Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
ulb66

TenniStats

Recommended Posts

Voilà une première version du logiciel!

Il est possible d'enregistrer et de recharger les matchs. C'est tout à fait fonctionnel!

Il est aussi possible de revenir en arrière autant que nécesaire (point par point).

Toutes les stats importantes sont enregistrées!

Il y a une version pc et une version pour windows mobile.

Il y a beaucoup de choses que je pourrais encore ajouter ou améliorer, mais ça marche déjà bien.

Pour télécharger, c'est par ici!

Les résolutions testées pour windows mobile sont vga (480*640) et wvga(480*800). Le wvga est le format le plus adapté, mais ça marche bien sur les deux.

Pour installer sur windows mobile :

  • copier le fichier .CAB sur le smartphone/PPC
  • Dans l'explorateur de fichier, taper sur le fichier .CAB qui lancera alors l'installation
  • Une fois l'installation terminée, "TenniStats" sera ajouté à vos programmes
  • Voilà!
Pour installer sur windows :

  • simplement dézipper le fichier .ZIP et double-cliquer sur "TenniStats.exe"

Utilisation :

Après avoir chargé un match ou commencé un nouveau match, on enregistre point après point.

Pour chaque point :

  • D'abord le service (ace, service gagnant, faute, retour bon)
  • Si le retour et bon, on définit le vainqueur du point.
  • Ensuite on définit comment le point s'est terminé.
  • Ensuite on définit le dernier coup de raquette qui a touché la balle (coup droit, revers, etc.).

all.jpg

Si vous avez une suggestion, une remarque, un bug, ...

N'hésitez pas à me le dire ici!!!

C'est gratuit et ça restera gratuit, j'espère que ça pourra servir!

Si vous trouvez un bug, merci de me le dire, je corrigerai aussi vite que possible!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est toi qui l'a fait? :w00t:

Oui! ^_^

Ça me trottait dans la tête depuis cet été, et j'avais envie de le faire avant d'avoir un boulot. (Et je commence lundi... :o)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

classe! B)

Dl en cours, puis j'installerai sur mon Diamond1 et Diamond2 (donc deux résolutions différentes).

J'ai hâte de l'essayer sur un vrai match :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, manque une librairie aussi chez moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, manque une librairie aussi chez moi !

Ah zut je pensais vraiment avoir tout inclus.

J'ai modifié le fichier zip en incluant la dll manquante. J'espère que ce sera ok maintenant. Merci pour le signalement!

...même si c'est surtout pensé pour pocket pc, ç'est toujours bien pour tester et relire des matchs sauvegardés sur pc.

En plus je viens d'avoir une idée pour l'améliorer et faire des zolies transitions à la iPhone et tout. Et j'ai oublié de mettre les stats sur les balles de break, les amorties/smashs et les retours... Mais bon avec mon nouveau job qui commence lundi, je vais pas mettre à jour tout de suite...

Mais si on sauvegarde les matchs, les fichiers seront compatibles avec la prochaine version.

Mais ça marche sur windows mobile, non? :unsure:

Et surtout, si vous trouvez un bug ou un truc incorrect, dites-le ici!!! Si une applicaion du genre vous intéresse mais qu'il y a un truc qui vous gêne dans le logiciel, dites-le pour que je puisse l'améliorer!

Et pour ceux qui ont android : Mon prochain téléphone devrait tourner dessus, donc à mon avis je vais porter d'ici quelques mois l'application pour qu'elle tourne sur android!

Plein d'idées, plein de trucs à ajouter/améliorer, j'espère en faire un truc utile pour le plus de monde possible.

Merci!

edit : Et merci d'avoir épinglé! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais en parler à notre BE qui suis personnellement un jeune à 5/6. Si ça l'interesse et l'utilise je lui demanderait un retour ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une question "bête", c'est quoi Windows Mobile ?

Merci pour la librairie, ca marche sur mon PC maintenant

Les smartphones ou PDAs utilisent des systèmes d'exploitations, comme les ordinateurs.

iPhone -> iPhone OS

autres -> Symbian, Android, Windows mobile, ...

Cool que ça fonctionne!^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment excellent, merci à toi, ça peut toujours servir :D :D :D :D .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je télécharge pour PC alors.

Si une version Iphone je suis pour :w00t: :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai lancé un math fictif histoire de :)

C'est vraiment pas mal. Je sais pas pour la version Windows Mobile, mais sous PC, on voit mal les écritures de ton menu, au début avec quitter / match sauver / etc .. Dès qu'on lance l'application.

Par contre, j'aurais bien vu les stats en français, notamment si l'application s'adresse à un plus large public que les puristes. Mais bon, ce n'ai qu'un détail.

D'autre part j'ai un soucis:

Je met deux joueurs, A et B. Le joueur A sers en premier. Sur le premier point, je clique sur Retour Bon ce qui indique que le joueur B a retourné. Mais, après si je clique sur le joueur A, je peux mettre qu'il a marqué le point sur un Retour Gagnant, de Coup Droit par exemple. Hors, le retour n'est possible que par le joueur B non?

Je sais pas si c'est compréhensif, mais il me semble que là, il faudrait pouvoir masquer la case "Retour Gagnant" pour le joueur au service.

