Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Jolitorax

Championnat de France Interclubs

Recommended Posts

il y a 59 minutes, sean95 a dit :

Tu vois, c'est pas le Bronx le VDO :o

Et le jeune arbitre (fils du J4) il s'en est sorti honorablement ??

Lors du premier match (S2) il y a eu qqs discussion. J'étais sur l'autre court et je n'ai pas tout vu ou entendu, mais je pense qu'il a hésité avec son annonce et qu'il a réagi seulement quand le joueur a laissé passer la balle. Rien de bien méchant. Les deux matches qu'il a arbitré était quasiment sans problèmes. Incapable de dire si c'était "grâce" à l'arbitre, grâce aux joueurs ou le fait qu'il a était brillant mais je dirais que c'est une combinaison des 3 (sachant qu'il y avait au moins 1 joueur dans chaque match qui n'a pas été facile par le passé). En tout cas, de loin, je pense qu'il a très bien géré, surtout vu son age. 

L'autre arbitre (qui m'a arbitré moi entre autre) était excellent. Le meilleur que j'ai eu dans les rencontres de cette année. Nickel!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

quelqu'un saurait les dates du championnat departemental interclub pour la Ligue Cote d'Azur (Alpes Maritimes)?

Sur le site du comité c'est marqué : 

Les Championnats Interclubs Départementaux 2018

  • D1/D2 Dames et Messieurs : du 11/03/2018 au 13/05/2018
  • D3 et D4 Dames et Messieurs : du 11/02/2018 au 13/05/2018

          => Inscriptions des équipes sur ADOC du 2 au 10 janvier 2018.
             Inscriptions des joueurs sur ADOC du 13 au 21 janvier 2018

Mais on m'a dit que c'était en mars. J'aimerais avoir les dates précises des journées de la phase de poules en fait :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous raconte pas le niveau dans la DQN4 Messieurs du Val d'Oise...

Je regarde les poules de N3 et N4 je vois des équipes à 2/6, 3/6, 4/6, 15...

Margency : N38, N45, -15, -4/6, -2/6, 5/6, 5/6 (mais ils peuvent aligner au mieux N38, -15, -4/6 et 5/6 avec les réglements NVQ et JIFF). Pour rappel, Margency, club de 160 adhérents, 3 quick exter + 1 quick intérieur mais un budget pharaonique rapport à ses structures !!!

Sarcelles : N66, -4/6, -4/6, -2/6, 2/6, 3/6 (au mieux N66, -4/6, -2/6, 2/6).

Sannois 2 : -15, -15, 0, 0, 2/6, 2/6

Taverny : -2/6, -2/6, 1/6, 3/6

Puis Ermont et Herblay pas mal non plus (1/6, 1/6, 2/6, 2/6 et 1/6, 3/6, 3/6, 3/6)

 

Sachant qu'avec la nouvelle règle de la prochaine Ligue IDF, ça va être la guerre nucléaire :

- Le Vainqueur de la DQN4 2018 (donc entre ces 4 équipes) monte en N4

- Les équipes de N4 du Val d'Oise qui descendent (dont Goussainville forfait général, Villiers le Bel en très mauvaise posture après 2 journées, L'Isle-Adam aussi) sont répartis dans les 4 poules de la DQN4 IDF (si vous suivez 4 poules de 6 donc 24 clubs).

- En principe, le 2ème ou finaliste de la DQN4 du VDO 2018 doit être reversé dans cette DQN4 IDF 2019 sauf si bcp d'équipes du comité descendent (ce qui peut être le cas).

- La DQN4 du VDO est renommée Excellence et se trouvera donc entre la 1ère série et la DQN4 IDF en 2019. Bref on pourrait encore se retrouver avec 3 des 4 équipes citées plus haut en Excellence du VDO l'année prochaine, soit à 2 divisions de la N4... Sachant que comme tout le monde veut monter, c'est la course tous les ans aux recrutements les plus importants : du grand n'importe quoi...

 

En conclusion, l'année prochaine la DQN4 IDF, on devrait retrouver :

- toutes les équipes d'IDF qui descendent de N4

- les finalistes des DQN4 des 8 comités d'IDF (PAR, SSD, HDS, VDO, YVE, ESS, VDM, SEM)

- + quelles équipes pour compléter les 24 ??? Les 2èmes et 3èmes de cette année ? Une répartition au poids ? Une répartition équitable entre les comités ?

