Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jeje59

Cordages SOLINCO

Recommended Posts

Bein je casse jamais donc...

... donc ce n'est sans doute pas un poly qu'il te faut ... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et je casse les multis en 3/4h de jeu. Bref, je ne sais jouer qu'en mono de toute façon.

Tu casses un multi en 3/4 h et ne casse jamais en poly ? :dur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu casses un multi en 3/4 h et ne casse jamais en poly ? :dur:

Effectivement, il y a une co***** dans le potage :whistling:

Si tu ne casse jamais un copoly c'est pas un bonne solution, si tu casses tes multis en 3 ou 4 h c'est que ou il a été endommagé lors de la pause ou tu lifte comme un goret, ce qui devrais te faire casséun copoly en une dizaine voire quinzaine d'heure.

Je te conseillerais quand même de tester un hybride du genre Hot stuff 1,40 montant/ aramid 1,30 en travers, le hot stuff t'apportera le confort et vitesse de balle et le aramid le contrôle et le coté sec façon copoly.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la meilleure façon est que tu testes sur la durée pour savoir.

Selon ton jeu, ca peut varier.

Tu poses ton TB, tu joues avec et quand tu commences à sentir une différence: cordage qui devient dur, cordage qui vibre,... tu le coupes et tu regardes à la louche combien d'heure tu as joué avec.

C'est pas plus compliqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il y a une co***** dans le potage :whistling:

Si tu ne casse jamais un copoly c'est pas un bonne solution, si tu casses tes multis en 3 ou 4 h c'est que ou il a été endommagé lors de la pause ou tu lifte comme un goret, ce qui devrais te faire casséun copoly en une dizaine voire quinzaine d'heure.

Je te conseillerais quand même de tester un hybride du genre Hot stuff 1,40 montant/ aramid 1,30 en travers, le hot stuff t'apportera le confort et vitesse de balle et le aramid le contrôle et le coté sec façon copoly.

il a déjà essayé l'hybride hot stuff/aramid ;)

le hot stuff a cassé au bout de 3h je crois :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il y a une co***** dans le potage :whistling:

Si tu ne casse jamais un copoly c'est pas un bonne solution, si tu casses tes multis en 3 ou 4 h c'est que ou il a été endommagé lors de la pause ou tu lifte comme un goret, ce qui devrais te faire casséun copoly en une dizaine voire quinzaine d'heure.

Je te conseillerais quand même de tester un hybride du genre Hot stuff 1,40 montant/ aramid 1,30 en travers, le hot stuff t'apportera le confort et vitesse de balle et le aramid le contrôle et le coté sec façon copoly.

Y'a pas que "je casse / je casse pas", y'a aussi les sensations. Je joue moins bien avec du multi, même avec du boyau (en travers avec un aramid) :/

J'en suis le premier malheureux :)

Pour une raison que je ne m'explique pas, mes trajectoires sont beaucoup plus tendues si je joue sans mono.

Je ne casse pas les monos car dès qu'ils perdent en tension ou commence à faire "chbong" :) je les coupe.

Bref tout ça pour dire que le TB, sur la 1ère heure, je l'ai vraiment trouvé monstrueux, mais qu'avant d'investir je veux être sur qu'il tient ses 20h et quelques et pas 10 (comme le Nando Hepta 1.28...). Surtout que le Ruff que j'aime beaucoup aussi a l'air d'avoir bonne presse en durée de vie effective.

En tout cas, merci pour tous ces conseils :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1

moi je n'ai jamais cassé et ça ne m'empêche pas de jouer en mono

mais comme j'ai ma machine à corder, j'en profite :w00t: si je n'avais pas de machine j'aurai posé un boyau et gardé jusqu'à la casse donc en gros 1 fois par an peut-être B)

mais avec ma machine, je change tout les 2-3 semaines

en gros je garde un mono entre 10-15 heures maxi rarement au dessus de 17-18 h de jeu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dire : "Tu ne casses pas, donc joue en multi", c'est pas une bonne réponse. Vraiment pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si. c'est souvent une réponse pertinente. vraiment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et si on apprécie les monos pour leurs qualités de jeu, qu'on souhaite jouer avec ça, tout en prenant le soin de le changer régulièrement...il est justifié l'argument de jouer en multi parce qu'on ne casse pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je laisse une dernière chance au boyau, en le testant en montant.

Pour une raison que je n'explique pas, je retourne beaucoup moins bien si je n'ai pas un mono. De plus mes trajectoires sont beaucoup moins arrondies (elles ne le sont jamais trop, mais justement, sans le mono je perds le peu de sécurité que j'ai vis à vis du filet).

C'est lié aussi, sans doute, au fait que je n'ose pas y aller à fond vu le prix du montage et sa fragilité. Mais quoi qu'il en soit, à part au filet, j'ai de meilleures sensations avec un mono qu'avec n'importe quoi d'autre.

Cela dit, avec mon partenaire le plus régulier (un plus de 45 15/5), j'ai pu tester l'efficacité des différends montages. En mono je lui mets toujours des trempes, avec autre chose, je gagne pas un set.

J'en suis le premier emmerdé, car je sais que mon âge avançant, je ne jouerais pas en mono éternellement :/

Mais on s'écarte du sujet, moi je souhaite juste savoir si le TB est bon dans la durée :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et si on apprécie les monos pour leurs qualités de jeu, qu'on souhaite jouer avec ça, tout en prenant le soin de le changer régulièrement...il est justifié l'argument de jouer en multi parce qu'on ne casse pas ?

