Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
letotoman

Commencer le tennis à 20 ans...

Recommended Posts

Bonjour, j'ai 20 ans et je souhaiterai commencer le tennis dés maintenant, beaucoup de personnes me disent qu'il n'est pas trop tard contrairement à ce que je croyai :whistling:

Est ce que certains d'entre vous sont ou ont été dans la même situation que moi?Quelle à été votre marge de progression?A raison de combien d'heures par semaines d'entrainement?

Pour finir, je tiens à remercier les quelques adhérents de ce forum m'ayant déjà repondu avec les MP que je leur est envoyé au début de mon inscription sur ce forum ;)

Merci à vous tous par avance :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout dépend ce que tu cherches, mais si tu es motivé et en commençant à 20 ans, ta marge de progression peut être grande :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut progresser à tout age donc à 20 ans l'avenir est devant toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai un exemple concret pour toi.

Un pote dans mon club a commencé le tennis l'an dernier en juin. A ce moment il avait 25 ans. (Petite précision, il faisait auparavant du foot à haut niveau).

A raison de 4 entrainements par semaine et beaucoup de volonté il sera au classement 2011: 15/5.

Donc bien sur que tu peux commencer le tennis dès maintenant!

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je te l'ai dit par MP, l'âge n'a aucune importante surtout à 20 ans...

J'ai commencé à 18 et je m'en sors assez bien, même si la coupure d'1 an et demi fait du mal.

Maintenant, va falloir prendre des cours et pas bruler les étapes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, le premier critère pour savoir si tu vas évoluer ou pas, c'est si t'es sportif ou non.

Quasiment tous ceux qui ont fait un autre sport de façon "sérieuse" ce sont rapidement bien débrouillé au tennis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yan

Je rejoins tout à fait solmyrn avec un autre exemple.

J'ai joué cette année avec un ancien champion de France cadet de TT. Il a 31 ans et c'était sa première année de tennis. Lors de son dernier tournoi, il a perdu à 15 après des perfs à 15/3 15/2 et 15/1. Il va monter 15/3.

Tout ça pour dire que tout est possible :)

Bonne chance à toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut letotoman

n'hésite pas à créer une fiche te concernant, ou tu pourras reporter les infos que tu souhaites à ton propos - base toi sur les exemples http://www.tennis-classim.net/forums/forum-14-fiches-des-classimiens/ : et au fur et à mesure tu peux la compléter avec les évolutions dans ton jeu, éventuellement des vidéos de toi pour qu'on puisse te corriger et aussi tes futurs résultats en tournoi, comme ça on suivra un peu ta saison de tennis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut letotoman

n'hésite pas à créer une fiche te concernant, ou tu pourras reporter les infos que tu souhaites à ton propos - base toi sur les exemples http://www.tennis-classim.net/forums/forum-14-fiches-des-classimiens/ : et au fur et à mesure tu peux la compléter avec les évolutions dans ton jeu, éventuellement des vidéos de toi pour qu'on puisse te corriger et aussi tes futurs résultats en tournoi, comme ça on suivra un peu ta saison de tennis

Dés mes premiers entrainement j'y songerai, merci à vous.

Comme quoi tout est possible ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dés mes premiers entrainement j'y songerai, merci à vous.

Comme quoi tout est possible ^_^

Bien sur le tout c'est de le vouloir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je le veux et j'espère bien y parvenir et reussir :)

Alors, tu y arriveras ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai 20 ans et je souhaiterai commencer le tennis dés maintenant, beaucoup de personnes me disent qu'il n'est pas trop tard contrairement à ce que je croyai :whistling:

Est ce que certains d'entre vous sont ou ont été dans la même situation que moi?Quelle à été votre marge de progression?A raison de combien d'heures par semaines d'entrainement?

