Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
garett

Etes vous trop gros?

  

467 votes

  1. 1.

    • 16,5 à 18,5 ( maigreur)
    • 18,5 à 25 ( corpulence normale)
    • 25 à 30 (surpoids)
    • 30 à 35 (obésité modérée)
    • 35 à 40 (obésité sévère)
      0


Recommended Posts

Non, elle m'a dépecé pour savoir :stuart:

Oui, avec une balance impédancemètre. Ca vaut ce que ça vaut :mellow:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui comme ça au moins, on voit bien ce qu'il y a à l'intérieur, on peut pas cacher les kilos superflus... :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'imc est vraiment une mesure pourrie.

Un gars de 1m80 peut peser 85 kg avec un taux de gras de 10%, et etre soit disant en surpoids, alors qu'il est fit de chez fit.

Le meme gars peut peser 75 kg avec tres peu de muscles et un taux de gras de 20%.

Lomax tu devrais baisser ton ratio de graisses a 15% de calories par jour ( si possible des bonnes graisses pas des m**des industrielles ), manger beaucoup prot, et ne prendre que des sucres lents (pates, riz, cereales ).

A moins de tu ais un métabolisme basal de 50cal/jour tu devrais perdre pas mal de graisses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben je peux vous mettre ma fiche type de repas, établi en fonction de l'alimentation que j'avais avant :

Matin :

- 40g de céréales + lait 1/2 écrémé

- 1 verre de jus d'orange 100% pur jus ou sans sucre ajouté

Midi :

- 120g de viande maigre ou 2 tranches de jambon ou 2 oeufs (seulement 1 fois / semaine, cause cholestérol)

- 150g de légumes cuits ou crudités ou salade verte

- 100g de féculents cuits ou 40g de pain (1 morceau)

- 30g de fromage ou 1 yaourt ou 1 fruit ou 1 compote sans sucre ajouté

Soir :

- 120g de viande maigre ou 2 tranches de jambon

- 150g de légumes cuits ou crudités ou salade verte

- 30g de fromage ou 1 yaourt ou 1 fruit ou 1 compote sans sucre ajouté

Autorisé par jour : 2 cuillères à soupe de matières grasses par repas

Si vraiment faim le soir, ou après le sport, rajouter les féculents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben je peux vous mettre ma fiche type de repas, établi en fonction de l'alimentation que j'avais avant :

Matin :

- 40g de céréales (quelles céréales ? préfère muesli ou flocon d'avoine idéalement) + lait 1/2 écrémé ​ lait écrémé (le lait vert, lol)

- 1 verre de jus d'orange 100% pur jus ou sans sucre ajouté

Midi :

- 120g de viande maigre ou 2 tranches de jambon ou 2 oeufs (seulement 1 fois / semaine, cause cholestérol) idée reçue, si tu fais beaucoup de sport 5 ou 6 jaunes d'oeufs par semaine pas de souci, avec 10 à 12 blancs d'oeuf, perso je me cuisine souvent 4 blancs/2 jaunes pour une omelette

- 150g de légumes cuits ou crudités ou salade verte

- 100g de féculents cuits ou 40g de pain (1 morceau)

- 30g de fromage ou 1 yaourt ou 1 fruit ou 1 compote sans sucre ajouté

Soir :

- 120g de viande maigre ou 2 tranches de jambon tranches de jambon, bof, tranche de dinde ou poulet c'est mieux

- 150g de légumes cuits ou crudités ou salade verte

- 30g de fromage ou 1 yaourt ou 1 fruit ou 1 compote sans sucre ajouté

Autorisé par jour : 2 cuillères à soupe de matières grasses par repas

Si vraiment faim le soir, ou après le sport, rajouter les féculents.

Mes idées en gras.

En gros (sans jeu de mot :D) exit le fromage, sérieusement à ton poids il faut pas, sauf 1 fois par semaine ou 2 mais pas plus

Le matin lait écrémé, fromage blanc 0% c'est bien aussi

Ah oui, je vois pas de thon dans ton régime, ça tu peux en manger, y'a aucun gras dedans, que des protéines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh la vache, t'as encore moins que ce à quoi j'avais droit :w00t:

il ne fait pas 2m28 lui :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les céréales, je prends des céréales de filles, des Special K aux fruits rouges :flowers:

Le fromage, j'en prends peu (sinon léger en M.G.), en général c'est plutôt yaourt (taillefine 0% aux fruits, toujours pour filles) ou fruit.