1h20 de jeu et 30% de fatigue musculaire du bras supplémentaire en jouant avec un poly par rapport à un multi (étude en provenance des US déjà largement diffusée ici et ailleurs). Après libre à toi de griller la bougie par les 2 bouts alors que rien ne le justifie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je laisse une dernière chance au boyau, en le testant en montant.

Pour une raison que je n'explique pas, je retourne beaucoup moins bien si je n'ai pas un mono. De plus mes trajectoires sont beaucoup moins arrondies (elles ne le sont jamais trop, mais justement, sans le mono je perds le peu de sécurité que j'ai vis à vis du filet).

C'est lié aussi, sans doute, au fait que je n'ose pas y aller à fond vu le prix du montage et sa fragilité. Mais quoi qu'il en soit, à part au filet, j'ai de meilleures sensations avec un mono qu'avec n'importe quoi d'autre.

Cela dit, avec mon partenaire le plus régulier (un plus de 45 15/5), j'ai pu tester l'efficacité des différends montages. En mono je lui mets toujours des trempes, avec autre chose, je gagne pas un set.

J'en suis le premier emmerdé, car je sais que mon âge avançant, je ne jouerais pas en mono éternellement :/

Mais on s'écarte du sujet, moi je souhaite juste savoir si le TB est bon dans la durée :)

Tu as eu des éléments de réponse. Après toi seul pourra répondre à cette question avec précision. Le TB n'est pas pire ni meilleur que les autres polys de ce coté là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1h20 de jeu et 30% de fatigue musculaire du bras supplémentaire en jouant avec un poly par rapport à un multi (étude en provenance des US déjà largement diffusée ici et ailleurs). Après libre à toi de griller la bougie par les 2 bouts alors que rien ne le justifie.

1h20 de jeu par rapport à un multi ? Je ne comprends pas très bien cette statistique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et si on apprécie les monos pour leurs qualités de jeu, qu'on souhaite jouer avec ça, tout en prenant le soin de le changer régulièrement...il est justifié l'argument de jouer en multi parce qu'on ne casse pas ?

Je me faisais exactement les mêmes reflexions quand je jouais en monos (je n'ai cassé que deux fois en monos dans ma vie la première c'était un MSV en 1,10, la seconde un polyplasma sur un CD décentré en tête de raquette), je suis passé sur le xr3 et puis sur le hot stuff 1,30/aramid 1,20, quand je teste un monos je suis toujours séduit par le contrôle que ça procure, le fait que les cordes ne bouge pas, ... mais je perds en vitesse de balle, je force plus souvent et je perds en tolérance, après chacun est libre de faire comme il veut ...

La remarque est juste pertinente, c'est comme les joueurs 4ème série confirmé (le gars qui joue en tournoi régulièrement et qui ne réussi pas a grimpé au dessus de 30/3 :whistling: ) qui aiment les raquettes de 320gr et plus NC avec des tamis de raquettes de ping pong, il disent oh je ne sais pas joué avec autre chose ok, c'est un choix pas le plus judicieux pour la progression mais l'important c'est de se faire plaisir ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Admettons, j'arrête de jouer avec du monofilament.

Vous me conseillerez quoi alors comme montage contenant du multifilament ? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1h20 de jeu par rapport à un multi ? Je ne comprends pas très bien cette statistique.

Tu joues 1.20 avec un poly et on mesure ta fatigue musculaire (tests de charge notamment)

Tu joues 1.20 avec un multi et on mesure ta fatigue musculaire

=> on compare les deux et on voit que la fatigue musculaire des gars qui ont joué en poly est 30% supérieure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu joues 1.20 avec un poly et on mesure ta fatigue musculaire (tests de charge notamment)

Tu joues 1.20 avec un multi et on mesure ta fatigue musculaire

=> on compare les deux et on voit que la fatigue musculaire des gars qui ont joué en poly est 30% supérieure.

Mais par rapport aux "1h20". Ca veut dire quoi...que en match/entraînement, ton bras supportera la fatigue 1h20 de plus si tu utilises un multifilaments ? :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1.20 = 1h20.

Tu joues 1h20 en mono, 30% de fatigue en plus que si tu avais joué 1h20 en multi.

Stats intéressantes. Moi qui pète un multi en 5h, fuuuuu, alors que je caresse la balle :cry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais par rapport aux "1h20". Ca veut dire quoi...que en match/entraînement, ton bras supportera la fatigue 1h20 de plus si tu utilises un multifilaments ? :rolleyes:

Ce que supportera ton bras sur le long terme et durant un match n'appartient qu'à toi.

Par contre ton bras fatiguera plus avec un poly qu'avec un multi. C'est ce que montre cette étude. Sur 1.20 de jeu, c'est 30% de fatigue en plus avec un poly.

A moins de casser bcp le poly ne devrait pas être le choix à defaut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1.20 = 1h20.

Tu joues 1h20 en mono, 30% de fatigue en plus que si tu avais joué 1h20 en multi.

Stats intéressantes. Moi qui pète un multi en 5h, fuuuuu, alors que je caresse la balle :cry:

Ben pour toi le Poly se justifie sans doute. Je péte un multi en 2-4 heures (record à 5 heures). Donc pas le choix.

Pour un gars qui ne casse jamais, le poly ne se justifie pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouep, ça commençait à revenir cher (y)

J'ai essayé intégral multi, boyau + mono, multi + mono, intégral BB Alu, et maintenant intégral Tour Bite :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouep, ça commençait à revenir cher (y)

J'ai essayé intégral multi, boyau + mono, multi + mono, intégral BB Alu, et maintenant intégral Tour Bite :w00t:

TB sur une Rad => tu ne dois pas sortir bcp de balles en longueur, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×