Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
garett

Etes vous trop gros?

  

467 votes

  1. 1.

    • 16,5 à 18,5 ( maigreur)
    • 18,5 à 25 ( corpulence normale)
    • 25 à 30 (surpoids)
    • 30 à 35 (obésité modérée)
    • 35 à 40 (obésité sévère)
      0


Recommended Posts

Sur tous les sites ou je vais je rentre mes données, je dis que je veux maintenir mon poids, ils me sortent que je dois manger entre 2900 et 3100 calories, c'est un peu beaucoup nan?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as mis que tu faisais 3H de sport par jour ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, en plus j'ai mis moderately active, ( alors que je vais tous les jours a la gym ou au tennis ), sur livestrong et sur tous les sites reputés, on me sort 3000 cal

je pense que 2600 est amplement suffisant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur tous les sites ou je vais je rentre mes données, je dis que je veux maintenir mon poids, ils me sortent que je dois manger entre 2900 et 3100 calories, c'est un peu beaucoup nan?

Ah oui, c'est même beaucoup trop !

Il faut ajuster ce que disent les logiciels de calcul de perte de poids ! Ainsi, pour passer de 90kg à 75kg, le logiciel m'a calculé une "perte de poids rapide" de 1900 calories par jour. Puis quand je suis arrivé à 75kg, le calcul pour "maintenir mon poids" disait : 2400 calories par jour, sauf que... j'ai repris vite fait 2kg.

Par conséquent, pour me maintenir à 75kg, je suis sur le calcul "perte de poids lente" qui m'indique 2200 calories par jour, et là... je maintiens mon poids !

A noter que j'ai indiqué mode de vie : sédentaire bien que je fasse 4h de tennis par semaine et 1h de course à pied ! Mais cela correspond mieux à mon profil "sédentaire" que "sportif" car là, le calcul me donne un chiffre de calories/jour qui ne me maintient pas à 75kg.

Donc, ajuster les données logiciel à la réalité de son physique/organisme :derien:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai décidé d'essayer le truc a 3000 calories, on va voir un mois ce que ca donne, je prends 30% proteines ( 210g ), 50% de sucres ( lents ), et 20 % de gras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec le régime que j'ai à suivre, j'arrive à bien gérer ma glycémie, je suis contente :) j'ai même pu prendre un mini bout de gâteau au chocolat hier pour l'anniv de mon beau-père (faut dire que je m'étais gavée d'haricots verts et de crudités), quel bonheur :D je pense que l'endocrinologue pourra m'enlever l'appareil jeudi.

Par contre, en contrepartie, j'ai perdu 700 g :( ce n'est pas illogique de perdre du poids vu que je ne mange plus de gras ni de sucré mais quand même, je me retrouve à peine à +4 kgs à presque 7 mois, je n'aurai aucune réserve après la naissance ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vas faire une Heidi Klum apres la naissance ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et c'est problématique ?

Normalement, c'est bien de prendre 10 kgs environ pour une grossesse et j'en suis déjà loin alors si je maigris, je risque de me retrouver faible après l'accouchement donc pas top pour gérer bébé ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement, c'est bien de prendre 10 kgs environ pour une grossesse et j'en suis déjà loin alors si je maigris, je risque de me retrouver faible après l'accouchement donc pas top pour gérer bébé ...

Je connais deux jeunes mamans qui ont pris peu pendant leur grossesse, bien moins de 10 kg également, et ça s'est bien passé.

Bon certes, l'une a fait une petite anémie, elle a du être bien suppléée par son mari, mais une semaine après c'était déjà du passé.

Donc ne commence pas à paniquer, et puis si ton petit bout est une crevette, tu seras un peu moins faible ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon petit point de mon régime.

J'arrive très déçu chez ma diététicienne. En effet, je m'étais pesé le matin et en un mois, eh bien je n'avais rien perdu. Pourtant, pendant une semaine, j'ai mangé de la soupe à cause d'un aphte qui me faisait souffrir atrocement.

Donc pesée sur l'impédancemètre et voici les résultats qui s'en dégagent. Au passage, vous trouverez enfin, de manière claire, à quoi correspondent les valeurs.

782366DSC0041.jpg

Donc en fait, niveau poids je n'ai pas baissé (j'ai même pris 100g :dur:) mais en revanche, j'ai perdu pas mal de masse graisseuse et viscérale.

