Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jeje59

Cordages SOLINCO

Recommended Posts

Il y a 11 heures, LionelB a dit :

Le TB est carré rigide. Grosse accroche et plutôt contrôle. Ça part fort sur grosse frappe et peu sur frappe de fillette. Assez exigeante (moins en petite jauge)

Le Diamond est rond rugueux (comme l’alu Rough) et plus souple. La réponse est très linéaire et les sensations topissimes (du coup je ne comprends pas Bert de ce côté là). 

J’aime l’accroche du TB mais le Diamond est pour moi bien plus facile à jouer. 

Tout à fait d'accord pour la réponse très linéaire du TB Diamond Rough, après pour les sensations ça doit dépendre du type de jeu. Pour moi qui suis contreur, cette corde ne pardonne rien les jours où le physique n'est pas au top : ça n'avance pas et je ne peux pas compenser en variant le jeu car je ne sens pas bien la balle sur les amorties ou à la volée.

En hybride avec un cordage + glissant dans les travers, j'ai + de lourdeur de balle sans forcer et mes balles retombent dans le court au dernier moment. Feeling + direct aussi, ce qui me convient mieux (je trouve le TB Diamond Rough assez feutré).

Après je ne suis pas étonné que tu aimes ce cordage, il a bcp de qualités (confort, controle, tolérance, prise d'effet).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, ToltottKaposzta a dit :

Pour toi le TB Diamond Rough n'avance pas et donc tu lui colles un CO3 Spin dans les travers ... ?

Oui :P
Je trouve le CO3 Spin + nerveux que le TB Diamond Rough. Ce dernier a une jauge bien + épaisse en comparaison (on dirait + du 1.33 ou du 1.35 plutot que du 1.30), ce qui peut expliquer pourquoi.
Je sais que ça va à l'encontre du ressenti de la plupart des joueurs mais bon...je me fie uniquement à mes sensations.

  • Sad 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bobine de TB Soft  arrivée , fais corder mes cadres à 22 Kg  ^_^

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme promis, voici mes 1ères impressions sur l'hybride TB Diamond Rough 1.30 / Gamma Moto 1.29 (noir) cordé à 23 kg iso sur ma HEAD Speed MP300 :

Excellentes sensations de jeu malgré des conditions difficiles (vent, soleil rasant, reprise après arrêt d'un mois), j'ai apprécié le contrôle énorme apporté par le Gamma Moto. J'ai enfin pu lâcher mon bras sans voir la balle flotter et sortir de 10 cm comme avec d'autres cordages en travers. J'ai donc gagné en consistance dans mes frappes. 
Super feeling à la volée et au service (mes 2 points faibles en temps normal) avec notamment un très bon contrôle directionnel et une impression de frappe "nette". J'ai gagné pas mal de points sur mon service, chose rarissime...
La prise d'effet est hallucinante, sans commune mesure avec celle d'un TB Diamond Rough intégral : lift bcp + lourd (sûrement à cause du snap-back amélioré en hybride) et slice qui s'écrase bien.

Seuls bémols : la nécessité de bien s'engager dans les frappes pour trouver de la longueur (la prochaine fois je tendrai le Gamma Moto à 22 kg) : ce montage rend ce qu'on lui donne, il n'y a pas de puissance gratuite. Je pense aussi que les cordes vont s'assouplir après cette 1ère séance donc ça risque d'aller mieux de ce côté là...
Manque de feeling dans le petit jeu également (les sensations sont très fermes comme je m'y attendais).

Je suis vraiment très satisfait de cet hybride pour l'instant :wub: Si mon bras le supporte et si la tenue de tension est correcte, ce sera mon nouveau set-up. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement le rugueux en travers peut nuire au glissement des montants. Ça peut justifier de l’hybrider avec un lisse si le but est d’améliorer la prise d’effet. Mais au risque de ne plus avoir que 50% des autres qualités du Diamond. 

Apres je pense que tu peux retrouver du snap back en descendant en tension par rapport à ton 23 iso, notamment les travers. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'était pas mon but 1er d'améliorer la prise d'effet du TB Diamond Rough qui est déjà très bonne, mais avec le Moto en travers ça gratte très très fort. En TB Diamond Rough intégral, il y a + de friction entre les cordes et j'ai un feeling bizarre (impression de flou sur les grosses frappes). Le Moto apporte un feeling + direct et + solide, et améliore encore le contrôle.

Oui c'est vrai que je récupèrerais surement un peu de snap-back en descendant la tension des travers ^_^ 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question, sur mon tour bite cordé 22/20 en temps normal (10 à 20°C), je suis passé à 23/21 cet été sans problème notable, peut-on monter encore d'un cran (24/22) sans effet secondaire nable si la température monte à 35/40 °C ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1.25

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 25 minutes, trollix a dit :

Petite question, sur mon tour bite cordé 22/20 en temps normal (10 à 20°C), je suis passé à 23/21 cet été sans problème notable, peut-on monter encore d'un cran (24/22) sans effet secondaire nable si la température monte à 35/40 °C ?

Hello ,

Cela commence à faire beaucoup 24kg en TB , non ? Mais au delà de cela ,  est ce vraiment raisonnable de jouer quand il fait entre 35°Cet 40°C ? Chacun fait ce qu’il veut ,  mais attention à la surchauffe quand même  , car chaque année , il y en a quelques uns qui s’effondrent comme cela sur les courts . 

