Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
humbleheros

RAQUETTES EN BOIS

Recommended Posts

il y a 53 minutes, mats27 a dit :

   @Gerald34C'est amusant, j'ai regardé la même vidéo avant-hier et même réflexion que toi : ça joue bien plus vite qu'on ne le pense. Le jeu des années 70-début 80, c'est pas que des Wilander-Vilas sur terre battue !

Sinon, je dois jouer un TMC en fin de mois et j'ai décidé de jouer au moins un match avec ma vieille raquette en bois (cordée en TGV). On verra ce que ça donne...

j'ai jamais joué en bois par contre beaucoup en Rossignol F200, F230...

J'ai essayé une F200 l'an dernier mais le cordage était complètement détendu, faudrait que je la recorde + nouveau grip pour voir ce que ça donne.

ça va être sympa de jouer en bois, ils vont te prendre pour un extra-terrestre si y a des jeunes...

J'aimerais bien essayer une DONNAY BORG un jour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un TMC 4ème série dans mon club. Et comme, désormais, je me fiche de mon classement, je vais me faire plaisir.

Je vous tiendrai au courant.

 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, mats27 a dit :

Et comme, désormais, je me fiche de mon classement, je vais me faire plaisir.

Je plussoie à mort !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les rossignol ne sont pas en bois:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, titouess a dit :

les rossignol ne sont pas en bois:D

ben, si tu les cordes à 35kg, ça fait planche... c'est presque pareil non?..:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que pour en revenir au débat, auel est l'interet aujourd'hui du bois?..

je veux bien revenir aux cadres souples, (phantom, clash et autre consoeur le font assez bien, ), mais, bon.. en bois, au détriment du poids, (souvent superieur à 375-400g), et au tamis..

bon, si c'est pour revenir aux cadres lourds, ben, suffit de plomber.. un maxxxx..

si c'est pour le tamis, il suffit juste de se prendre un jeu de toalson sweet area...

les spés sont assez hallucinantes en 2018-2019..

deux modeles...

tamis de 60 SQi ... hahaha.. on est bien loin de nos 93-95-97-100-107 SQi .. 

ensuite, deux poids, soit 280g, soit 320g  n'existe qu'en L2 .. j'en ai essayée une (en début d'échauffement, pendant 15mn) la 280 .. au tout début,c'est déroutant.. ça a tout d'une raquette moderne, mais bon dieu. au moindre défaut de placement, c'est mort!.. au moindre décallage de timing, c'est mort.. au moindre défaut de préparation,c 'est mort.. et si on ne centre pas la balle.. ça passe à côté.. j'ai littéralement raté les 4 ou 5 premières balles avant de comrpendre... après, on se prend à se concenrter au max pour centrer la bale et ça part à une vitesse, et avec un controle.. halucinant!.. mais bon.. pas une micro erreur.. (à l'époque, c'était cordé en explosiv! à 14kg).. hahaha.. mais c'est bon..

 

au bout de 15mn, j'ai repris prestige 630... on se met à centrer au maximum.. ça part comme pas croyable... on se dit qu'on pourrait descendre encore... 615... 600... 585?..

sweetarearacket.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TMC 4ème série le week-end dernier. Format 2 sets de 4 jeux et SJD

1er match, contre un 30/5 : je n'ai pas osé sortir la raquette en bois. Je ne voulais pas que mon adversaire prenne ça pour un manque de respect.

2ème match à 30/1, contre un adversaire que j'avais déjà joué, sympa. Je lui explique mon trip "raquette en bois" et il me dit ok, je comprends, pas de problème.

Au 1er set, je suis bien présent physiquement, je me place correctement et je prends un vrai plaisir à poser la balle à peu près où je veux. La précision d'une raquette à petit tamis, quand la balle est centrée, ce n'est pas une légende.

Bilan, je gagne le set 4-0.

Au début du 2ème, petit relâchement et je perds le 1er jeu. Au 2ème jeu, je me reprends et je mène 40-0. Et là, les choses commencent à se gripper. J'ai plus de mal à me placer, à centrer...et je perds le jeu au point décisif. Jeu suivant, j'ai encore une balle de jeu, mais ça devient compliqué pour mon bras (la raquette pèse 360g quand même) et je perds à nouveau au point décisif et je perds finalement le set 4-0.

Au super tie-break, je n'y suis plus vraiment et je le perds assez largement.

Au final, je suis ravi d'avoir tenté l'expérience mais je confirme qu'il faut absolument une bonne condition physique pour utiliser ces raquettes, ce qui n'est pas mon cas. C'était un vrai kif. En étant en forme, je mets quand même un 4-0 contre un gars classé comme moi et qui est allé en finale du TMC.

Le referai-je ? Pas sûr. Le poids de la raquette finit par se faire sentir, surtout avec des petits bras comme les miens (mais comment diantre faisais-je pour jouer des après-midi entières avec cette même raquette quand j'étais ado ???). 

bois.jpg.3cdf8f62fc3de9a0b9a11c99fa64a2de.jpg

  • Like 3
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis pas mal d année j'aime jouer pour le plaisir avec des cadres vintage.

Joueur loisir niveau 30/3. Ne courant plus après le classement 😂😂...adepte de quelques tournoi dans l'année. Surtout si c'est sur TB.

Ça y est je me lance dorénavant à ne jouer qu'en bois.

Mon choix s'est dirigé sur Snauwaert modèle International club neuve et à ma taille. Enfin en même temps c'est le seul modèle neuf et ma taille trouvé. Bien sûr le tonic+ va s'imposer en cordage.

Mon but prendre du plaisir...j'adore la sensation de la balle rentrant dans le cordage et le cadre qu'on sent fléchir.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En vous lisant, ca donne envie de ressortir et corder mes Prestige 600, Vaccuum 90 et Pro staff 85 pour jouer avec :D

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 40 minutes, Gnud a dit :

En vous lisant, ca donne envie de ressortir et corder mes Prestige 600, Vaccuum 90 et Pro staff 85 pour jouer avec :D

C'est du bois ces raquettes😂😂😂😉😉😉🤔🤔🤔

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Gnud a dit :

En vous lisant, ca donne envie de ressortir et corder mes Prestige 600, Vaccuum 90 et Pro staff 85 pour jouer avec :D

Fais toi plaisir....tu verras plus genial en sensation vu la petite taille de tamis cités👍👍👍que nos cadres modernes hyper rigide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×