Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
pOx

Championnat équipe - hiver 2010/2011

Recommended Posts

C'est tard dans votre région, ou nous en avance ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ouai? :blink:

Nous les matchs débutent ce week-end que ce soit filles ou garçons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez nous, c'est déjà terminé ! (l'équipe 1 de mon club et l'équipe fille montent d'ailleurs, les 2 autres équipes homme finissent 2nde)

Si bien que je me demande pourquoi ils appellent ça "championnat hiver" :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est impressionnant cette différence de dates selon les ligues :blink: Nous ça commence le 28/11, c'est pour dire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en Flandres, les championnats hiver départementaux débutent fin novembre (1 match en novembre, 1 en décembre, 2 en janvier et 1 en février) ; ceux d'été sont concentrés sur mai / juin ; et les championnats régionaux ne débutent qu'en janvier avec 7/8 matchs jusqu'en mai :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ouais vous c'est "pire" :D : les départementaux et régionaux ne jouent pas en même temps :huh:

mais du coup les courts sont ultra pris les WE :o

Et encore, tu oublies les championnats hiver/été des +35/+45... :) Hiver c'est en Septembre/Octobre pour eux, et Eté, en Juin/Juillet, voire Aout. Donc oui les courts sont très souvent pris le Dimanche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ouais vous c'est "pire" :D : les départementaux et régionaux ne jouent pas en même temps :huh:

mais du coup les courts sont ultra pris les WE :o

justement, l'avantage que les départementaux et régionaux ne jouent pas en même temps, c'est qu'il y a moins de difficulté pour organiser toutes les rencontres d'interclubs...car avant, ils avaient lieu les mêmes dimanches et avec 5 équipes hommes à l'époque + 2 dames, c'était un casse-tête pour organiser :rolleyes: maintenant, il n'y a plus que 3 équipe hommes dont 1 en régional et 2 en départemental donc fini les problèmes :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, es-ce que quelqu'un sait quand les poules vont sortir pour le département de l'Essonne. Le championnat commence le 21 novembre et on a toujours rien! Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pour l'Essonne, mais chez nous c'est parti depuis le 31/10 en senior+35. Déjà deux matchs de joués, et...

E1 (15/2, 15/2, 15/4, 15/4 et 15/4 en joker) : 2* V 5/0 : 1ère de son groupe de R2

E2 (4*15/5 et 30/2 en joker) : V 4/1 et 3/2 : 1ere de notre groupe de R3

Inutile de dire que les deux équipes jouent la monté cette saison. Ce qui est étonnant à ce niveau, c'est la disparité des classement. L'E1 dispose des joueurs les mieux classés de la poule, quant à nous, E2, nous avons sur le papier le groupe le plus homogène de notre poule. Les autres équipes ont au mieux 1 15/4 et derrière 30/1, 30/2. Ce qui ne veut rien dire en senior+ (ici +35) puisque les anciens classés-trucs y sont légion...

Le we prochain, ça sent déjà la finale du groupe pour l'E1. Quant à nous, sauf accident, il ne devrait rien nous arriver de fâcheux puisque nous avons battu l'équipe présumée la plus forte de la poule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nat, tu vas jouer en 3 ou en 4 ? En tout cas, la montée est faisable sur le papier :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On joue les premiers de notre poule dimanche (un club où j'ai failli m'inscrire d'ailleurs), on est deuxièmes.

Et finalement, je ne pourrais pas récupérer ma raquette demain, donc on va voir ce que ça va donner avec la deuxième.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1ère rencontre et 1ère victoire!!!

Victoire 5/0 sans aucun soucis, aucun set de perdu (score le plus accroché 7/6 2/0 ab.)

En ce qui me concerne, victoire 6/2 6/2 à 30/2 en 45min... j'ai bien réussi à imposer mon jeu en montant le plus souvent possible à la volée, surtout qu'on jouait sur moquette donc les chop fusent, idéal pour mon jeu... sinon, énormément de pression au début du match, 3 doubles dans mon 1er jeu de service...

Ensuite, victoire en double 6/3 6/0 (2 30/1 contre 30/2 30/4), un peu de mal jusqu'à 2/3 au 1er puis on a déroulé... pas mal pour un 1er match ensemble, pas mal d'interceptions, pas mal de communication...

Bref, contente de cette 1ère rencontre!!! Vu la poule, on peut espérer sortir de la poule et accéder au phases finales!!!

La suite dimanche prochain!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deuxièmes de notre poule avec deux défaites.

On rencontre les derniers de notre poule pour s'adjuger une place en phase de montée plutôt qu'en phase de descente.

Même si comme je cherche pas mal mon jeu, la phase de descente me permettrait de me remettre en place, l'instinct de compétiteur veut décrocher la phase de montée et en chier :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1ere rencontre positive : gagné 5/0

4/6 bat 4/6 6/4 7/5

5/6 bat 15 6/4 6/2

15 bat 15/2 6/2 6/4

15 (moi) bat 15/3 6/3 6/1

double gagné...:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli.

Nous, on perd la rencontre 4-3 et on finit 4èmes, donc dans le poule de "descente".

C'est con, parce que ce sont les doubles où on a beaucoup perdu. Le capitaine a un peu trop fait tourner, et quand les gars ne se connaissent pas trop et/ou n'ont pas l'habitude de jouer ensemble, ben, il n'y a pas de miracles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On menait 3-0 ... et match arreté à cause de la pluie :( la m... il va falloir remettre ca, et cette fois on n'aura sans doute pas la même compo d'équipe en face (car c'était plutôt un cadeau)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la Côte d'Azur, il n'y a pas de structure couverte (ou si peu) ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le seul souci, c'est quand les températures sont négatives : la terre battue gèle et quand ca redevient positif, ca fait de la gadoue :P mais ca arrive rarement sur la CAZ, on joue toute l'année sur TB ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont horribles de reporter un 2 janvier, on voit que ce ne sont pas eux qui jouent :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et je suis sûre que certains vont quand même prendre la route ce WE pour essayer de jouer alors que les conditions météos n'ont pas l'air top :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut très bien reporter une rencontre entre 2 autres rencontres, pas forcément avant que la suivante arrive :huh:

Chez nous, on peut reporter à n'importe quelle date, du moment que ca soit avant la dernière journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×