Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jeje59

Cordages SOLINCO

Recommended Posts

C'est pas des Prince O3 ?

Si. C'est le cordage qui est de la marque Solinco...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

J'ai acheté pour tester du solinco tour bite 1.25. Venant du luxilon alu rough à 25 sur une apd gt +, je voulais savoir sur une pure drive gt roddick combien je pouvais mettre comme tension (sachant que je l ai achetée avec du wilson n gut, et que j arrosais grave) j'ai pensé à 24/22 ? Ou est ce pas assez ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok. Il joue en Tour Bite ?

Vu la couleur j'aurais dis du vanquish.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que vaut finalement le Tour Bite Soft en terme de confort ?

Est ce que ça atteint les monos les plus conforts du marché (quelles sont les références en ce domaine d'ailleurs ?!)
Est ce qu'il y a quand même un step entre les monos dit "très conforts" et les multi ?

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que vaut finalement le Tour Bite Soft en terme de confort ?

Est ce que ça atteint les monos les plus conforts du marché (quelles sont les références en ce domaine d'ailleurs ?!)

Est ce qu'il y a quand même un step entre les monos dit "très conforts" et les multi ?

Merci !

Il y'a une grosse marge entre les monos conforts et les multis tu peux en être sûr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok. Il joue en Tour Bite ?

il a une version spécifique du tour bite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis nouveau sur le site.

Vu tout ce que j'en ai lu dessus, j'ai acheté le tour bite en 1.20. La question que je me pose est quel tension mettre sachant que j'ai une Aéropro dive GT? Je pensais mettre 25/24 mais vu que j'ai lu qu'il est plus ferme que le Rpm, j'hésite car j'ai eu une mauvaise expérience du Rpm (problème au coude, en même temps j'ai fait l'erreur de le mettre sur une Drive Z lite, à l'époque je ne le savais pas). En faite ce que j'ai peur c'est de manquer de contrôle si je baisse la tension et je déteste jouer avec un cordage où je ressens "l'effet trampoline". Je dis ça car j'ai essayer le luxilon adrenaline et alu power en 1.25 sur une wilson Kfive 98 et j'ai dû monter la tension jusqu'à 27/26 pour ne plus trop avoir cette impression (sans avoir mal au coude). Depuis je suis passé à l'aéropro pour avoir plus de longueur de balle et de puissance. Je voulais tester des multi, j'ai essayer le Xcel en 25/24 et au départ il est bien au niveau sensation, mais après une petite dizaine d'heures de jeux, je n'aime pas la sensation d'élasticité que je ne ressentais pas au début. Là je vais tester le X one biphase en 1.24 et 26/25 et le Xcode en 1.25 et 25/24. J'ai monté la tension pour avoir plus de contrôle et moins sentir son élasticité (je sais que le multi est élastique, c'est pour ça que j'ai montée ma tension classique de 25/24).

Tout ça pour dire si je met le tour bite sur mon aéropro en 25/24, mon bras ne va pas trop morflé? je pense que c'est fortement possible mais j'hésite à mettre 24/23 et avoir cette sensation de trampoline comme avec le luxilon. Je suis conscient que le mono est plus rigide que le multi, et je voudrais rester en multi mais il manque d'accroche pour la prise d'effet.

P.S: je suis un joueur offensif et un contreur de fond de court et lifteur mais je monte aussi à la volée et je casse trés rarement (3 casse en 13 ans de tennis en jouant 2 à 3h par semaine)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh ... Alors

Le Tb si tu as mal au coude , oublie ... Sinon il est ferme en effet...

Mais 1.20 pour ton cadre pas top ... Minimum 125

Ce genre de cordage se tend rarement au dessus de 24 23 ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai essayé à 22/21 sur ma BB DC pro (645 comme l'aero pro) et c'etait bien. Ça reste toutefois très brut en sensation et ca pique un peu le coude. C'est en lisant le forum et en essayant que je suis descendu en tension en mono. En multi, je reste à 25/24. (Il y a 10 ans je tournait à 27)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci, je vais le mettre à 24/23 et je verrais bien ce que ça donne. Si je suis convaincu, je le testerais en 1.25. Depuis que je suis passée à un cadre plus lourd, je n'ai plus de problème au coude. Je me remet à jouer en mono les tester surout, voir si ça me convient mieux que le muti, d'ailleurs j'ai prévu de tester le hexy fiber et le hex multi (quand il y en aura de nouveau sur extreme tennis). A propos, y a t-il des différences réelles en le hex multi et le hexaforce?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vais poser un Barbwire 1.25.

Même tension que le TB de même jauge ?

Ou la corde est-elle plus souple ?

Merci à vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh ... Alors

Le Tb si tu as mal au coude , oublie ... Sinon il est ferme en effet...

