moquer  😉

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 19 heures, Tony29 a dit :

@tambouil Je ne pense pas que TW university écrirait de fausse information sur la rigidité, donc sois tu as des connaissances sur la rigidité des cordages ,soit autant s abstenir de rire de tous ce que je dis et proposer aux gens des solutions, les gens viennent chercher des solutions à leurs problèmes sur le forum. pas se faire moquer  😉

Je pense que c'est une façon assez argumentée d'exprimer son désaccord, je ne compte même plus le nombre de smileys de ce genre auxquels j'ai eu droit ^_^ Peut-être que tout comme moi tu as des talents comiques cachés :P

Pour en revenir au sujet (mono doux pour le bras), le TB Diamond Rough a pour moi un bon confort :)

 

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@bert17 . Je pense qu on doit être des comiques oui. Tu vas te faire moquer d utiliser le mot doux avec mono 😉 . Moi je pense que chacun peut supporter jusqu'à une certaine rigidité un cordage .cela dépendra de ta morphologie,ton physique et bien d autres variantes, Blessé on aura souvent besoin d une rigidité moindre .certains vont souffrir avec par exemple un rpm et pas avec un black code alors qu il n y a pas une grosse différence de rigidité. Après un mono apportera toujours plus d effet parasitaire a ton corps qu 'un multi ou boyau. 

Pour en revenir au solinco qui est le sujet . Le tour bite diamand rough n est pas le plus rigide des solinco , il doit s approcher du tour bite soft mais attention au tension car a basse tension il n est pas désagréable mais peut s'avérer vite désagréable si l on monte .j avai essayé il y a longtemps un tour bite soft a l époque où j y connaissais pas grand chose a 24/23 et que jecommencai à corder,  me disant vu que c est soft on va monter un peu, et bien j ai jouer 10 min avec et je l ai coupé tellement c était raide . Solinco en mono ne fait que des cordages rigide . Maintenant c est pas pour ça qu on ne peut pas prendre de plaisir avec un cordage rigide . Moi j en prends énormément avec le solinco révolution 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question rapide : je joue en barb wire 1.20 tendu à 23/21 mais il me reste une garniture en 1.25 et en 1.30.

A combien dois-je les tendre pour avoir peu ou prou des sensations qui se rapprochent ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le 1,30, hybride le montantsavec du 1,20 travers, à 22/20.

Le 1,25, 22/20.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouveau cordage à venir. Copolyester en 1.20. D'après le testeur, il est plutôt ferme, entre le tour bite et l'hyper g. Avec un côté "dead" comme le rpm blast.

  • Thanks 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, Jurida a dit :

Nouveau cordage à venir. Copolyester en 1.20. D'après le testeur, il est plutôt ferme, entre le tour bite et l'hyper g. Avec un côté "dead" comme le rpm blast.

Déjà que je sens pas trop la différence... Je sais pas ce qu'il aura de plus ou de moins que les 2 autres. A suivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 43 minutes, trollix a dit :

Déjà que je sens pas trop la différence... Je sais pas ce qu'il aura de plus ou de moins que les 2 autres. A suivre.

La couleur 😉

Perso, je sens bien une différence de confort (au bénéfice de l’hyper g) et de spin (en faveur du tour bite) mais c’est assez mince ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Histoire de faire le tour des cordages Solinco je viens de commander un Hyper-G en 1.20.
En ce qui concerne la tension à appliquer je garde la même que mon barbwire (23/21) ou je dois monter d'un kilo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand on teste, on change UN paramètre à la fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, tambouil a dit :

quand on teste, on change UN paramètre à la fois.

C'est la même jauge. Je me disais juste que c'était peut-être pas utile de faire une comparaison franche si vous me dîtes que l'hyper-g est un peu moins contrôle que le BW.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bilan de mes tests des cordages Solinco pour ceux que ça intéresse.
J'ai essayé le Tour Bite, le Tour Bite Soft, le Revolution, le Barb Wire et pour finir l'Hyper G.
Pour info le grand gagnant pour mon profil de joueur est l'Hyper G.

