Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Jolitorax

Championnat de France Interclubs

Recommended Posts

+1 avec denebola

Dans mon club, l'équipe 1 est composée de "mercenaires" depuis plus de 10 ans.

Les TB ont été totalement refaites il y a 4 ans.

Les trois courts intérieurs l'ont été et le club house , il y a trois ans.

La réfection des 4 quicks extérieurs est dans les tuyaux...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question qui a plus ou moins de rapport avec le sujet : 

J'ai un copain enseignant 15/2 ancien 4 qui a monté sa structure et a convaincu quelques potes de venir jouer chez lui. Ils jouent tous entre 15 et 15/3 et ont commencés le championnat au plus bas niveau départemental, ce qui n'a que très peu d'intérêts ni pour eux ni pour leurs adversaires.

D'où ma question, lors de la création d'un club, peut-on prétendre à jouer directement en régional par exemple ? Ou il faut obligatoirement commencer au niveau le plus bas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 20 heures, kramer a dit :

Je ne vois pas bien en quoi c’est beau d’etre en n3 ou en n2 en achetant l’equipe. Faire ça avec des joueurs du club et se payer un mec pourquoi pas. Mais monter l’equipe de toute pièce pour ca me dépasse.

Pour porter la polémique, c'est pas mal d'être en N2 ou N3 Tennis pour un village de 3000 habitants. Avec ce même budget, impossible d'avoir une vitrine Football qui fait parler ... en terme de com, y'a plus hasardeux quand même.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 16/05/2018 à 23:48, arno 59 a dit :

 Cette commune doit disposer de ressources (zone d'activité ou autre) lui permettant ces ambitions. Après, le maire est libre de disposer de ses ressources pour financer cette politique sportive ... qui ne tiendra dans le temps, assurément.

Y a 0 zones d'activités. C'est la forêt et 3.000 habitants. Je sais même pas s'il y a une superette...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 17/05/2018 à 08:36, denebola a dit :

Ça fait plus de sens aujourd'hui quand le projet est finalisé et maintenu depuis de nombreuses années, mais au départ du projet, les conditions ne devaient pas être tellement différent. 

Encore une fois, je suis d'accord sur le fait que monter une équipe en favorisant le recrutement à la formation est criticable et en quelque sorte un aveux d'impuissance, mais s'ils ont le budget, attendons de voir ce que ça donne sur plusieurs années. Si dans 5 ans, l'équipe explose mais qu'entre temps le club s'est doté d'un deuxième court couvert et que les courts extérieurs sont remis à neuf, bah quelque part il restera du positif sur le long terme de cette décision. 

 

D'accord avec toi s'il n'y avait pas de concurrence à côté.

Le club d'Eaubonne à 600m à pieds. Eaubonne a déjà 1 équipe en N1A et une équipe en N4 chez les garçons.

Le club de Sannois est à 5kms et a déjà une équipe en N1A et une équipe 2 en DQN4 avec que des négatifs quasiment.

A un moment donné, des négatifs ça se ramasse pas à tous les coins de rue...

Et surtout c'est un coût annuel important (entre 6.000€ et 20.000€ par an en fonction du niveau)... Et tous les ans pendant les x années pour pas que ça coule avant d'avoir le nouveau court couvert et les autres courts refaits à neuf. Faut pouvoir assumer financièrement.

On compare à Denain. Mais Denain c'est 19.000 habitants (et des zones commerciales)

Quimperlé chez les messieurs c'est 12.000 habitants.

Au début des années 2000, La Frette (4.000 habitants) étaient en N1B. Mais c'était un investisseur privé qui mettait l'argent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 17/05/2018 à 08:56, lapin a dit :

+1 avec denebola

Dans mon club, l'équipe 1 est composée de "mercenaires" depuis plus de 10 ans.

Les TB ont été totalement refaites il y a 4 ans.

Les trois courts intérieurs l'ont été et le club house , il y a trois ans.

La réfection des 4 quicks extérieurs est dans les tuyaux...

 

 

Mon avis c'est que c'est pas l'équipe 1 qui a fait que tu as eu ces rénovations.

