Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Jolitorax

Championnat de France Interclubs

Recommended Posts

reçu un mail de la FFT il y a quelques minutes qui annonce que la finale sera retransmise en live sur Youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis qu'il n'y a plus Strasbourg, ça ne déchaine plus les foules.

Je vous invite à voir la liste des classées et même classés du TCM Denain champion de France chez les filles. Je trouve cela assez édifiant:

  • 16 premières
  • 2 promos
  • 4 néga
  • 6 secondes séries positives
  • 1 3ème série
  • 2 4ème série

Pour la finale, il n'y a qu'une joueuse française sur la feuille de match. Je comprends que pour avoir de beaux interclubs, il faille tourner avec quelques mercenaires, des étrangers etc… Mais vu l'impact médiatique de cette compétition qui est d'un niveau assez faible (je parle par rapport au très niveau mondial), il serait peut-être bien de réglementer les choses pour qu'il n'y ait pas uniquement des mercenaires et quitte à prendre des mercenaires, je crois qu'il serait mieux pour le tennis français de payer des joueuses françaises qui ainsi auront plus de moyens sur le circuit qu'uniquement des étrangères. Il faudrait peut-être aussi imposer des règles sur le reste du club pour que celui-ci ne se compose pas uniquement d'une équipe pro montée de toute pièces.

Maintenant, je dis cela sans bien connaître le sujet. Je n'ai rien contre Denain en particulier et la joie de la victoire montre que ce club n'est pas qu'une simple équipe de mercenaires. Mais l'analyse des feuilles de matchs et des listes des joueuses me choque un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La FD a déjà planché sur le sujet en imposant 1 JIFF (Joueur Issu de la Filière de Formation).

L'an prochain il en faudra 2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je croyais aussi. Mais regarde la feuille de match de la finale: il n'y a que Cornet en JIFF sur les 11 joueuses qui ont disputé la finale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je croyais aussi. Mais regarde la feuille de match de la finale: il n'y a que Cornet en JIFF sur les 11 joueuses qui ont disputé la finale.

Effectivement, bizarre, peut-être qu'un dans la liste des 10 suffisait. Mais alors, quel est l'intérêt du truc ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, pas bizarre car le RS95 (1 joueur JIFF en tant que joueur de simple par rencontre) ne concerne pas la 1ère division ni la D1A, ce qui rend le règlement inintéressant (on "protège" les 2 meilleures séries qui n'ont pas la contrainte du JIFF), c'est juste ridicule !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, pas bizarre car le RS95 (1 joueur JIFF en tant que joueur de simple par rencontre) ne concerne pas la 1ère division ni la D1A, ce qui rend le règlement inintéressant (on "protège" les 2 meilleures séries qui n'ont pas la contrainte du JIFF), c'est juste ridicule !

Oui c'est ridicule! Je me demande du coup à quoi sert ce règlement. Peut-être à ce que des nouvelles équipes montées de toute pièces ne perturbent pas la hiérarchie. Parce qu'en dessous de la D1A, ça ne gêne personne d'aligner 1 ou 2 JIFF par match.

Autant que dans des championnats de très haut niveau télégéniques et médiatiques, on n'ait pas l'obligation de faire jouer des joueurs français au nom du business et du spectacle, je peux comprendre.

Mais que dans un championnat de second rang (même si le niveau reste très relevé), je trouve dommage qu'on ait cette philosophie et qu'on n'en profite pas pour financer et faire progresser les joueurs français.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Listes des poules 2015 (1ère division):

Hommes (rencontres les 15, 19, 22, 26 et 29/11. Finales samedi 6 et 7 décembre à Sarcelles)

Poule A

TC Paris

AAS Sarcelles

TC Quimperlé

TC Strasbourg

TC Bressuire

SATC P Hainaut

Poule B

TC Lillois

Lagardère PR

TCBB

ASPTT Metz

TC Dijon

TC Blagnac

Femmes (rencontres les 16, 19, 23, 26 et 30/11. Finale dimanche 7 décembre à Sarcelles)

Poule A

TCM Denain

TC Paris

US Colomiers

US Orléans

Thionville Moselle

Poule B

ASPTT Metz

TC Grenoble

Lagardère PR

TPBV Saint Germain

TE Yonnaise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

278425image697.jpg

hâte de voir ça demain !!

:mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Albano pas encore remis de son opération aux cervicales. Dommage pour le double. Pas présente samedi car à Paris, dommage !

go TCS !!