Ceci a été contrebalancé par une belle prise de masse musculaire, donc au final ce n'est pas non plus illogique que je ne bouge pas. Quelques écarts dus aux déjeuners au bureau, et un hiver beaucoup trop long, autant de paramètres qui me donnent le sourire avec les beaux jours qui arrivent, je vais pouvoir enchaîner les salades :sorcerer:

Normalement le prochain mois devrait repartir sur les bons rails puisque je ne devrais pas excédés les 70 kgs de masse musculaire, grand maximum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grosso modo, tu es content ? :stuart:

aie, pas taper !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement, c'est bien de prendre 10 kgs environ pour une grossesse et j'en suis déjà loin alors si je maigris, je risque de me retrouver faible après l'accouchement donc pas top pour gérer bébé ...

tout dépend de tes reserves à la base :tu es plutôt fine ou "un peu en forme"? ma femme a pris 15 kilos à chq fois mais étant très fine (55kilos pour 1m75) :tu grossis bcp plus que si tu es ronde (mes copines + fortes n'ont pas bcp pris ...mais elles ne partaient pas du même point)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grosso modo, tu es content ? :stuart:

aie, pas taper !

Bien vu. la réponse est oui :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comment as tu fait pour prendre 4 kg de muscles en 1mois 1/2 ? Tu prends des stéroides ou quoi ?

C'est ce que les gens prennent en 6 mois normalement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne prends rien du tout, je te rassure.

C'est juste un souci d'interprétation de l'indice : il s'agit de masse musculaire globale et pas uniquement des muscles comme on le comprend généralement. Tu as d'ailleurs le descriptif de l'indice juste en dessous (y)

@ Snype : merci :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ok, imaginons que tu aies pris 1kg de muscles pur ( et encore il faudrait vraiment que tu aies bien mangé tes protéines ), donc, les 3 kg sont en fait l'eau dans les muscles, chelou...

mais en tout cas félicitations pour la baisse de ton taux de gras, c'est le plus important.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au vu dudit descriptif, cela veut juste dire qu'il était en érection à la deuxième mesure ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol, vu le taux hydrique, c'etait juste avant de se faire la dieteticienne alors...( a moins que ce soit le dieteticien )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est fini oui ? :P

Pour info c'est bien une femme :wub:

J'avoue que le concept de la masse musculaire reste assez flou pour moi, car je ne fais que du tennis (et ce mois-ci un foot en salle.)

Simplement, mes 4 tours passés en tournois notamment et l'assiduité aux cours de tennis on dû faire regonfler tout ça. Et avec les mois de Mai / Juin qui arrivent et les tournois qui s'y rattachent, ça devrait être tout bon pour moi (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout dépend de tes reserves à la base :tu es plutôt fine ou "un peu en forme"? ma femme a pris 15 kilos à chq fois mais étant très fine (55kilos pour 1m75) :tu grossis bcp plus que si tu es ronde (mes copines + fortes n'ont pas bcp pris ...mais elles ne partaient pas du même point)

Je suis plutôt fine (55 kg pour 1m70) d'où mon "inquiétude" ;) j'ai l'écho du 3e trimestre demain et je revois aussi l'endocrino juste après, on va pouvoir faire le point.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite à mes rendez-vous de ce matin, le bébé est dans les normes partout donc pas de souci par rapport au diabète :)

Je continue le régime mais je ne me pique plus qu'un jour sur deux, chouette :stuart: en fait, mes taux de glycémie sont bons car je suis le régime indiqué mais dès que j'ai fait un mini-écart, la glycémie augmente donc il y a bien un léger diabète.

Pour mon poids, je suis au même stade que le mois dernier alors que j'aurai du prendre 1 ou 2 kgs mais ca n'a pas l'air d'inquiéter qqun alors je vais suivre la même voie :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Raah j'avais perdu 2-3 kg et j'ai tout repris en moins d'une semaine ...

Ca va pas se passer comme ça !

Je m'engage devant ma conscience dans ces lignes d'arriver à moins de 74kg d'ici début mai !

Courage Marie !

Fait ! Objectif 72 maintenant :>

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ces derniers temps j'ai mangé un peu plus équilibré, tout en me faisait une pizza et un jap par semaine environ. J'ai refait du sport.

j'ai perdu environ 2,5 kg : je suis à 64 kg. Plus que 9 kg :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ces derniers temps j'ai mangé un peu plus équilibré, tout en me faisait une pizza et un jap par semaine environ. J'ai refait du sport.

j'ai perdu environ 2,5 kg : je suis à 64 kg. Plus que 9 kg :whistling:

Ah c'est donc ça qu'il faut que je fasse...

La j'ai réduis à 3 pizzas+1 macdo/semaine sachant que le reste du temps c'est sandwich ou croque monsieur...

Devine quoi?

Ca marche pas :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah c'est donc ça qu'il faut que je fasse...

La j'ai réduis à 3 pizzas+1 macdo/semaine sachant que le reste du temps c'est sandwich ou croque monsieur...

Devine quoi?

Ca marche pas :stuart:

tu y es presque pourtant :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×