Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jeje59

Cordages SOLINCO

Recommended Posts

Il y a 1 heure, LauPrince a dit :

Logique , l'épaisseur de la jauge t'apporte contrôle,spin et confort au détriment de la puissance du touché et de la vivacité !

 

Sous réserve de réussir à exploiter la corde en 1.30...

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 36 minutes, Albator58 a dit :

Sous réserve de réussir à exploiter la corde en 1.30...

Certes, mais on parle ici de sensations à l'instant T .....

J'ai un avis bien défini sur les jauges épaisses , j'en suis un fervent amateur depuis que je joue en Aéro !

Ceci étant dû au perçage du plan de cordage.

  • Like 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas mal rejoué depuis et je confirme mes impressions avec le barb wire en 1.30 tendu à 23/21.

Je ressens bien plus de confort et de confiance dans mes attaques qu'avec le 1.25 tendu à 24/22. Du coup je vais aussi prochainement essayer le revolution en 1.30 à tension égale pour me faire une idée et le TB en 1.25 et 1.30 et je pense que j'aurais fait le tour de la gamme Solinco vis-à-vis des sensations que je recherche.

Je pense aussi qu'avec une Aero ou une Yonex VCORE 100 avec leur profil orienté lift (et puissance facile) sur un plan 16*19 c'est pas déconnant de prendre une jauge plus épaisse mais de baisser la tension.

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit comparatif à chaud des différents cordages SOLINCO que j'ai pu tester.

SOLINCO TOUR BARB WIRE 1.30 tendu à 23/21 sur Yonex VCORE 100

Je pense que c'est mon cordage coup de cœur (même si j'hésite grandement avec le tour bite). Il est plus tolérant et plus contrôle que le tour bite à tension et jauge égale. Niveau prise d'effets je le trouve même un peu moins efficace que le TB. Avec ce dernier j'ai énormément de précision et il me pardonne plus d'erreurs.

SOLINCO TOUR BITE 1.30 tendu à 23/21 sur Yonex VCORE 100

Une autre bonne surprise cependant j'ai fait quelques fautes de longueur après avoir joué avec le Barb Wire. Il m'a donc fallu quelques minutes d'adaptation. Après ça j'ai trouvé qu'il avait du répondant, un super accès aux effets et de meilleures sensations sur le petit jeu que le Barb Wire. De plus mes attaques étaient plus vivaces. Il ne pardonne cependant pas trop le manque d'engagement.

SOLINCO REVOLUTION 1.30 tendu à 23/21 sur Yonex VCORE 100

Un cordage très ferme qui se situe dans les sensations que je recherche mais dans la limite. Cependant là-aussi un très bon feeling mais vraiment très exigeant, trop exigeant pour moi.

  • Thanks 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve le Barbwire injouable. Je l'ai essayé à toutes les sauces, sur tous mes cadres, je n'ai jamais réussi à m'adapter à ce cordage.

Alors que le tour bite en jauge fine a fait mon bonheur pendant longtemps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 29 minutes, fabisthere a dit :

Je trouve le Barbwire injouable. Je l'ai essayé à toutes les sauces, sur tous mes cadres, je n'ai jamais réussi à m'adapter à ce cordage.

Alors que le tour bite en jauge fine a fait mon bonheur pendant longtemps

Et il ne fait plus ton bonheur ? ^^ Tu es passé à quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve le 1.30 difficile à exploiter, j'ai testé puis je suis redescendu,  puis je suis resté sur le 1.25 revolution

J'ai aussi joué en TB 1.25 et HyperG 1.25 le tout en 22/20

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 34 minutes, trollix a dit :

Perso je trouve le 1.30 difficile à exploiter, j'ai testé puis je suis redescendu,  puis je suis resté sur le 1.25 revolution

J'ai aussi joué en TB 1.25 et HyperG 1.25 le tout en 22/20

Cela dépend du type de raquette .....

en Tamis 645 et plan de cordage 16*19 la jauge 1,30 est tout a fait exploitable :)

  • Like 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, LauPrince a dit :

en Tamis 645 et plan de cordage 16*19 la jauge 1,30 est tout a fait exploitable :)

C'est mon cas. Peut-être je reverrais éventuellement mon point de vue si je cassais en 2 heures. Et encore, en baissant la tension. Par contre, comme j'ai dit,  le Barbwire, je le connais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, trollix a dit :

Perso je trouve le 1.30 difficile à exploiter, j'ai testé puis je suis redescendu,  puis je suis resté sur le 1.25 revolution

J'ai aussi joué en TB 1.25 et HyperG 1.25 le tout en 22/20

Le revolution avec le recul je le prendrai plutôt en 1.25. Il est réellement plus ferme que tous les autres SOLINCO.

Par contre pour le TB j'ai testé en 1.20 et 1.30 (pas encore en 1.25) et je trouve que le 1.30 se comporte mieux en "basse tension" même si on va me dire que 23/21 c'est pas une tension basse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 20 heures, Chazz a dit :

Petit comparatif à chaud des différents cordages SOLINCO que j'ai pu tester.

SOLINCO TOUR BARB WIRE 1.30 tendu à 23/21 sur Yonex VCORE 100

Je pense que c'est mon cordage coup de cœur (même si j'hésite grandement avec le tour bite). Il est plus tolérant et plus contrôle que le tour bite à tension et jauge égale. Niveau prise d'effets je le trouve même un peu moins efficace que le TB. Avec ce dernier j'ai énormément de précision et il me pardonne plus d'erreurs.

