Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jeje59

Cordages SOLINCO

Recommended Posts

il y a 58 minutes, cali a dit :

On m'a filé 3 garniture d Hyper g 1.25

Moi qui joue en isospeed pulse depuis bientôt 8 mois ça me titille de tester ça sur les pure aero 

Jouant à 22 20 sur l isospeed pour avoir une puissance facile et de la tolérance vous pensez que je peux descendre l Hyper g à 20 18 ou j exagére ? J'ai vu que certains membres allaient jusque corder à 18...

 

J'ai eu du tour bite, du revolution et du Hyper G. J'ai tout cordé en 22/20. Une bonne base avant une descente éventuelle en tension.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je suis en plein test du tour bite soft (1.25) après avoir lu plein d'éloges sur la version classique sur ce forum.

J'ai pas osé me tourner vers la version classique pour un premier test car je suis habitué à du Black code 4S (1.25) que je trouve suffisamment souple pour moi tendu à 24/23. Faut savoir que je joue très très lifté aussi bien en coup droit qu'en revers et avec des prises très fermées et qu'en plus je suis plutôt du genre à m'engager à pleine puissance.
J'ai donc voulu commencer par le tour bite soft tendu à 24/23 mais c'est un peu plus ferme. Par contre après 1h de jeu là on est pile dans les sensations que j'adore (je peux lâcher totalement le bras, ça va où je veux et je ne fais plus de fautes bêtes de longueur).


Du coup j'ai deux questions :

  • Au prochain recordage vous me conseillez de baisser la tension à 23/22 voire 23/21 (j'ai jamais essayé deux kilos de moins sur les travers)
  • D'essayer le tour bite classique (et si oui à quelle tension ?)

Merci pour vos conseils =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 19 heures, Chazz a dit :

Hello,

Je suis en plein test du tour bite soft (1.25) après avoir lu plein d'éloges sur la version classique sur ce forum.

J'ai pas osé me tourner vers la version classique pour un premier test car je suis habitué à du Black code 4S (1.25) que je trouve suffisamment souple pour moi tendu à 24/23. Faut savoir que je joue très très lifté aussi bien en coup droit qu'en revers et avec des prises très fermées et qu'en plus je suis plutôt du genre à m'engager à pleine puissance.
J'ai donc voulu commencer par le tour bite soft tendu à 24/23 mais c'est un peu plus ferme. Par contre après 1h de jeu là on est pile dans les sensations que j'adore (je peux lâcher totalement le bras, ça va où je veux et je ne fais plus de fautes bêtes de longueur).


Du coup j'ai deux questions :

  • Au prochain recordage vous me conseillez de baisser la tension à 23/22 voire 23/21 (j'ai jamais essayé deux kilos de moins sur les travers)
  • D'essayer le tour bite classique (et si oui à quelle tension ?)

Merci pour vos conseils =)

Salut je joue en tb soft en yonex dr100 , au début 21iso puis après je suis passé à 22/20 , c est plus tolérant .

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, iceman62 a dit :

Salut je joue en tb soft en yonex dr100 , au début 21iso puis après je suis passé à 22/20 , c est plus tolérant .

Du coup j ai vu ton ce du revolve twist , par rapport au tb soft c est comment ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, iceman62 a dit :

Salut je joue en tb soft en yonex dr100 , au début 21iso puis après je suis passé à 22/20 , c est plus tolérant .

22/20 moi aussi sur HyperG, Revolution et TB...

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, iceman62 a dit :

Salut je joue en tb soft en yonex dr100 , au début 21iso puis après je suis passé à 22/20 , c est plus tolérant .

il y a 14 minutes, trollix a dit :

22/20 moi aussi sur HyperG, Revolution et TB...

Ok je testerai avec 2 kilos de moins sur les travers au prochain recordage =) Merci

il y a 14 minutes, iceman62 a dit :

Du coup j ai vu ton ce du revolve twist , par rapport au tb soft c est comment ? 

Pas simple à comparer. Le twist fait le boulot mais j'ai jamais eu la sensation d'être connecté à la balle. C'est pas un cordage que je reprendrai, je préfère largement le Revolve Spin et encore plus le Black code 4S. Cependant je pense que je vais creuser chez Solinco parce que plus je joue avec le TBS plus j'apprécie.

