Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jeje59

Cordages SOLINCO

Recommended Posts

il y a 17 minutes, Thibange79 a dit :

20/20 ( hiver)

Question bête, pourquoi pas 21/19, c'est à dire garder le -2 montants travers ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, trollix a dit :

Question bête, pourquoi pas 21/19, c'est à dire garder le -2 montants travers ?

Juste pour la sensation des premieres heures.

Avec le 19 cela diminuera et comme la jauge est fine on ressent une perte de controle .

En fait le 20/20 cest le 22/20 mais avec le froid qui rigidifie un peu

  • Thanks 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Toujours en phase de questionnement #relou je reviens avec une petite question pour les connaisseurs.
J'ai pu tester, sur ma VCORE 100, du Tour Bite Soft 1.25 tendu à 24/23 et du Tour Bite 1.20 tendu à 24/23.
Pour le TBS je l'ai trouvé trop ferme au début, génial après 1H de jeu mais j'accuse une perte de tension trop rapide.
Pour le TB j'ai apprécié directement les sensations mais je l'ai trouvé à peine trop nerveux en 1.20.

J'aimerais savoir si la communauté me conseille de reprendre du TBS mais en 1.30 pour gagner en durabilité et de baisser la tension à 23/22 pour avoir directement les sensations que j'ai aimées
ou
de prendre du TB en 1.25 et de baisser à 23/22 là aussi.

Merci :ph34r:

PS : est-ce que le barb wire est comparable au TB en terme de fermeté ? De sensations ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, tambouil a dit :

Tour bite 1.25 24/22.

Ça change vraiment la donne entre 24/23 et 24/22 ? (question à laquelle tu as déjà dû répondre 863 fois)

Et pareil pour le barb wire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Barb wire et revolution paraissent logiques vu tes demandes.

Une solution possible pour éviter les tensions fortes est de faire tour bite 1.30 montants / tour bite 1.20 travers, à 23/21. La forte jauge en montants donne du contrôle tandis que la jauge plus fine en travers redonne un peu de dynamisme à l’ensemble. À toi de voir la solution qui te convient le mieux.

-2 apporte tolérance et meilleur spin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, Chazz a dit :

Hello,

 

Toujours en phase de questionnement #relou je reviens avec une petite question pour les connaisseurs.
J'ai pu tester, sur ma VCORE 100, du Tour Bite Soft 1.25 tendu à 24/23 et du Tour Bite 1.20 tendu à 24/23.
Pour le TBS je l'ai trouvé trop ferme au début, génial après 1H de jeu mais j'accuse une perte de tension trop rapide.
Pour le TB j'ai apprécié directement les sensations mais je l'ai trouvé à peine trop nerveux en 1.20.

J'aimerais savoir si la communauté me conseille de reprendre du TBS mais en 1.30 pour gagner en durabilité et de baisser la tension à 23/22 pour avoir directement les sensations que j'ai aimées
ou
de prendre du TB en 1.25 et de baisser à 23/22 là aussi.

Merci :ph34r:

PS : est-ce que le barb wire est comparable au TB en terme de fermeté ? De sensations ?

 

Hello,

J'ai joué environ 2 ans en TBS 1.30 sur Pure Drive GT et il ne me tenait pas + de 8/9 h avant de rendre l'âme.
Durabilité vraiment moyenne pour moi et sensations un peu "chewing-gum" en dessous de 22 kg mais sinon c'est un bon cordage.

Le TB Diamond Rough est un peu + ferme mais surtout + durable, tu l'as essayé ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, tambouil a dit :

Barb wire et revolution paraissent logiques vu tes demandes.

Une solution possible pour éviter les tensions fortes est de faire tour bite 1.30 montants / tour bite 1.20 travers, à 23/21. La forte jauge en montants donne du contrôle tandis que la jauge plus fine en travers redonne un peu de dynamisme à l’ensemble. À toi de voir la solution qui te convient le mieux.

-2 apporte tolérance et meilleur spin.

Je mise pas mal sur le barb wire 1.25 et le test arrive. Je vais le tester en 24/22 du coup suite à nos échanges.
Et je pense essayer aussi l'hybride TB du coup.
En tout cas Solinco c'est une belle découverte, maintenant ça devient une affaire d'ajustements pour moi.
Merci pour tes réponses à mes questions rébarbatives.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, bert17 a dit :

Hello,

J'ai joué environ 2 ans en TBS 1.30 sur Pure Drive GT et il ne me tenait pas + de 8/9 h avant de rendre l'âme.
Durabilité vraiment moyenne pour moi et sensations un peu "chewing-gum" en dessous de 22 kg mais sinon c'est un bon cordage.

Le TB Diamond Rough est un peu + ferme mais surtout + durable, tu l'as essayé ? 

Hello,

Non j'avais lu deux trois trucs à son sujet et les habitués de Solinco avaient l'air d'avoir connu leur première déception pour cette marque avec ce modèle donc j'avais pas plus creusé que ça.
Ton retour est intéressant. Tu as le même ressenti que moi sur le TBS alors que tu l'as testé au jauge plus épaisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 46 minutes, Chazz a dit :

Hello,

Non j'avais lu deux trois trucs à son sujet et les habitués de Solinco avaient l'air d'avoir connu leur première déception pour cette marque avec ce modèle donc j'avais pas plus creusé que ça.
Ton retour est intéressant. Tu as le même ressenti que moi sur le TBS alors que tu l'as testé au jauge plus épaisse.

