Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jeje59

Cordage Still In Black

Recommended Posts

il y a 41 minutes, Meetcho a dit :

Oui... j'ai beaucoup aimé...

Je joue en protect 1,18 tendu à 23 qui est assez souple pour moi et dont les sensations ressenties à la frappe sont plutôt celles d'une frappe feutrée.

Je trouve le "polyvalent hexagonal twisted" (jauge 1,25, tendu à 22 pour l'essai) un poil plus sec que le protect (15 à 20%) mais sans non plus trop enlever le côté confort du cordage. Je dirai 15 à 20% de confort en moins.

Je dirai un poil plus de contrôle et beaucoup plus de spin...

Pour l'essai, je procédais ainsi.

Échauffement en match et 1er set avec le Twisted ( besoin de contrôle pour régler mon jeu ) puis je prenais un autre cadre en protect pour accélérer.

Je l'ai testé sur terre, c'était très agréable niveau contrôle et effet, surtout au service... et sur greenset pour garder la balle dans le court.

Je n'ai pas donné suite à ce cordage car j'ai ressenti une légère pointe au niveau du coude...chose que je ne ressent pas avec le protect...

il était donc un poil trop rigide pour moi...et pas assez feutré

 

Merci pour ce retour. J'ai également besoin d'un mono assez souple mais ça pourrait le faire avec mon cadre actuel, textreme 100t qui est très confortable. Je testerai les 2 je pense. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, loak1ry a dit :

Merci pour ce retour. J'ai également besoin d'un mono assez souple mais ça pourrait le faire avec mon cadre actuel, textreme 100t qui est très confortable. Je testerai les 2 je pense. 

J'avais testé le protect sur la textreme 100T...c'était pas très concluant à la longue... je n'avais pas aimé les sensations... du coup j'ai gardé le protect et suis passé sur la textreme 100L... n'en déplaise aux orthopédistes du cordage :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Ace a dit :

lequel de la gamme still in black joue dans le même registre que le black widow ?

Sans doute le HTS mais avec un poil moins d'accroche brute.

Le protect te semblera plus feutré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, totoro a dit :

Sans doute le HTS mais avec un poil moins d'accroche brute.

Le protect te semblera plus feutré.

Merci. 
tu confirmes ce que je pensais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, j'avais adoré l'hybride protect/select

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester le powerful en 1.25 tendu à ma tension habituelle à savoir 24kgs, qu'est ce qu'il est rigide. C'est fou, voulant le comparer à mon Hyper G à la même tension, je n'ai pas vraiment aimé.

Pour le coup, c'est un cordage qui se tend moins fort parce que là, ce n'est pas du tout confort sur ma Dr100 alors qu'avec l'hyper G, c'était de la crème. 

Je vais continuer ce soir en attendant la première baisse de tension pour voir si c'est mieux mais en tout cas, je trouve le revolve 1.25 plus agréable à jouer et pas de peu. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Ninjasiatik a dit :

Je viens de tester le powerful en 1.25 tendu à ma tension habituelle à savoir 24kgs, qu'est ce qu'il est rigide. C'est fou, voulant le comparer à mon Hyper G à la même tension, je n'ai pas vraiment aimé.

Pour le coup, c'est un cordage qui se tend moins fort parce que là, ce n'est pas du tout confort sur ma Dr100 alors qu'avec l'hyper G, c'était de la crème. 

Je vais continuer ce soir en attendant la première baisse de tension pour voir si c'est mieux mais en tout cas, je trouve le revolve 1.25 plus agréable à jouer et pas de peu. 

Surpris de ton CR

j avais pas trouver ca si inconfortable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon 2ième séance d'entrainement avec et un première baisse de tension qui a rendu l'ensemble un peu plus confortable que lors de la première séance.

Cela reste comme même plus rigide que l'hyper g. Je n'ai pas ressenti de grosse prise d'effets mais l'ensemble est devenu plus agréable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 05/11/2016à15:26, loak1ry a dit :

Merci pour ce retour. J'ai également besoin d'un mono assez souple mais ça pourrait le faire avec mon cadre actuel, textreme 100t qui est très confortable. Je testerai les 2 je pense. 

Du coup tu as testé sur la 100 T ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, tambouil a dit :

C plus souple que l'hyper G

Bah vu que je n'ai pas réussi à trouvé l'indice de rigidité sur le net, j'ai été surpris de voir l'effet planche par rapport à l'hyper G.