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:o effectivement c'est ahurissant le niveau de votre DQN4 !!! Ici en ligue PACA on est très loin de votre "richesse" en classements! Vous avez le niveau N2 facile!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous mets le lien vers la DQN4 du VDO

Bon je vous avoue, je suis perplexe sur l'intérêt de faire venir 3 gars de Hollande, Ecosse et Espagne pour jouer à 15, 15, 15, 15/1... Y a vraiment qqch qui m'échappe

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bah oui c'est contre eux que j'avais joué à O qui est aujourd'hui -2/6.... En 2eme division de ligue... 

Après sur la politique de monter en N3, ils font comme Denain chez les filles et d'autres chez les garçons... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact,

Denain 153 licenciés dont 18 1ères séries femmes (1 seule française Alizée Lim) + 3 promos + 12 2ème série femmes + 4 3ème série femmes + 8 4ème série femmes...

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Jolitorax a dit :

Je vous mets le lien vers la DQN4 du VDO

Bon je vous avoue, je suis perplexe sur l'intérêt de faire venir 3 gars de Hollande, Ecosse et Espagne pour jouer à 15, 15, 15, 15/1... Y a vraiment qqch qui m'échappe

 

Bah une politique de recrutement, au moins ils en ont une (en bien ou en mal ... y a des clubs qui n'ont pas de politique sportive, c'est ce que je veux dire). :)

Sinon Hauts de Seine le niveau pour montée (je le connais puisque l'équipe 2 du SMTC a du faire 4 des 6 dernières finales XD), ça tourne à peu près au niveau de 0. (On va dire de 3/6 à ancien négatifs ... avec des joueurs qui peuvent clairement taper la "barrière" du zero).
Et dans le jeux, les mecs jouent le charbon, ça joue clairement négatif en finale (oui, je sais vous allez me dire que c'est subjectif, mais ça joue vraiment un cran au dessus pour la montée).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, denebola a dit :

O qui est aujourd'hui -2/6.... En 2eme division de ligue...

cette année en Provence ils ont fait mieux ( 2ème division régionale c-à-d 2 niveaux en dessous DQN4) avec cette équipe :

  1. -4/6
  2. -4/6 ( Thomas Enqvist pour ceux qui connaissent !!!!!!)
  3. 1/6
  4. 3/6
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au moins, ça doit faire plaisir au mec qui sont en D2 de se dire qu'ils ont pu jouer de negatif ou même Enqvist.
Ouais, je lui ai pris 2 jeux mais j'avais pris une biture la veille donc impossible de gagner le match. :ph34r:

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans mon club l'équipe homme en DN4 (enfin le plus vieux à 19 ans) -4 / -4 / -2 / 0 / 1/6 /2/6. Les 2 -4 ont déja tapé des numérotés le -2 est en pleine bourre tape à N93 et -15 -4, et le 0 est un gamin au pole france de 15 ans 1m95.

Je les ai arbitré dimanche 06 mai, ben ça envoi pas mal quand même :ph34r::D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca me dégoute, je les hais ces clubs qui font venir des étrangers pour jouer à 15. Ca fausse tout. Le pire c'est que 3 ans plus tard, tu vois le même club en national qui aligne 3 15/2! 

bref, la fédé ne fait rien, avec des demi-mesures et ça risque de saouler tout le monde... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, niko95000 a dit :

ca me dégoute, je les hais ces clubs qui font venir des étrangers pour jouer à 15. Ca fausse tout. Le pire c'est que 3 ans plus tard, tu vois le même club en national qui aligne 3 15/2! 

bref, la fédé ne fait rien, avec des demi-mesures et ça risque de saouler tout le monde... 

Je suis d'accord mais dans le lot il faudrait aussi interdire à certains clubs de recruter des enseignants avec un minimum de classement pour renforcer l'équipe 1. 

Dans le cas précis du club cité, ça permet aussi de créer une discussion avec la mairie pour développer le complexe et obtenir un court couvert supplémentaire et la réfection des terrains extérieur. Donc quelque part ça va bénéficier aux adhérents. Comme Sarcelles d'ailleurs qui a pu obtenir des courts rénovés et chauffés lors de leur percée en championnat de France. 

