Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
amart

Combien de temps pour une entorse

Recommended Posts

Salut à tous,

je me suis fait une entorse à la cheville. selon le docteur, c'est une entorse légère (bien que je souffre encore beaucoup! haha)

c'est ma première entorse, et je souhaiterai savoir combien de temps vous avez attendus avant de retourner sur les courts!??

car je suis dégouté!!!!

(au passage, c'était en demie-finale à 15/1, après 3heures de match... perdu le premier set, gagné le deuxieme et menant 5/1 au t-break du 3ème set... donc non seulement je suis dégouté d'attendre, mais aussi dégouté d'avoir cette défaite par abandon!!) :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

je me suis fait une entorse à la cheville. selon le docteur, c'est une entorse légère (bien que je souffre encore beaucoup! haha)

c'est ma première entorse, et je souhaiterai savoir combien de temps vous avez attendus avant de retourner sur les courts!??

car je suis dégouté!!!!

combien de temps? le temps prescrit par le médecin... :whistling:

(au passage, c'était en demie-finale à 15/1, après 3heures de match... perdu le premier set, gagné le deuxieme et menant 5/1 au t-break du 3ème set... donc non seulement je suis dégouté d'attendre, mais aussi dégouté d'avoir cette défaite par abandon!!) :(

en début de saison j'ai perdu sur blessure alors que je menais 6/1 5/1 et 40/30... c'est la vie :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

je me suis fait une entorse à la cheville. selon le docteur, c'est une entorse légère (bien que je souffre encore beaucoup! haha)

c'est ma première entorse, et je souhaiterai savoir combien de temps vous avez attendus avant de retourner sur les courts!??

car je suis dégouté!!!!

(au passage, c'était en demie-finale à 15/1, après 3heures de match... perdu le premier set, gagné le deuxieme et menant 5/1 au t-break du 3ème set... donc non seulement je suis dégouté d'attendre, mais aussi dégouté d'avoir cette défaite par abandon!!) :(

Si ton entorse est légére 3 semaines d'arrêt devraient suffire. Ensuite tu auras 3 bonnes semaines de ré-éduc. Au bout d'un mois tu devrais être capable de trottiner, de faire du vélo, ou de nager. Si tout baigne, d'ici 1 mois et demi (peut être un tout petit peu avant) tu devrais être capable de retapper la balle.

A la reprise, mets toi une chevillére pendant une 15 éne de jours, mais pas plus pour ne pas créer de dépendances. Autrement, pendant la phase de ré-éduc n'hésite pas à faire le pied le grue (équilibre sur une jambe) dés que tu peux (le matin en te rasant, dans la douche, ...). Cela aura pour effet de muscler tes chevilles. A faire des 2 côtés pour ne pas créer de faiblesse. En toute fin de ré-éduc ton Kiné te fera certainement faire de la planche de Freeman. Cela ressemble à une toupie de 35 cm de diamétre (on en trouve sur le net et c'est pas trop cher). Tu pourras en faire devant ta téloche par tranche de 20mns.

Voilà. Bon rétablissement.

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ton entorse est légére 3 semaines d'arrêt devraient suffire. Ensuite tu auras 3 bonnes semaines de ré-éduc. Au bout d'un mois tu devrais être capable de trottiner, de faire du vélo, ou de nager. Si tout baigne, d'ici 1 mois et demi (peut être un tout petit peu avant) tu devrais être capable de retapper la balle.

A la reprise, mets toi une chevillére pendant une 15 éne de jours, mais pas plus pour ne pas créer de dépendances. Autrement, pendant la phase de ré-éduc n'hésite pas à faire le pied le grue (équilibre sur une jambe) dés que tu peux (le matin en te rasant, dans la douche, ...). Cela aura pour effet de muscler tes chevilles. A faire des 2 côtés pour ne pas créer de faiblesse. En toute fin de ré-éduc ton Kiné te fera certainement faire de la planche de Freeman. Cela ressemble à une toupie de 35 cm de diamétre (on en trouve sur le net et c'est pas trop cher). Tu pourras en faire devant ta téloche par tranche de 20mns.

Voilà. Bon rétablissement.

a+

3 semaines pour une entorse légère ???

Moi en 3 - 4 jours c'est terminé et pourtant je m'en suis fait de belles...??!

