Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Jolitorax

Championnat de France Interclubs

Recommended Posts

ça y est ! Les poules de N1B à N4 chez les messieurs et les dames sont sorties sur la Gestion Sportive !

Encore une fois, déplacements pas terribles dans une poule presque que d'IDF (vive la sectorisation:angry:) :

01/05/11 : LA FRETTE TC - TC CHARTRES

08/05/11 : TENNIS CLUB DU 16EME - LA FRETTE TC

15/05/11 : LA FRETTE TC - ROISSY EN BRIE AST

22/05/11 : US FONTENAY - LA FRETTE TC

29/05/11 : LA FRETTE TC - TC GENNEVILLOIS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est toute l'année en IDF à parcourir les tournois donc on préférerait aller à Grasse et Royan pour le we... Là c'est à moins d'1h donc pas de déplacement-resto-hôtel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te comprends. Personnellement je serais pareil mais certains de ton équipe ne préfèrent pas la proximité afin de ne pas ""gâcher"" tout un WE, sans voir sa famille ?

Celui qui a le plus de "vie de famille" dans l'équipe c'est moi :lol:... Je t'assure que pour n'importe quel joueur en Nationale, le but est aussi d'aller dans des endroits où tu ne vas jamais... Et là on connait déjà pratiquement tous les joueurs des équipes adverses... Bonjour la découverte !:o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand tu as la chance de pouvoir jouer à ce niveau, je pense que tu peux "sacrifier" 5 WE en famille et encore, tu ne te déplaces pas tous les WE. Et je te comprends JB, ca doit être extra de se déplacer loin et de rencontrer d'autres joueurs ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pareil pour l'équipe de Sannois, il n'y a qu'une seule équipe hors Ile De France dans la poule, elle est de Seine Maritime et on les reçoit... :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est ! Les poules de N1B à N4 chez les messieurs et les dames sont sorties sur la Gestion Sportive !

Encore une fois, déplacements pas terribles dans une poule presque que d'IDF (vive la sectorisation:angry:) :

01/05/11 : LA FRETTE TC - TC CHARTRES

08/05/11 : TENNIS CLUB DU 16EME - LA FRETTE TC

15/05/11 : LA FRETTE TC - ROISSY EN BRIE AST

22/05/11 : US FONTENAY - LA FRETTE TC

29/05/11 : LA FRETTE TC - TC GENNEVILLOIS

Dommage que tu ne viennes pas à Roissy je serais passé te voir :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5*2

mais comme je l'ai mis, moi ça ne me poserait pas de problème mais je pensais que ça en poserait à d'autres

Pour quoi "*2" ? :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand tu as la chance de pouvoir jouer à ce niveau, je pense que tu peux "sacrifier" 5 WE en famille et encore, tu ne te déplaces pas tous les WE. Et je te comprends JB, ca doit être extra de se déplacer loin et de rencontrer d'autres joueurs ^_^

Sauf qu'à côté de ça, je pense qu'il doit aussi passer beaucoup de temps à s'entraîner, beaucoup de temps à matcher, ça doit quand même prendre beaucoup de temps ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coupe d'Hiver + Coupe de Printemps non ?

Ya pas de coupe d'hiver en Nationale... ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est toute l'année en IDF à parcourir les tournois donc on préférerait aller à Grasse et Royan pour le we... Là c'est à moins d'1h donc pas de déplacement-resto-hôtel...

C'est Maurice qui doit être content...ça lui coûtera moins cher :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'à côté de ça, je pense qu'il doit aussi passer beaucoup de temps à s'entraîner, beaucoup de temps à matcher, ça doit quand même prendre beaucoup de temps ;)

Ah mais je ne dis pas le contraire, faut bien s'organiser ensuite pour tout bien gérer (et avoir un conjoint qui aime le sport, ca aide bien aussi) ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ya pas de coupe d'hiver en Nationale... ^_^

Effectivement, j'aurais mieux fait de regarder correctement :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est Maurice qui doit être content...ça lui coûtera moins cher :lol:

C'est la 1ère réaction qu'on a eu : "bah au moins ça coutera pas cher en déplacements...". On pourra se lâcher sur le stage !!! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a un sponsor qui nous paye la moitié du stage (900€ de La Sacherie de Pantin), une autre partie est payée par le club (location des cours, repas du midi). Le complément est à notre charge (soit environ 300€ par personne)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lors de la première journée, une équipe en N2 (poule C) a aligné deux 30/4 en simple, à -4/6 et -2/6... !!! :blink: :blink: :blink:

On comprend bien pourquoi mais je trouve que ça fait un peu désordre.

Pourquoi? (naïf je suis :()

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semblait justement que les championnats de France (mise à part N1 A) n'étaient pas coupés des championnats de ligue et départementaux puisqu'une équipe cette année a déclaré forfait en N2 et a vu toutes ses équipes suivantes portées WO, même au plus bas niveau...

Pour ton cas Stuff, une équipe de N2 qui joue à 15 et 15/1 en 4 et 5 est quasiment sûre de redescendre sauf à avoir des 1, 2 et 3 en béton armé !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est possible, le championnat de France étant indépendant des championnats régionaux et départementaux, on peut faire jouer des mecs mieux classés en équipe 2 qu'en équipe 1 si on le souhaite, à condition quand même il me semble de respecter les feuilles de brûlage (si quelqu'un peut confirmer), à savoir qu'un mec monté 2 fois dans l'équipe supérieure ne pourra pas redescendre.

Dans le cas présent, comme ils savaient que la rencontre était déjà perdue sur le papier, ces 30/4 leur 4 et 5 théoriques (15 et 15/1 il me semble) qui ont pu renforcer leur équipe 2.

Ok, j'avais pas les infos sur les autres équipes du club. C'est "logique" pour moi là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semblait justement que les championnats de France (mise à part N1 A) n'étaient pas coupés des championnats de ligue et départementaux puisqu'une équipe cette année a déclaré forfait en N2 et a vu toutes ses équipes suivantes portées WO, même au plus bas niveau...

Pour ton cas Stuff, une équipe de N2 qui joue à 15 et 15/1 en 4 et 5 est quasiment sûre de redescendre sauf à avoir des 1, 2 et 3 en béton armé !!

Les championnats de France et pré-nationale (Division Qualificative aux Championnats de France) ne sont pas liés aux championnat de ligue. C'est le cas pour nous, notre n°1 de l'équipe 3 (série 3) est mieux classé que le n°5 de l'équipe 2 (DQCF), on a demandé confirmation à la ligue ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et c'en est où le litige contre Marseille ? Qui a un tort ?

Ca n'aura pas d'incidence sur le résultat, vu que c'est Sarcelles qui a posé réclamation, et que même si ils ont match gagné, ça n'influera pas sur le classement. En plus ce n'était pas sur la qualification des joueurs, mais sur quelques points du cahier des charges non respectés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×