Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Rafa64

Comptes Rendus Novembre 2010

Recommended Posts

Les 4 WK je risque de joué 30/4-30/5 sauf dans 15 jours où je risque de tapé un NC qui joue 30 du coup là :blink:

Je prends de l'avance, car j'en ai besoin :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Somon : NC : 16/11 : V : 6/3 6/4 : 40 : Championnat individuel de l'Oise - Match 1

Premier match de ma 'carrière' et première victoire !

C'était la foire aux fautes directes, mais on va retenir l'essentiel : la gagne ;)

(un peu plus de détail sur ma fiche de présentation)

Ce match compte pour le championnat individuel de l'Oise, qui se joue par poules (à mon niveau). Il me reste donc 3 matchs à jouer dans ma poule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MDR ! :mdr: Ca devait être rigolo !

Bravo à toi quand même pour cette victoire ! ;)

La dernière fois qu'on as fait l'apero avant une rencontre par équipe, victoire 5/0 c'est le carburant des sportifs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

raftom (15/1) : D 6/2 6/2 à 15 Champ Equipes + 35

Pas de match, trop inconstant je suis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mayteo : 30 : V : 6/2 7/5 : 30/3 : tournoi jeune

Je pensais que j'allais finir en 6/2 6/1 eh bah nan ! :P petite frayeur il faut que j'apprenne à relacher mon jeu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

julienmartin69 (30/1) V 6/2 6/2 (30/2) 1ère journée Championnat de Gironde

1er match dans mon nouveau club, victoire sans aucun problème, en 45 petites minutes...

On a joué sur moquette donc j'ai pu mettre en place mon jeu avec des chops bien fusant suivi à la volée...

Par contre, pas mal de pression au début du match par peur de mal faire... résultat, 3 doubles dans le 1er jeu... heureusement, beaucoup plus simple ensuite...

Victoire aussi en double 6/3 6/0 donc nickel pour un début...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

David-21- (30/1) D 6/3 7/6(0) 30/1 : Tournoi par poules

Match serré, énormément d'égalités dans les jeux mais j'ai perdu les points importants.

Je perds quand même 5-0 dans le 1er et je remonte à 5-3 !

Dans le 2e j'ai l'occasion de gagner : 5-4 30/0 sur mon service et je manque complètement une volée facile.

Le tie break est à oublier.

Satisfait quand même de mon match, des jolies coups (notamment un super coup gagnant revers long de ligne : magnifique :w00t:) mais quelques sauts de concentration.

Bilan du tournoi 2 défaites à 30/1 matchs équilibrés et 2 victoires faciles à 30/2 et 30/3 (6/0 6/0 :D c'est si rare)

Assez content quand même de mon niveau de jeu mais je n'ai pas assez cru en mes chances surtout sur le dernier match : à corriger dès le prochain match dans 1 semaine!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Matchs par équipe Hiver 35+

Solmhyrn : 15/1 : V : 6/4 3/6 6/4 : 15/1 : 1ere Journée

Solmhyrn : 15/1 : V : 6/1 6/1 : 15/5 : 2eme Journée

Solmhyrn : 15/1 : D : 7/5 7/6 : 15/2 : 3eme Journée

Solmhyrn : 15/1 : V : 6/2 6/3 : 15/4 : 3eme Journée

Bon ben bien joué quoi, mais bon, trop d'écart pour que le match soit vraiment intéressant.

Maintenant, à 15/4, le gars va en faire chier plus d'un...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CeD - 30/2 - D - 6/1 7/5 - 30/3 - Championnat par Equipes

Et la série continue.

Bizarrement, les sensations que j'avais avec ma deuxième raquette (et donc un autre cordage) ont disparu depuis mardi. Pas de contrôle ou trop peu, pas de peps du tout, mais bon, pas trop de jambes non plus alors...

Adversaire très bon en défense, qui remettait long, mais sans que ça me gêne trop. Par contre, je n'étais pas en confiance pour réaccélérer la balle ni jouer long, et encore moins pour taper un revers.

Et on ne parle même pas de la volée.

Seul point positif, en cassant le rythme dans le deuxième set, j'ai été un peu plus incisif par instants, mais quasi un set à jouer tous les points à fond, j'ai craqué.

Après, sur l'adversaire en lui-même, 3 trucs qui m'ont dérangé :

- je commence à m'échauffer, je pars pour faire un tour de terrain, et arrivé à la hauteur de l'adversaire, il me sort "et tu comptes en faire combien ?". Déjà, ça met l'ambiance.