1er jour tu peux pas marcher, deuxieme et troisieme tu boites et 4è c'est reglé ! :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

menant 5/1 au t-break du 3ème set... donc non seulement je suis dégouté d'attendre, mais aussi dégouté d'avoir cette défaite par abandon!!) :(

tu pouvais pas au moins essayer de servir en t'appuyant moins sur ce pied,et mettre que des 1eres balles?

car a 5/1 au tie,meme avec une entorse de cheville,je tente ma chance je pense..t'a au minimum 3 ou 4 services pour la prendre!et servir sans sauter n'est pas extremement genant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi en 3 - 4 jours c'est terminé et pourtant je m'en suis fait de belles...??!

je ne trouve pas ta réaction très responsable...

et si c'est sa première entorse, il faut la soigner avec précaution pour éviter les récidives

enfin de toute façon, demander l'avis des classimiens est inutile, seul le médecin peut lui répondre; au mieux on peut compatir mais surtout pas estimer à partir de quelle date il peut retourner sur un court

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3 semaines pour une entorse légère ???

Moi en 3 - 4 jours c'est terminé et pourtant je m'en suis fait de belles...??!

1er jour tu peux pas marcher, deuxieme et troisieme tu boites et 4è c'est reglé ! :w00t:

Bah c'étaient pas des entorses alors, tu t'étais simplement tordu un peu violemment la cheville.

Faut pas confondre.

Une (vrai) entorse c'est tout bleu, ça gonfle, et t'as vraiment du mal à poser le pied par terre.

Alors 3/4 jours... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah c'étaient pas des entorses alors, tu t'étais simplement tordu un peu violemment la cheville.

Faut pas confondre.

Une (vrai) entorse c'est tout bleu, ça gonfle, et t'as vraiment du mal à poser le pied par terre.

Alors 3/4 jours... :whistling:

Moi aussi ça a gonflé, je pouvais pas marcher, mais sincèrement en 3 ou 4 jours c'est passé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hm, mon pied était 2 fois plus gros que l'autre et tout bleu. et là, après deux semaines, j'ai toujours mal en marchant, je boite toujours... j'ai 15 séances de kiné.

donc même si le medecin a dit entorse légère... ca me semble un diagnostic un peu léger!!!

bref, Garett, on a du m'évacuer du court car mon pied avait déjà une grosse bosse en l'espace de 3 minutes au sol...

merci en tout cas pour le partage de votre expérience! je vais y aller molo... on est en début de saison, y'a pas de rush particulier!

a plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les entorses les + graves ne sont pas forcement celles qui font le plus mal.

tu peux avoir un gros enflement et une douleur tres vive (appellée exquise) sur une petite entorse.

par contre,si c la premiere que tu te fais,quoique tu fasses,meme avec une bonne reeducation(que je te conseille neanmoins),ta cheville restera + fragile qu'avant et ce durant toute ta vie.on parle d'entorse recidivante.

il se peut aussi que tu gardes une petite gene pdt tres longtemps.

faudra que tu te mefies des terrains variés (cailloux,descentes d'escaliers etc) ajouté a un etat de fatigue,c la que tu auras le de chances de te "refouler" la cheville.(les recepteurs de positionnement de la cheville sont alteres apres une entorse et la capacite reactive de celle ci diminue,encore plus en la sollicitant lors d'un etat de fatigue).

en tt cas 5 seances de kine c du foutage de gueule,pour faire des soit disant economies a la secu mais autant rien prescrire..d'autant plus que le patient doit generalement y retourner pour une prolongation!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chanceux ! Et pas de séquelles ? car c'est toujours le risque à reprendre si vite, et à mon avis effectivement c'était plutôt une foulure qu'une entorse ..

Non, aucune séquelle. Heureusement ! ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui tout à fait d'accord

a 15 ans j'avais une entorse lors d'un match de tennis, sur un lob je saute puis retombe crackkkkkk super mal tout ça gros bleu au final que 3 semaines

la mi aout petite entorse simplement un petit gonflement sauf que j'ai toujours pas rejoué :(

pas grave pour ton match moi je suis 30 et a 15/4 je fais un gros match je mene 6/2 5/2 double break et déchirure musculaire :(

bon courage, je fais actuelmment des séances de kiné aussi pour mla cheville

simple lésion du ligament mais bon depuis 11 semaines plu de sport :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×