Avec un président très proche du maire, tu aurais eu la même chose et tu aurais même pu faire plus pour les adhérents.

Petit exemple au TC Lillois, gros club historique : l'année dernière ou l'année d'avant, la mairie de Lille (on parle pas d'un village), aurait dit au TC Lillois : la subvention des prochaines années, c'est soit pour avoir une équipe 1 en 1ère div, soit pour upgrader le tournoi ITF Future en ATP Challenger. Ils auraient fait leurs comptes et trouvé que c'était plus rentable économiquement et d'un point de vue communication d'abandonner le projet "équipe" (ou il y a beaucoup trop peu de spectateurs) et de faire un challenger qui attire sponsors, gros joueurs aussi... Reste ensuite à avoir les bénévoles pour l'organisation. Pas cons les lillois. A réfléchir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, arno 59 a dit :

Pour porter la polémique, c'est pas mal d'être en N2 ou N3 Tennis pour un village de 3000 habitants. Avec ce même budget, impossible d'avoir une vitrine Football qui fait parler ... en terme de com, y'a plus hasardeux quand même.

Je demanderais combien il y a de spectateurs le dimanche matin qui se déplacent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 16/05/2018 à 13:19, jesz a dit :

la classe de se prendre des minasses par Enqvist  , j'aimais bien ce cyborg

ça me rappelle cette anecdote en Belgique où le gars avait pris dans les dents Olivier Rochus tout juste retraité des courts.

Et si je me rappelle bien, pour Sarcelles, ça c'était mal fini avant un recadrage financier sévère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, totoro a dit :

 

Et si je me rappelle bien, pour Sarcelles, ça c'était mal fini avant un recadrage financier sévère.

Sarcelles ça s'est mal finit du fait du gouffre d'arriérés URSAFF pour plus de 800000 euros mais aujourd'hui une nouvelle association existe et profite des installations rénovées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Jolitorax a dit :

Mon avis c'est que c'est pas l'équipe 1 qui a fait que tu as eu ces rénovations.

Avec un président très proche du maire, tu aurais eu la même chose et tu aurais même pu faire plus pour les adhérents.

Ce n'est pas parce que l'équipe féminine est en N1 que nous avons eu ces installations mais cela a fait partie de l'argumentaire et évidement du super boulot de la présidente auprès des diverses collectivités territoriales.

Les club a aussi organisé des cngt. Ce n'était pas rentable, ni financièrement ni en terme de spectateur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai vu ça dans un article: http://www.leparisien.fr/sarcelles-95200/sarcelles-le-club-de-tennis-renait-de-ses-cendres-29-12-2016-6506151.php

pareil, un club de Nogent /Marne avait coulé alors qu'ils avaient des super joueurs dont Rodolphe Gilbert.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sarcelles est un très bon exemple. Après ils ont été rétrogradés en 1ère série et participe maintenant à l'étouffement de la DQN4 du Val d'Oise. Et malgré la perte de tous leurs meilleurs joueurs, ils se sont quand même recentrés sur la compétition et on les retrouve avec N66, -4/6, -4/6, -2/6. Mais ils ont les structures pour (5 durs intérieurs, 6 terres exter environ, un grand club house avec tout ce qui va avec). Et Sarcelles est une très grosse ville.

Nogent tu parles de l'ALP au Perreux je crois. C'est un modèle différent puisque privé. Mais encore une histoire hallucinante...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est ça l'ALP.

En effet, Sarcelles est une grande ville et il y a un gros bassin de population à coté ainsi qu'un gros pole économique (rien que Roissy...)

Mais en effet, une équipe de ce niveau devrait être dans une division supérieure.

On dit qu’excès de bien ne nuit pas. Dans ce cas, si.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Sarcelles, Vous avez une très bonne équipe pédagogique. Ex très haut niveau. Iryna et Gérald B, etc. Ils y ont créé leur propre structure voir académie. Cela amène des joueurs, joueuses qui par là peuvent aussi y prendre leur licence voir jouer en équipe... Il est vrai que Sarcelles est une ville très sportive. Cela peut intéresser la mairie de donner cette image.