Aujourd'hui, avoir une politique de recrutement d'étranger, c'est aussi essayer d'exister face à de très gros clubs avec des moyens humains et financiers sans équivalent et qui drainent forcément les meilleurs joueurs... Je ne dis pas que c'est ce qu'il faut faire, mais c'est un moyen.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 18 heures, denisprotennis a dit :

cette année en Provence ils ont fait mieux ( 2ème division régionale c-à-d 2 niveaux en dessous DQN4) avec cette équipe :

  1. -4/6
  2. -4/6 ( Thomas Enqvist pour ceux qui connaissent !!!!!!)
  3. 1/6
  4. 3/6

Enqvist qui joue 1ere serie s il s entraine un peu 🙈

Ds son cas, je crois qu ils ont une maison avec sa femme francaise la-bas et ca fait longtemps qu il tape la-bas. 

Il devrait y avoir un reclassement de certaines equipes..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, Alarue a dit :

Enqvist qui joue 1ere serie s il s entraine un peu 🙈

Ds son cas, je crois qu ils ont une maison avec sa femme francaise la-bas et ca fait longtemps qu il tape la-bas. 

Il devrait y avoir un reclassement de certaines equipes..

la classe de se prendre des minasses par Enqvist  , j'aimais bien ce cyborg

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, denebola a dit :

Je suis d'accord mais dans le lot il faudrait aussi interdire à certains clubs de recruter des enseignants avec un minimum de classement pour renforcer l'équipe 1. 

Dans le cas précis du club cité, ça permet aussi de créer une discussion avec la mairie pour développer le complexe et obtenir un court couvert supplémentaire et la réfection des terrains extérieur. Donc quelque part ça va bénéficier aux adhérents. Comme Sarcelles d'ailleurs qui a pu obtenir des courts rénovés et chauffés lors de leur percée en championnat de France. 

Aujourd'hui, avoir une politique de recrutement d'étranger, c'est aussi essayer d'exister face à de très gros clubs avec des moyens humains et financiers sans équivalent et qui drainent forcément les meilleurs joueurs... Je ne dis pas que c'est ce qu'il faut faire, mais c'est un moyen.

ouais je comprends mais quand tu es simple joueur de club et que tu vois une équipe épouvantail arriver avec 3 nouvelles recrues sur-classées, franchement ça écoeure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au lieu d'avoir un budget de 100.000€ environ sur 4 ans environ (et sur fonds propres ! => donc totalement à perte) pour pouvoir monter en N4, ils auraient pû directement négocier avec la mairie le court couvert supplémentaire et la réfection des courts sans lâcher tout cet argent !

Surtout que tu as 150 adhérents donc les 4 terrains à part l'hiver ne doivent pas être blindés (et encore l'hiver à 150 c'est booké mais pas surbooké non plus). Et avec un club comme Eaubonne à moins de 600m de là (12 courts dont 6 couverts, 900 adhérents) ou Ermont à 2kms (14 courts dont 6 couverts, 800 adhérents) ou Sannois à 4kms (10 courts dont 8 couverts, 1100 adhérents), comment veux-tu exister et jouer dans la même catégorie ? (et je parle pas de Soisy, St-Prix, St-Gratien, Enghien, Montmorency, La Source, Deuil, Domont, Cormeilles qui ne sont pas loin non plus)

Y a de grandes chances que dans 5 ans, la mairie abandonne leur promesse de nouveau court, que l'équipe soit montée en N4 ou N3 puis redescendu en 2ème série régionale et que le nb de licenciés soient toujours de 150... L'histoire se répète toujours... On parle bien d'une ville de 3.000 habitants. Je suis pas sûr que le maire élu en 2014 (tiens il a le même nom que moi lol) soit finalement d'accord pour augmenter les impots des 3.000 septuagénaires du village et dépenser 1M€ à crédits sur x années... Enfin bref c'est sûr qu'en 2020 il est pas réélu...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 15/05/2018 à 18:40, JojoKoto a dit :

Bah une politique de recrutement, au moins ils en ont une (en bien ou en mal ... y a des clubs qui n'ont pas de politique sportive, c'est ce que je veux dire). :)

Sinon Hauts de Seine le niveau pour montée (je le connais puisque l'équipe 2 du SMTC a du faire 4 des 6 dernières finales XD), ça tourne à peu près au niveau de 0. (On va dire de 3/6 à ancien négatifs ... avec des joueurs qui peuvent clairement taper la "barrière" du zero).
Et dans le jeux, les mecs jouent le charbon, ça joue clairement négatif en finale (oui, je sais vous allez me dire que c'est subjectif, mais ça joue vraiment un cran au dessus pour la montée).

On ne peut pas comparer le SMTC avec Margency !

SMTC : club de Montrouge (49.000 habitants), club de 8 terrains dont 5 couverts avec 700 adhérents (335 adultes à 265€/390€ l'inscription, disons en moyenne 300€).

