Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Maxlamenace

Usure de chaussures inhabituel

Recommended Posts

y a les nike resistance dont j'ai de bons retours sur la solidité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, tambouil a dit :

y a les nike resistance dont j'ai de bons retours sur la solidité.

Pour le.coup.nike en général c'est trop étroit pour moi malheureusement...

 

Il y a 2 heures, nat54 a dit :

2 ans ?

Là l'amorti est HS

[mention=20899]Togwa[/mention] : tu m'as dit les "tuer" en 5 mois, c'est finalement pas si mal. Même si c'est un sacré budget c'est clair.

J'aurai dit Babolat vu leurs semelles très solides mais c'est celles que tu as.

Tu as eu plusieurs solutions.

Dis nous celle que tu auras choisie

 

Glisser sur dur, vous n'avez pas peur emoji33.pngemoji33.png

Je ne me suis jamais blessé sur glissade :D

Mais c'est sur que c'est quelque chose qu'il faut apprendre a faire très tôt (ou le faire naturellement ce qui a été mon cas). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, tomawak a dit :

les adidas performance djoko. presque 2 ans de pratique, et elles sont impeccables!

:o Tu voles sur le court comme une plume?!! Perso, sur dur, une paire me dure 2 mois à tout casser après je troue la semelle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, tambouil a dit :

y a les nike resistance dont j'ai de bons retours sur la solidité.

tous mes potes qui ont joué avec ont d'une part été très déçu par la solidité avec une usure de la semelle rapide et ont détesté le confort ou plutôt n'ont pas aimé l'absence de confort de ces chaussures ... je voulais les tester justement et du coup je me suis ravisé.

tu as vraiment eu beaucoup de retours positifs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, togwa a dit :

Bonjour a tous, je me permet de vous demander conseil car je n'ai pas trouvé de solution à mon problème sur les autres topics.

J'use mes chaussures très vite et toutes aux mêmes endroits. C'est a dire, en dessous du gros orteil sur les deux chaussures (un peu plus a droite, je suis droitier... Ma chaussure est trouée, mon orteil touche presque le sol, et sur la gauche la semelle est bien lissé, très bien lissé... Mais pas encore trouée) :(

Cela est très probablement dû à mes déplacements sur dur, qui sont rapides et se termine souvent pas une glissade, et j'imagine que la glissade sur dur où mon appui est concentré sur le gros orteil, n'aide pas la chaussure :mdr:

Je voulais savoir si vous aviez des solutions à apporter (a part arrêter de glisser sur dur :unsure:) ou un modèle de chaussures spécifiquement renforcé... 

Merci a tous et bonne journée ! :D

il se passe exactement la même chose pour moi et pourtant je ne glisse pas d'un centimètre!! :D 

causes probables : service, démarrages après reprise d'appui ... c'est ce que j'ai identifié ... 

les chaussures les plus résistantes (et aussi les plus confortables) que j'ai trouvées sont les dunlop elite mais ils ne les font plus. La semelle extérieure n'était pas plus résistante que d'autres modèles mais bien plus épaisse que tout ce que j'ai pu voir du coup ca dure plus longtemps (deux fois plus longtemps dans mon cas) .

j'avais un stock et j'arrive au bout. si tu arrives à en chopper ca peut être une bonne affaire, elles sont pas chères en plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Achetées sur sportsdirect, mes elites ont fait deux mois ( en jouant une fois par semaine sur sol très abrasif): plus aucun amorti et semelle extérieure très entamée.

Je fais 85kg. 

@jackalian  : tu dois être plus léger que moi!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 48 minutes, lapin a dit :

Achetées sur sportsdirect, mes elites ont fait deux mois ( en jouant une fois par semaine sur sol très abrasif): plus aucun amorti et semelle extérieure très entamée.

Je fais 85kg. 

@jackalian  : tu dois être plus léger que moi!

 

purée! ouai moi elle me font 4 mois en jouant 4 fois par semaine (dont la moitié de matchs en tournoi quasiment, pour certains très longs ...).

Mais sur sol très abrasif je ne vois rien qui résiste, on a des nouveaux greenset depuis ce printemps et c'est une vraie rape à fromage! toutes mes chaussures y passent du coup quand je joue dessus, je prends des dunlop à 12 euros sur sportsdirect, elles sont quand même confortables, pas mal au pied, et rien à f***** si la semelle se fait bouffer! :D 

avec n'importe quelle pompe ( nike vapor, adidas adifeather, artengo 990, head sprint pro, ...) j'ai toujours des douleurs résiduelles à mes anciennes blessures (tendon d'achille, periostes tibiaux, menisque ...) et les dunlop elite ce sont les seules chaussures avec lesquelles je n'ai absolument aucune douleur nulle part même sur quick! peut-être dû au fait qu'il n'y a pas de drop sur ces chaussures, mais vraiment le confort j'adore et ce, jusqu'à la fin d'utilisation des chaussures.

Si certains en ont à vendre, neuves, en pointure 42, je suis preneur! :D 

oui je fais 70 kilos ... ;) en même temps je fais 1m30!! :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, jackalian a dit :

tous mes potes qui ont joué avec ont d'une part été très déçu par la solidité avec une usure de la semelle rapide et ont détesté le confort ou plutôt n'ont pas aimé l'absence de confort de ces chaussures ... je voulais les tester justement et du coup je me suis ravisé.

tu as vraiment eu beaucoup de retours positifs?

le confort est spartiate par contre les utilisateurs sont dans l'ensemble ravis de la resistance.
pas testées perso.