Pour finir, je tiens à remercier les quelques adhérents de ce forum m'ayant déjà repondu avec les MP que je leur est envoyé au début de mon inscription sur ce forum ;)

Merci à vous tous par avance :D

tu as toute la vie devant toi fais toi plaisir sur un court et le reste viendra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas d'âge pour se faire plaisir :whistling:

je ne voit en quoi le fait d'avoir 20 ans est un problème :blink:

pour devenir professionnel c'est trop tard ;)

j'ai touché ma première raquette a l'âge de 25 ans, j'en ai 31, je joue le plus souvent possible car je suis totalement addict :P

HAVE FUN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas d'âge pour se faire plaisir :whistling:

je ne voit en quoi le fait d'avoir 20 ans est un problème :blink:

pour devenir professionnel c'est trop tard ;)

j'ai touché ma première raquette a l'âge de 25 ans, j'en ai 31, je joue le plus souvent possible car je suis totalement addict :P

HAVE FUN

Je veux devenir addict aussi lool :D

Enfet je le suis déjà en regardant les matchs à la télé , je pourrai faire que ça :whistling:

Merci en tout cas à vous tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est même jeune pour commencer 20 ans ... ^_^

exemple concret : moi.

Commencer le tennis à 23 ans : NC

24 ans : 30/3

25 ans : 30

26 ans 15/5

28 ans 15/4

et tout ça avec un entrainement officiel de 2 h par semaine + quelques match entre potes en fin de semaine.

pas la peine non plus de se "forcer" à faire 4 entrainements / semaine non plus. Le risque est la surdose et le coût en cours .... Après, c'est toi qui verra quelle est la bonne dose de tennis qu'il te faut hebdomadairement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai joué cette année avec un ancien champion de France cadet de TT. Il a 31 ans et c'était sa première année de tennis. Lors de son dernier tournoi, il a perdu à 15 après des perfs à 15/3 15/2 et 15/1. Il va monter 15/3.

Yan, tu te souviens comment il s'appelle le joueur???

Et pour la progression, à 20 ans, t'es super bien physiquement et t'as plus de maturité donc je dirais qu'avec l'envie, ça doit être l'âge idéal pour progresser rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai commencé le tennis à + de 36 ans et en deux ans et demi je suis passé de NC à 15-5 en prenant quelques cours la deuxième année.

J'espère continuer ma progression ... A 20 ans la marge est grande tout dépend je pense les qualités individuelles de chacun.

Pour ma part je suis un ancien joueur de Hand (N3) qui a arrété à 28 ans suite blessure grave au genou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je suis un ancien joueur de Hand (N3) qui a arrété à 28 ans suite blessure grave au genou.

Le tennis était peut être pas le sport le plus adapté pour les genoux ? :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais y aller de ma petite réponse personelle :)

j'ai fait quelques années de tennis dans ma jeunesse mais bon c'était au maximum une heure par semaine

puis j'ai arreté et fait de l'aviron pendant 5 ans à raison de 5-6 entrainements par semaine

j'ai tout arreté pour mes études et finalement j'ai repris le tennis à 21 ans avec presque tout à réapprendre

j'ai eu quelques pépins physiques (diverses blessures) donc ça fait pas loin d'un an que j'ai repris

je m'entraine beaucoup, environ 5-6 entrainements par semaine et je voit que ça commence vraiment à payer techniquement, même si en match j'ai des gros problèmes de mental

donc si tu es motivé, tu pourra vraiment progresser sans soucis :) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

meilleure perf : 40 ANS ! (3/6)

meilleur classement pour mon pote : 42 ANS ! (4/6)

tu vois tu as de la marge :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai commencé le tennis à + de 36 ans et en deux ans et demi je suis passé de NC à 15-5 en prenant quelques cours la deuxième année.

J'espère continuer ma progression ... A 20 ans la marge est grande tout dépend je pense les qualités individuelles de chacun.

Pour ma part je suis un ancien joueur de Hand (N3) qui a arrété à 28 ans suite blessure grave au genou.

Opération des croisés ... feu vert du chir pour le tennis (en même temps c'est mieux que le hand ou le volley crois moi sur parole)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×