Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Mattal

Passage à vide

Recommended Posts

J'ai besoin de vos conseils, cela fais quelques matchs que je me rends compte que je suis incapable de rester concentré tout le temps, il m'arrive d'enchainer les fautes sur 2, 3 voire parfois 4 jeux d'affilés. C'est un problème majeur car sur une confrontation relativement équilibrée je perds sur cette baisse de concentration. D'autant plus que c'est un cercle vicieux dans la mesure où je fais une faute, elles s'enchainent, du coup je perds confiance :(

Aussi j'aurais aimé savoir si vous aviez des astuces pour améliorer ce point ? Merci d'avance :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'on dit passage "avide" et pas " à vide" mais bon. Moi j'ai le même problème et ce que je fais c'est que je ne donne pas d'importance aux fautes et je ne me reproche pas les fautes que je fais, si tu te focalises dessus, t'es pas concentré sur le point actuel. Si ca peut t'aider :) Ciao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

moi aussi avant et toujours un peu maintenant (sur 2 ou 3 jeux) je suis sujet à des pertes de concentration = je sors du match, c'est surtout lorsque je me frustre et que je perds confiance comme toi, et j'ai un passage à vide où je ne sais plus quoi faire !

maintenant, lorsque c'est le cas et que je sens que je suis tout mous et hors sujet, je reviens au basique = je ne cherche qu'à renvoyer quitte à faire que des ronds et au fur et à mesure j'essaye de taper avec un peu plus d'intensité, comme ça tu retrouve de la confiance dans tes coups et tu reviens dans le match ! :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est avide, pour quelqu'un qui n'aime pas les fautes d'orthographe je fais tâche :stuart:

Si les modos peuvent rectifier ...

Sinon comme tu dis, à trop se focaliser sur les fautes, on en oublie le point suivant, je prends note, merci ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

moi aussi avant et toujours un peu maintenant (sur 2 ou 3 jeux) je suis sujet à des pertes de concentration = je sors du match, c'est surtout lorsque je me frustre et que je perds confiance comme toi, et j'ai un passage à vide où je ne sais plus quoi faire !

maintenant, lorsque c'est le cas et que je sens que je suis tout mous et hors sujet, je reviens au basique = je ne cherche qu'à renvoyer quitte à faire que des ronds et au fur et à mesure j'essaye de taper avec un peu plus d'intensité, comme ça tu retrouve de la confiance dans tes coups et tu reviens dans le match ! :w00t:

C'est ce que je fais parfois mais le hic c'est qu'en faisant des ronds ou en renvoyant tranquilement la balle, je me dérègle et n'est ensuite plus capable de frapper les balles plus fort, du coup je me retrouve à faire des choppes. Parfois ça fonctionne, d'autres fois non :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand je dis "faire des ronds" c'est pas faire des lobs non plus et jouer tranquillou ;)

c'est dans le sens où tu cherche à te donner plus de sécurité, en gros tu lifte sans chercher à lifter comme un malade bien sûr ^_^ et petit à petit tu recouvre (après si t'es du genre à lifter, mon conseil n'est pas top :whistling: )

sinon prend POINT PAR POINT et comme dit précédemment concentre toi que sur les points positifs (les coups que tu as réussi, pour te remémorer les bons moments et retrouver les bases de tes coups) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand je dis "faire des ronds" c'est pas faire des lobs non plus et jouer tranquillou ;)

c'est dans le sens où tu cherche à te donner plus de sécurité, en gros tu lifte sans chercher à lifter comme un malade bien sûr ^_^ et petit à petit tu recouvre (après si t'es du genre à lifter, mon conseil n'est pas top :whistling: )

sinon prend POINT PAR POINT et comme dit précédemment concentre toi que sur les points positifs (les coups que tu as réussi, pour te remémorer les bons moments et retrouver les bases de tes coups) !