SOLINCO TOUR BITE 1.30 tendu à 23/21 sur Yonex VCORE 100

Une autre bonne surprise cependant j'ai fait quelques fautes de longueur après avoir joué avec le Barb Wire. Il m'a donc fallu quelques minutes d'adaptation. Après ça j'ai trouvé qu'il avait du répondant, un super accès aux effets et de meilleures sensations sur le petit jeu que le Barb Wire. De plus mes attaques étaient plus vivaces. Il ne pardonne cependant pas trop le manque d'engagement.

SOLINCO REVOLUTION 1.30 tendu à 23/21 sur Yonex VCORE 100

Un cordage très ferme qui se situe dans les sensations que je recherche mais dans la limite. Cependant là-aussi un très bon feeling mais vraiment très exigeant, trop exigeant pour moi.

Intéressant ce comparatif ;)

 

Il y a 9 heures, Chazz a dit :

@tambouil pourquoi tu te marres comme une chèvre ? ^^

Je crois que c'est un moyen d'exprimer son désaccord sur l'association cadre-cordage ^_^ 
J'ai pourtant le même ressenti que toi en ce qui concerne les jauges : impossible de jouer avec du 1.25 ou en dessous, il me faut du 1.30 pour être à l'aise et pour que ça me dure au moins 10 h :P Tu as ressenti des différences de durabilité entre ces 3 cordages ?

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, Chazz a dit :

Et il ne fait plus ton bonheur ? ^^ Tu es passé à quoi ?

J'ai terminé ma dernière bobine et je n'en ai pas racheté. Je teste différentes choses avant de voir si je reprends du tour bite.

J'ai 2 cadres cordés avec tonic+/Luxilon element.

sinon, par défaut, j'utilise du pro's pro plus power qui me convient bien pour le prix ! à basse tension et jauge fine.

Le barb wire, je l'ai proposé à l'un ou l'autre amis qui voulaient essayer autre chose. personne n'a aimé.

Je lis pourtant régulièrement des gens qui l'utilise et en sont satisfaits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, bert17 a dit :

J'ai pourtant le même ressenti que toi en ce qui concerne les jauges : impossible de jouer avec du 1.25 ou en dessous, il me faut du 1.30 pour être à l'aise et pour que ça me dure au moins 10 h :P Tu as ressenti des différences de durabilité entre ces 3 cordages ?

On se sent moins seul merci ^^.

Pour le durabilité je ne peux pas encore me prononcer parce que le Tour Bite et le Revolution je n'ai joué avec que 2h pour le moment (je ferai un retour avec + de recul au moment de la coupe).
J'avais cependant testé le Tour Bite en 1.20 et je l'avais trouvé trop nerveux pour les sensations que je recherche.

Pour le Barb Wire j'étais aux alentours des 12h quand je l'ai coupé (j'aurais pu l'exploiter un peu plus mais les cordes commençaient à ne plus revenir en place). J'ai la sensation qu'il tient très bien la tension. J'ai pas ressenti d'effets déroutants comme avec un black code 4S avec lequel je perdais du contrôle après 8h de jeu. C'est un cordage que je peux donc emmener en compétition sans problème.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello j'ai fait un match officieux avec un collègue 15/4 en utilisant le tour bite sur deux sets et le revolution sur le dernier. Finalement le revolution est un cordage qui évolue avec le temps et qui devient plus vivant mais pas moins contrôle. Mon partenaire m'a dit que les balles avec le révolution étaient bien plus lourdes qu'avec le tour bite. J'avais pour ma part plus de confiance et je jouais donc plus relâché avec le revolution. 

C'est toujours un cordage exigeant mais qui te rend ce que tu lui donnes. Il offre une réserve de puissance supérieure au tour bite. Le tour bite quant à lui donne de meilleures sensations sur le toucher et est donc plus polyvalent. 

J'aurais aimé les conseils de la communauté si je décide de partir sur le revolution. Est-ce que vous me conseillez de rester sur une jauge 1.30 mais de baisser un peu la tension pour gagner en tolérance et en confort ou est ce que vous me conseillez de passer sur une jauge 1.25 ou encore un hybride 1.30/1.20. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, tambouil a dit :

1.30/1.20, même tension.

Je pars là-dessus merci pour les conseils. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait sous les conseils de mon cordeur j'ai essayé le revolution en full 1.20 tendu à 23/21 pour une comparaison très franche avec mon full 1.30. C'est vraiment à chaud que j'en parle mais c'était vraiment fabuleux comme sensations. Je sais pas combien de temps ça tiendra mais le côté exigeant du cordage a été gommé et je n'avais donc plus que les bons côtés (effets, toucher). 

@tambouil  a raison c'est pas plus puissant en jauge plus fine c'est juste plus nerveux. La preuve c'est que la même tension sur jauge plus fine ne m'a pas fait faire la faute et mon lift était amélioré. 

À une époque je n'aurais jamais cru jouer en 1.20 ni même à 23/21 kilos. Faut bien mourir moins bête que la veille. 

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je vais m'y mettre aussi en jauge fine:lol:

Vous avez vu je suis déjà passé du 1,35 au 1,30 ...... c'est bien non :lol::D:mdr:

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a essaye le vanquish?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon le club est passê en Outlast tous le monde au club en est ravi en remplacement du pentaflex c'est vif as trop inconfortable ça tiens la tension bref ça fait le taf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, cali a dit :

Bon le club est passê en Outlast tous le monde au club en est ravi en remplacement du pentaflex c'est vif as trop inconfortable ça tiens la tension bref ça fait le taf

Ca se situe comment par rapport au Tour bite ou de l'hyper G?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Confortable, vif et tolérant, moins de spin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, trollix a dit :

Ca se situe comment par rapport au Tour bite ou de l'hyper G?

Voilà plus confort tolérant vif gratte moins 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas l'essayer aussi tant qu'à faire. Si on tend le barb wire à 23/21 on tend l'outlast à 24/22 ou même tension ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×