Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
humbleheros

RAQUETTES EN BOIS

Recommended Posts

Je n'avais jamais vu ce sujet que je trouve génial. J'ai ressorti les raquettes en bois (et aussi la lacoste en fer de connors) de mes parents il y a 3 ans pour un enterrement de vie de garçon. J'avais trouvé que ça partait bien, surtout à plat, que c'était précis.

En parlant de cadres vintage, j'ai quand même joué presque 2 ans avec la prince graphite OS.

Je trouve que ces vieux cadres sont drôlement bien et qu'on peut mettre une bonne patate avec

Mais,

  • Les cadres en bois sont trop petits, ce qui fait qu'ils sont peu tolérants.
  • Comme il a été dit plus haut, en défense, ça manque de puissance surtout quand l'adversaire en face joue avec un lance missiles
  • vu le plan de cordage serré, et la maniabilité, c'est chaud pour lifter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah bon? en quoi?

Si on parle bien des precision Response Ti Vs TT Warrior, alors les poids et équilibres, et rigidités sont différents, c'est certes le même moule à peu de choses prêt, mais une fois qu'on tape la balle j'ai trouvé ces 2 cadres franchement très différents l'un de l'autre, j'avais beaucoup apprécié la Précision Response Ti et carrément détesté la TT warrior.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:mdr: :mdr:

Moi, j'ai récupéré une vielle Puma Becker Super.

C'est fabuleux mais les 360g non cordée se font vite sentir.

Avec Snype à Monaco, on avait tapé un peu avec des cadres en bois et nos coudes/épaules avaient peu aimé l'expérience. Il faudrait que je réessaye.

Neya avait une Dunlop maxply neuve je crois.

Les plus faciles à trouver sur leboncoin sont les coq sportif de Noah. Bizarre? :whistling:

Tiens, pour les accrocs: http://www.lesmordusdutennis.com/divines-raquettes/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Classimiens bonjour, après de multiples essai de raquettes je reviens pour cette fin de saison en raquette bois donnay top ace 18x20 corde en babolat vs à 17,5kg....,pourquoi? Cadre super confort pour moi...c'est vrai qu'il faut s' appliquer à bien centrer....mais comme les sensations sont primordiales pour moi...,et que je n'ai rien trouvé d'équivalent....je fais la saison avec....je préfère jouer en donnay et prendre du plaisir à jouer peu importe le résultat final, plutôt que de jouer sur un autre cadre à ma dispo sans sensation donc sans plaisir même si je devais gagner grâce au surplus de tolérance et puissance par des cadres bien plus moderne.....vous allez tous penser que je suis fou  !!

Sans plaisir pour moi c'est égal à zéro relâchement.....sans sensation je suis crispé....donc douleur.....et bizarrement mon jeu s'est toujours bien accommodé avec une raquette lourde. Je viens d'ailleurs de peser l'ancêtre, précisément 399 gr cordé avec surgrip!! J'aurais pas dit cela en main....

De plus je  joue plus avec mon cerveau et trouve plus facilement certaine zone du terrain ....malgré mon niveau fin 4eme serie 30/5...objectif passer 30/3...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le poids risque tout de même te desservir je pense

perso j'aime les petit tamis,souples,avec un poids certains,mais 345 gr est je pense ma zone haute tous pleins fait

as tu rencontré des joueurs mieux classés que toi,30 par exemple?

sinon as tu joué en cadre old school dans la gamme de poids 330-340

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui en wilson blx blade tour 93...victoire à 30/5 1er tour Pontoise TB puis suivi défaite à 30/4 qui valait 30/2....d'ailleurs prochaine journée championnat je devrais rencontrer un 30/1 voir 30 , en fonction si je joue en 3 ou 4 (nous sommes 2 30/5 dans l'équipe )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok

comme tu le sens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, titouess a dit :

ok

comme tu le sens

Pourquoi t avais une idée derrière la tête à me proposer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben en regardant les raquettes avec lesquelles tu as joué c'est un peu le grand écart niveau style

vois pour ton tournoi avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, titouess a dit :

ben en regardant les raquettes avec lesquels tu as joué c'est un peu le grand écart niveau style

vois pour ton tournoi avant

Je sais je suis un collectionneur....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais alors tu as des gouts hétéroclites

le tout est surtout d'avoir la bonne pour jouer

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, titouess a dit :

mais alors tu as des gouts hétéroclites

le tout est surtout d'avoir la bonne pour jouer

 

Fan d agassi dc achat head mg radical OS, cadeau du frero Dunlop bio 500 ( c'est un fan d' almagro), fan de fred gil dc prince tour 98, pour prince o3 team cadeau du fils de ma femme....

