Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jeje59

Cordage Still In Black

Recommended Posts

normalement non,mais le tennis reste un sport dangereux:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, titouess a dit :

normalement non,mais le tennis reste un sport dangereux:D

on se comprend..

 je corde pour son père (un ancien 15) avec klip/cream depuis quelques temps, et il en est dingue.... il me demandait pour son fils, je pensais au début boyau/element, puis peut-etre boyau/gel touch... pour au final hésiter entre monogut et x10... (toujours en hybride).. mais là, je pense que je vais déja tenter le full X10... (ou hybrider avec en travers un bon multi passe partout? je pensais à un weiss 6 star... mais on s'écarte du sujet du forum... SIB.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais le tester le cream sur ma head,

le cream,le touch,sont bien confort,tester le x10 et x12 seul est bien je pense

j'ai pas été si emballé par l'élément,après le cadre ou tu le poses peut changer la donne

javais hybridé un peu avec le 6starstring,c'était pas mal du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, désolé pour le retard ! Pour répondre à votre question il faudrait que vous puissiez me donner la fréquence de casse (quel est son cordage actuel) du jeune de 14 ans et son classement. Car si il a une fréquence de casse modéré je ne vous conseil pas de mettre le X10 en full, sauf si il ne casse pas régulièrement. Dans le cas d'une casse modérée à fréquente, je vous conseil l'hybride Powerful Spin (dans les montants) Vs X10. Puissance et contrôle seront au rendez vous. Cette combinaison est très soft. J'ai maintenant des joueurs de 12 à 14 ans du niveau national qui utilisent cette combinaison. Vous pouvez voir cela sur le FB stillinblack france ou sur instagram. Si vous avez des questions je suis disponible dès que j'aurais un peu de temps ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , je souhaiterais poser un mono rigide sur une pure drive gt 2012 pour tester les basses tensions ( environ 20/18 pour commencer ) , le protect 1.30 ferait l'affaire ou il y en a un autre plus adapté ? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, le protect un mono hexagonale plutôt soft. Si vous souhaitez un mono rigide cela serait plutôt le HTS profil hexagonal ou le select profil rond. Pourquoi souhaitez vous un mono rigide ? Pour le contrôle, durée de vie ? Vous êtes classé 30 ? Cassez vous régulièrement ?

  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 22 minutes, SIB a dit :

Bonjour, le protect un mono hexagonale plutôt soft. Si vous souhaitez un mono rigide cela serait plutôt le HTS profil hexagonal ou le select profil rond. Pourquoi souhaitez vous un mono rigide ? Pour le contrôle, durée de vie ? Vous êtes classé 30 ? Cassez vous régulièrement ?

  

Non je souhaiterais tester les basses tensions , dans la limite du raisonnable entre 20 et 18 kg, et j ai lu sur ce forum qu un mono rigide ferais mieux l affaire qu un mono soft  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok donc le HTS profil hexagonal ou le select profil rond

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, SIB a dit :

Ok donc le HTS profil hexagonal ou le select profil rond

La couleur de ces cordages ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GRIS anthracite pour le HTS et Bleu nuit pour le select. Vous pouvez allez sur mytennislab.com ou extreme-tennis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, SIB a dit :

GRIS anthracite pour le HTS et Bleu nuit pour le select. Vous pouvez allez sur mytennislab.com ou extreme-tennis

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @SIB,

Pour un joueur au coude sensible, est ce qu'un hybride resistrech, reacturn voir impact en montant, avec du x10 ou 12 en travers est jouable ?

Ou vaut du x10-12 en full ?

Ou vrai multi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de ta fréquence de casse.

parce que même en hybride, un mono aura tendance à perdre en tension et se rigidifier avec le temps, donc générer des vibrations.

Au delà de 20H00, très grand max, il faut couper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, oui un hybride est très adapté aux joueurs sensibles du bras ou aux joueurs désirant se préserver des blessures et qui ont une fréquence de casse assez régulière. Je vous conseil l'hybride Powerful spin VS x12 qui est très soft, puissant et en plus durable. Beaucoup de jeunes joueurs l'ont adopté. Si vous avez une fréquence de casse assez faible je vous conseil le X12 en full. Le cordage X12 est tout aussi souple et élastique qu'un multi !  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 30 minutes, totoro a dit :

Tout dépend de ta fréquence de casse.

parce que même en hybride, un mono aura tendance à perdre en tension et se rigidifier avec le temps, donc générer des vibrations.

Au delà de 20H00, très grand max, il faut couper.

Je casse un head lynx en 13h et un 4g en 20h mais par habitude je coupe toujours à la 15eme heure 🙂

 

il y a 19 minutes, SIB a dit :

Bonjour, oui un hybride est très adapté aux joueurs sensibles du bras ou aux joueurs désirant se préserver des blessures et qui ont une fréquence de casse assez régulière. Je vous conseil l'hybride Powerful spin VS x12 qui est très soft, puissant et en plus durable. Beaucoup de jeunes joueurs l'ont adopté. Si vous avez une fréquence de casse assez faible je vous conseil le X12 en full. Le cordage X12 est tout aussi souple et élastique qu'un multi !  

D'accord, donc le powerfull spin est Plus conseillé dans mon cas qu'un protect ou autre impact classer dans vos cordage souple ?