- il ne disait jamais "Faute", et donc souvent, je jouais le point en pensant que je pouvais, et là, il faut lire son attitude pour savoir qu'elle est dehors.

- dans le deuxième set, balle de break sur mon service, ma première sort et va en fond du court d'à côté. Je commence à me préparer à servir, et l'autre regarde le match à côté, et dès que le point est fini, il va chercher la balle et me l'envoie.

J'étais frustré, et le dernier de ces trucs m'a fait péter un plomb pendant trois jeux (alors que je menais 3-2). La prochaine fois, je sers sans faire gaffe à son attention, et je refuse de jouer le point (ou on remet 2 balles).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je lui ai dit à un moment, mais il l'a fait 3 fois après, et est reparti sur sa lancée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, il y a des gens désagréables partout, même sur les courts de tennis. :(

Heureusement que ce n'est pas la majorité ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yoann - 30/1 - V - 7/6(4) 0/6 6/1 - 30/1 - Championnat par équipes

C'est bien la première fois que j'arrive à gagner un match après avoir regardé mon adversaire jouer pendant tout un set :w00t:

Après un premier set tout à fait équilibré, mon adversaire remarque que je n'arrive plus à rien quand il est au filet, commence à monter à la volée dès le début des points, et malgré quelques lobs réussis, je perd logiquement 6/0

Mais sur les 2 premiers points du 3è set, j'arrive à le passer, et, sans que je comprenne pourquoi, il n'est quasiment plus jamais retourné au filet après :blink:

Du coup, en renvoyant bêtement la plupart des ballesà droite puis à gauche, je gagne 6/1...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vasko- 30/3 - D - 6/3 6/0 - 30/2 - Open Dijon Université Club

:unsure:

compte rendu ici

Arf :(

Je vais lire ton CR.

------

pOx - 30/3 - V - 7/5 6/2 - 30/2 - Championnat par équipes SENIOR Hiver - Journée 3

Match bizarre mais je m'en sors, et donc première perf de la saison :D

Compte rendu ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf :(

Je vais lire ton CR.

------

pOx - 30/3 - V - 7/5 6/2 - 30/2 - Championnat par équipes SENIOR Hiver - Journée 3

Match bizarre mais je m'en sors, et donc première perf de la saison :D

Compte rendu ici

Bravo pOx, belle perf !! :bravo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pOx, belle perf !! :bravo:

Merci :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Somon : NC : 21/11 : D : 3/6 3/6 : NC : Championnat individuel de l'Oise - Match 2

Défaite lors de mon second match de poule.

Mon adversaire était un NC qui a plusieurs années de pratique derrière lui mais qui ne commence les tournois que cette saison.

Il est monté à la volée sur 95% des points joués.

Fait marquant du match : ma nullité abyssale en retour de service (2/3 de ses premières renvoyées dans le filet), ce qui me coute vraisemblablement le match car j'étais bien réglé dans le second set (après un premier set où j'étais plus spectateur qu'acteur).

Plus de détails sur mon topic de présentation

Il me reste 2 matchs à jouer dans ma poule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mayteo : 30 : D : 6/2 6/4 : 15/5 : tournoi jeune

Un mec avec une très très bonne technique je me demande ce qu'il fait encore à a ce niveau, il savait tout faire !! bref au début impossible de lui prendre un jeu à 4-0 je remonte a 4-2 puis perd le set. Dans la 2nd manche je joue plus juste et lui commence a faire quelques petites fautes, j'exploite bien la balle courte pour me retrouver a 3-1 pour moi. Puis jeu chaud, je le perd finalement et perd 4 jeux d'affilé. A 5/3 je marque un jeu pour me redonner de l'espoir mais il plia le match.

PS : impossible de mettre en couleur le résultat ni les smileys.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D4vs : 15/5 : 21/11 : D : 6/1 6/3 : 30/3 : Bourget Senior : Tour 1

No comment.

Aucune rage de vaincre ...

EDIT :

J'avais aucun rage de vaincre jusqu'à 5/0 dans le deuxième.

Puis quand j'ai eu l'envie c'était déjà beaucoup trop tard.

Mais j'ai joué contre un "vieux briscard" :lol: qui avait un placement de balle et un tennis pourcentage énorme. :rolleyes: .

Je n'ai vraiment pas de regret dans ce match car je ne méritais vraiment pas de le gagner.

