Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jeje59

Cordage Still In Black

Recommended Posts

Bonjour, merci pour votre message. L'impact est un mono, dans la gamme still in black comparé à un select, booster ou hts, plutôt plus souple et surtout plus tolérant au décentrage. En effet, je dois actualiser le descriptif sur l'ensemble des cordages, car j'ai rentré de nouveaux cordages polyester qui sont plus souples que l'impact. Pas de soucis vous avez le droit de dire que le cordage ne convient pas, c'est tout a fait normal. D'ici la fin du mois le site va être modifié et j'actualiserai les descriptifs techniques de l'ensemble des cordages. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Y a t il un cordage SIB qui peut apporter control/tolerance/confort/bonne tenue de tension? 

J ai longtemps joué avec des alu/rpm/ blackcode à 22kg sur un 645, je cherche un controle s en approchant mais surtout plus de confort. Dans d autres marques les versions souples sont souvent puissantes avec mauvaise tenue de tension. Existe il une alternative chez SIB?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 09/05/2019 à 12:07, cmoi a dit :

 

comment pouvez vous justifier de mettre votre cordage a des jeunes (12 ans!)?

Techniquement, pourquoi votre cordage serait moins traumatisant même si on est dans du polyamide qu'un multi?(surtout si il est hybridé avec du mono polyester).

j'ai essayé, très sensible aux full poly, là, il n'y a rien à voir.. on est dans un degrès de confort, aucun picottement du bras (je devais voyager 3 semaines, sans jouer, et de ce fait, je savais que si ça aller piquer, m'arreter de jouer 15 jours ne serait pas un probleme).. j'ai posé le X12 (ou X10?, je me trompe toujours entre les deux), à 25 (alors que je joue habituellement en hybride gut/poly soft à 18-19kg, selon le tamis. j'ai cogné de toute mes forces, aucune fatigue. j'ai posé sur un cadre d'une amie (femme, 45kg, 30, bras fragile, qui joue habituellement en TVG ou full boyau), elle adore, et aucun souci niveau bras. au final, il y a deux gamins (10 ans 30/1 et 11 ans 30) au club qui ne jurent que par ça.

 

selon moi, hybrider un mono poly n'apporte pas grand chose, poly c'est soit boyau naturel, soit s-gut en travers... poser un X10-12 n'a aucun interet. (sauf pour les fortunés) vue la durée de vie du poly

Le 09/05/2019 à 12:07, cmoi a dit :

-Deuxième point:

De ce que je comprends , votre cordage est un co-extrudé polyamide.

En quoi, est il différent des divers "synthetic gut" que l'on trouve sur le marché, a part la petite "surcouche" (les "synthetic gut" sont tous des mono polyamide).

Comment avez vous réglé leurs principales faiblesses qui est la durée de vie de ces cordages et de tension dans le temps?

le x10-12 n'a pratiquement pas de perte de tension.. c'est étrange mais c'est comme ça!. il se garde jusqu'à la casse!. un S-gut, même les meilleurs, au bout de 6-7h, ça commence à devenir dur à jouer. plus de controle, rencontre avec Mr bache...

Le 09/05/2019 à 12:07, cmoi a dit :

-troisième et dernier point:

Vous dites plus haut que la peau extérieure est très fine, si fine qu'elle ne dure pas tant que çà au vue du retour d'un forumeur et de votre avis aussi.

Êtes vous d'accord de dire que cela annihile, ou tout du moins diminue fortement, l'avantage de votre cordage dans la zone de frappe par rapport a un polyamide standard ?(a moins que cela arrive a 10-20 heures de jeu )

pour moi, ça exclut les joueurs casseurs, et est plutôt réservé à 4 types de joueurs..

1) les junior qui cherchent l'impact poly

2) les femmes début de compétition qui sont fragiles du bras

3) les bons joueurs qui jouent à plat ou en toucher et qui ne casse pratiquement jamais

4) les papy qui ne veulent pas utiliser de boyau, parce que vegan, ou autre...

 

ceci est mon expérience avec SIB X-10 et X-12... c'est très subjectif. experiences menées pendant 6 mois environ;

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tien j'ai testé ce matin le x10 sur une tec t-fight 300 xtc,très sympa,grand confort assez puissant pour un mono

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

le cordage X12 bouge beaucoup? Je l'ai essayé en version échantillon, il est noir et bouge énormément alors que dans le commerce il est "Gold".

