Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jeje59

Cordage Still In Black

Recommended Posts

 un monoester n'est jamais souple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'origin il n'a pas aimé mais alors du tout.

Je vais le faire jouer en hybride pas de full mono si tu as des montages qui marchent bien autres que celui que tu m'as donné pour qu'il puisse essayer je prends volontier.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il devrait le reessayer en 1.30 et à 20/20.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et le monogut ZX?

Ou le challengersport gel touch?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon retour sur le Protect 1.30 posé sur ma HEAD Speed MP300, en hybride :
Habitué à jouer en TB Diamond Rough 1.30 / CO3 Spin 1.30, j'ai profité de la saison hivernale pour tester le Protect 1.30 en lieu et place du TB Diamond Rough 1.30. Je fais donc corder ma raquette en Protect 1.30 / CO3 Spin 1.30 (22 kg / 21.5 kg) et me voilà parti pour ma 1ère séance avec un cordage SIB.

Autant le dire, cette 1ère séance fut déroutante tant ce cordage est spécial : par rapport à mon montage habituel, j'ai trouvé ça bcp + nerveux avec un dwell-time + court (obligé de retenir le bras par moments). Le feeling est très feutré (un peu à la manière d'un Yonex Poly Tour Pro ou d'un Prince Beast XP), mais avec une certaine secheresse sur les grosses frappes. Bref pas bcp de sensations pour cette 1ère séance avec le Protect. Je note cependant que mon bras fatigue moins qu'avec le TB Diamond Rough, ce qui est un bon point.

Deuxième séance ce soir avec le même partenaire, et là j'ai bcp aimé le Protect 1.30 : ayant un jeu de défense j'apprécie de pouvoir trouver de la longueur sans forcer, c'est un cordage qui répond très bien sur les contres, la stabilité à la frappe est remarquable. Sur les services il est très performant, le slice prend bien et la puissance est bonne. Du fond du court, le controle est excellent et la prise d'effet est diabolique (mes coups ont + de lourdeur). Je me suis également senti à l'aise pour les coups en toucher ainsi qu'à la volée. 
Les vibrations sont très bien filtrées, ce qui est agréable car on peut lacher le bras sans crainte de se faire mal.

Conclusion : le Protect 1.30 est l'un des cordages les + complets que j'ai essayés jusqu'à présent. Prise d'effet, puissance, controle et confort sont là, seul le feeling est étrange pour moi qui aime les cordes crispy. Ce n'est pas un cordage que j'utiliserai en intégral, par contre en montant d'hybride je le trouve très bon et si la durabilité est correcte il se peut qu'il remplace mon TB Diamond Rough à l'avenir.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'avais adoré en hybride avec le select.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je le monte en plein...mais bonne idée avec le select...ça doit enlever un peu de crisp et rajouter du pan ou du bing :D

Pour remplacer mon protect ( bobine terminée ) j'ai essayé un hybride Challenger sport...revo pro jaune+ pro tour... puis un pro tour + reacturn...pas mal...plus de spin dans le 2ème montage...les deux sont assez confortables...je ferai un compte rendu plus tard, ça fait à peine 10 jours que les essaye...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça compense le coté mou du protect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien son côté Laspalès au protect...mais j'aimerais plus trouver une sensation Mr Poulpe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 58 minutes, Meetcho a dit :

Moi j'aime bien son côté Laspalès au protect...mais j'aimerais plus trouver une sensation Mr Poulpe...

Arrête la drogue Meetch... ou alors fais tourner :flowers: 

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, totoro a dit :

ça compense le coté mou du protect

Bizarre, j'ai absoluement pas la sensation que le Protect est "mou", je pense que c'est un cordage qui est assez raide car je ne sens pas la balle s'enfoncer dans le tamis comme avec des cordages + souples. Je serais d'ailleurs curieux de connaitre son indice de rigidité.

Séance un peu + intense hier soir avec le Protect (2h30 avec un partenaire de mon niveau) et toujours d'excellentes sensations mais mon coude pique un peu aujourd'hui, je pense qu'il va falloir que je m'oriente vers une corde + souple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, makouille a dit :

Arrête la drogue Meetch... ou alors fais tourner :flowers:

:lol: Gel douche maison fabriqué en Ardèche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue également en Protect 1.30.