Je suis un lifteur à la base enfin disons que je recouvre énormément alors si je lifte plus je me retrouves à faire des balles à la Berasategui :ermm:

Du coup améliorer ma régularité, frapper moins fort avec plus d'assurance, en faisant des gammes à l'entrainement pour reproduire en match, peut être une solution, même si avec une heure d'entrainement par semaine je vais devoir patienter pour la régularité :dur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand ca m'arrive, je fais les 100pas entre chaque point. Et si ca ne suffit pas, je me met à fredonner (même en jouant) pour me redonner un rythme et me dé-focaliser du jeu, le temps que ça revienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu lifte pas mal déjà, c'est pas top comme solution effectivement :whistling:

après les gammes c'est une solution mais en même temps si t'es 15/4 je pense que t'es un minimum régulier, donc après comme tu l'as dit essaye de baisser l'intensité de tes coups.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui un peu plus de patience ne me ferait pas de mal :rolleyes:

Jouer sans précipitation aussi parce que l'air de rien, si j'enchaine les fautes c'est surtout parce que je vais trop vite sur la balle et veux finir rapidement (pour inconsciemment éviter de faire un long échange ?). Bref prochaine fois j'applique tout ça :excl:

Par contre, c'est quoi les 100 pas DnCkY ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand ca m'arrive, je fais les 100pas entre chaque point.

Par contre, c'est quoi les 100 pas DnCkY ?

on ne dit pas "les 100 pas" mais "LE Sampa" sleep.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on ne dit pas "les 100 pas" mais "LE Sampa" sleep.gif

Lol, je ne sais pas si mon adversaire apprécierait :stuart:

Je tourne au fond du court. Ca m'évite de rester attentiste et de cogiter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum je vois originale comme stratégie de reconcentration :lol:

Lol, je ne sais pas si mon adversaire apprécierait :stuart:

Je tourne au fond du court. Ca m'évite de rester attentiste et de cogiter

J'ai plutôt tendance à sautiller comme un kangourou moi ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que la base est de garder confiance en soi et de se dire qu'on va remporter le match, imagine que tu joues quelqu'un de plus faible, même si ce n'est pas le cas, ça permet de jouer plus relâché sans avoir la pression vu que tu sais que tu vas gagner. Ensuite je ne pense pas que frapper moins fort est une bonne solution, en particulier quand on lift car au final on jouera de plus en plus crispé de peur de faire la faute, ce qui finira par des balles courtes voir dans le filet. La base du lift étant quand même un coup où on peut frapper fort avec sécurité, dès qu'on diminue la puissance c'est la cata, et se mettre à slicer quand c'est pas notre style de jeu c'est pas mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que la base est de garder confiance en soi et de se dire qu'on va remporter le match, imagine que tu joues quelqu'un de plus faible, même si ce n'est pas le cas, ça permet de jouer plus relâché sans avoir la pression vu que tu sais que tu vas gagner. Ensuite je ne pense pas que frapper moins fort est une bonne solution, en particulier quand on lift car au final on jouera de plus en plus crispé de peur de faire la faute, ce qui finira par des balles courtes voir dans le filet. La base du lift étant quand même un coup où on peut frapper fort avec sécurité, dès qu'on diminue la puissance c'est la cata, et se mettre à slicer quand c'est pas notre style de jeu c'est pas mieux.

Garder confiance en soi est beaucoup plus facile à dire qu'à faire quand tu offres les jeux sur un plateau à ton adversaire :whistling:

Je pense ne pas non plus avoir trop de difficulté à slicer correctement même si ce n'est pas forcément bien placé, mais en appliquant ce style je perd mes repères et sachant que mon coup droit est mon point fort c'est légèrement genant :wacko:

quel rapport avec l'avidité? avide masculin et féminin identiques

Qui désire quelque chose avec beaucoup d’ardeur.

Oui ce n'est pas tout à fait ce qui m'arrive donc je ne m'étais pas trompé, merci garett pour la correction ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai besoin de vos conseils, cela fais quelques matchs que je me rends compte que je suis incapable de rester concentré tout le temps, il m'arrive d'enchainer les fautes sur 2, 3 voire parfois 4 jeux d'affilés. C'est un problème majeur car sur une confrontation relativement équilibrée je perds sur cette baisse de concentration. D'autant plus que c'est un cercle vicieux dans la mesure où je fais une faute, elles s'enchainent, du coup je perds confiance :(

Aussi j'aurais aimé savoir si vous aviez des astuces pour améliorer ce point ? Merci d'avance :)

Oui, c'est ce qui arrive à la plupart des joueurs de club, dès qu'une série de faute semble s'annoncer, fait simplement ceci, resssent le sol sous tes pieds, comme si tu étais dans un ascenseur et que le sol te pousse vers le haut, reste tout un temps morts sur cette sensation puis reprend ton jeu..... Tu me diras si ça marche !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le conseil, je vais tenter cette approche la prochaine fois :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors en faite j'ai juste AUCUNE IDEE de si on dit " à vide " ou " avide " car avide de gloire, avide de ci, de ca ... enfaite ca veux dire plein de choses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×