Margency : club de Margency (3.000 habitants), club de 4 terrains dont 1 couvert avec 150 adhérents (70 adultes à 185€ l'inscription).

Financièrement ce n'est pas très solide. Ou alors il y a d'autres données financières qu'on a pas (un trésor caché sous le court N°1). Mais macroscopiquement, ça part à la banqueroute... Enfin si j'étais trader à la bourse ou adjoint au maire en charge des finances, mais je pars en courant...)

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Jolitorax Non, mais je n'ai pas dit l'inverse.

Je dis seulement que pour un "petit club", il y a forcément une volonté pour aboutir à ça.

Et ne parle pas de chiffre comme ça malheureux. XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Jolitorax a dit :

Ou alors il y a d'autres données financières qu'on a pas (un trésor caché sous le court N°1). Mais macroscopiquement, ça part à la banqueroute... Enfin si j'étais trader à la bourse ou adjoint au maire en charge des finances, mais je pars en courant...)

 Cette commune doit disposer de ressources (zone d'activité ou autre) lui permettant ces ambitions. Après, le maire est libre de disposer de ses ressources pour financer cette politique sportive ... qui ne tiendra dans le temps, assurément.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héhé, si c'est comme à Soisy où ça fait 20 ans que la mairie leur promet 2 courts couverts, ils risquent d'attendre longtemps le leur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Jolitorax a dit :

comment veux-tu exister et jouer dans la même catégorie ?

Exister quelque part ils réussissent puisqu'on en parle sur le forum aujourd'hui, et qu'ils ont toutes leur chance de monter en N3 la saison prochaine. Quelque part c'est beau pour un petit club de 150 adhérents et une ville de 3000 habitants dans l'ombre de plein de gros club aux alentours.

Plus haut dans la discussion, je comparais cette politique avec celle du TCM Denain chez les filles, mais on pourrait rajouter Saint Germain sur Morin en Seine et marne avec 3200 habitant qui a monté une équipe hommes et une équipe femmes en N2. Denain c'est plus d'habitant mais c'est également 160 licenciés mais c'est un club majeur en championnat de France depuis plus de 20 ans...

Après je ne cautionne pas le fait de recruter des joueurs extérieurs au club pour monter en National, mais quelque part j'attends de voir si le paris sera réussi et si au final le club réussira à obtenir quelques avancées de part cette politique sportive agressive.

Par contre je ne suis non plus pas pour le fait de cantonner les "petits clubs" au rôle de juste développeur de tennis loisir sans avoir le droit de mettre en place à un moment un projet fort. S'il y a la volonté et les moyens, pourquoi pas...

il y a une heure, arno 59 a dit :

Cette commune doit disposer de ressources (zone d'activité ou autre) lui permettant ces ambitions. Après, le maire est libre de disposer de ses ressources pour financer cette politique sportive ... qui ne tiendra dans le temps, assurément.

Je suis assez d'accord, si c'est un projet conjoint club/mairie et que les deux s'y retrouvent...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas bien en quoi c’est beau d’etre en n3 ou en n2 en achetant l’equipe. Faire ça avec des joueurs du club et se payer un mec pourquoi pas. Mais monter l’equipe de toute pièce pour ca me dépasse. 

le tc denain est une caricature, mais ils jouent pour la gagne. Ca fait plus de sens. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1.

et le souci avec ce fonctionnement c'est que les clubs formateurs se font pouiller une fois que les mecs peuvent jouer en 1! 

Nous par exemple, on a un gap entre les mecs de 30 ans et de 14-15 ans car les qq jeunes qui ont été formés au club ont cédé aux sirènes des clubs voisins payeurs! Après, on peut débattre de leur "loyauté, culture club, etc"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, kramer a dit :

Le tc denain est une caricature, mais ils jouent pour la gagne. Ca fait plus de sens. 

Ça fait plus de sens aujourd'hui quand le projet est finalisé et maintenu depuis de nombreuses années, mais au départ du projet, les conditions ne devaient pas être tellement différent. 

Encore une fois, je suis d'accord sur le fait que monter une équipe en favorisant le recrutement à la formation est criticable et en quelque sorte un aveux d'impuissance, mais s'ils ont le budget, attendons de voir ce que ça donne sur plusieurs années. Si dans 5 ans, l'équipe explose mais qu'entre temps le club s'est doté d'un deuxième court couvert et que les courts extérieurs sont remis à neuf, bah quelque part il restera du positif sur le long terme de cette décision. 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×