Concernant le jambon, c'est plutôt un nom générique, j'alterne régulièrement entre poulet, dinde, jambon et steack 5% de M.G. Du thon parfois aussi comme tu le proposes ;)

Edit : effectivement, je fais pas 2m50 :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les céréales, je prends des céréales de filles, des Special K aux fruits rouges :flowers:

Le fromage, j'en prends peu, en général c'est plutôt yaourt (taillefine 0% aux fruits, toujours pour filles) ou fruit.

Concernant le jambon, c'est plutôt un nom générique, j'alterne régulièrement entre poulet, dinde, jambon et steack 5% de M.G.

au petit dej je prends des flocons d'avoine, comme ça. Le truc cool (à part le goût et le fait que ça soit super bien customisable), c'est que ça gonfle. Donc il vaut mieux mélanger au lait avant de prendre ta doucheet manger après, sinon ça gonfle dans ton ventre, mais surtout ça cale bien le bide :flowers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les céréales, je prends des céréales de filles, des Special K aux fruits rouges :flowers:

Le fromage, j'en prends peu (sinon léger en M.G.), en général c'est plutôt yaourt (taillefine 0% aux fruits, toujours pour filles) ou fruit.

Concernant le jambon, c'est plutôt un nom générique, j'alterne régulièrement entre poulet, dinde, jambon et steack 5% de M.G. Du thon parfois aussi comme tu le proposes ;)

Edit : effectivement, je fais pas 2m50 :P

Ok :) ouais dur les régimes mais on a rien sans rien :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon Lomax je suis intéressée par ton expérience, notamment sur la sensation de faim quand la soirée dure, le fait d'en avoir ras-le-bol de manger sain, si tu as du mal pour gérer avec la vie de tous les jours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au petit dej je prends des flocons d'avoine, comme ça. Le truc cool (à part le goût et le fait que ça soit super bien customisable), c'est que ça gonfle. Donc il vaut mieux mélanger au lait avant de prendre ta doucheet manger après, sinon ça gonfle dans ton ventre, mais surtout ça cale bien le bide :flowers:

flocons d'avoine je sais pas comment je faisais à une époque j'en prenais aussi,c'est quand meme bien degueu :P en fait ça n'a aucun gout , mais bon je rajoutais une petite couillere de cacao en poudre (je sais pas si c'est préconisé par contre mais bon faut pas déconner :whistling:)

PS : rien à voir mais dès que je mets un smiley ça me rajoute des caractères chelou, comme ça : :wacko:​

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

flocons d'avoine je sais pas comment je faisais à une époque j'en prenais aussi,c'est quand meme bien degueu :P en fait ça n'a aucun gout , mais bon je rajoutais une petite couillere de cacao en poudre (je sais pas si c'est préconisé par contre mais bon faut pas déconner :whistling:)

au début je mettais aussi du cacao, j'ai un collègue qui met du sucre, moi ça me va comme ça... mais bon niveau goût je dois être une grande insensible, je ne fais même pas la différence entre lait 1/2 écremé et écremé tout court (je prends ce que je trouve).

PS : rien à voir mais dès que je mets un smiley ça me rajoute des caractères chelou, comme ça : :wacko:​

ouais, c'est chiant, ça ne fait aussi avec les copier-collers. Moi je suis en mode édition à la barbare (le petit interrupteur en haut à gauche), je n'ai pas ce soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au début je mettais aussi du cacao, j'ai un collègue qui met du sucre, moi ça me va comme ça... mais bon niveau goût je dois être une grande insensible, je ne fais même pas la différence entre lait 1/2 écremé et écremé tout court (je prends ce que je trouve).

ouais, c'est chiant, ça ne fait aussi avec les copier-collers. Moi je suis en mode édition à la barbare (le petit interrupteur en haut à gauche), je n'ai pas ce soucis.

