Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Kingzu

Match le dimanche matin

Recommended Posts

Salut,

Comme vous le savez, les matchs en équipe ont lieux le Dimanche matin !

Perso, je suis pas du matin, mais alors pas du tout.

Il me faut 1 set pour me chauffer, je prend un bon 6/0... Après je faits souvent un bon 2eme et quand il y a 3 set je m'en sort...

J'ai egalement le matin, des nausées au changement de coté (non je suis pas enceinte, je suis un mec !!!),il m'arrive même de rendre mon petit dej.. Bref le matin j'ai du mal !!!

Auriez vous des astuces, conseil ??? Car demain j'ai un 8eme donc je voudrais être d'entré dans le match !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui est sur, c'est qu'il faut pas se charger trop au petit déjeuner.

Et pas hésiter à se lever plus tôt pour être bien réveillé.

Minimum 2h avant le match je dirais.

Mais moi je m'en fout, j'ai pas de problème le matin.

Et 7h00 le dimanche matin, c'est presque une grass'mat pour moi :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Comme vous le savez, les matchs en équipe ont lieux le Dimanche matin !

Perso, je suis pas du matin, mais alors pas du tout.

Il me faut 1 set pour me chauffer, je prend un bon 6/0... Après je faits souvent un bon 2eme et quand il y a 3 set je m'en sort...

J'ai egalement le matin, des nausées au changement de coté (non je suis pas enceinte, je suis un mec !!!),il m'arrive même de rendre mon petit dej.. Bref le matin j'ai du mal !!!

Auriez vous des astuces, conseil ??? Car demain j'ai un 8eme donc je voudrais être d'entré dans le match !

Couche toi assez tôt la veille.

Réveille toi assez tôt.

Laisse un écart de 3heures environ entre ton petit déjeuner et ton matche.

Mange peut être moins copieusement.

Echauffe toi quelques minutes avant de partir de chez toi où surtout d'entamer ton matche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui est sur, c'est qu'il faut pas se charger trop au petit déjeuner.

Et pas hésiter à se lever plus tôt pour être bien réveillé.

Minimum 2h avant le match je dirais.

Mais moi je m'en fout, j'ai pas de problème le matin.

Et 7h00 le dimanche matin, c'est presque une grass'mat pour moi :D

Pas mieux. 2 heures avant c'est le minimum pour que je sois en état de jouer. Et se chauffer aussi un peu avant de jouer, courir 5-10 minutes tranquille ça me fait toujours du bien. Ou bien alors tu te débrouilles pour jouer en n°2 ou 1 pour jouer en second match. :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tout pareil et prendre son temps en mangeant ce qui va évidemment avec le fait de se lever 2h avant :rolleyes:

Arf ces matchs par équipe, pourquoi le dimanche MATIN d'ailleurs ? :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
,il m'arrive même de rendre mon petit dej..

faut moins picoler la veille au soir ?! :biere:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un bon reveil musculaire, pour ma part j' arrive toujours une bonne demi heure avant mon match, je me prépare et hop un petit tour de stade avec des exercices d' echauffement et etirements (10 à 15 minutes), ça permet de se reveiller en douceur et d' attaquer son match plus rapidement...

Concernant tes renvois, effectivement il faut quand même 1H30 à 2HOO pour une digestion correcte et insister sur des sucrés comme la confiture plutot que de la matière grasse comme le chocolat (nutela) etc...et en boisson de l' eau ou de l' eau citronée plutot que du jus d' orange ( à part le vrai jus d' orange ) ou du gazeux....

et éviter de se coucher à 2 ou 3 heures du mat après une bonne soirée de pocker!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...et éviter de se coucher à 2 ou 3 heures du mat après une bonne soirée de pocker!!!

Ou alors, au contraire, tu poursuis ta partie de poker jusqu'à 4-5h du mat puis au lieu de te coucher, tu te fais un bon plat de pates puis tu files taper quelques balles sur le mur en attendant tes adversaires.

Bon, c'est sûr qu'ensuite la reprise du boulot le lundi risque d'être diffile :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de tous ces précieux conseil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben quand je vois un topic sur le match du Dimanche matin ca remue le couteau dans la plaie. Je devrais sans doute appliquer ces bonnes recettes à la lettre. Mon pote 3/6 m'a envoyé sur Mars ce matin et pourtant j'ai correctement joué. Il était simplement intouchable ce matin. Une autre fois peut être ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue 1er joueur depuis quelques années et j'ai toujours autant de mal...

Primo car j'ai du mal à déjeuner le matin et secundo car la seule boisson acceptée au club du matin c'est de la bière.... :whistling:

Sérieusement le seul moyen que j'ai trouvé c'est de reprendre une douche 10min avant mon match pour être au taquet, manger un mars sur le terrain car après ""ca repart"" :w00t:

Mais je compatis totalement..... lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

No tips ?

En faisant un réveil musculaire :

-footing (mais doucement)

-étirements

-des bruits de chanteurs pour faire vibrer/chauffer les cordes vocales (faire le bruit d'un moteur avec ses lèvres)

-une bière, une clope, un café

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Réveil 3h avant le début du match, et 10min corde à sauter 30min avant le début du match...

Et si vraiment ça marche pas... reste une solution: le café-calva :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le matin c'est le mal !

Le truc c'est d'éviter de trop manger, juste de quoi avoir assez d'énergie mais sans plus donc pas un petit dej normal mais allégé, au pire si t'as faim tu finiras ton petit déj après le match.

Une fois j'ai du jouer à 9h du mat en tournoi alors que j'avais terminé mon match la veille à 22h, je le perd 6/2 7/6 et j'étais limite content qu'il n'y ait pas eu de 3ème set.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca commence généralement à 8h15 en Suisse le week end pour les tournois... donc faut être présent à 8h :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore c'est pas le pire de se lever à 9h mais c'est de commencer à 9h donc se lever bien plus tôt histoire d'avoir le temps de prendre un petit dej, de se préparer, et surtout le trajet qui peut être assez long.

Enfin au moins l'après midi, après une bonne douche et un bon repas on fait une bonne sieste:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dois jouer dimanche prochain à 10h30. Sera debout 8h avec un petit déjeuner anglais comme à chaque fois pour avoir le temps de digérer mais d'avoir les ressources nécessaires :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal la corde à sauter. A tester tiens ;)

Bon bah en faite il peut pas le matin le retraité, du coup, sera en début d'aprés midi :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Nice, pour notre tournoi Open, les convocations démarraient à 8h le matin :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi étant NC je commence toujours le 1er jour à 8h30 voir 8h. Je me reveille 2 heures avant je mange une orange et je bois un bol de lait et ensuite une douche assez fraîche et je suis bien réveillé. Sans oublier pâte steak la veille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le repas de la veille est important. Une fois j'ai mangé chinois le lendemain matin impossible de courir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu fais une bonne raclette le samedi soir, je pense que c'est un peu plus dur pour courir le dimanche matin :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×