La version noire de test est plus élastique et tient moins bien la tension.

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, oui en effet la 1er version en noir jauge 1.26 mm est très élastique, ce qui provoque beaucoup de mouvement de cordage. C'est dû au colorant noir de la peau du cordage. La version gold bouge moins et tiens mieux en tension en effet. Le colorant gold de la peau rend le cordage moins élastique.  

Je peux vous envoyer gratuitement le nouveau produit si vous le souhaitez. Pour cela remplissez le formulaire de contact sur : https://www.stillinblack.com/nous-contacter

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super, j'y vais de ce pas!

Merci;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je joue avec une speed 360 MP en prince premier control 1.35 23/22. La tension me va bien.

Quelle tension conseillez vous pour le SIB X12 1.30 s'il vous plait ? Quelle tension pour un SIB X10 1.30 ?

Merci pour votre aide :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je vous conseille de mettre 1 de plus montant et travers avec le X12 et de laisser à la même tension pour le X10

Qu'elle est votre fréquence de casse en heures avec le Prince 1.40 mm ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci! 

Je casse en 10h environ le PPC 1.35 mm.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 26/04/2019 à 09:41, SIB a dit :

ok je vous conseil le powerful spin 1.25 Vs X12. Jouez en X12 en full sera trop juste pour vous

Bonjour je joue en Polyfibre TCS 1.25, c’est confortable avec bonne tolérance et contrôle jusqu’à une chute brutale de tension après 10h environ. N’étant pas un casseur, j’ai vu que les X12 X10 ne perdent quasi pas de tension, est-ce que ce serait une option ? J’ai un jeu recouvert peu lifté mais j’ai du mal avec le contrôle des multis, donc je me disais plutôt X10 ou powerfull spin/X10 (j’aime bien l’accroche des monos). Merci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai bien reçu l'échantillon de X12, encore merci! Tension à 24/23 sur les conseils de Tambouil. Super confort, prend mieux l'effet, mais j'ai l'impression d'avoir moins de contrôle qu'avec du TGV. Surtout, au bout d'une demi-heure de jeu, il faut remettre tous les montants en place, ça bouge beaucoup. Je vais tenter de mettre un kilo de plus sur les montants pour voir. Peut-être moins de mouvement et plus de contrôle. J’espère que cela va fonctionner, car j'aime bien ce cordage.

Bon week-end à tous.;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, oui en effet vous pourrez mettre 1 kg de plus sur les montants vous gagnerez un peu un contrôle. Si non le X10 est plus contrôle que le X12 avec un léger confort en moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais prendre un X10 pour tester. Les montants bouge autant que sur le X12?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

autre question, j'avais tendu le X12 à 24/23, pour le X10, je garde la même tension?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, oui garder la même tension. Votre commande partira demain. J'ai ajouté un prototype en jauge 1.30 mm que vous pourrez tester après avoir tester le X10. Cela devrait un peu moins bouger avec le X10.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super, merci.

Toujours en polyamide ce nouveau cordage ? Il est orienté plus contrôle ?

@+😉 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En test pour l'instant avec le X12 1.30 sur ma head speed 360 MP tendu à 24/23 (pour rappel habituellement prince premier control 1.35 23/22). La tension est parfaite. Sensation douce. Plus dynamique que le PPC ce qui me va très bien :). Seul hic, le cordage bouge dans tous les sens. J'attends de voir pour la durée du cordage.. Je tente après le X10 tendu à 23/22 comme conseillé et j'espère que le cordage bougera moins.

J'adore la head extreme 360 MP mais je ne trouve pas de cordage qui me convient. Je manque de précision avec trop de faute en longueur (head velocity 130 26/25, PPC 1.40 26/25) avec une durée de cordage de moins de 10 heures. Sachant que je souhaite protéger mon bras, quels cordages me conseillez vous de commander et sa tension s'il vous plait. X10 1.30 26/25 ? Hybride  Select/X10 ou HTS/X10 jauge / tension ?? ou autre ? Merci pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 19 heures, yvan a dit :

Bonjour,

En test pour l'instant avec le X12 1.30 sur ma head speed 360 MP tendu à 24/23 (pour rappel habituellement prince premier control 1.35 23/22). La tension est parfaite. Sensation douce. Plus dynamique que le PPC ce qui me va très bien :). Seul hic, le cordage bouge dans tous les sens. J'attends de voir pour la durée du cordage.. Je tente après le X10 tendu à 23/22 comme conseillé et j'espère que le cordage bougera moins.