Toujours à la recherche de plus de confort, je me demandais s'il était possible de l'hybrider avec un mono souple type Element ou Gel-touch de Challenger etc..?

Je casse un multi en 4-5 heures :-(  (Duramix 1.35)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sûr.

Il est toujours possible d'hybrider.

Mais on ne sait jamais le rendu final tant que l'on n'a pas essayé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Airdi a dit :

Je joue également en Protect 1.30.

Toujours à la recherche de plus de confort, je me demandais s'il était possible de l'hybrider avec un mono souple type Element ou Gel-touch de Challenger etc..?

Je casse un multi en 4-5 heures :-(  (Duramix 1.35)

Pour moi ça marche bien d'hybrider le Protect avec un mono + souple dans les travers, j'ai des excellentes sensations de jeu mais ça reste un peu raide pour pouvoir enchainer les matchs sans trop fatiguer mon bras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 27 minutes, bert17 a dit :

Pour moi ça marche bien d'hybrider le Protect avec un mono + souple dans les travers, j'ai des excellentes sensations de jeu mais ça reste un peu raide pour pouvoir enchainer les matchs sans trop fatiguer mon bras.

Merci pour ton feedback.

Tu as essayé d'autres cordages que le Co3 spin en hybride avec le Protect?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Airdi a dit :

Merci pour ton feedback.

Tu as essayé d'autres cordages que le Co3 spin en hybride avec le Protect?

De rien.

Non pas d'autres travers que le CO3 Spin, c'est la 1ère fois que je joue en Protect.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Airdi a dit :

Tu as essayé d'autres cordages que le Co3 spin en hybride avec le Protect?

Oui, pour moi...j'avais essayé avec du pro tour de Challenger sport...très souple tout ça...vas y à fond ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fin de test du Protect 1.30 avec une petite MAJ de mes impressions :

Très bonne corde, très polyvalente mais malheureusement trop peu durable pour moi : je n'ai même pas joué 10 h avec et la structure est presque inexistante aux alentours de la zone de frappe. La tenue de tension est bonne au début puis ça s'écroule d'un coup (sensations chewing-gum et perte de contrôle).

Bref, c'est un cordage sympa mais j'ai besoin de quelque-chose de + durable dans le temps. Retour sur le TB Diamond Rough 1.30 pour l'instant, même s'il est moins performant et percutant que le Protect 1.30.

Edit du 18/07/2018 : essai du Protect 1.30 cette fois-ci dans les travers (avec du TB Diamond Rough 1.30 en montants).
1ère séance déroutante comme d'hab, avec très peu de tolérance et bcp de difficultés à garder la balle dans le court. Ensuite ça s'améliore et ça devient agréable, je trouve qu'on sent bien le coté "onctueux" du cordage sur les travers, chose que je n'avais pas ressentie avec le Protect en montants. Par contre mon bras me rappelle encore une fois que le Protect est raide, même si ça ne se ressent pas trop en jouant. Toujours une bonne réponse sur les contres et une bonne prise d'effet, c'est un cordage facile à jouer et bon partout un peu à la manière du Nando Hexo Twist 1.28. Par contre pour moi ça manque légèrement de contrôle dès que je veux lacher le bras...
Je me demande si le HTS est + contrôle que le Protect, quelqu'un pourrait-il m'éclairer svp ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je corde sur une machine Gamma progression II manuelle avec contrepoids depuis un an. Basique mais efficace. Pas de soucis jusque-là.

 

Je souhaite tester un cordage Still in black Resistretch. Mono très souple, octogonal. 

J'essaie de corder une jauge 1.20, tension 58lb (26kg) sur une prince beast 98 (pas O3). La raquette est neuve, les œillets sont niquels.

Première remarque, le contrepoids met du temps à se stabiliser (je mets ca sur le compte de la souplesse du cordage). Lorsqu'à l'horizontal, le poids continue à descendre très lentement, ce qui m'oblige à laisser la corde étirée environ 20 secondes avant stabilisation complète (c'est long, et pas forcement très bon).

