Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jeje59

Cordages SOLINCO

Recommended Posts

Il m'en reste encore 2 et je les garde.

C'est ni plus ni moins qu'un original 1.38 à facettes très prononcées, avec un peps et un spin ahurissants.

J'espère qu'il va ressortir avec ces nouveaux plans de cordages très ouverts, il est parfait pour les gros casseurs.

Ceux qui ont testé savent combien ce cordage est exceptionnel. En plus, il est beau :wub:

Totoro, t'as joué longtemps avec ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, juste une fois (quelques heures en tout cas). :cry:

j'en avais trouvé une garniture chez Escape tennis à Marolles en Brie.

C'était déjà super dur d'en trouver.

C'est pas Yan qui avait joué avec fut un temps?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'il en reste, il ne sera pas de la première jeunesse à moins que Luxilon en ai fait petite série il y a peu.

sachant qu'ils ont sorti le 4G S 141 pour ce type de cadres.

 

Sinon: http://www.tennis-experts.com/luxilon-big-banger-5-star-15L-strings.html

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu un a testé les cordages solinco a 1.2?comme le barbwire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé l' hyper G en 1.20 et il est très complet, bonne tenue de tension, tres bon rapport contrôle/puissance, idem pour la prise d'effets et le slice et stable à la frappe, je l'ai préféré à la jauge 1.25

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé l'hyper G 1.25 tendu à 22-21 sur aeropro drive gt et j'ai bien aimé, surtout passé 6-7 heures de jeu, où j'ai trouvé un très bon ratio puissance-confort-contrôle.

J'ai acheté une garniture en 1.20 pour gagner en sensation à la frappe. Je test ça très bientôt. Je pensais le tendre à la même tension (22-21) car il a l'air de s'apprécier à tension basse, ça vous parait cohérent ?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, kaiwen a dit :

J'ai essayé l'hyper G 1.25 tendu à 22-21 sur aeropro drive gt et j'ai bien aimé, surtout passé 6-7 heures de jeu, où j'ai trouvé un très bon ratio puissance-confort-contrôle.

J'ai acheté une garniture en 1.20 pour gagner en sensation à la frappe. Je test ça très bientôt. Je pensais le tendre à la même tension (22-21) car il a l'air de s'apprécier à tension basse, ça vous parait cohérent ?

Ici, c'est 3 cadres en Hyper G 1.20 mm.......2 cadres a 19 kgs et un 1 a 20.

:biere:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, felix95 a dit :

Ici, c'est 3 cadres en Hyper G 1.20 mm.......2 cadres a 19 kgs et un 1 a 20.

:biere:

Effectivement vu comme ça... ça inciterait à descendre un peu en tension. Maintenant j'ai encore jamais joué en jauge 1,20 et j'appréhende un peu la transition, pas tellement niveau résistance car il tient très bien mais plutôt niveau puissance/contrôle, surtout sur mon cadre..

 

Le 10/05/2016à21:23, QUICKLY a dit :

J'ai testé l' hyper G en 1.20 et il est très complet, bonne tenue de tension, tres bon rapport contrôle/puissance, idem pour la prise d'effets et le slice et stable à la frappe, je l'ai préféré à la jauge 1.25

Tu les as tendu à la même tension ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur le hyper-g en 1.20. Je suis descendu en tension à 21-20 et franchement, après 2 matchs joués, j'ai vraiment aimé ce set up. Le (très) peu que l'on perd en contrôle comparé à la jauge 1,25 on le gagne vraiment en sensation avec un toucher plus direct. Ca reste bien tolérant et pas de mauvaises vibrations à l'impact.

Aussi là où j'ai été le plus surpris c'est au service, j'ai augmenté mon % de 1ere d'au moins 30% avec le hyper-g :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, kaiwen a dit :

Aussi là où j'ai été le plus surpris c'est au service, j'ai augmenté mon % de 1ere d'au moins 30% avec le hyper-g :w00t:

Je te rassure direct, un cordage ne permet pas à lui seul à augmenter autant le % de première. C'est majoritairement ta technique qui s'améliore.

Après, je ne sais pas avec quoi tu jouais avant l'hyper G mais ce qui est clair, c'est que s'il y a eu vraiment 30% de réussite supplémentaire (ça fait comme même beaucoup), c'est que quelque chose n'allait pas dans ton set-up précédent (type de cordage, tension non adéquate par rapport au cordage par exemple).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, Ninjasiatik a dit :

Je te rassure direct, un cordage ne permet pas à lui seul à augmenter autant le % de première. C'est majoritairement ta technique qui s'améliore.

Après, je ne sais pas avec quoi tu jouais avant l'hyper G mais ce qui est clair, c'est que s'il y a eu vraiment 30% de réussite supplémentaire (ça fait comme même beaucoup), c'est que quelque chose n'allait pas dans ton set-up précédent (type de cordage, tension non adéquate par rapport au cordage par exemple).

Je suis assez d'accord, mais il suffit que le nouveau cordage soit un poil plus puissant ou que la tension soit mieux adaptée pour qu'au lieu de taper l'arrête du filet, la balle passe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais je trouve qu'il est aussi important de considérer ce qui n'allait pas dans l'ancien set-up.

Dans le cas où ça allait dans le filet, peut être que c'était trop tendu, et si ça dépassait le carré le service, peut être que ça ne l'était pas assez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Vous le verriez hybridé avec quoi comme multi le revolution pour lui redonner un peu de patate? Je penssais au dunlop silk ou au wc explosiv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 23/05/2016à14:42, Ninjasiatik a dit :

Je te rassure direct, un cordage ne permet pas à lui seul à augmenter autant le % de première. C'est majoritairement ta technique qui s'améliore.