J'adore la head extreme 360 MP mais je ne trouve pas de cordage qui me convient. Je manque de précision avec trop de faute en longueur (head velocity 130 26/25, PPC 1.40 26/25) avec une durée de cordage de moins de 10 heures. Sachant que je souhaite protéger mon bras, quels cordages me conseillez vous de commander et sa tension s'il vous plait. X10 1.30 26/25 ? Hybride  Select/X10 ou HTS/X10 jauge / tension ?? ou autre ? Merci pour votre aide.

Moi je joue en speed 360 Mp aussi et après quelques douleurs, j'ai tester l'hybride powerful spin/X12 a 22/20 et c'est parfait, j'ai de bonnes sensations, et surtout plus aucune douleur au coude !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci pour votre  message. Tenez moi au courant pour la durée de vie. En fonction de ce critère je pourrais vous orienter plus objectivement. Avec le X10 vous aurez un peu moins de mouvement de corde. Peut être que l'hybride Soft (https://www.stillinblack.com/accessoires/POWERFUL-SPIN-VS-X12-p139778005) comme le powerful spin 1.18 mm en montant Vs X12 1.25 MM (travers) peut être une très bonne solution pour vous. Mais si vous jouer 10 heures avec le head velocity le choix de cette hybride en terme de durée de vie devrait être supérieur avec un très bon confort. Tenez moi au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, Pyostacine a dit :

Moi je joue en speed 360 Mp aussi et après quelques douleurs, j'ai tester l'hybride powerful spin/X12 a 22/20 et c'est parfait, j'ai de bonnes sensations, et surtout plus aucune douleur au coude !

Merci Beaucoup ! Je vais tenter cette configuration sur la speed. Du coup étant en X12 1.30 à 24/23 je ne sais pas quelle tension il faut car je n'ai jamais eu d'hybride. Powerful spin 1.18/X12 1.25 22/22 ? 

Du coup pour la head extreme si quelqu'un a une idée je prends ! Merci beaucoup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de la fréquence de casse et des diamètres choisis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La SPEED Pour le X12 je ne sais pas car je ne l'ai utilisé que 2x sinon le PPC 1.35 en 10h

La head extreme le PPC 1.40 10h et le velocity 1.30 environ 6h. 

Merci 😀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 17/07/2019 à 16:43, yvan a dit :

Bonjour,

Je joue avec une speed 360 MP en prince premier control 1.35 23/22. La tension me va bien.

Quelle tension conseillez vous pour le SIB X12 1.30 s'il vous plait ? Quelle tension pour un SIB X10 1.30 ?

Merci pour votre aide :)

 

Le 17/07/2019 à 17:04, SIB a dit :

Bonjour, je vous conseille de mettre 1 de plus montant et travers avec le X12 et de laisser à la même tension pour le X 10

Dans le plus grand diamètre disponible pour accroître durée de vie 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, yvan a dit :

Merci Beaucoup ! Je vais tenter cette configuration sur la speed. Du coup étant en X12 1.30 à 24/23 je ne sais pas quelle tension il faut car je n'ai jamais eu d'hybride. Powerful spin 1.18/X12 1.25 22/22 ? 

Du coup pour la head extreme si quelqu'un a une idée je prends ! Merci beaucoup !

Alors, moi je t'ai donné mon expérience et mon vécu, mais je suis pas un expert, donc pour les jauges et la tension je peut pas te répondre.

Moi c'est powerful spin 1.25/ X12 1.30 à 22/20 mais c'est pour moi avec mes sensations après plusieurs test à différentes tension (les jauges j'ai de suite pris celle et jamais changer)

Donc pour toi, je laisserais les autres te conseiller 😂

Et pour la Extrême, je l'ai jamais essayer donc la aussi je peut pas t'aider désolé 🤗 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×