Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Maxlamenace

Usure de chaussures inhabituel

Recommended Posts

Bonjour voilà 6 ans que je fais du tennis et mes chaussures s'usent anormalement ou devrait je dire ma chaussure gauche !!!

99c6d26474648af4d224d4a62226c298.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour voilà 6 ans que je fais du tennis et mes chaussures s'usent anormalement ou devrait je dire ma chaussure gauche !!!

99c6d26474648af4d224d4a62226c298.jpg

C'est parce que t'es goofy foot et que tu mets tes pompes de tennis quand tu fais du skate, y'a pas de quoi s'alarmer :)

Edit : au temps pour moi, c'est ta chaussure gauche. Je dirais glissades pied droit devant, le pied gauche traîne en arrière.

Re-edit : sinon sympa le concept de la machine à corder dans la cuisine :whistling:

Pour ton problème, y'a bien un truc, à la base c'est pour les skateurs et ça s'appelle du shoe goo, ça peut aussi bien être utiliser pour prévenir que pour réparer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est parce que t'es goofy foot et que tu mets tes pompes de tennis quand tu fais du skate, y'a pas de quoi s'alarmer :)

Edit : au temps pour moi, c'est ta chaussure gauche. Je dirais glissades pied droit devant, le pied doit traîne en arrière.

Re-edit : sinon sympa le concept de la machine à corder dans la cuisine :whistling:

Pour ton problème, y'a bien un truc, à la base c'est pour les skateurs et ça s'appelle du shoe goo, ça peut aussi bien être utiliser pour prévenir que pour réparer.

J'ai le même souci, et je ne sais pas non plus d'où ça vient.

Et je suis regular ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai le même souci, et je ne sais pas non plus d'où ça vient.

Et je suis regular ;)

meme soucis mais que sur les acics gel game

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai du mal à voir comment on peut frotter cette partie de la shoes ??!

moi aussi :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On doit être le club des pieds tordus ;)

ca me l'a fait qu'avec ce modele

avec les autres chaussures, jamais

juste la gel game, pas la resolution

ca fais chier en tout cas, un trou sur une pompe presque nickel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite anecdote: mon ancienne paire m'a fait saigner au sens propre du terme :( lors d'un tournoi sur dalle (surface bien rugueuse) qui a eu raison de ma chaussure , de ma chausette et de mon pied :( j'ai finalement win mon match mais j'ai trainé la patte :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de faire la même m**de à mes pompes! Je pense que c'est dû au glissade,enfin ou quand tu prends tes appuis au pire... L'extérieur du pied gauche frotte, donc cela veut dire que ça frotte lorque tu fais un revers vers l'avant, ou une glissage latérale sur le coup droit(moi c'est ça ;) )... Voilà après ce n'est qu'une suposition quoi, à confirmer ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de faire la même m**de à mes pompes! Je pense que c'est dû au glissade,enfin ou quand tu prends tes appuis au pire... L'extérieur du pied gauche frotte, donc cela veut dire que ça frotte lorque tu fais un revers vers l'avant, ou une glissage latérale sur le coup droit(moi c'est ça ;) )... Voilà après ce n'est qu'une suposition quoi, à confirmer ;)

moi je sais pas si je glisse beaucoup :)

ceci dit je les ai tuées en jouant pas mal sur terre cet été

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fumer un gros cigare sur un court de tennis c'est pas cool... L'écraser sur ses asics encore moins!!!

en tout cas merci.. On sait quel modèle de pompe ne PAS acheter!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Edit : au temps pour moi, c'est ta chaussure gauche. Je dirais glissades pied droit devant, le pied gauche traîne en arrière.

Je m'auto-cite pour proposer une illustration du problème que vous pourrez trouver ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le hic, c'est que moi j'ai usé une paire comme cela (des nike air zoom machin) sans jouer sur terre... et je ne glisse pas sur dur (100kg sur la balance), je creuse des ornières :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde,

j'ai un mec dans mon club qui use ses chaussures a cet endroit et un pote BE a 1/6 aussi!

C'est pas un probleme avec la chaussure mais les gars frotte cette partie de la chaussure par terre en revers. Ca depend aussi de la forme du pied, quand l'articulation du pied cote gros orteil est proeminente!

La solution est de travailler ses appuis !!!! se servir de son pied gauche plutot que de le laisser trainer :D

Par contre vous user moins les semelles bandes de veinard :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, ça m'a fait du bien de voir vos pompes les gars, je me pensais un peu seul avec ce problème.

Je confirme que ça n'a rien à voir avec le modèle, juste une question de temps.