Après, je ne sais pas avec quoi tu jouais avant l'hyper G mais ce qui est clair, c'est que s'il y a eu vraiment 30% de réussite supplémentaire (ça fait comme même beaucoup), c'est que quelque chose n'allait pas dans ton set-up précédent (type de cordage, tension non adéquate par rapport au cordage par exemple).

Mais tu sais j'étais pas inquiet, au contraire !! En tout cas ça fait réagir c'est bien ^_^

Pour développer un peu, mon retour se base sur 12 matchs joués sur 3 semaines, avec les set up suivants : 

Black code 1.24 tendu 22-21 /  Dyreex black edge 1.25 à 22-21 et enfin Hyper-g 1.20 à 21-20

Comme tu le vois ce sont des set up quand même très proches.  La technique a bien sûr un rôle fondamental dans le % mais le fait est que je n'ai strictement rien changé sur cette période. Du coup ça m'intéresse de savoir si d'autres ont pu avoir ce plus au service.  Pour ma part j'ai vraiment un gain en précision sur 1ere à plat, alors que je l'attendais plus sur les 2nde balles

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, kaiwen a dit :

Mais tu sais j'étais pas inquiet, au contraire !! En tout cas ça fait réagir c'est bien ^_^

Pour développer un peu, mon retour se base sur 12 matchs joués sur 3 semaines, avec les set up suivants : 

Black code 1.24 tendu 22-21 /  Dyreex black edge 1.25 à 22-21 et enfin Hyper-g 1.20 à 21-20

Comme tu le vois ce sont des set up quand même très proches.  La technique a bien sûr un rôle fondamental dans le % mais le fait est que je n'ai strictement rien changé sur cette période. Du coup ça m'intéresse de savoir si d'autres ont pu avoir ce plus au service.  Pour ma part j'ai vraiment un gain en précision sur 1ere à plat, alors que je l'attendais plus sur les 2nde balles

 

Oui c'est proche comme tension mais cela ne veut rien dire en même temps, il faudrait plus de précisions sur l'amélioration que tu as ressenti:

Moins de balles dans le filet ou moins de balles qui ne vont pas dans le carré de service.

Pour un service à plat, j'ai franchement des doutes sur l'influence d'un cordage pour mettre la balle dans le carré de service, un bon lancer, une bonne technique et ça va tout seul. Tu me parlerais de vitesse de balle où d'effets, j'y croirais plus.

Quand j'ai testé l'hyper G à 22/20 j'avais l'impression d'avoir un cordage tendu bien plus fort et au service je pouvais plus me lâcher à plat et ça rentrait plus souvent qu'avec mon Head Lynx par exemple tendu à 23/22.

Ce n'est qu'en retestant plus tard mon Lynx à 24/23 que je me suis rendu compte que j'avais autant de réussite au final qu'avec l'hyper G.

La technique évolue, le bras s'habitue à frapper d'une certaine manière avec une corde et ça on ne le perçoit pas toujours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis intéressé par l'hyper G. Sachant que je le passage au jeu en extérieur a raccourci la durée de vie de mon RPM (6h de jeu) , j'aimerais une corde un peu plus résistante, ce qui a l'air d'être le cas du Solinco. Je pourrais augmenter la jauge du RPM mais on dit bcp de bien du solinco ... 

je joue actuellement avec les Head speed graphenext MP avec donc  du RPM 1.25 à 25-23 mais si je restais en rpm, je redescendrais à 24-22   retrouver un peu plus de longueur/puissance.

Quelle serait la tension équivalente à 24-22 si je passais au Solinco hyper G ? quelle jauge prendre pour arriver à +/-8-10h de jeu?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si hyper G, 1.30 à 22/20.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Tambouil ! je vais tenter ça 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! 

Je suis 5/6 et voilà le contexte : 

je suis maintenant en pure aero, je suis un joueur du fond, beaucoup de lift et frappes lourdes avec engagement physique. 

J ai joué avec du Rpm 1.30, je cassais toutes les 5/6H et j ai ensuite testé le tour bite, j ai adoré. Cependant, tension vers 24/23 je me suis blessé au poignet rapidement. A ma reprise j ai pris le TB Soft : j ai beaucoup aimé. Plus de douleur et les points forts du TB etaient là...

je tends en 25/23 

 

Ma bobine arrive en fin de vie, je casse toutes les 6/8H environ en 1.30

je suis tenté par le TB hyper G, me conseillez vous le 1.30 toujours ? Niveau durabilité je ne vais pas perdre ? 

Quelles vont être les differences ? 

Quelle tension mettre sur mon cadre ? 

Merci :) 

 

ps : au passage si certains ont une machine electronique à vendre, me contacter svp j en cherche une... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

assz similaire avec une sensation plus seche.
si tu es sensible aux cordages, reste sur le tour bite soft, tu risques moins de te faire mal.

et reduis ta tension d'1kg (24/22), ça sera toujours ça de gagner pour ton bras !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Quelqu'un aurait-il une idée de corde (mono) qui s'hybride bien avec le TB Diamond Rough ?

J'apprécie vraiment ce cordage sur ma HEAD Speed MP300 mais je manque cruellement de pep's, même à 21 kg (jauge 1.30). Je l'ai couplé avec du Kirschbaum Max Power Rough 1.30, et c'est mieux coté puissance mais pas encore ce que je veux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×