  • Puissance : Twist > TBS
  • Contrôle : TBS > Twist
  • Tolérance : Twist > TBS
  • Confort : Twist == TBS
  • Effets : TBS > Twist
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello , 

J’ai monté récemment un hybride TB/Vanquisch sur un cadre Angell ASL3 , et j’ai été scotché non seulement par la prise d’effet de ce setup , mais également par les sensations quand tu lâches les chevaux . Franchement , c’est assez grisant en terme de ratio sensations/rendement .  

Alors pour le plaisir , j’aimerai bien tester un TB intégral sur une de mes Q+5 , et je me pose la question quelle serait la jauge la plus adaptée à ce cadre, 1,20mm ou 1,25mm ?  Ou devrais je plutôt partir sur un hybride, du genre 1,30mm/1,20mm , ou 1,25mm/1,15mm  . Sachant que mes frappes sont en très grande majorité recouvertes , des 2 cotés  , que j’aime bien envoyer des sacs en allant de l’avant ou en contrant , et que je casse au bout de 15/20 heures , quand les jauges sont de 1,20mm et moins . J’ai un peu tendance à fermer un peu plus ma prise de coup droit ces derniers temps , afin de goûter un peu plus au plaisir du lift , mais il y a encore un peu de boulot sur le sujet . 

Pour ce qui est du montage souhaité , je cherche le meilleur compromis possible entre les sensations de ouf que ce cordage peut procurer , et la tolérance , le confort et la prise d’effet . 

Merci d’avance 

À plus 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, tambouil a dit :

Dans ton cas, 1.20

Super merci ^_^ . 

Pour la tension , actuellement je suis en VS black( pré étirement 20%) / Isospeed Blackfire a 25/23kg . Je pars sur du 23/21kg ? 

A plus . 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Tambouil :flowers:. Je crois que je vais aller de suite à mon shop , cela me démange déjà  ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dernière question ? Pour les longues et froides soirée d’hiver , il y a mieux que le Vanquish pour les travers ? Il me reste par exemple du Prince Premier Contrôle . Ou vaut il mieux baisser la tension , ou l’hybrider avec une jauge plus fine , ou encore poser un TB soft dans les travers ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en hiver, soit tu hybrides avec un s.gut, multi, etc, soit tu restes en integral et tu reduis la tension à 21/19.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je fais ça: -1 en hiver variation entre 23/21 (40°C plein été) , 22/20 (Temp. Normale), 21/19 temps froid. De même quand les balles sont hyper pelée, je prends une raquette tendue à -1 kg

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, Remy0667 a dit :

Merci . Je te souhaite une excellent WE . 

Pas de soucis. Autant pour les autres cordages, je ne les connais pas. autant pour les solinco, je les utilise depuis longtemps et les corde moi-même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est un excellent cordage . Comme l’Hyper G ou le Revolution . Mais pour le peu de temps que j’ai tapé avec le TB , je le trouve supérieur en terme de sensations . D’ou mon envie de jouer quelques mois avec , voire plus si affinités .  

Merci pour les infos . Et encore bon WE à vous deux . 

A plus 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour je joue en tour bite soft 1.25 à 22/20 sur une yonex de 100 300g  , je souhaite tester  le tour bite Classic en 1.15 , quelle tension dois je mettre ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, tambouil a dit :

24/22

Ok mais ça ne sera pas trop planche ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors tour bite 1.25/1.15 à 22/20

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, tambouil a dit :

Alors tour bite 1.25/1.15 à 22/20

On augmente ou baisse d'un kilo pour chaque tranche de jauge de 0.05 ?
Genre si je tends une 1.20 à 24/23 je tends une 1.25 à 23/22 et on reste cohérents ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, Chazz a dit :

On augmente ou baisse d'un kilo pour chaque tranche de jauge de 0.05 ?
Genre si je tends une 1.20 à 24/23 je tends une 1.25 à 23/22 et on reste cohérents ?

Plus la jauge est fine, plus tu peux tendre (un peu) plus car le cordage fin sera plus nerveux. 

Mais tu peux aussi jouer en jauge fine en dessous de 24. 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×