Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
DURANGO63

isospeed control 1.30

Recommended Posts

bonjour a tous ,

je suis nouveau classimien et souhaite savoir quelle tension adopter avec l isospeed control , apres moults tendinites poignet epaules avec instabilité pour couronner le tout j hesite encore entre topspin energy qui est fabuleux mais en duree de vie 5h , merci de vos reponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous ,

je suis nouveau classimien et souhaite savoir quelle tension adopter avec l isospeed control , apres moults tendinites poignet epaules avec instabilité pour couronner le tout j hesite encore entre topspin energy qui est fabuleux mais en duree de vie 5h , merci de vos reponses

Bienvenue à toi,

il faudrait que tu nous en dises plus sur ton matériel: quel cadre, quel cordage, quelle tension, et ce que tu attends de ce(s) nouveau(x) cordage(s).

Il serait pertinent aussi que tu expliques comment et dans quelles conditions sont apparus les traumatismes dont tu parles :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J UTILISE la head youtek speed mp 315g qui peut paraitre lourde mais dune maniabilité redoutable, je viens de 2 saisons enormes en termes de nbs de matchs , NC ily a 2ans et 15/2 cette année , suis revenu apres un arret de 10 ans du tennis (30/1 auparavant) donc grosse progression , grisant mais etant un peu tjrs a 100% à 33 ans s enquiller env 200 match dans l année ( c pas 1 blague si je totalise match off amicaux par equipes entrainements!!) j arrive en aetant un peu usé lol en ce debut d année , voila pour la presentation.

g testé il y a 6 mois le black code 1.24 , superbe pour effets en revanche tendinite chronique poigne tdepuis , a deconseillé pour bras fragilisé, je venais du rip control ( tres bien mais perte de tension en 3h) et souhaite un cordage confort et tebue de tension correcte peu importe duree de vie ; actu en test du topspin energy : peu de perte de tension mais lift limité et j hesite entre isospeed control 1.30 et topspin energy , tension topspin 24kg , a quelle te,nsion faut til corder l isospeed control car aucune experoience sur ce cordage, je ne cherche pas forcement de puissance je m apercois tres bien qu en 2eme serie on privilegie plus le controle de preference.

Merci de ta reponse anterieure qui fut si rapide !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ton avis m interresse stuff , je vois que tu utilises le black code..oui en effet g jamais aussi bien joué mais du coup g moins la hargne sur le terrain tellement g bouffé du tournoi, en plus de la paternité nouvelle qui s offre à moi dans les 15 jours, bref 1er tournoi de saison il y a 1 sem je fais 1 contre gt 1 fantome sur le terrain, anecdote qui resume mon match j attaque revers mont eau filet le mec debordé me fait un semblant de lob 2 metre de haut , jenvois un magnifique air shot et g meme le temps d aller recuperer la balle , c dire mon niveau de concentration actuelle..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...

g testé il y a 6 mois le black code 1.24 , superbe pour effets en revanche tendinite chronique poigne tdepuis , a deconseillé pour bras fragilisé, je venais du rip control ( tres bien mais perte de tension en 3h) et souhaite un cordage confort et tebue de tension correcte peu importe duree de vie ; actu en test du topspin energy : peu de perte de tension mais lift limité et j hesite entre isospeed control 1.30 et topspin energy , tension topspin 24kg , a quelle te,nsion faut til corder l isospeed control car aucune experoience sur ce cordage, je ne cherche pas forcement de puissance je m apercois tres bien qu en 2eme serie on privilegie plus le controle de preference.

Merci de ta reponse anterieure qui fut si rapide !!

Si tu aimes bien l'Isospeed Control et le Black Code, je te conseille d'essayer l'Isospeed Axon Multi. Pour schématiser c'est un peu un Control avec un fin monofilament dedans, un mélange des 2 en quelque sorte.

Je recherchais les sensations d'un mono avec le confort d'un multi et j'ai adoré (beaucoup plus qu'un X-Code). Par contre c'est pas super résistant (pas pire qu'un Control) et ça tient moyennement la tension.

Mais je pense qu'il mérite quand même un essai, à 24 kgs pour comparer avec le Topspin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu aimes bien l'Isospeed Control et le Black Code, je te conseille d'essayer l'Isospeed Axon Multi. Pour schématiser c'est un peu un Control avec un fin monofilament dedans, un mélange des 2 en quelque sorte.

Je recherchais les sensations d'un mono avec le confort d'un multi et j'ai adoré (beaucoup plus qu'un X-Code). Par contre c'est pas super résistant (pas pire qu'un Control) et ça tient moyennement la tension.

Mais je pense qu'il mérite quand même un essai, à 24 kgs pour comparer avec le Topspin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci du conseil je ne le connais pas et c le meme principe de fabrication que le tospin energy, j essaie d abord dans 4 jours l isospeed control pour voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le TOPSPIN Energy est le cordage le plus proche du Rip Control,

il a l'avantage de bien tenir la tension, il est plus résistant et sa structure à relief (comme sur le Rip) permet d'accentuer un peu la prise d'effet, mais rien de phénoménal, pas plus qu'un Rip, mais moins qu'un mono nie sur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le TOPSPIN Energy est le cordage le plus proche du Rip Control,

il a l'avantage de bien tenir la tension, il est plus résistant et sa structure à relief (comme sur le Rip) permet d'accentuer un peu la prise d'effet, mais rien de phénoménal, pas plus qu'un Rip, mais moins qu'un mono nie sur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le TOPSPIN Energy est le cordage le plus proche du Rip Control,

il a l'avantage de bien tenir la tension, il est plus résistant et sa structure à relief (comme sur le Rip) permet d'accentuer un peu la prise d'effet, mais rien de phénoménal, pas plus qu'un Rip, mais moins qu'un mono nie sur.

le mono souvent en garde à vue? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, le mono a nié biggrin.gif

bien sur smartass.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×