Concernant Denain, on est juste à côté de la Belgique, donc de nombreux Belges peuvent venir y jouer et le contraire aussi. Vous avez des filles de l’équipe 2 qui le font. Par ailleurs c'est vrai que le Club fait beaucoup pour la compétition. ITF, tournoi. Peut-être que la Ligue des Hauts de France et la région soutiennent plus que le comité départemental du 95 les clubs avec de l'ambition. Par ailleurs à Denain ils n'oublient pas leur infracstructures car il y a 2 courts couverts en rénovation mais aussi la construction de 2 nouveaux. Par ailleurs ils ont une politique de formation et s'interressent   beaucoup aux jeunes. Une 2001 négative ancienne du 95 l'année dernière y est maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, MERVEILLEUX a dit :

Il est vrai que Sarcelles est une ville très sportive. Cela peut intéresser la mairie de donner cette image.

Il y a clairement un fort investissement de la ville à Sarcelles : plus de 150000 euros de subvention soit 50% du budget annuel du club plus personnel communal à disposition pour l'entretien des bâtiments + fluides payés... Ca fait rêver !! :P

Il y a 13 heures, Jolitorax a dit :

D'accord avec toi s'il n'y avait pas de concurrence à côté.

Le club d'Eaubonne à 600m à pieds. Eaubonne a déjà 1 équipe en N1A et une équipe en N4 chez les garçons.

Le club de Sannois est à 5kms et a déjà une équipe en N1A et une équipe 2 en DQN4 avec que des négatifs quasiment.

A voir sur le long terme de toute façon. Pour l'instant, on ne peut qu'extrapoler sur ce qui va se passer dans les prochaines années.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, Jolitorax a dit :

Y a 0 zones d'activités. C'est la forêt et 3.000 habitants. Je sais même pas s'il y a une superette...

Il y a l'hôpital pour enfants de la croix rouge. Et aussi Pierol....c'est là que je vais chercher mon pain :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, Jolitorax a dit :

Je demanderais combien il y a de spectateurs le dimanche matin qui se déplacent.

Ce n'est pas ce qui est recherché à mon avis ... qui attire encore les foules dans tous les sports ?

Il y a 14 heures, Jolitorax a dit :

Y a 0 zones d'activités. C'est la forêt et 3.000 habitants. Je sais même pas s'il y a une superette...

Y'a un hic alors ... si c'est le cas, le budget doit à peine suffire à renouveler les ampoules pour l'éclairage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dernière journée dimanche prochain quasiment dans toutes les ligues.

Dans le VDO c'est toujours la guerre en DQN4 ;) avant la dernière journée. Comme le Team SKY en vélo, à la recherche des gains marginaux qui te permettent d'être toujours devant.

A ce petit jeu, Margency ne fait pas dans le détail, alignant (-15, -4/6, -2/6, 5/6) pour jouer la petite équipe de Soisy (5/6, 15, 15/1, 15/2) à ce niveau. Grosse surprise avec la défaite de Taverny (-2/6, 1/6, 3/6, 3/6) contre Argenteuil (-15, 2/6, 2/6, 3/6) laissant le champ quasiment libre à Margency pour jouer la finale le 17/06.


Dans l'autre poule, l'équipe 2 de Sannois a toujours 1 match d'avance devant Sarcelles, ces derniers répondant coups pour coups :

- Sannois 2 : 4 victoires 6/0, 48 sets remportés, 0 sets perdus, jeux average de 195 (291-96) - Equipe (-15, -15, 0, 0, 2/6, 2/6)

- Sarcelles : 3 victoires 6/0, 1 victoire 5/1, 46 sets remportés, 2 sets perdus, jeux average de 187 (285-98) - Equipe (N66, -4/6, -4/6, -2/6, 2/6, 3/6)

Dernière rencontre dimanche prochain Sarcelles - Sannois 2. Ce match d'avance peut permettre à Sannois 2 d'aller en finale de la DQN4 en cas de match nul 3-3 au minimum. Et tout ça avec des équipes de niveau N2 !!!

ça sent la poudre !

