Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Mitch

Rip Control

Recommended Posts

Je n'ai pas vu de sujet dedié au Rip Control même s'il y a plusieurs threads il en est question.

Il est posé sur une Pure Drive et tendu à 24 Kg. Premier point trés positif, je n'ai pas (ou trés peu) de douleurs/lourdeurs à l'épaule (je suis en délicatesse avec mon épaule depuis un certain temps déjà). Je ne sais pas s'il y a relation de cause à effet, mais bon ... j'imagine que ça aide.

J'ai trouvé la corde trés confortable et trés trés souple. Ca part plutot bien meme s'il est evident que ce n'est pqs le point fort de cette corde. Le controle est bon (je pourrais dire trés bon pour un multi). La prise d'effets n'est pas terrible. Pour l'instant pas assez de recul pour juger de la tenu en tension et/ou de la durabilité.

Pour le second point, vu l'usure aprés 1 heure et demi de jeu, j'estime que je ne devrais pas dépasser 4 heures. Donc du coup, la tenu en tension ne devrait pas être une de mes préoccupation. Pour l'instant, je trouve aue c'est un bon petit multi orienté contrôle qui est plutôt confortable et sympa à jouer.

Pour le prix, cela me parrait cher (je pense qu'on peu sans doute trouver quelque chose d'équivalent à moins cher), mais statuerais sur ce point avec un peu plus de recul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai joué pas mal de temps avec il y a longtemps. Il est plutôt confortable et je trouvais qu'il grattait bien la balle.

Mais son problème est surtout sa tenue en tension dans le temps qui est plutôt faible :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est mon cordage préféré, trés confortable, bonne prise d'effet, excelent controle et prix trés correct. En revanche c'est un cordage sans puissance.

@Mitch, ne pas faire attention a l'apparence du cordage pour estimer sa durée de vie car la couche extérieure de ce cordage part facilement en lambeaux aprés quelques heures de jeux seulement. Ce qui ne m'enpeche pas de faire 20h minimum avec ce cordage tendu a 23Kg sur une head speed MP 18x20.

Pour la tenu en tension RAS de mon coté, je le change grossomodo toute les 20-30h de jeux et sur cette plage pas de problème particulier. Pour moi il est parmis les meilleurs rapport qualité/prix, plusieurs de mes partenaires de jeux l'ont aussi adopté aprés l'avoir essayé, tu ne sera pas deçu si ce que tu cherches est du controle et du confort !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce cordage est très bien mis a part sa durée de vie. J'ai longtemps jouer avec mais quand je liftais et frappait plus fort il m'arrivait de casser le cordage en 2/3h de jeu. :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la durée de vie du cordage c'est avant tout le style de jeux, je suis plutot lifteur aussi mais pas du tout gros casseur et du coup je fais toujours au moins 20h avec le RIP Control. Si je devais faire moins de 10-15h de jeux avec je changerais certainement de cremerie moi aussi :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi un de mes cordages préférés, idéal si tu as des pbs d'épaule. Avec une pd qui est typé puissance, il offre un très bon compromis. après je ne sais pas ce qu'il se fait chez les concurrents sur cette gamme donc je ne pourrais pas te dire s'il existe un meilleur rapport qualité prix mais j'ai récemment testé le "excel" de babolat et c'était bcp moins confortable.

le gros bémol, c'est le prix et la durée de vie (après je reprends juste après des pbs d'épaule et je te jure que le cout non remboursé en examens médicaux, arthroscanner, infiltrations, kiné... est largement supérieur au surcout d'un tel cordage :-))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi un de mes cordages préférés, idéal si tu as des pbs d'épaule. Avec une pd qui est typé puissance, il offre un très bon compromis. après je ne sais pas ce qu'il se fait chez les concurrents sur cette gamme donc je ne pourrais pas te dire s'il existe un meilleur rapport qualité prix mais j'ai récemment testé le "excel" de babolat et c'était bcp moins confortable.

le gros bémol, c'est le prix et la durée de vie (après je reprends juste après des pbs d'épaule et je te jure que le cout non remboursé en examens médicaux, arthroscanner, infiltrations, kiné... est largement supérieur au surcout d'un tel cordage :-))

Merci pour tes inputs, intéressantes à plus d'un titres : on joue avec la même raquette, on a le même niveau, et enfin, malheuresement on partage des problèmes d'épaule (même si je n'ai pas eu tous les traitements relativement lourds que tu sembles avoir subit).