Je prends tellement que du lait écrémé et du fromage blanc 0% que dès qu'yen a plus au supermarché et que je prends du fromage blanc 3% ou du lait 1/2 écrémé je sens direct la crème, c'est un truc de fou j'ai l'impression de sentir que ça :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les flocons d'avoine sont vraiment bons pour la santé :

-Index glycemique tres faible ( ne cree pas de pic de sucre dans le sang, donc diffusion plus lente de l'energie, et donc moins de graisses accumulées)

-Fort taux en proteines ( 11g/ 100 ce qui est vraiment bien )

-Peu de graisses ( 8%, et en plus ce sont des graisses végétales donc de bonnes graisses, contrairement aux graisses industrielles )

-Et en plus ca cale.

Perso, j'en prends au moins 200g / jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si en plus tu rajoutes une cuillère à café de son d'avoine avec, ça fait baisser le mauvais cholestérol et ça apporte plein de fibres. Ce dernier point me fait vous conseiller de ne pas en mettre plus d'une cuillère à café, par contre :whistling:

200g/jour, tu répartis ça comment Loulou ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même souci avec les smileys ;)

sinon Lomax je suis intéressée par ton expérience, notamment sur la sensation de faim quand la soirée dure, le fait d'en avoir ras-le-bol de manger sain, si tu as du mal pour gérer avec la vie de tous les jours...

Alors pour le matin déjà, je n'ai pas de souci. Je n'ai jamais été un gros mangeur, et pendant des années, je ne mangeais rien du tout. Donc pas besoin de me faire gonfler le bidou :P

Le fait de manger sain, ça ne me pose pas de souci dans la mesure où je mange beaucoup de choses que je mangeais déjà. Cependant je n'aime pas du tout le poisson (sauf thon en boite et saumon fumé), du coup j'ai moins de variété. Tout comme je suis assez difficile en légumes (en gros, j'aime les mêmes que les enfants.)

Evidemment, les écarts sont tentants et si je n'ai perdu que 2.7 kg en 1 mois, c'est parce que j'en ai fait. J'avoue qu'en hiver c'est très dur de se faire une salade le soir, ou ne prendre qu'une soupe :(

Pour la sensation de faim, à partir d'une certaine heure je n'ai de toute façon plus faim. En général, je prends mon repas de manière classique, mais je laisse le dessert pour plus tard, généralement un fruit. Une pomme ça cale bien, donc en décalant, ça passe :)

Donc ce n'est pas le fait de manger sain en soi qui dérange, mais plutôt de ne pas s'autoriser d'excès (ou presque pas !)

Pour ma vie quotidienne, ça ne change pas grand chose, mis à part que je cuisine au bureau (on a la chance d'avoir un four à micro-ondes et des plaques de cuisson). Je ne suis pas un gros actif en dehors du tennis et je ne sors pas beaucoup, du coup je mange souvent chez moi, c'est plus simple pour faire attention.

Pour les féculents, j'ai fait augmenté à 100g plutôt que 75g, car je ne m'y tenais jamais, c'était trop peu et surtout galère à cuisiner quand tu fais des pâtes. Du coup là je peux cuisiner un 1/2 paquet et le répartir sur 24 / 36h max.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien 100g au petit dej, ( 377 calories + 30 g de prot )

70g au gouter (sans prot sauf si muscu juste avant )

Et le soir aussi 70g ( avec de la proteine en poudre si j'ai un entrainement en journée ( muscu ou running ))

Donc en supposant que je mets 150 mL de lait a 3% a chaque fois ca fait en tout 1170 calories ( dont 100 g de proteines ( 30 du matin + 30 du soir ) )

Oui je mange beaucoup, mais je depasse jamais les 2300-2400 calories par jour ( la plupart du temps 15% de graisses, 30% de prot et 55% de sucres lents ( café sans sucres, pas de bonbons etc ..)

