Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jeje59

Cordage Still In Black

Recommended Posts

Retour de test du hst 1.25 sur une yonex AI 100 à 23/22 kgs.

Déjà c'est très confort. Aucunes douleurs au poignet et épaule comme cela peut m'arriver sur le tour bite.La puissance est également présente mais sans être incontrôlable.la prise d'effets est elle aussi très bonne. Bref exactement dans le sens de mon test : remplacer le rpm mais avec plus d'effets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour de test du hst 1.25

HTS Boukat! Z'avez du mal les mecs :-)

En tout cas il a l'air sympa et bien place niveau prix, s'il vieillit bien va falloir que je le teste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

je suis sur du nando hexo twist en ce moment car j'ai besoin d'une bonne prise d'effet.

Assez satisfait pour le moment. Juste une casse plus régulière en ce moment (dû au froid et les balles dures ? je ne sais pas. A voir par la suite).

Je ne suis pas contre essayer un autre cordage, pour dire d'essayer d'autres choses, voir trouver quelque chose de plus résistant dans l'idéal (si cela n'existe pas, je m'en accommoderai).

Je comprend qu'il y a pour StillInBlack, au moins 2 cordages sur la prise d'effet : le resistrech, et le HTS.

Quelles différences y a-t-il entre les 2 ? Le plus résistant ? En 1.25, vous le gardez combien de temps ?

Merci d'avance, bonne après-midi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une chose qui m embete a passer dessus en bobine cest leurs bobine je ne les trouve pas pratique souvent elles s entrouvrent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprend qu'il y a pour StillInBlack, au moins 2 cordages sur la prise d'effet : le resistrech, et le HTS.

protect et hts plutôt.

protect rappelle le nando hexo, avec une accroche un petit peu plus prononcée. le hts est plus ferme et a une accroche similaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

merci @Tambouil pour ces infos.

Je n'aurai pas pensé pour le resistrech. J'ai vu qu'il était octogonale et qu'il avait une dominante "prise d'effets". Mais pour toi, il est inférieur dans ce domaine au HTS et protect, bien noté. Certains y voient des problèmes de contrôle de ce que j'ai lu.

alors j'ai regardé les tailles de jauge :

hts c'est du 1.25

protect c'est du 1.23 ou 1.30

sachant que je joue en 1.28 en nando hexo twist, je me demande ceci :

- si je choisis le HTS, il garde bien la tension de ce que j'ai lu. Il est plus ferme, c'est à dire qu'on le sens plus au niveau du bras ?

- si je choisis le protect, c'est un cordage assez résistant pour dire de passer en 1.23 ?

penses-tu que le hts 1.25 et le protect 1.23 résistent autant que le nando hexo twist ?

Merci d'avance pour toute précision.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le resistech est plutôt confort et contrôle. Question effet, même s'il n'est pas "mauvais", on peut trouver mieux. Mais c'est un bon cordage à tout faire sans problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit retour sur le hts. test à 23/22 kgs sur mon ai 100. Pas mal de puissance mais quand même un peut moins que le rpm blast. le confort est aussi très bon mais aussi en poil en retrait par rapport au rpm . Par contre la prise d'effets et le contrôle sont excellent. Pour la tenue de tension je n'ai que 6 heures de jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut @Boukat,

cool pour ton retour.

niveau confort, c'est au niveau du ressenti pour ton bras ? tu trouves qu'il a plus d'impact sur le bras que le rpm ?

J'espère que tu nous diras comment le cordage évolue jusqu'à la casse.

tu avais déjà essayé le nando hexo twist d'extreme tennis ? si oui, tu en penses quoi comparativement à celui-là et le rpm blast ?

tu cassais au bout de combien d'heures en RPM Blast ?

Merci d'avance pour tes réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au niveau confort, un peut plus d'impact que le rpm mais pas de douleurs au poignet et l'épaule.

J'ai testé le nando hexotwist qui est confotable et puissant mais perso je n'aime pas les cordages "twistés".J'ai l'impression d'avoir moins de contrôle.Par contre 6 ou 7 faces j'aime bien et c'est la que j'ai les meilleurs sensations en lift.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci des réponses.

d'accord, c'est une question de sensation personnelle, je n'ai pas ce ressenti avec le nando hexo twist.

et j'apprécie son confort par rapport au rpm.

et tu as déjà essayé le protect ?

Sinon, quelqu'un l'a déjà essayé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le protect est plus contrôle et ne donne pas une sensation séche type HTS ou RPM.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut @Arno,

en rpm tu jouais avec quelle jauge ? et en protect ?

et combien de temps cassait tes cordages ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas une experience riche en RPM ni en Protect d'ailleurs.

En Protect, c'était une grosse jauge il me semble. Et en RPM du 1.30.

Ce qui est sur, c'est que les cordes ne donnent pas la même chose. Essaie une garniture de Protect, tu sauras vite si ça correspond à ce que tu veux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

je répond super tard.

je vais sûrement essayer le protect, le problème c'est que je ne sais pas trop quelle jauge choisir.

quand j'étais en RPM, j'étais en 1.25.

en nando hexo twist, j'ai mis du 1.28 parce que je trouvais qu'en 1.23, il y avait une perte de tension rapide.

vaudrait-il mieux que je choisisse du 1.30 pour le protect ? çà ne commence pas à faire beaucoup en taille de jauge ? sinon c'est du 1.23 ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

prends du 1.30 et reduis la tension.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci @Tambouil, c'est parti !

Je ne peux que te faire confiance :)

@Boukat : si tu reviens, n'hésite pas à faire un retour sur la fin d'utilisation du protect.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

je faisais du 23.5 en 1.25 RPM Blast.

en nando hexo twist 1.28, en 22.5kg

pour le protect 1.30, soit 22.5 oui 22kg.

Bon appétit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le retour c'est sur le HTS 1.30 tension 23\22 kg

Cordage très homogène. Bon partout. Durée de vie effective de environ 10 heures, après il devient moins réactif et le profil disparaît. Mais déjà qu'il tienne jusqu'à la sans casser c'est vraiment rare chez moi.

Bizarement j'ai eu quelques douleurs à l'avant bras mais un pote qui l' utilise n'a rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×