 

A noter que les représentants du VDO en N4 font très forts chez les Messieurs : Goussainville, Villiers-le-Bel et L'Isle-Adam sont toutes les 3 assurées de redescendre en Pré-Nationale après 4 journées !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non parce que la Ligue IDF n'est pas encore passé à une pré-nat de Ligue.

Faut que t'imagines que l'année prochaine, cette division est à 2 division de la N4 !

Y a 24 places (4 poules de 6) en 2019 dans la Pré-Nationale de la Ligue IDF. 3 places par comité pour 8 comités (donc 3 pour le Val d'Oise). Comme les 3 équipes de N4 descendent, elles sont censées prendre ces 3 places. Donc seul le vainqueur de la DQN4 cette année montera en N4. Les autres équipes resteront dans cette DQN4 qui s'appellera "Excellence" en 2019.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca va rester par comité non?

Chez nous à paris l’ excellence est une division de touristes du meme niveau que la prenat mais pour des clubs qui n’ont pas envie de s’embeter (pas d’arbitres, pas de ja, pas de courts couverts). Ce sont normalement des équipes 2 qui,participent. On arrange les horaires par rapport à la dispo des courts et des joueurs, on voit parfois avec le capitaine adverse qui amener pour faire des rencontres interessantes. On fait jouer des jeunes (ou des vieux chez nous parce qu’on ne forme pas de jeunes et qu’on a des vieux qui se battent >60 ans)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Jolitorax a dit :

A ce petit jeu, Margency ne fait pas dans le détail, alignant (-15, -4/6, -2/6, 5/6) pour jouer la petite équipe de Soisy (5/6, 15, 15/1, 15/2) à ce niveau. 

L'avantage est qu'à 12h45 la rencontre était pliée. Et encore ça aurait pu être plus tôt si le 15/1 n'avait pas eu la mauvaise idée de perdre 2 et 4 à -2/6 :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, kramer a dit :

ca va rester par comité non?

Chez nous à paris l’ excellence est une division de touristes du meme niveau que la prenat mais pour des clubs qui n’ont pas envie de s’embeter (pas d’arbitres, pas de ja, pas de courts couverts). Ce sont normalement des équipes 2 qui,participent. On arrange les horaires par rapport à la dispo des courts et des joueurs, on voit parfois avec le capitaine adverse qui amener pour faire des rencontres interessantes. On fait jouer des jeunes (ou des vieux chez nous parce qu’on ne forme pas de jeunes et qu’on a des vieux qui se battent >60 ans)

Le comité de Paris va certainement renommer tout ça.

Entre la DQN4 2018 de Paris et la N4, il y aura une nouvelle division qui va s'appeler "Pré-Nationale" dans laquelle tu auras la 1ère année 3 places pour le comité de Paris.

La règle officielle c'est :

Dans les DQN4 des comités cette année, le vainqueur monte en N4. Le finaliste et les 1/2 finalistes (ou 2èmes de poule) montent dans la division Pré-Nationale IDF (4 poules de 6 soit 24 équipes pour les 8 comités), SAUF SI des équipes du comité descendent de N4 et dans ce cas sont reversés dans cette Pré-Nationale au détriment d'abord des 1/2 finalistes puis du finaliste si 3 équipes descendent...

Pas de bol dans le VDO, 3 équipes devraient descendre de N4.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on est certain de cela? 
Du coup, en DQN4 2018, il faut être en quelle position pour se maintenir en DQN4 2019? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah tu n'en sais rien, ça dépend des descentes de N4 de cette année dans les YVE

Si j'extrapole, Bailly-Noisy et Mantes cont descendre de N4 à Pré-Nationale IDF l'année prochain. Plaisir 2 va se maintenir, Le Vésinet va monter.

=> 2 descentes donc tu auras le vainqueur de DQN4 YVE qui va monter en N4 et le finaliste qui va aller en PN IDF. Donc potentiellement qu'une seule descente par poule de DQN4 YVE 2018 et 4 montées de la division d'en dessous.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est une vraie loterie cette montée en championnat de France : tu as des différences énormes entre les ligues et ça bouge selon les années.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×