Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
antares

Revers à 2 mains Position des mains

Recommended Posts

Bonjour,

Je députe en tennis (2 ans) et depuis peu, je m'essaye au revers à 2 mains, et pour gagner un maximum de puissance, je mets le talon de la raquette au milieu de ma main droite (je suis droitier), évidement j'utilise beaucoup ma main gauche. Le but est d'avoir le maximum de longueur de raquette (j'ai déjà une 27 pouce) donc une grande vitesse lors de l'impact.

Es-ce que quelqu'un à déjà essayer ? es-ce que je me trompe complètement et qu'il est préférable d'avoir un prise de raquette classique ?

Merci d'avance de vos précieux conseils. :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autant il y a des joueurs qui le font en coup droit, autnt en revers à deux mains, j'ai pas trop d'exemple en tête.

Le fait d'avoir ta main très basse te donne effectivement peut être plus de bras de levier donc plus de puissance, mais tu va perdre en maniabilité de la raquette sur le petit jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et en contrôle.

Généralement, on propose ce genre de prise aux gars qui sont un peu crispés sur le manche et en perte de sensation, car ça donne du relâchement.

Maintenant, j'ai toujours entendu dire qu'une fois les sensations retrouvées, il fallait pas trop en abuser, et revenir à une prise plus classique sur le manche, parce que le jour ou t'es un peu moins en jambes et que tu maîtrises un peu moins ton plan de frappe, ça part dans tous les sens....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

On m'a toujours dit que c'était au bras gauche de faire tout le travail(amener la raquette en arriere, et la faire frapper la balle) pour un revers avec prise à 2 mains. Du coup, le fait d'avoir une prise "non classique" avec la main droite est négligeable, non?

Ca devrait être juste une question de sensations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

On m'a toujours dit que c'était au bras gauche de faire tout le travail(amener la raquette en arriere, et la faire frapper la balle) pour un revers avec prise à 2 mains. Du coup, le fait d'avoir une prise "non classique" avec la main droite est négligeable, non?

Ca devrait être juste une question de sensations.

d'ailleur en parlant de ça, je me suis toujours demandé si il existait sur le circuit professionnel des joueurs qui ne jouerais qu'en coup droit, c'est à dire qu'ils jouerait les balles à droites en tenant la raquette de la main droite et les balles à gauche en tenant la raquettes de la main gauche

pour un ambidextre, ça pourrait être top non?

la seul chose que j'ai vu, c'est un joueur qui servait de la main droite et qui jouait de la main gauche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue en revers à deux mains, donc j'apporte mon ressenti, qui vaut ce qu'il vaut :lol:

J'ai les deux mains proches de l'autre, mais surtout, c'est la main gauche qui me sert le plus. Elle est placé assez haute je trouve, du coup je remonte mon surgrip assez haut.

Mais, contrairement à toi, ma main droite est positionné de façon à ce que le bas de mon manche touche le bas de ma paume.

Grâce à cela, je pense prendre un peu plus d'assurance sur mon revers, qui était vraiment irrégulier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait ça dépend pas mal des prises utilisées.

Chez moi c'est la main droite qui est directrice (étant droitier). J'ai ma main droite placé en bas du manche, mais avec toute la main sur le grip. Toujours avec les mains rapprochées.

Si tu utilises une prise coup droit, alors oui ta main directrice sera la main gauche (enfin je pense).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci merci :D

y plus qu'a pratiquer et trouver la position qui me sied le plus !

Bon l'hiver arrivant, on a plus tendance à mettre les raquettes aux pieds . .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×