  • Tour Bite : très bonne sensation de gratte, bon contrôle mais je le trouvais un peu trop exigeant.
  • Tour Bite Soft : même sensation de gratte, bon contrôle aussi et plus tolérant que la version originale mais j'accusais une perte de tension et de sensations après 6h de jeu
  • Revolution : avec celui-ci j'arrivais à générer une balle vraiment plus lourde et des attaques ciblées mais il ne me pardonnait pas trop le manque d'investissement.
  • Barb Wire : cordage très équilibré, tolérant avec une excellente jouabilité. Un peu en retrait sur la prise d'effets par rapport aux cordages précédemment cités mais un excellent contrôle et une très bonne stabilité.
  • Hyper G : je suis tombé amoureux fou de ce dernier dès le départ. Je le comparais en même temps avec le Barb Wire qui était jusqu'à ce jour le cordage le plus complet pour moi mais l'Hyper G le surclasse à tous les niveaux. Meilleure prise d'effets, meilleur toucher et meilleur contrôle (tolérance et confort similaires). Sur tous les coups de la palette du tennis l'Hyper G me donne entière satisfaction. Je peux construire le point avec mon lift et trouver de la longueur et de la sécurité avec des trajectoires bombées et attaquer sereinement sur une balle propice sans faire la faute tout en me sentant parfaitement connecté à la balle. En résumé l'Hyper G reprend les forces que j'apprécie dans le Tour Bite et le Barb Wire :wub:.
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Chazz a dit :

Bilan de mes tests des cordages Solinco pour ceux que ça intéresse.
J'ai essayé le Tour Bite, le Tour Bite Soft, le Revolution, le Barb Wire et pour finir l'Hyper G.
Pour info le grand gagnant pour mon profil de joueur est l'Hyper G.

  • Tour Bite : très bonne sensation de gratte, bon contrôle mais je le trouvais un peu trop exigeant.
  • Tour Bite Soft : même sensation de gratte, bon contrôle aussi et plus tolérant que la version originale mais j'accusais une perte de tension et de sensations après 6h de jeu
  • Revolution : avec celui-ci j'arrivais à générer une balle vraiment plus lourde et des attaques ciblées mais il ne me pardonnait pas trop le manque d'investissement.
  • Barb Wire : cordage très équilibré, tolérant avec une excellente jouabilité. Un peu en retrait sur la prise d'effets par rapport aux cordages précédemment cités mais un excellent contrôle et une très bonne stabilité.
  • Hyper G : je suis tombé amoureux fou de ce dernier dès le départ. Je le comparais en même temps avec le Barb Wire qui était jusqu'à ce jour le cordage le plus complet pour moi mais l'Hyper G le surclasse à tous les niveaux. Meilleure prise d'effets, meilleur toucher et meilleur contrôle (tolérance et confort similaires). Sur tous les coups de la palette du tennis l'Hyper G me donne entière satisfaction. Je peux construire le point avec mon lift et trouver de la longueur et de la sécurité avec des trajectoires bombées et attaquer sereinement sur une balle propice sans faire la faute tout en me sentant parfaitement connecté à la balle. En résumé l'Hyper G reprend les forces que j'apprécie dans le Tour Bite et le Barb Wire :wub:.

Hello!

J'essaye actuellement plusieurs cordages comme certains Solinco dont je commence à tomber amoureux.

J'ai pu essayer jusqu'ici le Tour Bite, le Tour bite Soft et actuellement l'Hyper G.

J'ai un jeu plutôt "moderne" avec coup droit assez lifté et revers à deux mains plus recouvert.

Ton avis m'intéresse, j'ai vraiment bien apprécié le Tour Bite soft (cordée en 24/23 sur une speed mp): prise d'effets, contrôle, du confort. Et surtout je n'avais pas peur de m'engager: moins de fautes et j'arrivais mieux à trouver mes zones.

Est ce que tu penses que la perte de tension est plus importante par rapport à un Hyper G?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 24/01/2020 à 17:19, Upside0down a dit :

Hello!

J'essaye actuellement plusieurs cordages comme certains Solinco dont je commence à tomber amoureux.

J'ai pu essayer jusqu'ici le Tour Bite, le Tour bite Soft et actuellement l'Hyper G.

J'ai un jeu plutôt "moderne" avec coup droit assez lifté et revers à deux mains plus recouvert.

Ton avis m'intéresse, j'ai vraiment bien apprécié le Tour Bite soft (cordée en 24/23 sur une speed mp): prise d'effets, contrôle, du confort. Et surtout je n'avais pas peur de m'engager: moins de fautes et j'arrivais mieux à trouver mes zones.

Est ce que tu penses que la perte de tension est plus importante par rapport à un Hyper G?

D'après mon ressenti perso et les données de tenniswarehouse oui.

image.png.ae52c3e801c8ccb01aa6e6f89c51e024.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×