Une défaite qui est synonyme d'une longue série de victoire ! :rolleyes: .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ D4vs : arf j'ai jamais joué des "papy" mais j'imagine que ça doit être pas mal, car je pense que l'expérience et surtout la patience doit être leur point fort...sinon petit HS : j'ai vu qu'en ce moment ta des problème avec ton CD, j'ai matté tes vidéos et je trouve que tu n'accompagne pas assez vers l'avant, et que tu as tendance sur certains CD à "remonter ton coude", mais ce n'est que mon avis :stuart:

@ pox : bravo pour la perf, il faut que ça continue. cela dit moi aussi je perf :whistling:

sinon bravo @ tous pour vos matchs, gagné ou perdu, l'essentiel est d'avoir tous donné :w00t:

ps : sinon je suis de retour @ partir de samedi pour peut-être une perf (30/4 surement), je suis chaud bouillant pour le match B) , trop impatient d'en découdre...va falloir se contrôler pendant la rencontre ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Likid (15/5) Dimanche 16h30 : 15/5 : ? : Tournoi URT 1er tour !

J'espere que je vais le manger :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maxval: 15/2 : 14/11 : V : 6/7(4) 6/2 7/5 : 15/4 : Championnat par équipe 1ere journée

Maxval: 15/2 : 21/11 : V : 6/1 6/2 : 15/4 : Championnat par équipe 2éme journée

Maxval: 15/2 : 28/11 : ? : ??? : Championnat par équipe 3éme journée

Adversaire qui m'avait largement dominé lors de notre 1ère confrontation, mais j'ai pris ma revanche et comme y faut!!!

:D et surtout je rejoue à peu près correctement c'est bien ça! Victoire de l'équipe 6/0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo pour ta revanche, moi à chaque fois que j'ai rencontré une personne que j'ai déjà affronté, je n'ai jamais réussi à prendre ma revanche :whistling: ça doit être trop bon de se faire justice :w00t:

sinon kkoolmanos le retour samedi @ 15h30 pour la consolante B)

EDIT : bon le JA viens de m'appeler, le gars ne peut pas jouer demain donc direction la finale de la consolante dimanche @ 14H.... :w00t:

je me demande si le fait que le gars ne viens pas jouer en ayant prévenu le JA va me donner une victoire et donc des points... wait and see ^_^

Modifié par kkoolmanos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CeD : 30/2 : 26/11 : V : 4/0 2/4 4/1 : 30/2 : Tournoi interne - phase de poule - match 1

Enfin du bleu !!! :D Même si c'est sur format court, il y a la manière.

Mon adversaire est un 30/2 de 1996. Un peu plus grand que moi, bonne couverture de terrain et régularité, et qui montait souvent. Et une très bonne première.

Par contre, dès qu'il y a de la variation, il est pas habitué.

Premier set, il commence à servir, et je suis 1m derrière ma ligne. Par contre, dès que la première ne passe pas, j'étais 2 mètres dans le court. Autant dire que quand sa balle ne passe pas, je l'agressais bien, alors que sinon, il prenait les devants.

Rapidement, je m'aperçois qu'il a du mal avec les variations, donc je distribue tranquille aux quatre coins du terrain, avec une préférence pour le revers choppé court qui le gêne pas mal.

Juste en jouant comme ça, sans trop d'efforts, je gagne le premier set.

Dans le deuxième, les 3 premiers jeux (jusqu'à 2-1 pour moi), il n'arrive pas à s'adapter. Par contre, par la suite, il prend le filet d'assaut, et même s'il n'arrive pas à conclure toutes ses volées, il est présent, et je ne tire pas assez bien mes passings. Bam, 3 jeux d'affilée dans ma pomme, même si dans le dernier, j'ai compris comment m'en sortir.

Donc dans le troisième, je remplace mes chops courts par des longs. Il n'arrive pas à lire mon revers, et dès que j'ai l'occasion, je le déborde. Ce n'est pas aussi facile que le score le laisse penser, surtout pour mener 3-0, mais je me bats.

Le dernier jeu est pas évident, car c'est accroché, et je finis en le faisant craquer sur ses coups droits en bout de course.

Content que j'ai joué avec mon niveau des deux derniers entrainements, et j'ai la tête à mon prochain match contre un collègue d'entrainement qui est à ma portée je pense :)

(un grand merci à Tambouil pour le 26/24, j'adore la sensation :D)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo pour ta victoire !

c'est original comme score, je ne connaissais pas ça :stuart: le score doit défiler rapidement des fois je suppose :o

bonne chance pour ton prochain match, en plus si tu le connais, tu sais ce que tu as à faire ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×