Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
guizput

Matchs de doubles

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je viens de perdre 2 matchs de doubles 6/2 6/2. Mon partenaire ne m'a pas aidé puisqu'il fait en moyenne 20 doubles fautes par match!! :blink:

Cependant je vous pose cette question : comment est-ce possible de jouer si mal en double alors qu'en simple je n'aurais fait qu'une bouchée de mes adversaires?

Avez vous ce problème?

Je ne parviens jamais à rentrer dans le match de doubles, je ne suis jamais chaud et ne sais pas où me situer sur le court...

Quelles sont vos anecdotes à ce sujet?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens de perdre 2 matchs de doubles 6/2 6/2. Mon partenaire ne m'a pas aidé puisqu'il fait en moyenne 20 doubles fautes par match!! :blink:

Cependant je vous pose cette question : comment est-ce possible de jouer si mal en double alors qu'en simple je n'aurais fait qu'une bouchée de mes adversaires?

Avez vous ce problème?

Je ne parviens jamais à rentrer dans le match de doubles, je ne suis jamais chaud et ne sais pas où me situer sur le court...

Quelles sont vos anecdotes à ce sujet?

Déjà bien s'entendre avec son partenaire, et savoir comment il joue.

Une bonne ambiance entre vous deux et des encouragement sont les bien venu.

Pour l'anecdote: Je sais ce que c'est de perdre un double à cause de son co-équipier, au championnat par équipe senior, j'ai attendu pendant 4h dans le froid à partir de 8h du mat pour jouer 30min un double ... Mon co-équipier ne metter pas une balle au dessus du filet, alors que moi faisait un très bon match. On a pris 6/0 6/1, j'ai réussit à sauver un jeu de mon service avec 3ace et 1 service gagnant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cependant je vous pose cette question : comment est-ce possible de jouer si mal en double alors qu'en simple je n'aurais fait qu'une bouchée de mes adversaires?

Oui, vu que c'est un sport d'équipe, certains (comme moi) préfèrent le double car ils se sentent rassurés d'avoir un coéquipier qui peut les aider s'ils sont en difficulté à certains moment. De plus, jouer en double nécessite d'avoir déjà joué avec son partenaire avant, de le connaitre, de connaitre vos points faibles et donc d'être meilleur qu'un équipe soit disant plus forte sur le papier.

Je ne parviens jamais à rentrer dans le match de doubles, je ne suis jamais chaud et ne sais pas où me situer sur le court...

N'hésite pas à bouger sur le terrain, regarde ton partenaire servir pour savoir où va aller la balle. En gros, essaye de bien te concentrer pour rester dans le match. Et n'hésite pas à aller voir ton coéquipier pour parler un peu avec lui, pour qu'il puisse t'aider en t'encourageant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut déjà voir le niveau de ton compère.

Ensuite en double, si tu n'as pas confiance en l'autre, tu vas déjà privilégié de jouer le plus croisé possible pour éviter qu'il est à jouer (donc prise de risque et pression), tu ne peux pas faire son job à sa place non plus. Intercepté régulièrement au filet est une chose mais de là à se jeter sur toutes les balles...

Ensuite pour se mettre dedans, je me concentre que sur ma partie et la balle, j'oublie mon partenaire, il est assez grand, il doit s'assumer.

Je reste le plus possible prêt à bondir.

Le double, je vois ça comme un match axé concentration, réflexe, procédure à tenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×