Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
rafaelll

Que choisir ?

Recommended Posts

Je vien d'acheter deux cadres aeroprodrive gt et le cordage d'origine est nul.je veux le changé.

Le rpm blast est bien sur dans mes choix en jauge 1.25? Vous en penssez quoi ?

Après le blackcode des avis ?

Le boyau ?

Je ne c'est quoi

choisir puissance de confort quelque chose qui combine les deux

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vien d'acheter deux cadres aeroprodrive gt et le cordage d'origine est nul.je veux le changé.

Le rpm blast est bien sur dans mes choix en jauge 1.25 tendu 22kg? Vous en penssez quoi ?

Après le blackcode des avis ?

Le boyau ?

Je ne c'est quoi

choisir puissance de confort quelque chose qui combine les deux

Merci d'avance

Le rpm blast c'est pas mal, la version supérieure étant le luxilon alupower. Attention : deux cordages qui se dégradent très vite (au bout de quatre heure de jeu pour moi, du coup malgré leur excellence durant ces quatre heures, je suis passé à quelque chose de plus durable).

Pour le boyaux, je n'y connais rien :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Choisis le RPM en 130 pour ce type de raquette. Mais c'est vrai que tu devras le changer relativement souvent, donc l'aspect financier n'est pas à négliger, même si on ne répètera jamais assez qu'un investissement plus lourd au départ (machine + bobine) se révèle souvent plus avantageux à terme.

Si tu ne casses pas souvent, un bon multi peut aussi faire l'affaire.

Concernant le black code, c'est souple, ca gratte, c'est vraiment pas mal (encore une fois dans une jauge pas trop fine pour ton cadre) mais la question de la durée de vie efficace se posera aussi. Donc à toi de voir.

Les boyaux, c'est top, si t'es riche ou si tu veux te faire plaisir de temps en temps :D

Pour t'en dire plus, il faudrait que tu dises comment tu joues, avec quoi tu jouais auparavant (raquette, cordage et tension) et être plus précis pour décrire ce que tu recherches B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alupower trop rigide comme corde pour moi.

Tension 25 Kg

Je joue lifté en coup droit comme en revers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue avec une pure drive gt cordé avec alupower trop rigide comme corde pour moi.

Tension 25 Kg

Je joue lifté en coup droit comme en revers.

Alu power trop rigide ?! Tu trouves?

Certes c'est pas le cordage le plus souple du marché, je te le concède, mais je viens de l'essayer cette semaine, et je vais probablement l'adopter (à voir, le coût financier peut me freiner sur le long terme, on verra bien). Mais je trouve ce cordage magique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La corde n'a rien à voir avec tes sensations a priori, c'est ta tension qui semble être trop haute non ? Tu as déjà essayé une tension moindre avec cette corde, sur ce cadre ?

Qui plus est, tu dis "à la longue": il est possible que tu gardes ton cordage trop longtemps après la fin de sa durée de vie efficace ?

Deux critères (tension trop élevée et cordage gardé trop longtemps) qui pourraient peut-être expliquer ton impression de rigidité.

Je pense que tu ne perds rien à tester une corde similaire dans une jauge plus épaisse et/ou à une tension moindre. Commence peut-être par agir sur l'un de ces critères, si tu ne veux pas changer trop vite du tout au tout tes habitudes.

Et là, on en revient à un RPM en 130, tendu à 24 ou 23 ou 22 ou 21 ou 20... (enfin, là c'est toi qui vois ;) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non jamais!! mais entre le rpm le luxilon alu le blackcode et le boyau quels sont les differences ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La boyau est la meilleure corde, tout domaine confondu (sauf financier), qui existe.

Concernant les autres cordes, et hormis la différence de jauge qui a son importance, ce sont toutes les 3 des monofilaments, avec des qualités différentes, dont tu trouveras des avis et des tests dans d'autres topics. :D

En gros, le RPM et le blackcode sont des cordes structurées censées apporter un regain de contrôle et d'effet, et l'alu, dans sa version lisse (il existe une version pincée et rugueuse également), est un des cordages star de ces dernières années (en termes de tenue de tension et de rendement notamment).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au passage, je n'avais pas relevé sur le moment, mais tu dis que tu joues actuellement en alupower cordé à 25 kilos ? C'est normal que tu trouves cela rigide! les tensions conseillées pour l'alupower sont entre 20 et 22 kilos (environ 10% de moins que ta tension habituelle). Tu pourrais peut-être tester l'alupower à 22 kilos ou moins, tu verras que c'est un super cordage... pendant quelques trop courtes heures. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La boyau est la meilleure corde, tout domaine confondu (sauf financier), qui existe.

Concernant les autres cordes, et hormis la différence de jauge qui a son importance, ce sont toutes les 3 des monofilaments, avec des qualités différentes, dont tu trouveras des avis et des tests dans d'autres topics. biggrin.gif

En gros, le RPM et le blackcode sont des cordes structurées censées apporter un regain de contrôle et d'effet, et l'alu, dans sa version lisse (il existe une version pincée et rugueuse également), est un des cordages star de ces dernières années (en termes de tenue de tension et de rendement notamment).

Rectifions. Le boyau est la meilleure corde en confort/tenue de tension et capacité à générer de la vitesse de balle. :)

Pour le contrôle, prise des effets et résistance, il y a mieux :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour corde rpm blast sur aeroprodrive gt quel tension est conseiller pour puissance et controle 22 montant 21KG travers ? 22KG ou 21 KG ...???

22 montants

21 travers

;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rectifions. Le boyau est la meilleure corde en confort/tenue de tension et capacité à générer de la vitesse de balle. :)

Pour le contrôle, prise des effets et résistance, il y a mieux :)

Au temps pour moi, je m'emballe un peu certes ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La boyau est la meilleure corde, tout domaine confondu (sauf financier), qui existe.

et même financier, si on casse peu.

car le boyau est le cordage qui conserve le mieux ses propriétés dans le temps.

Si dans le même espace de temps, il faut changer 2 à 3 multis + les poses, le boyau est plus économique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et même financier, si on casse peu.

car le boyau est le cordage qui conserve le mieux ses propriétés dans le temps.

Si dans le même espace de temps, il faut changer 2 à 3 multis + les poses, le boyau est plus économique.

Moi j'attends que la science nous ponde des vaches génétiquement modifiées : une bobine de 200m de Babolat VS team, ça aurait de la gueule ! :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'attends que la science nous ponde des vaches génétiquement modifiées : une bobine de 200m de Babolat VS team, ça aurait de la gueule ! :w00t:

:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue avec une pure drive gt cordé avec alupower trop rigide comme corde pour moi.

Tension 25 Kg

Je joue lifté en coup droit comme en revers.

Je pense que tu pourrais déjà essayer ton Alu Power avec 3 ou 4 kgs de moins. Tu verras, ça sera un tout autre cordage, parce qu'un Alu à 25 Kgs c'est sur que ca doit être raide comme un "passe-lacet" !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu pourrais déjà essayer ton Alu Power avec 3 ou 4 kgs de moins. Tu verras, ça sera un tout autre cordage, parce qu'un Alu à 25 Kgs c'est sur que ca doit être raide comme un "passe-lacet" !!

+1.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc se que j'ais fait c'est que sur un cadre rpm blast jauge 1.25 tendue 22kg et sur l'autre bb alu jauge 1.25 tendue 22kg Comme sa je vois...

wahouuu l'orthographe :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×