Le x12 en full pourquoi pas, à essayer, mais l'accroche de balle est elle supérieur à celle d'un multi classique ?

selon ma fréquence de casse, sur quoi me conseillez vous de m'orienter ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui le powerful spin est plus conseillé dans votre cas

Oui l'accroche d'un X12 est meilleur qu'un multi

Donnez moi un nombre d'heure avant la casse, la jauge et le nom de votre cordage habituel et je vous dirais sur quelle choix vous orienter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, SIB a dit :

Oui le powerful spin est plus conseillé dans votre cas

Oui l'accroche d'un X12 est meilleur qu'un multi

Donnez moi un nombre d'heure avant la casse, la jauge et le nom de votre cordage habituel et je vous dirais sur quelle choix vous orienter

D'accord très bien 😊 

Alors je casse un head lynx 1.25 en 13h 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, SIB a dit :

Oui l'accroche d'un X12 est meilleur qu'un multi

ben,j'ai testé en longueur le X10 et X12 (deux garnitures de chaque), pour être sincere, .... je n'ai pas trouvé le côté.. durabilité de ces mono convainquant... assez fragile je trouve même... (moins de 6h, quand un weiss 6 star me tient 5h, mais coute presque 3 fois moins cher....)

 

et.. je trouve le côté peps du weiss pas tres loin du X10-12.. au lieux de partir sur un mono free poly (X10-12), utiliser un multi jouant "presque" comme un poly est plus interessant je toruve..

 

j'irais même (pour adultes et pas de soucis de bras) comparer les SIB X à des multi.. voir un peu (mais faut bien regarder) quelques sensations type boyau, que de le comparer à un mono "poly"..

 

enfin, j'ai testé le select, rond, et je le trouve plutôt sympa...

 

mais pour le X-12-10, à moins d'être sur un junior, ou une femme, je le trouve assez limité... (rapport casse).. je trouve un hybride boyau/poly rond plus durable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok je vous conseil le powerful spin 1.25 Vs X12. Jouez en X12 en full sera trop juste pour vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 26/04/2019 à 10:51, iceman62 a dit :

Non je souhaiterais tester les basses tensions , dans la limite du raisonnable entre 20 et 18 kg, et j ai lu sur ce forum qu un mono rigide ferais mieux l affaire qu un mono soft  

Bonjour je vais chercher la bobine de hts  la semaine prochaine chez extrême tennis ( le meilleur magasin du nord de la France par ailleurs ) , il est préférable de mettre -2 dans les travers ou une tension iso ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 27 minutes, tambouil a dit :

-2.

Ok je vais retenter mais j ai corder mes pure drive en revolve à 20/18 et 21/19  , et je ne trouve pas la prise d effet terrible , peut être le cordage pas terrible pour dés tension basses , la je prend la jauge 1.20  pour les dr100 ( les babolat  sont rincées ) je vais démarrer à 21/19 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 04/04/2019 à 17:23, SIB a dit :

Bonjour, désolé pour le retard ! Pour répondre à votre question il faudrait que vous puissiez me donner la fréquence de casse (quel est son cordage actuel) du jeune de 14 ans et son classement. Car si il a une fréquence de casse modéré je ne vous conseil pas de mettre le X10 en full, sauf si il ne casse pas régulièrement. Dans le cas d'une casse modérée à fréquente, je vous conseil l'hybride Powerful Spin (dans les montants) Vs X10. Puissance et contrôle seront au rendez vous. Cette combinaison est très soft. J'ai maintenant des joueurs de 12 à 14 ans du niveau national qui utilisent cette combinaison. Vous pouvez voir cela sur le FB stillinblack france ou sur instagram. Si vous avez des questions je suis disponible dès que j'aurais un peu de temps ! 

Bonjour,

Je préviens de suite , mon post va être a charge...mais j’espère constructif.

En premier lieu, Merci pour vos explications,

-Mais, premier point a éclaircir sur celles ci, si vous le souhaitez:

comment pouvez vous justifier de mettre votre cordage a des jeunes (12 ans!)?

Techniquement, pourquoi votre cordage serait moins traumatisant même si on est dans du polyamide qu'un multi?(surtout si il est hybridé avec du mono polyester).

-Deuxième point:

De ce que je comprends , votre cordage est un co-extrudé polyamide.

En quoi, est il différent des divers "synthetic gut" que l'on trouve sur le marché, a part la petite "surcouche" (les "synthetic gut" sont tous des mono polyamide).

Comment avez vous réglé leurs principales faiblesses qui est la durée de vie de ces cordages et de tension dans le temps?

-troisième et dernier point:

Vous dites plus haut que la peau extérieure est très fine, si fine qu'elle ne dure pas tant que çà au vue du retour d'un forumeur et de votre avis aussi.

Êtes vous d'accord de dire que cela annihile, ou tout du moins diminue fortement, l'avantage de votre cordage dans la zone de frappe par rapport a un polyamide standard ?(a moins que cela arrive a 10-20 heures de jeu )

Merci de m'avoir lu

Cordialement

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste une petite remarque sur l'impact... Sur le site, en lisant le descriptif, je me suis dis que c'était un mono plutôt souple, facile à jouer et confortable. D'ailleurs il est classé dans les polyesters "softs".

"- Très grand confort de jeu associé à une puissance de frappe importante

- Une tenue de tension constante dans le temps, sans mouvement de corde."

Bon, par contre en le cordant, on a déjà un gros doute lorsque le contrepoids de la machine ne descend quasiment pas et que la corde est plus que très rigide à corder, mais à l'essai, plus de doute... C'est très, très rigide...

Alors oui on a une impression de confort, mais à mon sens, c'est le même type de confort qu'un RPM qui cache en fait la vraie nature de la corde qui est très contrôle en fait (et encore, je l'ai essayé qu'en hybride !!). Attention, je ne dis pas que c'est un mauvais cordage, mais juste que le descriptif fait de la corde peut largement décevoir le client qui attend plus une corde souple et tolérante... :huh:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×