Pour le choix c simple dans mon sac donnay et wilson blade tour si je casse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok et ta donnay,c'est parce que tu es fan de ton père?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, nat54 a dit :

Ok merci

le plus souvent (de ce que je vois sur les annonces) c'est sous cette forme (en croix)

Afficher l'image d'origine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je reposte 8 ans plus tard,

 

j'avais abandonné la raquette en bois en 2015 pour rejouer avec la Wilson TOUR 90 puis, au fil des années, le tennis m'a quelque peu lassé....Disons que j'aime de moins en moins "reprendre", les phases de régressions lorsque je ne joue plus...cette année, j'ai failli arrêter et j'ai ressorti, en ultime recours MES SNAUWAERT GERULAITIS et BAM, je suis de nouveau A FOND ! Quel pied ! Je suis à 15 et j'espère bien remonter vers 4/6 avec! A suivre !

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, humbleheros a dit :

Bonjour à tous, je reposte 8 ans plus tard,

 

j'avais abandonné la raquette en bois en 2015 pour rejouer avec la Wilson TOUR 90 puis, au fil des années, le tennis m'a quelque peu lassé....Disons que j'aime de moins en moins "reprendre", les phases de régressions lorsque je ne joue plus...cette année, j'ai failli arrêter et j'ai ressorti, en ultime recours MES SNAUWAERT GERULAITIS et BAM, je suis de nouveau A FOND ! Quel pied ! Je suis à 15 et j'espère bien remonter vers 4/6 avec! A suivre !

Bon retour sur les courts "Woodman"... Je suivrai à nouveau avec plaisir tes aventures :gourou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'espère que la réussite suivra le plaisir

je touche du bois:D

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@humbleheros tu joues vraiment en tournoi avec des raquettes en bois :gourou:

Si ce n’est pas indiscret, tu as été combien comme ça et tu joues comment?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

''Je suis à 15 et j'espère bien remonter vers 4/6 ''

après quelle niveau max il a eu en jouant en bois??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 11/11/2018 à 08:52, kramer a dit :

@humbleheros tu joues vraiment en tournoi avec des raquettes en bois :gourou:

Si ce n’est pas indiscret, tu as été combien comme ça et tu joues comment?

mon meilleur classement fut 4/6. Avec une raquette en bois, je pense jouer 5, en étant entrainé et affuté...Je pense aussi jouer plus vite que les borg et autres de l'époque. D'où cette réflexion que je me suis faite : l'accélération du jeu n'est pas dû essentiellement l'évolution du matériel ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, humbleheros a dit :

mon meilleur classement fut 4/6. Avec une raquette en bois, je pense jouer 5, en étant entrainé et affuté...Je pense aussi jouer plus vite que les borg et autres de l'époque. D'où cette réflexion que je me suis faite : l'accélération du jeu n'est pas dû essentiellement l'évolution du matériel ...

donc ça serait quoi si c'est pas le matériel?

c'est rigolo aujourd'hui même, je regardais un peu de McEnroe-Connors en 1/2 US Open 1980...ça jouait quand même...et vite.

 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant même de commencer le match, tu flingues le moral de ton adversaire qui voit débarquer un 5/6 avec une raquette en bois.

T'as déjà la moitié du boulot qui est fait :mdr:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

   @Gerald34C'est amusant, j'ai regardé la même vidéo avant-hier et même réflexion que toi : ça joue bien plus vite qu'on ne le pense. Le jeu des années 70-début 80, c'est pas que des Wilander-Vilas sur terre battue !

Sinon, je dois jouer un TMC en fin de mois et j'ai décidé de jouer au moins un match avec ma vieille raquette en bois (cordée en TGV). On verra ce que ça donne...

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×