En tout cas vraiment bien, vivement l'application Iphone si un jour il y a :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En plein écran sur un 15pouces, c'est limite correct l'écriture en effet. En gras ca serait peut-être pas mal ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le choix de la zone et du type de service réalisée peut-être bien aussi (au moins pour le service gagnant et l'ace)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou la mettre en dessous des symboles dans les carrées, et d'une autre couleur.

Sinon, si tu suis un pote en match pour lui faire le compte rendu, ça commence à faire long de rajouter les types et zones non?

Un parfait copier / coller des stats des tournois ATP est déjà bien, enfin pou moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après ca depend dans quel optique tu veux l'utiliser. Mais pour moi, le service étant un coup devenu important, ça mériterai d'être approfondi.

Apres, peut-être faire un mode classique et avancé ou dans ce dernier tu peux détailler à fond les coups (Par contre bonjour, le taff)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou la mettre en dessous des symboles dans les carrées, et d'une autre couleur.

Sinon, si tu suis un pote en match pour lui faire le compte rendu, ça commence à faire long de rajouter les types et zones non?

Un parfait copier / coller des stats des tournois ATP est déjà bien, enfin pou moi.

Oui.

La philosophie que j'ai choisie est de ne pas tenir compte des zones et des effets ou d'autres détails pour garder un programme utilisable sans se prendre la tête. L'objectif numéro 1 est que le programme soit utilisable, et d'encoder les informations en un minimum se clics.

J'avais essayé pro tracker tennis que je trouvais inutilisable en raison de leur volonté de "tout" mettre. Ça rendait le truc tellement long et chiant à encoder que j'arrive pas à imaginer qu'on puisse suivre tout un match.

Bon j'ai lancé un math fictif histoire de :)

C'est vraiment pas mal. Je sais pas pour la version Windows Mobile, mais sous PC, on voit mal les écritures de ton menu, au début avec quitter / match sauver / etc .. Dès qu'on lance l'application.

Par contre, j'aurais bien vu les stats en français, notamment si l'application s'adresse à un plus large public que les puristes. Mais bon, ce n'ai qu'un détail.

D'autre part j'ai un soucis:

Je met deux joueurs, A et B. Le joueur A sers en premier. Sur le premier point, je clique sur Retour Bon ce qui indique que le joueur B a retourné. Mais, après si je clique sur le joueur A, je peux mettre qu'il a marqué le point sur un Retour Gagnant, de Coup Droit par exemple. Hors, le retour n'est possible que par le joueur B non?

Je sais pas si c'est compréhensif, mais il me semble que là, il faudrait pouvoir masquer la case "Retour Gagnant" pour le joueur au service.

En tout cas vraiment bien, vivement l'application Iphone si un jour il y a :)

Pour le retour, c'est exact, j'ai pas mis le test pour masquer le bouton, c'est bête, je vais changer ça.

Pour le texte, c'est exact, je ne sais pas pourquoi, mais le texte apparaît trop petit sur la version PC, c'est bête, je vais changer ça.

Et puis j'ai oublié de mettre les stats sur les balles de break, c'est bête, je vais changer ça.

Je vais faire deux types de stats. Les stats les plus générales dans un premier tableau, et les stats plus précises dans un deuxième, pour que l'écran soit moins lourd.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après ca depend dans quel optique tu veux l'utiliser. Mais pour moi, le service étant un coup devenu important, ça mériterai d'être approfondi.

Apres, peut-être faire un mode classique et avancé ou dans ce dernier tu peux détailler à fond les coups (Par contre bonjour, le taff)

C'est envisageable, pour une version 2 peut-être.^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin bon c'est du bon boulot, mais je t'ai rapporté ce que moi j'ai trouvé, enfin qui me chagrinais on va dire.

De toute façon, je pourrais pas l'utiliser, sauf si un jour une version Iphone sors. D'ailleurs, si tu as besoin d'aide ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin bon c'est du bon boulot, mais je t'ai rapporté ce que moi j'ai trouvé, enfin qui me chagrinais on va dire.

De toute façon, je pourrais pas l'utiliser, sauf si un jour une version Iphone sors. D'ailleurs, si tu as besoin d'aide ;)

Raté, je déteste trop Apple que pour en faire une version iPhone. Je compte un jour en faire une version pour Android, tu pourras toujours changer de téléphone d'ici-là! :P

Enfin c'est surtout que j'ai un téléphone windows mobile et que je compte acheter un téléphone Android dans les prochains mois...

Je suis en train de faire les modifs. Pour demain je devrais filer une nouvelle version.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment tu me déçois là :lol: :lol:

Je vais être obligé de m'occuper de la partie Apple en collaboration avec toi :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment tu me déçois là :lol: :lol:

Je vais être obligé de m'occuper de la partie Apple en collaboration avec toi :P

Ou alors une version iPhone à 50€! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu me cherches là? :angry:

:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelle version! :w00t:

Version 1.01 :

  • Maintenant on peut plus cliquer sur "retour gagnant" si c'est le serveur qui gagne le point.
  • Deux volets pour les statistiques + une petite anim sur la version PC, qui est trop lente en PPC
  • statistiques en français
  • Texte plus gros sur la version PC
  • statistiques sur les balles de break.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une version pour RIM possible?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×