Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jeje59

Cordage Still In Black

Recommended Posts

Bonjour, merci pour votre retour. En effet, j'ai de nombreux retour qui confirme ce que vous avez noté ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour moi le ressenti X10, c'est un peu plus de contrôle que le X12 mais comme le X12, au bout de 3 à 4 heure de jeux, la balle part plus vite et je perd trop de contrôle... C'est dommage, les premières heures étaient prometteuses. Je vais voir si j'hybride ou passer au mono soft...

En tout cas merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour vous faire un retour d'expérience :

Pour la head speed 360 MP le cordage X12 1.30 24/23 : la tension est bien. Le cordage bougeait dans tous les sens. Le cordage a tenu que 5 heures (contre 10h environ pour le prince premier control 23/22 1.35).

J'ai mis le cordage powerful spin 1.25 / X12 1.25  23/23. Très doux et une super hauteur de balle. Par contre beaucoup trop puissant, une vrai catapulte. Un manque de contrôle et de précision évident. Je fais énormément de faute en longueur.

Que faire ? passer powerful spin 1.25 / X12 1.25  24/24 ? Une autre idée d'hybride ? Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci pour votre retour. En effet le X12 1.30 mm semble moins résistant que le PRINCE 1.35 mm. La différence de jauge à un rôle dans la durée de vie je pense. 

Pour votre test de l'hybride et votre manque de contrôle : cette version est en effet très soft et élastique d'une part et la puissance est très importante. Pour obtenir plus de contrôle soit vous monter de 2 kilo le montant et de 1 kg le travers ou vous mettez en travers le X10 qui lui offrira plus de contrôle avec un confort légèrement moins important. La plus part des bons joueurs qui jouent en hybride utilise les X10 dans les travers.

L'autre solution est de mettre non pas un mono soft dans les montants mais un mono rigide comme le HTS mixer avec un X10. Le contrôle sera beaucoup plus important. 

En espérant avoir répondu à votre question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Quelqu'un aurait un petit code promo pour avoir un cordage "gratuit"/un échantillon comme dans le premier post ? J'aimerai tester le x10 et x12 pour trouver une alternative à mon cordage actuel (babolat origin)

Merci d'avance 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, quelle corde se rapprocherait elle le plus du black code ? avec idéalement une meilleure tenue de tension

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, le HTS est assez proche avec son profil hexagonale et possède une très bonne tenue en tension

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Still in Black c’est fini ? Plus de site web, souvent déréférencé, pas bon signe…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, non c'est pas fini ! Juste une modification sur site qui a engendré un moment d'interruption !

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool...car avec le grand n'importe quoi du catalogue challenger sport je suis revenu vers sib...une valeur sûre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Meetcho a dit :

Cool...car avec le grand n'importe quoi du catalogue challenger sport je suis revenu vers sib...une valeur sûre...

Pourquoi grand n'importe quoi ? Après ça n'est pas le même prix

J'avoue préférer sib mais le site de sib c'est quand même n'importe quoi un mega fourré tout 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, cali a dit :

Pourquoi grand n'importe quoi ? Après ça n'est pas le même prix

J'avoue préférer sib mais le site de sib c'est quand même n'importe quoi un mega fourré tout 

Parce que tu n'utilises pas le petit onglet bleu réglage à gauche 😉 

Après sib ou le temple du cordage du moment que je trouve mon protect ou mon impact ça me va bien 😎

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, Meetcho a dit :

Parce que tu n'utilises pas le petit onglet bleu réglage à gauche 😉 

Après sib ou le temple du cordage du moment que je trouve mon protect ou mon impact ça me va bien 😎

le principal c'est de trouver le cordage avec lequel on se sent le plus à l'aise ;) 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 31/10/2021 à 00:25, Meetcho a dit :

Cool...car avec le grand n'importe quoi du catalogue challenger sport je suis revenu vers sib...une valeur sûre...

Oh oui et achète du luxilon( leur site est très bien réalisé) le plus cher possible , il sera encore meilleur …😄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 31/10/2021 à 23:25, steph71 a dit :

le principal c'est de trouver le cordage avec lequel on se sent le plus à l'aise ;) 

J'avais trouvé un super cordage chez toi avec lequel j'étais vraiment bien mais tu ne le fais plus (Revo pro, voire le pentaflex gris)..ça m'a vénère un moment ( comme beaucoup de les potes...fxt et Diablo) puis j'ai décidé de payer plus cher pour ne pas avoir à changer de cordage tous les 2 ans...car quand tu joues au tennis, pour progresser, il est aussi question de sensations et de plaisir...

Il y a 10 heures, yaya a dit :

Oh oui et achète du luxilon( leur site est très bien réalisé) le plus cher possible , il sera encore meilleur …😄

Le principal c'est que tu te comprennes ou que tu te fasses rire 😉

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même chose pour moi, fan du iridium power, j'ai pris deux bobines que je suis un train de finir et je vais me retrouver le bec dans l'eau

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk

  • Sad 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je déterré un peu ce sujet car je suis en train de tester le SIB Reacturn qui est un mono plutôt souple.

Mais j'ai vu aussi le resistretch qui a, semble-t-il, a peu près les mêmes propriétés (souple, texturé et bleu). Ma question était quelles sont les différences notables entre les 2 références de cette marque ? Et petit 2, j'ai vu que le resistretch existait en jaune. Du coup, quelle différence avec la version bleue.

Merci 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont quand même assez différents, le Reacturn est un torsadé semi rigide alors que le Resistrech est un octogonal souple. Perso je préfère largement le Reacturn qui est plus contrôle avec une accroche énorme et un confort très acceptable. Le Resistrech est plutôt destiné aux joueurs cherchant puissance et confort (pour un mono s’entend)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je confirme les infos données sur le Réacturn et le Résistretch sont correct

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 30 minutes, andrea973 a dit :

Perso je préfère largement le Reacturn qui est plus contrôle avec une accroche énorme et un confort très acceptable.

Completement d'accord. Pour jouer avec depuis 1 an en 1.25, c'est un très bon compromis entre puissance, contrôle, confort et prise d'effet. :)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. 😉

Je vais poursuivre mon essai l'esprit léger 😂

il y a une heure, denebola a dit :

Completement d'accord. Pour jouer avec depuis 1 an en 1.25, c'est un très bon compromis entre puissance, contrôle, confort et prise d'effet. :)

Tu le tends à combien et sur quel cadre ? C'est juste a tite informatif je sais bien que la tension est propre a chacun mais comme je joue d'habitude en 1.20 et que je ne le trouve qu'en 1.25 c'est pour me donner un ordre d'idée 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×