Je n'ai pas besoin de perdre de poids, mon objectif a long terme ( 6 mois ) , c'est de descendre a 14% de masse grasse ( je suis a 16.5 ), et de peser 82-83kg ( je suis a 84 ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour ton retour Lomax ;)

En fait en faisant un régime "à la Snype" j'avais pas mal baissé, notamment parce que c'était surtout une sorte de rééquilibrage alimentaire et que j'avais une vie "bien réglée" pour aider. Par contre le soir j'avais parfois faim. Ma petite solution : si à 23h j'ai faim parce que j'ai mangé léger à 19h, un bol de soupe.

Là le soucis, c'est que j'ai un boulot qui me soule et qui me fait à moitié déprimer. Du coup le soir, impossible de manger de la soupe ou des légumes :( En ce moment j'essaye de limiter la casse en mangeant quelque chose qui se rapproche d'une alimentation "équilibrée" : légumes, féculents, viande, même trop gras et avec des sucreries en dessert, c'est "moins pire" que quand je me tapais une brioche ou du foie gras avec un "sac" de pain de mie entier (voire les deux). Mais il faudra que je repasse à un régime un peu plus efficace tôt ou tard (et le plus tôt sera le mieux).

Et bien 100g au petit dej, ( 377 calories + 30 g de prot )

70g au gouter (sans prot sauf si muscu juste avant )

Et le soir aussi 70g ( avec de la proteine en poudre si j'ai un entrainement en journée ( muscu ou running ))

Donc en supposant que je mets 150 mL de lait a 3% a chaque fois ca fait en tout 1170 calories ( dont 100 g de proteines ( 30 du matin + 30 du soir ) )

ok merci. Perso ça me soule de mesurer le volume du lait (ça fait de la vaisselle en plus :lol: ) donc je le pèse. Pour 70g de flocons d'avoine et 4-5g de son d'avoine je mets environ 230-240g de lait. De toute façon je ne peux pas en boire plus.

Comme c'est très peu gras, c'est possible d'en manger le soir donc ? Contrairement à beaucoup de choses qu'on mange traditionnellement au petit déjeuner... J'ai jeté un oeil aux grandes lignes de la chrono nutrition, sans tomber dans l'obsession je trouve qu'il y a pas mal de trucs intéressants dedans. Notamment, le mec explique que le matin on peut manger du gras, et plus on avance dans la journée, moins on doit en manger car on va le stocker la nuit. Ça parait logique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Generalement 2000 cal/jour sont bien pour maigrir ( si on fait un jogging de 30min = 300 cal au minimum ), ca fait descendre a 1700 cal.

Si on baisse l'apport de graisse, et que l'on mange QUE des sucres lents, la perte de poids se fait certes plus lentement, mais sainement.

En plus pour manger 2000 cal, faut y aller, parfois le soir je me force a manger pour atteindre mon nombres de calories.


Comme c'est très peu gras, c'est possible d'en manger le soir donc ? Contrairement à beaucoup de choses qu'on mange traditionnellement au petit déjeuner... J'ai jeté un oeil aux grandes lignes de la chrono nutrition, sans tomber dans l'obsession je trouve qu'il y a pas mal de trucs intéressants dedans. Notamment, le mec explique que le matin on peut manger du gras, et plus on avance dans la journée, moins on doit en manger car on va le stocker la nuit. Ça parait logique.

J'evite d'en manger apres 20-21h parce que sinon c'est stocké, et c'est pas super.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut mieux maigrir sainement, changer petit a petit son mode d'alimentation, apprendre a manger, commencer a bouger etc...

Sinon c'est la reprise assurée.

Les gens s'imaginent que le corps va "oublier" un regime hypocalorique, mais il se dit " alala c'est la famine, hereusement que j'avais ces graisses sous la main pour me nourrir, d'ailleurs maintenant que je remange normalement, il est temps de restocker au cas ou "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, rien que mon apprentissage dans l'alimentation me fait perdre du poids.

Je mange moins de pâtes, plus de légumes, davantage de viandes "saines" (pas de cordon bleus et tout ça.)

Je sens que mon corps me dit déjà merci :sorcerer:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep, faut surtout faire de la "rééducation alimentaire". Mais bon tu as beau avoir pris l'habitude de manger sainement, si on te "force" à manger au Quick tous les midis, ça n'aide pas...

(oui oui, ce n'est pas faute d'avoir essayé de convaincre mon boss d'aller ailleurs...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×