Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
matisantoro

Les imposteurs au rang de numéro 1 mondial

Quel joueur mérite le moins d'être no 1 ?  

86 votes

  1. 1.

    • Patrick Rafter
      3
    • Carlos Moya
      12
    • Marcelo Rios
      18
    • Thomas Muster
      8
    • Yevgeny Kafelnikov
      6
    • Juan Carlos Ferrero
      6
    • John Newcombe
      2
    • Marat Safin
      3
    • Lleyton Hewitt
      6


Recommended Posts

Pour l'inculte qui a répondu Rios :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sujet en carton.

on n'est jamais n°1 par hasard., chance ou malveillance (et que je te pousse dans l'escalier pour prendre ta place).

les pros seraient tous des Iznogood? :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais pas Newcombe. Après être allé sur wikipedia, je me demande pourquoi il est sur la liste: 2 Open d'Australie en 1973 et 1975 , 2 Wimbledon en 1970 et 1971 (il ne défend pas son titre en 1972 en raison d'un engagement sur un circuit rival1) et 1 US Open en 1973. Il faut rajouter 17 titres de Grand Chelem en double (5 Open d'Australie, 3 Roland-Garros, 6 Wimbledon, 3 US Open)

Pour quelqu'un qui ne merite pas....

Drôle de sujet ce post, comment peut-on ne pas mériter d'être numéro 1 mondial? Franchement, je ne vois pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé!:

Mats willander, controlé positif à la cocaine

André Agassi, dopé lui aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'inculte qui a répondu Rios :w00t:

Elle fait du bien cette vidéo ! Mais ça ne nous rajeunit pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah c'est un débat surtout dans le tennis feminin actuel ou les recentes N° 1 n'ont pas gagné de grands chelem… Après Rios non plus il me semble, mais si sa carrière n'avait pas été gâchée pas ses blessures…

Aaaah et quel joueur sympathique… :D

Mais je n'ai pas dit qu'il ne méritait pas son rang de N°1.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors on est tenté de dire Rios parce que pas de victoire en gd chelem mais bon 10 millions de $ de gains à l'époque c'était pas rien en 10 petites années de carrières et puis les vidéos youtube plaident pour lui :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si on regarde juste les chiffres, rios (pas de grand chelem), mais l'ayant vu jouer plusieurs fois...quel qualité de jeu.

Pour moi, c'est moya : un Roland-garros mais pas une terreur si grande que ca sur terre-battue et rien à coté de génial.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah c'est un débat surtout dans le tennis feminin actuel ou les recentes N° 1 n'ont pas gagné de grands chelem… Après Rios non plus il me semble, mais si sa carrière n'avait pas été gâchée pas ses blessures…

Aaaah et quel joueur sympathique… :D

Mais je n'ai pas dit qu'il ne méritait pas son rang de N°1.

Federer le vénère pour sa maitrise tactique (merci Stefanski) et sa fluidité technique. il manquait de puissance mais quel oeil, quelle coordination.

le match face à Chang à l'us open 1997 le démontre.

et il a été 1/4 à wimbledon à une époque où ct encore en gazon bien rapide et fusant.

il aurait dû gagner RG mais la TB était plus rapide qu'à MC et Hambourg; ça et un mental friable, sans parler des pépins physiques...

il colle des roustes en champions series.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Federer le vénère pour sa maitrise tactique (merci Stefanski) et sa fluidité technique. il manquait de puissance mais quel oeil, quelle coordination.

le match face à Chang à l'us open 1997 le démontre.

et il a été 1/4 à wimbledon à une époque où ct encore en gazon bien rapide et fusant.

il aurait dû gagner RG mais la TB était plus rapide qu'à MC et Hambourg; ça et un mental friable, sans parler des pépins physiques...

il colle des roustes en champions series.

Il perd aussi en finale de l'open d'asutralie contre un autre genie (korda) et je me souvient de quelque duel face à Agassi (notamment à key biscayne-miami-) de totue beauté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si on regarde juste les chiffres, rios (pas de grand chelem), mais l'ayant vu jouer plusieurs fois...quel qualité de jeu.

Pour moi, c'est moya : un Roland-garros mais pas une terreur si grande que ca sur terre-battue et rien à coté de génial.