Autrement, aprés 4 heures de jeu, je suis d'accord avec ton analyse. Les plus de ce cordage sont son controle, son confort, une bonne capacité de 'gratte' (pour un multi). Ses moins sont son prix, et la puissance généré. Pour la durée de vie, il est toujours vivant aprés 4 heures de jeu, ce qui est plutot bien eu égard des autres cordages (je flingue un ALU Power un 8 heures max, donc 4, 5 ou même révons, 6 heures c'est trés bien pour moi)

Si certains membres de ce forum ont mieux à me proposer que le Rip Control (ou aussi bien à moins cher), je suis preneur.

NB : Comme toi, je penses qu'il n'y a pas photo entre le Excel de Bab et le Rip Control (je prefere le rip Control sans hésiter).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mes pbs d'épaule venaient surtout d'un mix raquette (speed mp) et bb alu. en repassant sur une pure drive qui est plus légère j'ai pu rester sur le bb alu. ma bobine se termine et je vais retester le rip pour recomparer un coup. Il faudra aussi tester le x-code qui doit être un compromis entre le copoly et multi si j'ai bien compris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait une dizaine de mois que je joue avec en 1.30.

Ca fait pas mal au bras, c'est un peu moins cher que d'autres multis genre TGV ou X-One.

C'est sympa niveau contrôle et suffisant niveau puissance avec un touché assez sec.

Le problème c'est que ça casse assez vite (10 h) et toujours par les travers.

J'ai testé l'Intellitour (hybride avec un genre de Rip Control en montants et un autre type de multi en travers) pour voir si ça tenait plus longtemps, mais à tension égale (25 kg) la balle sortait pas de la raquette. C'est donc parti pour une 2ème bobine de Rip !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est, je viens de signer l'avis de décés de mon Rip Control. Il aura fallu 5 heures et quelques minutes. Marrant ce sont les travers qui ont laché. Je n'avais plus peté un travers depuis des lustres !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puisqu'on parle du RIP Control, quelqu'un connait il un multi aux caractéristiques proche du RIP Control mais avec un peu plus de puissance ?

Je pensais essayer le Pros Pro Hot stuff ou le Pros Pro Pulse pour le comparer au Rip Control.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas trop comparables car ce sont des multis assez lisses qui ne vont pas trop gratter la balle.

Par contre, peu être qu'un Silver Twist ou un Top spin, toujours de chez Pro'spro feraient mieux l'affaire (ceux là, je les ai jamais essayé... faudrait d'ailleur tiens !! :whistling:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que le pulse est plutôt lisse par contre le Hot Stuff semble texturé lui. Le top spin et le silver twist ont l'air sympa, ayant le coude plutôt sensible j'espère juste que le coeur monofilament (si j'en crois les photos) peu absorber aussi bien les vibrations que le Rip Control.

Le Pro's pro sphere a l'air pas mal aussi, ce que je ne veux surtout pas c'est perdre trop en contrôle car le Rip Control est parfait a ce niveau la pour moi.

Tu as tester quel multi chez Pros pro et quel était ton bilan ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Hot Stuff est lisse, confortable et assez puissant. Le pulse est quasi dans le même esprit quoique un peu moins lisse, il est un peu plus rigide à mon sens donc procure un peu plus de contrôle, mais est un peu moins typé confort.

