Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Jolitorax

Championnat de France Interclubs

Recommended Posts

ca y est pour la première fois depuis la création du club, l'équipe 1 monte en DN4 :) mais ca va être très très dur de s'y maintenir avec 2/6 2/6 3/6 3/6 3/6.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca y est pour la première fois depuis la création du club, l'équipe 1 monte en DN4 :) mais ca va être très très dur de s'y maintenir avec 2/6 2/6 3/6 3/6 3/6.

C'est assez homogène, avec de bonnes pairs de doubles ça peut le faire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui on a de bons joueurs de doubles, on verra ca :)

ils vont jouer un club avec 2 numérotés !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héhé, vive les règlements pas toujours très justes.

Mais bon, la règle est établie comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben c'est simple. Lorsqu'une équipe ne peut pas monter, le classement se joue en ne prenant pas en compte les résultats de l'équipe "bloquée".

Donc, l'équipe 2ème a perdu contre l'équipe bloquée, sa défaite est annulée pour le classement, c'est comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pour éviter les éventuels "arrangements" avec une équipe bloquée qui ne jouerait rien lors de la dernière journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On s'est aperçu de cette "logique" pour notre équipe 1 en R1 cette année : on avait 2 équipes bloquées à la montée et on s'est rendu compte à la fin que les matchs contre ces équipes n'étaient pas pris en compte pour la montée, ce qui pouvait effectivement faire monter une équipe qui aurait perdu contre elles par exemple alors qu'on avait gagné de notre côté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil chez nous, notre équipe se maintient de Pré national mais redescend car les 2 équipes normandes de nationales redescendent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Savez vous où trouvez le règlement des interclub 2016

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un va voir la finale ?
C'est à Sarcelles, il me semble.

Je me tate, j'y serais bien allé. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les poules de championnats de France sont sorties :

Sannois en N1B garçons on se déplace à Monte-Carlo, Hyeres et TCP2 et reçoivent La Roche-sur-Yon et Thionville (quel bol)

les filles en N3 vont à Thionville, Rouen et Senlis et reçoivent Saint-Malo et Bois de Boulogne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu cette chance là quand je jouais à Nice pendant le championnat par équipes départemental :rolleyes:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Championnats de France Interclubs N1A cette année pour l'OS Sannois équipe 1 messieurs.

12/11 : déplacement à Forbach

19/11 : réception de Colomiers

26/11 : déplacement à Nantes (SNUC)

03/12 : déplacement à Blagnac

10/12 : réception de Nice (LTC)

Teaser des Championnats de France N1A en 1ère page du site internet du club

Effectifs théoriques :
Forbach (16570005) : N34, N89, -15, -4/6, -4/6, 0, 2/6
Colomiers (23310095) : N13, N14, N14, N15, N17, N18, N18, N19, N19, N84, N97, -4/6
Nantes (02440007) : N26, N93, -15, -4/6, -2/6, 0, 0, 0, 0, 1/6, 2/6
Blagnac (23310304) : N6, N8, N21, N28, N30, N48, N57, N85, T100, -4/6, -2/6, 0
Nice (08060001) : N55, N100, -15, -2/6, -2/6, -2/6, 0, 2/6, 2/6

Sannois (35950029) : N19, N41, N59, N79, -4/6, -2/6, 1/6, 2/6 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hallucinant Colomiers !!!!!!!!!!!!!!!!

un effectif de National 1... tout comme Blagnac...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a prévu d'aller voir les finales du Championnat de France N1 à Lannion ( côtes d'Armor ) le premier we de décembre ?

Je vais sûrement y aller avec des potes, ça va jouer d'enfer !!!!!!!!!!!!!!!!! 

Avis aux amateurs... B) B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sens bien une finale Porte du Hainaut / Boulogne Billancourt pour les hommes... pour les femmes c'est plus ouvert...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question de reglement. 

S'il faut disputer 4 simples, j'ai bien compris qu'il faut que les 4 joueurs soient présent pour le début prévu de la rencontre. Si début prévu à 9h00, en principe l'équipe avec un joueur manquante est disqualifié à 9h01. C'est bien ca le principe de l'article 8 (extrait ci-dessous)?

QUOTE

Toute équipe incomplète à l’heure fixée pour le début de la rencontre perd cette rencontre par disqualification. Est considérée comme équipe incomplète, une équipe ne comportant pas, à l’heure fixée pour le début de la rencontre, le nombre suffisant de joueurs régulièrement qualifiés pour disputer l’ensemble des parties prévues dans les règlements spécifiques de l’épreuve

UNQUOTE

Quid de l'heure de la convocation du JAE. S'il la convocation est pour 8h30 par example, et l'équipe "X" n'est pas au complet à 8h35 (mais bien complet en amont du début de la rencontre), il peut scratcher l'équipe? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Retard d’une équipe, d’un joueur ou d’un arbitre offciel à l’heure fixée pour le début de la rencontre.

Si, à l’heure fixée pour le début de la rencontre, une équipe est incomplète, c’est-à-dire présente moins de joueurs autorisés que de parties de simple
à disputer, le juge-arbitre doit la disqulifier, lui donnant rencontre perdue, et ne pas faire disputer la rencontre.

Cependant, il est recommandé au juge-arbitre constatant le retard d’un joueur ou d’une équipe de ne pas se précipiter pour prendre une éventuelle décision
de disqualification. En effet, le juge-arbitre est avant tout sur place pour permettre à la rencontre de se disputer, et il est seul compétent pour décider du déroulement des parties ou non. Il ne doit pas se laisser influencer par un capitaine demandant l’application stricte du règlement.