Il ne l'est pas resté longtemps (une semaine je crois), mais ça reste un sacré joueur malgré tout, un RG, une finale à l'OA, et quelques bons titres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il perd aussi en finale de l'open d'asutralie contre un autre genie (korda) et je me souvient de quelque duel face à Agassi (notamment à key biscayne-miami-) de totue beauté.

korda un shotmaker oui, un génie je ne le pense pas.

il a tout frappé durant la finale et c'est rentré.

Contrairement à Rios, qui a une palette de jeu extrêmement riche, même si Korda avait une main de chat, il ne m'a jamais fait rêver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rios, c'est clairement mon joueur préféré

celui qui incarne vraiment une notion de talent dans ce sport.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un numéro un mondial, il est sous le feu des projecteurs + que les autres, il se doit d'être un exemple, pour moi il doit avoir la classe, à la fois sur le terrain et en dehors, sur le terrain d'un point de vue fair-play, et en dehors dans les interviews en conservant un minimum d'humilité. c'est aussi quelqu'un qui est bon dans tous les compartiments de jeu, qui a des coups très fluides (à montrer dans toutes les écoles de tennis).

je connais peu de numéros un cités ici, donc je ne me prononcerai pas, mais par rapport à la définition que je donne vous établieriez quoi comme classement des "plus méritants" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai mis Rios seulement et uniquement car il n'a pas gagner de GC.

Maintenant on peut ouvrir un topic qui méritait un GC et ne l'a pas eu !

Sinon rien que pour son talent il n'est certainement pas un imposteur.

Perso je suis un fan absolu de ce joueur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sujet en carton.

on n'est jamais n°1 par hasard., chance ou malveillance (et que je te pousse dans l'escalier pour prendre ta place).

les pros seraient tous des Iznogood? :lol:

je pense pareil! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il perd aussi en finale de l'open d'asutralie contre un autre genie (korda) et je me souvient de quelque duel face à Agassi (notamment à key biscayne-miami-) de totue beauté.

Korda, qui s'est rendu coupable d'utilisation de substances prohibées quelques mois plus tard...

sujet en carton.

on n'est jamais n°1 par hasard., chance ou malveillance (et que je te pousse dans l'escalier pour prendre ta place).

Tout à fait d'accord.

Je préfère une autre question: qui mérite plus son titre du grand chelem, Albert Costa ou Thomas Johansson? Débattez!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Korda, qui s'est rendu coupable d'utilisation de substances prohibées quelques mois plus tard...

Tout à fait d'accord.

Je préfère une autre question: qui mérite plus son titre du grand chelem, Albert Costa ou Thomas Johansson? Débattez!

Je vais même être d'accord avec ceux qui sont contre ce sujet, et j'ai un peu l'impression qu'ils le méritaient tous.

Mon choix des 9-10 gars "imposteurs" est très subjectif je vous l'accorde. J'ai d'abord pris ceux qui étaient restés le moins longtemps à la place de numéro 1 (genre Rafter...une petite semaine, c'est limite du bol) ... puis j'ai ajouté Hewitt (plus de 80 semaines!) et il a été quand même voté 3 fois !

Bref, je vote Ferrero un peu pour les mêmes raisons que Moya... sauf que je le trouve moins doué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je dirai safin, parce que il a été N°1 sans forcer le salopiau' tellement il était bourré de talent. :D

Arf un beau gâchi…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le meilleur joueur actuel à n'avoir jamais gagné un GC

http://www.youtube.com/watch?v=o3X3m4MXelI&feature=related

Et qui voit-on sur le court fond? Je crois que c'est Dementieva qui elle aussi malgré un gros niveau n'a jamais pu gagner de grand chelem...

Coincidence ??? :ph34r: :ph34r: :ph34r: :ph34r: :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qui a osé mettre Pat rafter ?

Mr Classe !

Moi! Car de mémoire il y est resté qu'une semaine et que cela s'était produit (il me semble) par rapport à un changement dans le calendrier.

Sinon Moya, a été pour moi un grand joueur (finale Open Australie 97 contre Sampras après un beau parcours), RG 98, finale du masters aussi il me semble et de très beau matchs. (bon il aurait eu un revers un peu plus efficace ça aurait été top) :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×