Le plus sympa que j'ai pu essayé de chez eux, c'est le Prodigy qui propose une prise d'effet sympa parce qu'il est assez rugueux au toucher, il est confortable et puissant (parfait pour un hybride à mon sens).

Après, Jeje ou Steph te dirait mieux si le Top Spin et le Silver Twist sont des multifilaments ou des synthetic gut.

En tout cas un très bon rapport qualité prix qui vaut à mon sens bien des cordages de marques biens plus chers. Dans tous les cas, c'est à essayer !! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour, je vais prendre le temps de selectionner 2-3 cordage et je vais tester ca.

Pour le sphere d'après ce site c'est génial :

http://www.stringforum.net/strings.php?sdnr=863&count=1

Et pour le pulse:

http://www.stringforum.net/strings.php?sdnr=2222&count=1

Et le Rip Control tres bien note:

http://www.stringforum.net/strings.php?sdnr=4&count=1

Je pense que je vais aussi tout simplement tester le Rip Control en jauge 1.20 au lieu de 1.30, cela me donnera peut etre le puissance qui je trouve fait un peu defaut a ce cordage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:wub: rip control :wub:

qd je commence a trop casser ou que j'en ai marre de recorder je switche en bb original ou pro hurricane tour (ou nando spin encore mieux) sinon le rip c'est ma référence.

Les autres multis j'ai oublié depuis longtemps!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:wub: rip control :wub:

:pinch: rip control :pinch:

tres bien 4h, inerte et mort ensuite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:P

:pinch: rip control :pinch:

tres bien 4h, inerte et mort ensuite.

sur ma tec 320 il durait approximativement 6-8H avec une chute apres 5H mais moi j'aime encore ce coté "inerte" qui ne devient pas tout mou.

6-8H en moyenne (voir 10H )si je jouais plus laid-back je ne lui en demande pas plus.

Tambouil tu aurais une idée de la durée du cordage sur ma 300 bio?? Je n'ai aucun feedback là-dessus?

Evidemment que dès la casse du dunlop silk je remets mon RIP et je te donne la réponse :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai apporté ma pure storm pour la corder en rip control aujourd'hui je vous donne mon avis ce week ! ( j'ai entendu des gens parler du hot stuff: pour moi les sensations de jeu son vraiment pas terrible; aucune prise d'effet en 1.40 abusé :x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pas aimé le hot stuff non plus mais a mon avis si tu aimes les multis crispy comme rip,duramix... c'est difficile d'aimer le hot stuff et inversément.

les cordages souple style magic force,sensation,tgv,xcel j'ai jamais aimé.

apres c'est selon les gouts de chacun je ne dis pas que c'est nul..juste que ça ne me convient pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pas aimé le hot stuff non plus mais a mon avis si tu aimes les multis crispy comme rip,duramix... c'est difficile d'aimer le hot stuff et inversément.

les cordages souple style magic force,sensation,tgv,xcel j'ai jamais aimé.

apres c'est selon les gouts de chacun je ne dis pas que c'est nul..juste que ça ne me convient pas

le duramix et le rip n'ont rien de "crispy", le XR3 et le Xcode oui.

magic force n'est pas souple, le TGV, le Xcell oui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:pinch: rip control :pinch:

tres bien 4h, inerte et mort ensuite.

Tamb', tu veux bien développer un peu ce que tu mets sous "inerte et mort"...la balle reste dans la raquette ? c'est archi (trop) détendu ?...what else ?

Je l'ai utilisé juste avant mon vs touch, et je l'aimais plutôt pas mal, ce Rip control, ...confortable, du toucher...et j'avoue que jusqu'à ce que je casse (toujours dans les travers, voui... :P ), je n'ai pas senti un moment où vraiment ses qualités "tombaient" d'un coup... En tout cas, je vais y revenir, c'est sûr !

PS : Que peut-on déduire du cordage et/ou de la façon de jouer quand on cordage pète systématiquement dans les travers ? (jamais cassé dans les montants, pour ma part...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×