Il doit notamment tenir compte des éventuels contacts téléphoniques qu’il pourrait avoir avec le ou les retardataires prenant la précaution de prévenir de leur situation. Cette disposition est également valable pour les arbitres.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 23/09/2017à21:56, sean95 a dit :

 

Retard d’une équipe, d’un joueur ou d’un arbitre offciel à l’heure fixée pour le début de la rencontre.

Si, à l’heure fixée pour le début de la rencontre, une équipe est incomplète, c’est-à-dire présente moins de joueurs autorisés que de parties de simple
à disputer, le juge-arbitre doit la disqulifier, lui donnant rencontre perdue, et ne pas faire disputer la rencontre.

Cependant, il est recommandé au juge-arbitre constatant le retard d’un joueur ou d’une équipe de ne pas se précipiter pour prendre une éventuelle décision
de disqualification. En effet, le juge-arbitre est avant tout sur place pour permettre à la rencontre de se disputer, et il est seul compétent pour décider du déroulement des parties ou non. Il ne doit pas se laisser influencer par un capitaine demandant l’application stricte du règlement.

Il doit notamment tenir compte des éventuels contacts téléphoniques qu’il pourrait avoir avec le ou les retardataires prenant la précaution de prévenir de leur situation. Cette disposition est également valable pour les arbitres.

 

Ceci s'applique donc uniquement à l'heure de début de la rencontre et pas à l'heure de la convocation qui peut être bien plus tôt que la rencontre. L'équipe peut donc en principe oublier la convocation du JAE et juste venir 5 minutes avant la rencontre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Meme 14mn 59s après!

Et d'ailleurs, qu'est ce qui compte?

Dans mon club une fois avec grande classe, le capitaine avait appelé l'horloge parlante. Comme le club est grand, le point de rendez-vous des équipes est à 5mn de l'entrée. Il faut compter l'heure d'arrivée du joueur à l'entrée du club ou au point de rendez-vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, kramer a dit :

Meme 14mn 59s après!

Et d'ailleurs, qu'est ce qui compte?

Dans mon club une fois avec grande classe, le capitaine avait appelé l'horloge parlante. Comme le club est grand, le point de rendez-vous des équipes est à 5mn de l'entrée. Il faut compter l'heure d'arrivée du joueur à l'entrée du club ou au point de rendez-vous?

Je comprends bien ta remarque, mais je cherche juste à comprendre l'idée du règlement. Dans le texte que j'ai cité, c'est l'heure de début de la rencontre qui fait foi, pas la convoc du JAE. Il sert donc à quoi la convocation du JAE? On le respecterait donc purement par forme de politesse/étiquette?

T'es sur concernant les 15 minutes moins une seconde? Le reglement dit clairement : incomplèt à l'heure fixée pour le début de la rencontre = "disqualifiable"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je croyais qu'on avait le droit au 1/4 d'heure de courtoisie comme en simple en fait. Je n'ai pas lu le réglement. Je dois avoir tort. 

Les JA sont terribles à convoquer tout le monde 30 à 45mn avant la rencontre qui est déjà supra tot et à te demander ta carte d'identité, ta licence, ton certif, ta carte grise, ton avis d'imposition et le certificat de décès de tes grands parents.

D'un autre côté, si on veut que la rencontre commence à 9h sharp avec les 5mn de balles réglementaires, il vaut mieux que tout le monde soit là avant. D'où la pression mise par le JA. Néanmoins, c'est l'heure de la rencontre qui prime.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, LeViking a dit :

 

Ceci s'applique donc uniquement à l'heure de début de la rencontre et pas à l'heure de la convocation qui peut être bien plus tôt que la rencontre. L'équipe peut donc en principe oublier la convocation du JAE et juste venir 5 minutes avant la rencontre?

Sauf qu'il ne faut pas oublier que le JA a tout un tas de formalités (qui demandent un certain temps) à remplir. Vérifier l'identité des joueurs, les licences, le certificat médical, vérifier si la composition des équipes n'est pas erronée, remplir les feuilles d'arbitrage. Et ça, si on veut que la rencontre commence à l'heure, il faut bien venir 1/2 heure avant.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le match de hier s'est plutôt bien passé au niveau d'organisation après tout sauf un de mes joueurs qui est visiblement incapable de tenir un planning. On avait rdv chez moi à 12h20 pour un départ 12h30 via La Défense (pour chercher le 4e joueur) pour ensuite aller au club à coté de l'aéroport Charles de Gaulle. Il m'appel à 12h05 en me disant qu'il sera à 12h30. A 12h38, il nous annonce qu'il est tjrs à la maison et qu'il part directement au club de tennis. Avec 10 mns de retard on part nous, et malgré qqs bouchons, on arrive à 13h40 au club, 5 minutes après lui.

2 joueurs de l'équipe adverse sont là, tout comme deux arbitres. Le JAE arrive lui peu après et les deux derniers joueurs arrivent eux à 14h03. 

Contrairement à ce que m'a dit Denis et aussi les joueurs de Dijon, le fameux mec au service à la cuillère (leur capitaine) était extrêmement sympa ce jour. Ces copains adorables. On lance les matches et sauf qqs discussions au début de la S2, les matches se sont joués très calmement. 

Le capitaine, sur le terrain, a été un peu étrange quand même. Il donne quasiment le premier set (6-0) et il explique après qu'il ne voyait pas l'intérêt de jouer cette rencontre (!?). Sympa vis-à-vis de ces partenaires. Ils étaient mené 0-2 et mon adversaire gagnait 6-2 au premier. Il y avait de la place pour égaliser donc, mais il n'a pas trop essayé au 2e set non-plus. 

Sympa comme rencontre malgré tout. Boissons, chips etc. pour finir. Accueil correct! 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vois, c'est pas le Bronx le VDO :o

Et le jeune arbitre (fils du J4) il s'en est sorti honorablement ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×