Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
trinouillette

Asics Gel Resolution 3 (2011)

Recommended Posts

Les miennes sont complètement craquelées sur le côté, usure normale ou je dois tenter de les faire reprendre?

IMAG0384.jpg

Cela dépend de l'usure générale de la chaussure. Si elles sont déjà usée un peu partout ou il si il n'y a qu'à cet endroit. Je te conseille de retourner où tu les a achetées et de voir avec le vendeur.

Cela ne me parait pas être une usure normale. Le SAV Asics est très correct.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Chaks38

Je suis déçu par ce nouveau modèle Gel Resolution 3. J'avais adoré le confort royal des Gel Resolution 1 et 2, mais là, c'est plus du tout le cas. En effet, je ressens à chaque fois que je joue pendant quelques minutes une petite gêne au niveau de mon talon et de ma cheville. Mais en comparant les différents modèles, j'ai tout de suite compris...rembourrage intérieur quasi inexistant par rapport aux 2 modèles précédents...

pareil je suis vraiment decu par les 3 , j'avais les gel reso 2 et niveau confort c'etait extra , et la a chaque fois je ressens la méme douleur que toi pfff de la daub

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pareil je suis vraiment decu par les 3 , j'avais les gel reso 2 et niveau confort c'etait extra , et la a chaque fois je ressens la méme douleur que toi pfff de la daub

Mon histoire d'amour avec Asics qui dure depuis 3ans vient de se rompre, Yonex se rapproche de plus en plus de moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la vue de vos commentaires, j'ai pris peur ... Je viens de me les acheter hier, on m'a dit beaucoup de bien de ces chaussures. Je vous trouve assez dur sur les GR3.

Je souhaite me faire mon propre avis.

Je vien de me séparer des mes "Babolats propulse 2 Titatium" après plus d'un an d'utilisation j'ai trouvé le système de scratch plutôt intéressant, même si au début je ne sais pas pourquoi elles me faisaient mal aux tendons... Enfin elles viennent de me lacher au niveau des semelles, trou au niveau du pouce sur les deux chaussures ...

A l'achat des GR3 on m'a donc dit qu'elles possédaient de bonnes semelles.

Enfin bon, je vais les essayer, j'enchaine 2 semaine de tournoi, je vais beaucoup jouer, je vais donc voir ce que ça donne .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la vue de vos commentaires, j'ai pris peur ... Je viens de me les acheter hiers, on m'a dit beaucoup de bien de ces chaussures. Je vous trouve assez durs sur les GR3.

Je souhaite me faire mon propre avis.

Je vien de me séparer des mes "Babolats propulse 2 Titatium" après plus d'un d'utilisation j'ai trouvé le système de scratch plutôt intéressant, même si au début je ne sais pas pourquoi elles me faisaient mal au tendon... Enfin elles viennent de me lacher au niveau des semelles, trou au niveau du pouce sur les deux chaussures ...

A l'achat des GR3 on m'a donc dit qu'elles possédaient une bonnes semelles.

Enfin bon, je vais les essayer, j'enchaine 2 semaine de tournoi, je vais beaucoup jouer, je vais donc voir ce que ça donne .

ouais dis nous au plus vite ton ressenti et éventuellement tes douleurs...car moi aussi j'étais un fan inconditionnel des asics reso 2 mais elle deviennent difficile à trouver...et les 3 me laisse dubitatif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais dis nous au plus vite ton ressenti et éventuellement tes douleurs...car moi aussi j'étais un fan inconditionnel des asics reso 2 mais elle deviennent difficile à trouver...et les 3 me laisse dubitatif

Etant un fervent utilisateur des Asics depuis les Gel Enqvist (y a quelque temps déjà) jusqu'aux dernières Reso 3, Je me permets de laisser aussi un avis.

J'ai une paire de Réso 3 pour la TB et une paire pour le dur.

Ai essayé seulement la version dur.

Constat vs les Réso 2:

+

meilleur maintien

pour l'instant, plus solides

-

moins confortables

plus dures

plus hautes

Autant les Réso 1 et les Réso 2 se mettaient dès la première chausse comme des pantoufles.

Là il faut un temps d'adaptation et j'ai du faire les chaussures les 1ères heures avec qqes petites douleurs.

Globalement, je suis décu en comparaison des Réso 2.

Après ce sont quand même de très bonnes chaussures vs Adidas, Nike... pour mon type de pieds et pour le compromis confort/amorti/durabilité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme ce que dit Alarue, a propos du fait qu'elles demandent un petit temps d'adaptation avant de bien prendre leurs formes finale correspondant au pied, je viens de les essayer ce soir lors de mon entrainements. Le petit point négatif c'est celui là, j'ai eu un peu mal sur le côté du pied, mais c'est tout. Je suis globalement bien dedans, et rendent les déplacements rapides assez agréables, idéales pour mon type de jeu.

Après, je n'ai pas eu les GR1 et les GR2, du coup je ne peux pas comparer.

Mais bon, les GR3 restent de très bonnes chaussures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etant un fervent utilisateur des Asics depuis les Gel Enqvist (y a quelque temps déjà) jusqu'aux dernières Reso 3, Je me permets de laisser aussi un avis.

J'ai une paire de Réso 3 pour la TB et une paire pour le dur.

Ai essayé seulement la version dur.

Constat vs les Réso 2:

+

meilleur maintien

pour l'instant, plus solides

-

moins confortables

plus dures

plus hautes

Autant les Réso 1 et les Réso 2 se mettaient dès la première chausse comme des pantoufles.

Là il faut un temps d'adaptation et j'ai du faire les chaussures les 1ères heures avec qqes petites douleurs.