J'ai demandé à des potes de m'observer en train de jouer. Résultat: la situation typique c'est déboulade coté coup droit, frappe puis freinage pour reprise d'appui, avec, vous l'aurez compris, la partie concernée de la chaussure.

Et le pire, c'est que j'arrive pas à changer ça !! Je précise que je joue sur Green set la plupart du temps.

Galère... ça faisait mal (parfois) et ça coute cher.

Solution: je voyais ça avec on cordonnier qui me fixait un bout de cuir sur la partie trouée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon il y a ça:

shoeshead.th.jpg

Et me dites pas que c'est pas pour jouer au tennis ya marqué Head dessus :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je ne vais rien apporter d'extraordinaire à ce sujet, mais c'est la même chose pour moi.

Je troue mes chaussures gauches au même endroit, toutes sans exception.

Pour certains modèles, ca fait un peu clodo car au bout d'un match, le sillon se creuse et même si les chaussures sont neuves, on dirait qu'elles ont fait la guerre. Le seule modèle qui me dure un peu plus longtemps, c'est les feather CC qui sont légèrement plastifiées à cette endroit ce qui rend la chaussure plus résistante. Par contre, les babolat et asics sont une cata pour les "racleurs de chaussures".

Pour le souci, ca vient bien du placement du pied gauche lors du déséquilibre avant lors du revers à deux mains ou lors d'une grosse défense coté coup droit qui finit par des appuis ouverts avec poids du corps sur le pied droit. (Eh biensur, les glissades sur terre, mais ca, c'est bonus, c'est pour les finir^^). Je me suis filmé pour trouver le problème et je peux dire à ceux qui pensent que c'est du à un jeu de jambe de fainéant que ce n'est pas du tout le cas, mais plutôt le contraire.

Enfin bref, groumpf quoi.;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà le résultat après 2 semaines d'utilisation :(

fd61ba5d9c4c049d350b4c4cfd0be4e8.jpg

Je suis gaucher et pour moi c'est toujours le pied droit qui morfle.

heureusement que j'ai la chaussure la plus solide du marché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, je me permet de vous demander conseil car je n'ai pas trouvé de solution à mon problème sur les autres topics.

J'use mes chaussures très vite et toutes aux mêmes endroits. C'est a dire, en dessous du gros orteil sur les deux chaussures (un peu plus a droite, je suis droitier... Ma chaussure est trouée, mon orteil touche presque le sol, et sur la gauche la semelle est bien lissé, très bien lissé... Mais pas encore trouée) :(

Cela est très probablement dû à mes déplacements sur dur, qui sont rapides et se termine souvent pas une glissade, et j'imagine que la glissade sur dur où mon appui est concentré sur le gros orteil, n'aide pas la chaussure :mdr:

Je voulais savoir si vous aviez des solutions à apporter (a part arrêter de glisser sur dur :unsure:) ou un modèle de chaussures spécifiquement renforcé... 

Merci a tous et bonne journée ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joue avec des chaussures Artengo. Tu ne les useras pas moins vite, mais au moins, ça te coûtera moins cher. :P

 

Sinon, plus sérieusement, je n'ai pas de solution à te proposer. Un de mes anciens partenaires, 15/2 et très physique, avait un problème similaire, sans réussir à le régler. Du coup, et sans rire, il s'est mis à jouer avec des Artengo TS990.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 41 minutes, sean95 a dit :

Acheter une nouvelle paire de  B)

Barricade.

si elles resistent pas, prends des pas cheres que tu changeras tout le temps.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, tambouil a dit :

prends des pas cheres que tu changeras tout le temps

+1 en ce moment tu as des promos très intéressantes sur les chaussures ! fais le stock jusqu'aux prochaines soldes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, sean95 a dit :

Acheter une nouvelle paire de chaussures B)

Oui mais c'est toujours pareil :(

Il y a 2 heures, tambouil a dit :

Barricade.

si elles resistent pas, prends des pas cheres que tu changeras tout le temps.

Je vais essayer les barricade et si ça résiste pas bah tant pis j'arrête le tennis :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai tué pas mal de chaussures en moins d'un an. Je confirme que les barricade sont de très bonnes chaussures contre le frottement.

La meilleure que j'ai sont les adidas performance djoko. presque 2 ans de pratique, et elles sont impeccables!! malheureusement Djoko est allé chez asics, donc plus en vente...

Pour parler de l'usure, c'est normal sur dur. au service, sur les démarrages, c'est la qu'on use la chaussure sous l'orteil. Il n'y a rien a faire. Je pense que sur terre, l'usure est moins rapide.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×