Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
garett

Etes vous trop gros?

  

467 votes

  1. 1.

    • 16,5 à 18,5 ( maigreur)
    • 18,5 à 25 ( corpulence normale)
    • 25 à 30 (surpoids)
    • 30 à 35 (obésité modérée)
    • 35 à 40 (obésité sévère)
      0


Recommended Posts

Bon , je pense que la plupart sur le forum utilise l'activité physique :whistling: pour cette objectif...

L'histoire du x10 c'était par rapport à la course, il me semble, l'impact au sol.

C'est surtout qu'il faut se mettre en tête que dans la perte de poids, on perd bcp de masse grasse et aussi de la masse musculaire. Par contre on prend du poids, on prend que de la masse grasse.

Faire une Activité Physique en même temps qu'une équilibration alimentaire (j'aime pas le mot "régime" il n'apporte que des frustrations...) permet de limiter cette perte de muscle.

Aussi, à volume égale, le muscle est plus lourd que le gras. Il faut donc plus voir en terme de silhouette que de poids.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais peut être utiliser de la stévia. Ça va avoir le pouvoir sucrant sans en être. Et zéro calorie :)

J'éviterai les édulcorants de toute sote personnellement.

Sirop d'agave comme l'a conseillé tambouil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'éviterai les édulcorants de toute sote personnellement.

Sirop d'agave comme l'a conseillé tambouil.

La stevia n'est pas un édulcorant. Ça vient d'une plante :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu t'en sers comme un chef, même avec +/-2kg, il n'y aura plus de commentaires. B)

@Alcyon69 D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question... Je bois pas mal de thé ou de café mais toujours sucré, sinon ça ne passe pas... Z'avez une idée de quelque chose qui adoucirait le breuvage sans le côté néfaste ?

pour le café une mirabelle ou un cognac un armagnac le thé je vois pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu t'en sers comme un chef, même avec +/-2kg, il n'y aura plus de commentaires. B)

@alcyon69 Désolé pour la réplique, en revoyant le topic, c'était un peu déplacé. Ça me prenais un peu la tête

que tu sois mis sous pression pour 2 kg. :cry: Il faut que je boive plus de camomille et moins de café, bien que le café sans sucre

soit un bon digestif. (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@alcyon69 Désolé pour la réplique, en revoyant le topic, c'était un peu déplacé. Ça me prenais un peu la tête

que tu sois mis sous pression pour 2 kg. :cry: Il faut que je boive plus de camomille et moins de café, bien que le café sans sucre

soit un bon digestif. (y)

T'inquiète, ça ne m'avait même pas interpellé :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'habitude aussi.

J'ai arrêté le sucre dans le thé ou le café depuis plus de 20 ans.

Je me souviens qu'au début, disons les 2 premières semaines, c'était pas top... puis petit à petit on s'y fait.

Ensuite, c'est le contraire, on ne supporte plus le goût sucré dans le café ou le thé.

je plussoie alcyon, je ne pouvais pas boire de thé/tisane sans sucre, maintenant c'est sans sucre.

pour le café, 1/4 de sucre suffit. Je suis comme toi Tipi, le café sans sucre c'est trop dur, mais un tout petit peu ca passe.

Je suis d'accord pour les 2 premières semaine de "pas top". mais on s'y fait très vite en définitif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'm'y suis mis aussi au thé sans sucre. Et apparemment avec moins de problèmes :)

Le café j'en bois pas :stuart:

Le plus difficile pour moi c'est d'éviter les féculent le soir. Difficile de me rassasier à coup de légumes. Puis l'impression d'être ballonné.

Hier soir pas de féculent, ce matin séance de sport... Et malgré le bol de flocons d'avoine d'après je me suis retrouvé bien faible l'espace de quelques minutes quand je me suis rendu au magasin du coin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier soir pas de féculent, ce matin séance de sport... Et malgré le bol de flocons d'avoine d'après je me suis retrouvé bien faible l'espace de quelques minutes quand je me suis rendu au magasin du coin...

Je n'ai malheureusement pas écumé tout le post donc désolé si c'est doublon ou HS, mais regarde peut-être du côté de la chrono-nutrition : le petit déj' permet de tenir même lors de journées très sportives (je m'y suis mis "à peu près", au début ça semble compliqué mais finalement ce petit déj' est devenu un rdv incontournable de ma journée).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai malheureusement pas écumé tout le post donc désolé si c'est doublon ou HS, mais regarde peut-être du côté de la chrono-nutrition : le petit déj' permet de tenir même lors de journées très sportives (je m'y suis mis "à peu près", au début ça semble compliqué mais finalement ce petit déj' est devenu un rdv incontournable de ma journée).

Fromage/beurre/pain en petit déj apparemment... Ca ne m'a pas l'air très énergétique tout ça :/

Pour le reste ça m'a l'air assez standard même si d'un côté pratique manger chaud à midi c'est pas forcément évident

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le matin, ma copine qui veut faire attention...(les femmes.....) et perdre du poids , c'est mise au p'tit déjeuner salé. Elle a un boulot physique. Elle voit la différence, elle est calée jusqu'au midi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jon : pour les matins "physiques", tu peux prendre 2 oeufs (omelette ou sur le plat) du pain aus céréales ou complet avec du beurre (et pas du beurre doux hein ...) puis remplis un verre avec 1/3 jus d'orange 2/3 d'eau. puis 30 min après ton effort, un fruit et un peu de protéines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fromage/beurre/pain en petit déj apparemment... Ca ne m'a pas l'air très énergétique tout ça :/

Moi je suis plutôt sur pain, beurre, charcuterie, oeufs, fromage, fruit, et le petit fromage blanc de temps en temps. Je ne retrouve plus le schéma mais grosso modo il faut manger gras le matin avec le fonctionnement des organes favorisant la digestion et l'élimination (intestins entre autres).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Edit du post précédent :

En fait ce que j'avais en tête est un application de la chrono-nutrition au "cycle des organes" (une vision des choses comme une autre en fait).