Mais bon, comme cité plus haut, la première baisse de tension a rendu l'ensemble plus agréable.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 06/11/2016à12:26, totoro a dit :

Sinon, j'avais adoré l'hybride protect/select

protect montants?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui.

Mais c'était du 130/130.

J'avais cassé sur mon 1er cadre sur gros décentrage après 10 minutes (et température fraiche).

l'autre n'a eu aucun problème.

A l'époque je jouais en prestige MG pro.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Meetcho a dit :

Du coup tu as testé sur la 100 T ?

Non pas encore mais c'est le prochain à tester. Pour le moment je teste chez SIB le polyvalent hexagonal TWISTED en 1.30 dont je ferai un retour prochainement. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes good !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Garniture HTS 1.20 commandée, pour comparo avec le Discho green rough 1.28

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A tambouil, comment se situe la rigidité du hts 1.20 par rapport au powerful 1.25 ?  Je viens de couper ce dernier et si le hts est aussi rigide, je descends à 22/20 en tension direct. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 18/11/2016à01:38, tambouil a dit :

C plus souple que l'hyper G

Franchement, c'est peut être plus souple mais ce n'est vraiment pas très confortable comme sensation, j'ai l'épaule qui tire grave aujourd'hui. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 35 minutes, Ninjasiatik a dit :

Franchement, c'est peut être plus souple mais ce n'est vraiment pas très confortable comme sensation, j'ai l'épaule qui tire grave aujourd'hui. 

Image result for tir à l'arc

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est justement en jouant au sniper que je me suis fait mal. Fallait ça vu l'adversaire en face :D

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit CR du sib polyvalent hex twisted 1.30

Du fait de sa torsion, à la pose le cordage a tendance à s'emmêler, donc ne jamais lâcher le bout lol Sinon RAS.

cordé à 22/20 sur ma 100t, j'ai trouvé qu'il manquait un peu de puissance, par contre le contrôle est plutôt bon. il est assez rigide et avec une bonne prise d'effets. 

Le point qui me dérange le plus c'est le manque de tolérance, si on centre un peu moins bien, la balle part pas du tout de la raquette et j'ai ressenti de grosses vibrations. 

C'est la première fois que je teste un mono en jauge 1.30 mais je suis assez déçu par ce cordage, peut être que le protect m'apportera plus de satisfaction par sa meilleure souplesse. 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, loak1ry a dit :

Petit CR du sib polyvalent hex twisted 1.30

Du fait de sa torsion, à la pose le cordage a tendance à s'emmêler, donc ne jamais lâcher le bout lol Sinon RAS.

cordé à 22/20 sur ma 100t, j'ai trouvé qu'il manquait un peu de puissance, par contre le contrôle est plutôt bon. il est assez rigide et avec une bonne prise d'effets. 

Le point qui me dérange le plus c'est le manque de tolérance, si on centre un peu moins bien, la balle part pas du tout de la raquette et j'ai ressenti de grosses vibrations. 

C'est la première fois que je teste un mono en jauge 1.30 mais je suis assez déçu par ce cordage, peut être que le protect m'apportera plus de satisfaction par sa meilleure souplesse. 

 

 

Pourquoi l'essayer en 1,30 alors ????????? réessaye le en 1,25 pour te faire une vraie idée... en plus c'est du vrai 1,30... pas le 1,28 CS...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Meetcho a dit :

Pourquoi l'essayer en 1,30 alors ????????? réessaye le en 1,25 pour te faire une vraie idée... en plus c'est du vrai 1,30... pas le 1,28 CS...

Tout simplement parce que je suis un peu obligé de passer en 1.30 pour augmenter la durée de vie. En 1.25 les monos que j'ai testé n'ont pas tenu plus de 4h. 

Je ne pense pas que ce que je reproche au polyvalent soit uniquement lié au diamètre du cordage mais plutôt à la nature du cordage. De plus il y a tellement de choix sur le marché des monos... 

Bref pas convaincu par ce cordage sur ma 100t 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok en effet :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, loak1ry a dit :

Tout simplement parce que je suis un peu obligé de passer en 1.30 pour augmenter la durée de vie. En 1.25 les monos que j'ai testé n'ont pas tenu plus de 4h.

Essaie le resistretch 1.35 à 20/18.
et le tcs rough 1.30 à 21/19.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×