Mais 1.20 pour ton cadre pas top ... Minimum 125

Ce genre de cordage se tend rarement au dessus de 24 23 ...

Pourquoi le 1.25 est mieux que le 1.20 pour l'APDGT, stp ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parce que ça casse plus vite en 1.20 qu'en 1.25 et que l'apd est une bouffeuse de corde. Mais comme tu casses peu....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parce que ça casse plus vite en 1.20 qu'en 1.25 et que l'apd est une bouffeuse de corde. Mais comme tu casses peu....

Pas que ... Le rendement global d'une corde est meilleur au dessus sur ce genre de cadre ... Mais a essayer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur vos conseils pléthoriques je l'ai cordé à 22/21 le Barbwire. Et je viens de jouer 2h avec sur terre.

Nondidiou mais c'est une tuerie ce cordage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question aux accros du Tour Bite : avez-vous déjà essayé le Barb Wire ? Si oui, pourquoi restez-vous sur le Tour Bite (qu'est-ce que vous lui trouvez de plus quoi) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur vos conseils pléthoriques je l'ai cordé à 22/21 le Barbwire. Et je viens de jouer 2h avec sur terre.

Nondidiou mais c'est une tuerie ce cordage !

Très bon cordage pendant 5/6 heures puis perte de tension brutale et le cordage deviens lisse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus fragile que le tour bite à jauge équivalente. Surement du aux frottement, c'est pas pour rien qu'il s'appelle "barbelé" :stuart:

Beaucoup plus nerveux aussi, très différent du TB.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour des raisons de manque de controle, surtout avec la chaleur de l'été, sur une power bridge 10 mid de Volkl , je suis passé du RPM 1.25 ( 21/19) au RPM 1.30 (23/21) puis au Tour Bite soft 1.30 ( 23/21).De ces 3 cordages, le Tour Bite semble nettement le plus interessant . Excellente accroche pour les effets , très bon compromis controle puissance, bon touché de balle . Bref mieux que le RPM sur tous les compartiments du jeux, en tous cas dans un premier temps; à voir si cela se confirme sur plusieurs mois ( tout nouveau, tout beau ! ) ( en changeant bien sur le cordage toutes les 20 h mais de toute façon, il ne tient que 6 h ) car le RPM reste tout de même un cordage de référence .

J'aurais une question pour les rois du cordage . La Volkl PB 10 mid est un excellent cadre en 600cm2 , 19/16 , 32 cm de balance et 325 g non cordé , très souple ( rigidité 59) très amical pour le bras et très précis dans le jeu pour un attaquant polyvalent jouant à plat recouvert voire lifteur coup droit et revers à une main .

Malgré cette jauge de 1.30 et un cadre en 600 cm2 peut on encore monter la tension du cordage du TB soft à 23 kg uniforme ou cela va etre trop pour le bras ou perdant dans d'autres compartiments du jeu ? Cela étant, la tension 23/21 à déja un effet très favorable sur le controle avec une excellente longueur de balle, mais quand c'est déja bien, on croit toujours qu'on peut en avoir plus . Toutefois, s' il n'est pas indispensable de tester plus de tension car néfaste à l'évidence, plutot que de jeter un cordage si c'est trop tendu , je préfère poser la question aux habitués du forum . Il me semble que l'on disait 1kg par jauge à partir de 1.20 et 1kg par Taille du tamis à partir du 645 cm2 ; 23 kg sur une 600 cm2 cordée en jauge 1.30 ferait l'équivalent de 25 kg sur une 630cm2 cordée en 1.20 , non ? Cette question permet également de remttre à jour les problèmes de tension durant l'été en fonction du cadre et de la jauge du cordage pour les monofilaments .

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C énorme comme tension, 23/21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cordée en RPM à 21/19 jusqu'à maintenant, la raquette manquait beaucoup de controle avec cette chaleur .

Bien que ce soit une raquette en 600 cm2, elle est cordée en 19/16 et non pas en 20/18 et est très souple .

De plus les nombreux utilisateurs du Tour Bite Soft disent que l'on peut augmenter la tension de 1 à 2 kg /Tour Bite original sans que le cordage ne perde ses qualités .

Merci pour ta première réponse dont je me doutais un peu ; c'est pour cela que j'avais donné quelques explications plus détaillées .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui en effet c'est le cas ...

tension pour ma part habituelle 23/22 sur TB 125, et là 24/23 sur TB soft...

bien sûr pas sur le même cadre ... moi c'est sur du 645...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quelqu'un a-t-il déjà hybridé le TB (montants) avec un mono lisse dans les travers, par exemple l'alu Power ?

Selon vous cela améliore ou dégrade la prise d'effets par rapport au TB intégral ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×