Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Fedjo155

Gros match ... POUR GAGNER !

Recommended Posts

Salut tout le monde ! Me voila super content aujourd'hui. Premier match de l'année contre un 30/4 que je connais déja. Mon frère ( que je bat largement ) l'avait déja battu, et deux autres gars 30/3 et 40 que j'avais battu aussi l'ont battu aussi donc je partais un peu confiant, ca va être vite fait et tout ... vous voyez le truc ^^. Je commence mon match 2/0 pour moi parfait je l'allume et tout. Sauf que après il commence à jouer d'une facon super chiante, il remet en l'air et long il rattrape toutes mes balles et je me mets à enchainer les fautes. Il prend le premier 6/4. Je suis dégouté. Je partais tellement motivé pour perfer, et tout je peux pas perdre un premier tour comme ça, je gagne de JUSTESSE le second set ... je fais toujours autant de fautes mais il commence à se fatiguer et mon grâce aux entrainement physique qu'on fait au club 1h15 par semaine toujours en pleine forme.

Mais presque en larmes, et démoralisé. Je suis alors mené 5/0 et 40/30 pour lui. Il a deux balles de match je les sauve, et je remonte 5/0 pour gagner le set 7/5 et ainsi le match !!!! :D !! Trop content !! J'ai carrément oublié tout, juste joué, et j'ai sauvé 5 balles de match mais vraiment ouaawh quoi, l'émotion quand j'ai remporté la balle de match, j'ai vraiment cru que j'allais lacher ...

Voila, je vous fais part de mon expérience, en espérant qu'elle vous enrichisse :) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça fait toujours plaisir des matches comme ça.

Moi aussi j'ai connu ça une fois ou deux, c'est vrai que c'est particulier.

Félicitations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations.

Quand ça t'arrive, t'es super content sur le coup.

Mais faut surtout se servir de ce match pour acquérir encore plus d'expérience et de confiance.

Peut-être que par la suite, tu te retrouveras dans des situations similaires. Et bien ce match que tu viens de gagner, tu t'en serviras et il te donnera ce petit plus pour faire la différence.

Personnellement, une année j'ai fait un match par équipe où j'ai sauvé une balle de match à 6/3 - 5/2. J'ai gagné 3/6-7/5-6/0. Et bien cette année là j'ai gagné un nombre incroyable de matchs où j'étais mené 1 set à 0, la tête dans le saut.

Bonne continuation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah surtout, que l'an dernier j'ai perdu 6 matchs comme ça contre des 30/1 et 30/2... La c'est la seconde fois que ca m'arrive c'est encore mieux. Puis je pense que ca m'a plus apporté de gagner comme ca que en faisait 6/0 6/0.. Par exemple j'ai changé de style, radicalement, et ca m'a entrainé à la deuxième liftée, ce que je faisais pas avant et pour le mental ca donne une confiance génial, on sort grandit de ces matchs.

Merci pour votre soutien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×