 

Au deuxième montant le cordage casse. Il m'en reste assez pour le poser en hybride tant qu'à faire. Rebelote le cordage casse sur le 4eme montant.

Je contacte Still in Black, très sympa, me renvoi une garniture en 1.25 a ses frais.

 

C'est repartit, je décide de corder en 2 nœuds. J'y vais doucement, toujours 26kg. Les montants sont niquels, puis le cordage casse sur le 3eme travers... Heureusement il m'en reste assez pour finir la raquette en 4 nœuds. Pour la finir j'y ai été super doucement et je n'attendais pas que le poids soit parfaitement stable (la corde était donc étirée moins longtemps). Car d'après moi c'est le problème. Une corde mono souple étirée trop longtemps se fragilise et casse lors de la tension suivante. J'ai vérifié les pinces, les grommets, la machine etc... J'ai aussi corde du boyau/multi/mono par le passe sans probleme et a des tensions plus elevee.

Vous allez me dire, laisse tomber ce cordage. Seulement je le trouve excellent... Meilleur que Kirshbaum PLII sur ce cadre et moins cher que Head Lynx 1.25 que j'aime bien aussi.

 

Vos avis ? L'utilisation d'une machine électrique résoudrait elle le problème ? 

D'ailleurs c'est peut être hors sujet, mais le montage du tennis head 2086 sur ma machine est-il possible ?

 

Merci

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vais essayer le X12. Je souhaiterai un conseil de tension pour ce cordage. J'utilise habituellement des multis tendu assez fort, 26.
Pour le fun, j'avais essayé le Weisscanon  Ultracable tendu à 22. Par rapport à mon multi Pacific PLX, celui-ci ne m'apportait rien dans mon jeu. Ni plus de puissance, ni plus de contrôle, ni plus d'effet, ni une autre sensation. Sans doute dû à ma technique tennistique mais je trouve cela bizarre car je suis assez sensible au changement de cordage, de tension et je trouve toujours une différence de sensation très vite. Là pas du tout. En plus l'ultra cable a tenu +/- 4h avant qu'il ne casse alors que je ne suis pas un gros casseur. 

Merci d'avance pour les conseils de tension concernant ce X12 que j'essaierai dans quelques semaines.

PS: Vu plus haut, pas de promo chez Still: J'ai profité d'une promo 1 acheté, 1 gratuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 22 heures, coachdav a dit :

Bonjour,

Je vais essayer le X12. Je souhaiterai un conseil de tension pour ce cordage. J'utilise habituellement des multis tendu assez fort, 26.
Pour le fun, j'avais essayé le Weisscanon  Ultracable tendu à 22. Par rapport à mon multi Pacific PLX, celui-ci ne m'apportait rien dans mon jeu. Ni plus de puissance, ni plus de contrôle, ni plus d'effet, ni une autre sensation. Sans doute dû à ma technique tennistique mais je trouve cela bizarre car je suis assez sensible au changement de cordage, de tension et je trouve toujours une différence de sensation très vite. Là pas du tout. En plus l'ultra cable a tenu +/- 4h avant qu'il ne casse alors que je ne suis pas un gros casseur. 

Merci d'avance pour les conseils de tension concernant ce X12 que j'essaierai dans quelques semaines.

PS: Vu plus haut, pas de promo chez Still: J'ai profité d'une promo 1 acheté, 1 gratuit.

J'ai lu dans un autre poste qu'il fallait le tendre comme un multi donc pour moi 26.... Pas un peu beaucoup pour un mono?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci pour votre message. Fort des qualités de confort d’un multifilament, le X12 est pourtant bien un
monofilament ! Donc pour répondre à votre question 26 kg n'est pas trop pour ce cordage de nouvelle génération construit à base de Polyamide. Son élasticité est très importante (12 % à 25 kg) tout autant que certains multifilament dit très confortable.

N'hésitez pas à me solliciter si vous avez des questions et ou vous pouvez visiter www.stillinblack.com pour avoir plus de détail et d'infos.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Commence par 25kg quand meme pour garder du confort et de la tolerance.  Meme s il est souple autant conserver ses qualites! 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×