Y a les Mizuno Intense qui ont bonne presse mais je ne connais pas.
d'ailleurs si qq'un a des infos sur les equivalences pointures, modeles etc ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, jackalian a dit :

purée! ouai moi elle me font 4 mois en jouant 4 fois par semaine (dont la moitié de matchs en tournoi quasiment, pour certains très longs ...).

Mais sur sol très abrasif je ne vois rien qui résiste, on a des nouveaux greenset depuis ce printemps et c'est une vraie rape à fromage! toutes mes chaussures y passent du coup quand je joue dessus, je prends des dunlop à 12 euros sur sportsdirect, elles sont quand même confortables, pas mal au pied, et rien à f***** si la semelle se fait bouffer! :D 

avec n'importe quelle pompe ( nike vapor, adidas adifeather, artengo 990, head sprint pro, ...) j'ai toujours des douleurs résiduelles à mes anciennes blessures (tendon d'achille, periostes tibiaux, menisque ...) et les dunlop elite ce sont les seules chaussures avec lesquelles je n'ai absolument aucune douleur nulle part même sur quick! peut-être dû au fait qu'il n'y a pas de drop sur ces chaussures, mais vraiment le confort j'adore et ce, jusqu'à la fin d'utilisation des chaussures.

Si certains en ont à vendre, neuves, en pointure 42, je suis preneur! :D 

oui je fais 70 kilos ... ;) en même temps je fais 1m30!! :mdr:

Depuis novembre l'année dernière, j'ai une tendinite au tendon d'achille (aux deux pieds). Bizarrement, c'est à peu près la période où j'ai commencé à porter les chaussures Artengo (de l'Artengo tour). Je ne sais pas si c'est à cause des chaussures, mais je recherche une nouvelle paire qui pourrait me soulager les tendons. Je pense que je vais essayer les Dunlop Elite suite à ton commentaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 23/07/2019 à 18:37, denisprotennis a dit :

:o Tu voles sur le court comme une plume?!! Perso, sur dur, une paire me dure 2 mois à tout casser après je troue la semelle!

Cela dépend du nombre d'heures par mois... je ne tape la balle qu'en moyenne 5 à 6 heures par mois donc forcement cela aide a garder les chaussures nickel...

Mais cela n’empêche pas de pouvoir comparer les chaussures que j'ai eu aux pieds

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, pgasus22 a dit :

Depuis novembre l'année dernière, j'ai une tendinite au tendon d'achille (aux deux pieds). Bizarrement, c'est à peu près la période où j'ai commencé à porter les chaussures Artengo (de l'Artengo tour). Je ne sais pas si c'est à cause des chaussures, mais je recherche une nouvelle paire qui pourrait me soulager les tendons. Je pense que je vais essayer les Dunlop Elite suite à ton commentaire.

ah ben si tu les trouves (en 42) dis moi où! impossible d'en trouver nulle part ... :( 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, jackalian a dit :

ah ben si tu les trouves (en 42) dis moi où! impossible d'en trouver nulle part ... :( 

Moi aussi j'ai du mal à trouver ma pointure (47-48). En général, il n'y a pas grand choix en grandes pointures. Je ne fais pas le difficile et je prends ce qu'il y a :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, pgasus22 a dit :

Moi aussi j'ai du mal à trouver ma pointure (47-48). En général, il n'y a pas grand choix en grandes pointures. Je ne fais pas le difficile et je prends ce qu'il y a :) 

franchement à D4, tu as toujours un énorme stock de tennis shoes pas chères en fin de série en 47 - 48 ... des ascis, des artengo, des nike ... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant Mizuno , j'ai les Wave Exceed Tour 3 All Court et les Asics Resolution 7 : elles taillent pareil. (taille normal quoi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 24/07/2019 à 16:21, tambouil a dit :

le confort est spartiate par contre les utilisateurs sont dans l'ensemble ravis de la resistance.
pas testées perso.

Y a les Mizuno Intense qui ont bonne presse mais je ne connais pas.
d'ailleurs si qq'un a des infos sur les equivalences pointures, modeles etc ?

OK donc à tester pourquoi pas pour les entrainements. 

Je vois encore très peu de gens en Mizuno sur le circuit des "pros du dimanche". faudrait que je demande quand j'en croise... c'est vrai qu'à force d'éliminer des marques suite à des mauvaises expériences il ne va plus me rester grand chose ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 23/07/2019 à 10:41, tambouil a dit :

Barricade.

si elles resistent pas, prends des pas cheres que tu changeras tout le temps.

Les barricades ne sont plus trop fabriqués je crois :o

Quel modèle parmis les nouveaux existants (solecourt, boost etc etc etc....) tiens la route ? Si certains on pu tester 

:gourou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas faire gaffe aux lacets chez Adidas ... 😂

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sole court boost

un classique indestructible, les T 22.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui j'avais vu les sole court boost. Les T22 ? Quesaco ? :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

prince t22

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui elles sont sacrément moche :mdr:

Mais ont effectivement l'air résistantes :rolleyes:

Et les adizero ubersonic 3 ? Vous connaissez ? J'ai un ami qui en a depuis pas longtemps il en est content, mais pas encore assez de recul pour la résistance :mellow:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les plus légères mais moins solides

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, tambouil a dit :

Les plus légères mais moins solides

Ah oui comme les speed solution par rapport aux résolutions:)

Et parmis les autres modèles de la marque, il y en a des intéressants ou ce sont les deux principaux ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, tambouil a dit :

pour solidité, boost

:gourou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×