A plus 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 26 minutes, trollix a dit :

Petite question, sur mon tour bite cordé 22/20 en temps normal (10 à 20°C), je suis passé à 23/21 cet été sans problème notable, peut-on monter encore d'un cran (24/22) sans effet secondaire nable si la température monte à 35/40 °C ?

Je suis passé du 1.15 au 1.20 pour tenir une peu plus la tension par ces chaleurs. Mais suis resté a 23/22. En 1.25 j ai peur que 24kg ca soit beaucoup aussi 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 43 minutes, Remy0667 a dit :

Cela commence à faire beaucoup 24kg en TB , non ?

il y a 40 minutes, fredoduc a dit :

Je suis passé du 1.15 au 1.20 pour tenir une peu plus la tension par ces chaleurs. Mais suis resté a 23/22. En 1.25 j ai peur que 24kg ca soit beaucoup aussi 

 

D'où ma question car je veux pas gacher.

il y a 43 minutes, Remy0667 a dit :

Chacun fait ce qu’il veut ,  mais attention à la surchauffe quand même  , car chaque année , il y en a quelques uns qui s’effondrent comme cela sur les courts .

Quand tu fais un tournoi, tu es bien obligé de respecter les horaires du JA. Sinon oui, c'est mieux de jouer tôt le matin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je précise que je parle de tension ponctuelle, c'est à dire la 3ème raquette q'on a dans le sac et qui est cordée +1 kg (+2 ? ma question) et que je sors en match quand il fait très chaud et que les balles sont pelées. On est sur des conditions à la marge, pas sur du quotidien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes sensations sont que c est hyper raide pendant une heure, et ça part en vrille autour des 8h de jeu pour le 1.15. Test en cours sur le 1.20. 

 

Tu sens la perte de tension en 23 a partir de combien de temps de jeu ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, fredoduc a dit :

Tu sens la perte de tension en 23 a partir de combien de temps de jeu ?

En fait, je me suis aperçu que par temps très chaud, +30 et plus, et quand les balles pelaient, j'avais plus de contrôle avec 23/21 qu'avec 22/20, je me posais la question mettre encore +1 (24/22 pas 24 iso).

Pour la perte de tension, je coupe à 15h env sur du jeu simple, et pour les tournois, je fais 2 matches environ par raquette, après je change

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je laisse finalement tombé le tour bite soft  , qui est trop raide !!   J'ai l'épaule qui siffle depuis que je joue avec  et cela ne m'étais jamais arrivé de ma vie ..

Superbe corde , superbe sensations , mais pas fait mes articulations de "milieu de quadra" ^_^ !! 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est marrant les sensations moi le TB soft je l’ai trouvé complètement mou du genou  

Sinon y’a un vraiment rapport entre cordage et épaule ? Le coude je veux bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Epaule, cervicale, haut du dos, poignet et le coude...Tout est lie en haut !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 20 heures, LouGe a dit :

Je laisse finalement tombé le tour bite soft  , qui est trop raide !!   J'ai l'épaule qui siffle depuis que je joue avec  et cela ne m'étais jamais arrivé de ma vie ..

Superbe corde , superbe sensations , mais pas fait mes articulations de "milieu de quadra" ^_^ !! 

 

Par curiosité tu l'as gardé combien de temps sur tes cadres le TB Soft ? Perso, je trouve qu'il se dégrade assez nettement au bout de 8-10h de jeu (jauge 1.30), avec des vibrations assez néfastes pour le bras et plus rien dans le ventre (obligé de forcer pour arriver à avoir une puissance correcte).

Je l'ai laissé tomber principalement pour cette raison là mais sinon c'est une très bonne corde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, bert17 a dit :

Par curiosité tu l'as gardé combien de temps sur tes cadres le TB Soft ? Perso, je trouve qu'il se dégrade assez nettement au bout de 8-10h de jeu (jauge 1.30), avec des vibrations assez néfastes pour le bras et plus rien dans le ventre (obligé de forcer pour arriver à avoir une puissance correcte).

Je l'ai laissé tomber principalement pour cette raison là mais sinon c'est une très bonne corde.

Je joue avec depuis juin , mais je le change toutes les 8 heures de jeu max  de toute façon . . Jauge 1,25 pour moi  . 

Mais oui perte de puissance à 6-8h de jeu ..   Mais il est raide à la base de toute façon , pas sure qu'il soir vraiment "soft"  !! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, LouGe a dit :

Je joue avec depuis juin , mais je le change toutes les 8 heures de jeu max  de toute façon . . Jauge 1,25 pour moi  . 

Mais oui perte de puissance à 6-8h de jeu ..  

Ta tension ? Moi c'est 22/20 (pour 1.25 comme toi) et c'est du "revolution  (le bleu)

Oui, perte à 6-8h. 2 Matches de tournoi, je coupe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, LouGe a dit :

Je joue avec depuis juin , mais je le change toutes les 8 heures de jeu max  de toute façon . . Jauge 1,25 pour moi  . 

Mais oui perte de puissance à 6-8h de jeu ..   Mais il est raide à la base de toute façon , pas sure qu'il soir vraiment "soft"  !! 

Salut 

As tu essayé l’Hyper G 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, moresque13 a dit :

Salut 

As tu essayé l’Hyper G 

Pour ma part, pas senti grande différence avec le TB. D'où le choix du revolution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, moresque13 a dit :

Salut 

As tu essayé l’Hyper G 

C’est pas moins raide que le soft...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×