Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jeje59

Cordages SOLINCO

Recommended Posts

J'ai joué avec pendant 2 mois. Sur une Q+5. Ca marchait bien. Mais comme je n'ai joué qu'avec le X-natural sur la Q+5, difficile de comparer. 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, mathvieu a dit :

J'ai joué avec pendant 2 mois. Sur une Q+5. Ca marchait bien. Mais comme je n'ai joué qu'avec le X-natural sur la Q+5, difficile de comparer. 

Pourquoi as-tu arrêté ? Avais-tu un vrai contrôle et un spin/slice performant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Car j'ai changé de cadre. Et sur le nouveau cadre, avec plan de cordage ouvert, le multi était trop fragile.

Sinon je n'avais pas de difficultés particulières à mettre de l'effet. Et sur la Kennex le cordage ne bougeait pas beaucoup.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 55 minutes, mathvieu a dit :

Car j'ai changé de cadre. Et sur le nouveau cadre, avec plan de cordage ouvert, le multi était trop fragile.

Sinon je n'avais pas de difficultés particulières à mettre de l'effet. Et sur la Kennex le cordage ne bougeait pas beaucoup.

16x19?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, mathvieu a dit :

16x20

Quelle durée de vie pour le X-Natural dans ce plan de cordage ? Tu jouais avec du 1.30 ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, mathvieu a dit :

Oui 1.30. Un dizaine d'heures.

Ton niveau à peu près et style de jeu ? Tu joues sur terre ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis en net déclin à 15/3 15/4 depuis 4 ans. Je fais service volée mais en grattant beaucoup au service.

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 23 minutes, mathvieu a dit :

Je suis en net déclin à 15/3 15/4 depuis 4 ans. Je fais service volée mais en grattant beaucoup au service.

Tu joues avec quoi maintenant ? 

Et avec quels autres multis as-tu joué ? Le X-Natural fût ton préféré ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce moment je joue avec 2 cadres selon mes envies :

- Kennex Q+5 pro avec multi Weisscannon 6star string : c'est un multi. Je le trouve moins résistant que le X-natural

- Wilson pro staff 97LS avec un hybride mono/Sgut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je suis bien à 22/20 en Savage black 1.27 sur la Warrior 107T, je mets un Revolution 1.20 à combien ?

1kg de plus ?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qui a deja teste du tour bite sur pure strike100 ?

Quelle jauge et tension?

Pour ou contre?

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 21/10/2018 à 23:52, LionelB a dit :

Si je suis bien à 22/20 en Savage black 1.27 sur la Warrior 107T, je mets un Revolution 1.20 à combien ?

1kg de plus ?

Finalement 23/21 c’est trop. C’est bien rigide le Revolution, même en 1.20. Contrôle au top mais ça nécessite plus d’engagement pour trouver la longueur. 2h pour l’instant, il va peut-être s’assouplir.  Mais il mérite 1 voire 2kg de moins.  Un vrai candidat aux très basses tensions pour ceux qui aiment. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai utilisé hyper G 1.15 en 23/22 kg, c'est très bien comme cordage, je peux frapper fort sans mettre les balles dehors, et la prise d'effet est superbe. Mais j'ai des douleurs au coude.

Du coup, je pense recorder ma raquette en Technifibre TGV, je voulais savoir quelle tension il faut prendre?

Ma raquette est Prince tour 100P

Merci d'avance

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

idem hyper g 1,15 a 23/21 sur 100 p quelques douleurs aussi après 2 heures intensives la dernière fois

je vais tester dessus le paradox  et peut être le heptha twist de msv en 1,15 et je reçois une 100p en x one 1,30 a 24 kgs

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, valentino a dit :

idem hyper g 1,15 a 23/21 sur 100 p quelques douleurs aussi après 2 heures intensives la dernière fois

je vais tester dessus le paradox  et peut être le heptha twist de msv en 1,15 et je reçois une 100p en x one 1,30 a 24 kgs

 

Essaye plutôt le Pro Line 2 de chez Kirshbaum en jauge 1,15 ...... j'ai joué en hyper G et maintenant PL2 ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 44 minutes, valentino a dit :

idem hyper g 1,15 a 23/21 sur 100 p quelques douleurs aussi après 2 heures intensives la dernière fois

je vais tester dessus le paradox  et peut être le heptha twist de msv en 1,15 et je reçois une 100p en x one 1,30 a 24 kgs

 

 

il y a une heure, alyanoe a dit :

Bonjour,

J'ai utilisé hyper G 1.15 en 23/22 kg, c'est très bien comme cordage, je peux frapper fort sans mettre les balles dehors, et la prise d'effet est superbe. Mais j'ai des douleurs au coude.

Du coup, je pense recorder ma raquette en Technifibre TGV, je voulais savoir quelle tension il faut prendre?

Ma raquette est Prince tour 100P

Merci d'avance

 

Hello ,

Tu peux aussi baisser de 1kg , ou même 2kg , ta tension globale . Sans problème . Sur ce cadre , avec de l’hyperG à 21/19kg par exemple , tu auras toujours pas mal de contrôle . Et un meilleur confort . Il me semble que certains sont même descendus  à 19kg ou 18kg iso . Cela se tente en tous les cas . 

A plus 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a des garnitures sur ebay du prochain Solinco dans la version utilisée par Sloane. 

s-l500.jpg

J'attends de savoir comment le vendeur se les procure, je ferai peut être un petit test. C'est trop spéfique pour que ça soit un fake. 

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un lien ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 11/10/2018 à 13:34, trollix a dit :

Non je joue en Solinco Revolution actuellement. Mais j'ai joué tout l'été avec le TB.Tension 22/20 (comme sur le TB et l'hyper G que j'ai eu). Toujours tout en 1.25.

Cet été , 3 raquettes, 2 en TB à 22/20, une en Solinco Revolution à 23/21 (que jen prends au troisième set si les balles sont pelées ou s'il fait chaud). Cet hiver tout en Revolution à 22/20. Jamais eu mal eu bras.

On est vieux, on a ses manies.-_-

J'ai arrêté CS pour des raisons de suivi de gammes. Production arrêtée alors que j'ai acclimaté le cordage. Pour le revo pro noir et le quattro rough... Tous deux arrêtés. Du coup j'a pris de la marque pour être certain d'avoir les mêmes cordages dans 10 ans.

Salut

As-tu testé le révolution en 1.20?

Si oui comment est la tenue de tension en comparaison du 1.25? Aussi excellente ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pas testé. Désolé. le 1.25 m'a plu tout de suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×