Par exemple (désolé pour la taille de l'image, c'est une insertion sauvage ...) :

le-cycle-des-organes-selon-la-m%C3%A9dec

Une interprétation peut être : manger gras entre 5 h et 9 h, beaucoup s'hydrater entre 15 h et 19 h, faire du sport entre 11 h et 13 h (étrange n'est-ce pas), etc.

Un peu space et pas prouvé, mais moi ça me parle (y compris la cuite entre 01h et 03 h ^^).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et je vote comment moi?

Il paraît que je suis en famine/malnutrition :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La proteine aide aux muscles mais pour l'énergie c'est les glucides.

Plutôt glucide avant sport et protéine après.

Mais j'ai fait le sport a jeun et j'ai juste pris un bol de flocons après. En zppant mon jus d'orange habituel. Donc je peux pas vraiment lier le moment de faiblesse au manque de féculent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Edit du post précédent :

En fait ce que j'avais en tête est un application de la chrono-nutrition au "cycle des organes" (une vision des choses comme une autre en fait).

Par exemple (désolé pour la taille de l'image, c'est une insertion sauvage ...) :

le-cycle-des-organes-selon-la-m%C3%A9dec

Une interprétation peut être : manger gras entre 5 h et 9 h, beaucoup s'hydrater entre 15 h et 19 h, faire du sport entre 11 h et 13 h (étrange n'est-ce pas), etc.

Un peu space et pas prouvé, mais moi ça me parle (y compris la cuite entre 01h et 03 h ^^).

Merci pour ton schéma.

En ce qui me concerne, je ne trouve pas ça "space" mais très intéressant. C'est une bonne démarche de recherche

de controle de son poids en rapport avec notre rythme physiologique. Vu la recherche de performance au niveau professionnel, c'est sûr que

les sportifs intensifs sont sur de tels schéma.

J'ai lu un bouquin en anglais qui parlait de performance avec également une organisation en horloge du fonctionnement physiologique de notre organisme. :online2long:

Par exemple, il explique qu'aux alentours de 17h, la synthèse protéique de notre corps serait optimum ainsi que l'efficatité cardiovasculaire et musculaire, ce qui représenterait un moment intéressant pour l'entrainement. Un autre exemple, selon ce même bouquin, à 9 heure, la sécrétion de testostérone serait maximum.

Sinon, un rythme que j'ai suivi pendant un temps, c'est celui de l'activité des intestins dont les muscles, comme ceux de la trâchée et de l'estomac, se relâchent à partir de 6 heures le matin :w00t: . Il est expliqué que si l'on a des fringales un peu trop fréquente tout au long de la journée, c'est en fait un déséquilibre de l'hormone de la faim et que le meilleur moyen de régler ce petit problème est de ne pas combattre la faim du matin et donc encore moins de sauter le p'tit déj'. :non:

J'ai pu expérimenter une baisse de mon poids en suivant le conseil de limiter, en soirée, les casse-croûtes riche en sucres lents ou en protéines qui créent des pics d'insuline donc le stockage des sucres en graisses et l'arrêt de l'utilisation nocturne des graisses ainsi que le controle de la faim. De toute façon ici, tout le monde comprend que trop manger avant de se coucher, n'est jamais une bonne chose... :wacko:

Je pense que plus on en sait, mieux c'est. Après on fait en fonction de l'humeur. Mais le mieux c'est de savoir ce que l'on mange...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:derien: On a la chance de faire un sport qui nous amène à faire des petites recherches sur les moyens

d'Y être plus à l'aise, plus peformant ou tout simplement gagner un peu plus de matchs. :whistling:

Pour moi, ça veut dire continuer à chercher différents moyens de perdre du poids pour ne pas me lasser avec une seule solution.

Celle du dessus reste dans un coin de ma tête où s'en trouve d'autres. Une fois que tu connais l'efficacité, tu n'as plus besoin de courir à droite

ou à gauche... :dur:

Un petit exemple: après chaque repas, un grands verre d'eau avec un citron pressé dedans. Avec un peu de recherche tu vois que le citron favorise une bonne digestion avec stimulation des enzymes de l'appareil digestif. Utile à savoir pour les repas un peu lourd. Ensuite le citron c'est plein de vitamine C, c'est bon pour tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le citron : à prendre 1/2h avant le repas d'après ce que j'ai pu lire ;) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le citron : à prendre 1/2h avant le repas d'après ce que j'ai pu lire ;)

Merci Vick.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je plussoie pour le sucre, une fois habitué , on ne supporte plus ce qui est sucré. Idem pour le sel dans le repas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord.

C'est vraiment ce que j'ai senti également une fois le remplacement fait. Au début, ce n'est pas évident puisqu'on peut le dire,

nous sommes une société de drogués du sucre et du sel. Et pour s'en sortir, il faut soit être désespéré, soit informé, soit les deux.

Dans tous les cas, c'est le bon chemin, la bonne direction pour notre organisme et les effets sont vraiment rapides.

Le simple fait de chercher les sucres naturels dans les fruits par exemples, occasionne une perte de poids, ce qui en dit long sur les produits non

naturels et leurs conséquences sur notre organisme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×