#jourdematch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Résultats poule A :

Strasbourg / Bressuire 3/3

Sarcelles / Quimperlé 3/3

Hainaut / TCP = litige (terrains impraticables)

Classement :

1- Strasbourg

2- Quimperlé

3- Sarcelles

4- Bressuire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dijon en force contre Metz ! Pardon aux familles toussa... :biere:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suffit qu'il y ait un coup de redoux et c'est vite dangereux en indoor.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, ce n'est peut-être pas de la condensation, mais le résultat est le même.

Mais le Monsieur qui incrimine le club visité doit savoir qu'à ce niveau, ce ne sont pas les clubs qui décident mais le JA ( de niveau 3) du déroulement de la partie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si l'état des courts est du même niveau que celui de leur orthographe, ils devraient être bannis à vie de toute compétition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'il est possible que le JA ait laissé le choix (jouer ou non) à l'équipe adverse comme ça se fait souvent.

J'ai vu ça 2 fois, certes en N2 m'enfin...

A ce niveau-là, non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ce niveau-là, non.

+1

Les JAE 3 sont le top du top du juge arbitrage français (ils ne sont qu'une vingtaine..) et connaissent les règlements sur le bout des doigts. Or c'est bien au JA de prendre ce type de décision, il peut prendre l'avis des capitaines, mais la décision lui revient.

Pour info, le JA présent sur place ce jour là est aussi directeur d'un très gros tournoi Challenger en France, alors je pense qu'en terme de règlement et de manière de traiter avec des joueurs de haut niveau, il s'y connait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1

Les JAE 3 sont le top du top du juge arbitrage français (ils ne sont qu'une vingtaine..) et connaissent les règlements sur le bout des doigts. Or c'est bien au JA de prendre ce type de décision, il peut prendre l'avis des capitaines, mais la décision lui revient.

Pour info, le JA présent sur place ce jour là est aussi directeur d'un très gros tournoi Challenger en France, alors je pense qu'en terme de règlement et de manière de traiter avec des joueurs de haut niveau, il s'y connait

Sauf que samedi à Blagnac, j'ai vu un joueur de Lille passer par dessus le filet pour venir voir une trace (terre battue) dans la partie adverse......l'arbitre a laissé faire...ce n'est pas interdit cela normalement ?? de passer par dessus le filet et d'aller voir la trace sur la partie du court adverse ? si un pro règlement pouvait m'éclairer.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf que samedi à Blagnac, j'ai vu un joueur de Lille passer par dessus le filet pour venir voir une trace (terre battue) dans la partie adverse......l'arbitre a laissé faire...ce n'est pas interdit cela normalement ?? de passer par dessus le filet et d'aller voir la trace sur la partie du court adverse ? si un pro règlement pouvait m'éclairer.....

Bien sûr que c'est interdit, mais dans ce cas le plus important n'est pas de savoir si c'est autorisé ou pas, parce qu'il est très difficile d'empêcher un joueur de le faire, c'est de savoir si l'arbitre (de chaise) a appliqué le code de conduite ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il allait dans ton sens en montrant que les arbitres n'étaient pas autant à cheval que ça sur le règlement, non ?

Bon là c'est un arbitre alors que vous parliez d'un JAE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf que samedi à Blagnac, j'ai vu un joueur de Lille passer par dessus le filet pour venir voir une trace (terre battue) dans la partie adverse......l'arbitre a laissé faire...ce n'est pas interdit cela normalement ?? de passer par dessus le filet et d'aller voir la trace sur la partie du court adverse ? si un pro règlement pouvait m'éclairer.....

Ca dépend si le match est arbitré ou pas.

Match non arbitré: Sur terre-battue, lorsqu'un joueur n'est pas sûr que l'annonce de son adversaire soit correcte, il peut demander à son adversaire de lui montrer la trace.Le joueur peut alors franchir le filet pour inspecter celle-ci.

Match arbitré: le joueur ne peut pas franchir le filet ou son prolongement pour inspecter une trace (sauf si l'inspection de trace coïncinde avec un changement de coté). C'est un "comportement non sportif".

C'était lors du changement de côté sur un match arbitré donc le joueur avait le droit de passer de l'autre côté. Merci pour la précision concernant le règlement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Résultat de la 3ème rencontre de la première journée, Hainaut disqualifié, victoire du TCP 4/0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×