Effectivement les trajectoires en TBS et en TB Diamond Rough sont assez différentes, ce dernier donnant une balle + flottante dans mon cas. Côté rigidité j'ai lu que c'était entre TB et TBS, et comme tu as l'air d'aimer les 2, peut-être que ce serait un bon compromis...(j'ai pas essayé le TB).
Sinon il y a le Tier One Durafluxx, très proche du TBS en + ferme et + durable, excellent cordage pour le prix (8.95 €).

J'ai joué + de temps en TB Diamond Rough 1.30 qu'en TBS 1.30, principalement à cause de la durée de vie + importante (12/13 h pour moi).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 15/10/2019 à 15:44, tambouil a dit :

Barb wire et revolution paraissent logiques vu tes demandes.

Une solution possible pour éviter les tensions fortes est de faire tour bite 1.30 montants / tour bite 1.20 travers, à 23/21. La forte jauge en montants donne du contrôle tandis que la jauge plus fine en travers redonne un peu de dynamisme à l’ensemble. À toi de voir la solution qui te convient le mieux.

-2 apporte tolérance et meilleur spin.

Hello premier test du Barb Wire à 24/22.
Ça n'a pas grand chose à voir avec les différents Tour Bite que j'ai pu tester ni avec le black code 4S.
Le Barb Wire est ferme et souple à la fois. Je le trouve précis, confortable avec une vraie puissance quand il faut et tolérant. J'ai eu de superbes sensations dans tous les secteurs du jeu et principalement sur mon revers à une main que j'ai pu lâcher sans crainte. Enfin bref il est très complet pour moi et correspond à ce que je recherche, que ce soit niveau contrôle et prise d'effets. Reste à voir comment il évolue dans le temps. Au niveau de la tension, pour mon profil c'est la bonne. Je vais quand même essayer à l'occasion de baisser à 23/21 pour me faire une idée mais à 24/22 j'ai le bon compromis puissance/contrôle/confort.

Je l'ai testé en parallèle avec le black code 4S que je connais bien pour essayer d'avoir un avis objectif sur les sensations et le 4s, que je trouvais relativement confortable et contrôle m'a semblé l'être beaucoup moins. Je faisais des fautes en longueur, je jouais moins relâché et je n'avais pas la sensation de frappe feutrée comme avec le BW. Je te remercie donc @tambouil pour tes précieux conseils.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Teste barb wire 1.30/1.20 à 23/21.

Et le Revolution 1.25, 24/22

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Update Barb Wire : n'écoutant que mon courage j'ai tenté de jouer avec le Barb wire en compétition. Je spoil direct : j'ai perdu mais rien à voir avec le cordage. J'ai toujours d'excellentes sensations, un très bon contrôle et un très bon accès au lift. Le Barb Wire est vraiment, pour moi qui n'utilise que des cordages relativement fermes, un cordage très tolérant.
Le match a duré 3h et j'ai vraiment apprécié jouer avec.

Le cordage a donc 5-6h de jeu et pour le moment, bien que maltraité, il ne souffre pas de perte de rendement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Savez-vous si le Hyper G 1.20 ou le Tour bite 1.20 seront plus contrôle que le RPM team 1,30? C'est pour une pure aero mct.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, Jiboubou a dit :

Savez-vous si le Hyper G 1.20 ou le Tour bite 1.20 seront plus contrôle que le RPM team 1,30? C'est pour une pure aero mct.

Clairement non

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai un petit soucis, je joue en hyper G 1,20 à 22/21 et je trouve que ça flotte un peu trop en shop et à la volée alors je me demande si je dois monter la tension ou hybrider avec par exemple du origin en montant ( en travers déjà essayé et c’est horrible) ou du micronite ... 

ps : je veux garder le hyper G

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Combien de fois as tu écrit 23/21 sur ce forum ? 😝

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, tambouil a dit :

Pas autant que 21/19.

Ah bon . Tu vois , moi j’aurai mis spontanément une petite pièce sur 22/20 .....:flowers:

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, tambouil a dit :

Pas autant que 21/19.

ou 22/20

  • Like 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Helo,

C'est encore moi qui viens donner son ressenti ^^.

Après le test du Barbwire en 1.25 à 24/22 j'ai voulu tester en 1.30 à 23/21.
Ben pour moi c'est tout benef je crois que je préfère le côté un peu dead du cordage.

J'ai eu le sensation d'avoir + de contrôle, + de confort, + de lift mais un peu moins de sensation sur le jeu de toucher.

  • Like 1
  • Confused 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui @tambouil c'est confusionnant je veux bien l'admettre ^^. Et j'ai prévu de tester le 1.25 en 23/21 pour voir si c'est pas la tension qui m'a donné ces sensations et le 1.30 en 21/19 (on n'arrête plus les tests).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 36 minutes, Chazz a dit :

Oui @tambouil c'est confusionnant je veux bien l'admettre ^^. Et j'ai prévu de tester le 1.25 en 23/21 pour voir si c'est pas la tension qui m'a donné ces sensations et le 1.30 en 21/19 (on n'arrête plus les tests).

Logique , l'épaisseur de la jauge t'apporte contrôle,spin et confort au détriment de la puissance du touché et de la vivacité !

 

  • Like 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×