Globalement, je suis décu en comparaison des Réso 2.

Après ce sont quand même de très bonnes chaussures vs Adidas, Nike... pour mon type de pieds et pour le compromis confort/amorti/durabilité.

bref tu es mitigé quand même...pour le confort je suis passé en yonex clay 306 (63e la paire) un ton au dessus de GR2 !!!! meilleur rendement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien pour moi, ça sera celle-là !

Je joue depuis les Vapor 4 en Nike et j'avais pu testé les Gel resolution qui étaient de vrais pantoufle mais trop fragile. Là j'ai défoncé toute mes paires de Vapor Lunar / Vapor 6 etc....

On verra ce qu'elles donnent mais je suis impatient de les chausser pour la suite de la saison =) Si elles me tiennent jusqu'à Juin ça serait parfait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'en suis acheté une paire (version TB, car je joue que sur cette surface).

Les deux 1ères semaine... UNE CATASTROPHE ! Mal au niveau du tendon et sur la cheville, légèrement sur le coté.

Mais passé ce temps d'adaptation, je commence à vraiment les apprécier !

Mais il m'aura fallu passer beaucoup, beaucoup d'heures sur le court...

Niveau résistance, pour le moment ca va ! Mais avec les glissades, elles commencent doucement à s'user sur le coté... On verra bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourquoi vous vous entêtez avec ces asics ? parceque c'est à la mode ? signe d'une maîtrise technique qui différencie leur propriétaire du tout venant nike ?

alors que yonex sort des shoes de folie (306 ou 307) qu'on trouve pour 70 euros et qui sont deux niveaux au dessus ...

j'avoue que je ne comprends pas bien ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourquoi vous vous entêtez avec ces asics ? parceque c'est à la mode ? signe d'une maîtrise technique qui différencie leur propriétaire du tout venant nike ?

alors que yonex sort des shoes de folie (306 ou 307) qu'on trouve pour 70 euros et qui sont deux niveaux au dessus ...

j'avoue que je ne comprends pas bien ...

J'ai les 2 (yonex 307 et res 2).

J'ai une sensation de confort/liberté dans les 307 et un peu plus de maintien en coup de pied pour les asics (plus étroites).

Au final, j'adore les 2, mais je pense les 307 meilleures sur les surfaces abrasives.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai les 2 (yonex 307 et res 2).

J'ai une sensation de confort/liberté dans les 307 et un peu plus de maintien en coup de pied pour les asics (plus étroites).

Au final, j'adore les 2, mais je pense les 307 meilleures sur les surfaces abrasives.

http://www.karanta.fr/yonex-sht-307.html#full-descr Elles ont l'air bien , mais pour moi avec mes pieds presque plats ? Bien aussi ? Dans l'essai ils disent qu'elles sont légères , mes Feather font 90gr de moins ! :lol:

Pour l'instant j'ai commandé des Réso 2 , l'an prochain j'essaierai les 307 quand elles seront en promo .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourquoi vous vous entêtez avec ces asics ? parceque c'est à la mode ? signe d'une maîtrise technique qui différencie leur propriétaire du tout venant nike ?

alors que yonex sort des shoes de folie (306 ou 307) qu'on trouve pour 70 euros et qui sont deux niveaux au dessus ...

j'avoue que je ne comprends pas bien ...

... que tu oublies aussi les Lotto, les chaussures de l'année ex aequo avec les yonex.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... que tu oublies aussi les Lotto, les chaussures de l'année ex aequo avec les yonex.

Lesquelles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis déçu par ce nouveau modèle Gel Resolution 3. J'avais adoré le confort royal des Gel Resolution 1 et 2, mais là, c'est plus du tout le cas. En effet, je ressens à chaque fois que je joue pendant quelques minutes une petite gêne au niveau de mon talon et de ma cheville. Mais en comparant les différents modèles, j'ai tout de suite compris...rembourrage intérieur quasi inexistant par rapport aux 2 modèles précédents...

Il y a 1 an, J'ai choppé des micro-déchirures au tendon d'achille avec les gel resolution 1... 6 mois de kiné, infiltration et tutti quanti....l'horreur. par changement de temps, j'ai encore à l'heure actuelle des petites douleurs....

D'après mon kiné qui m'avait demandé d'apporter mes shoes, ces asics là étaient vraiment mauvaises au niveau du maintien du tendon et des amortis... j'ai rencontré par après un prof de tennis qui m'a dit avoir eu exactement la mm mésaventure avec asics.

Bref, pour moi, c'est terminé à vie cette marque.... (sauf pour chaussures de course, là ils sont très bons).

C'est p-ê une question de morphologie mais en tout cas plus jms je ne tenterai l'expérience asics!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 an, J'ai choppé des micro-déchirures au tendon d'achille avec les gel resolution 1... 6 mois de kiné, infiltration et tutti quanti....l'horreur. par changement de temps, j'ai encore à l'heure actuelle des petites douleurs....

D'après mon kiné qui m'avait demandé d'apporter mes shoes, ces asics là étaient vraiment mauvaises au niveau du maintien du tendon et des amortis... j'ai rencontré par après un prof de tennis qui m'a dit avoir eu exactement la mm mésaventure avec asics.

Bref, pour moi, c'est terminé à vie cette marque.... (sauf pour chaussures de course, là ils sont très bons).

C'est p-ê une question de morphologie mais en tout cas plus jms je ne tenterai l'expérience asics!!!

Sauf si tu t'aperçois que c'est tout pareil avec d'autres marques , perso quand j'ai eu mes soucis aux talons ca n'avait rien a voir avec mes basquettes mais a un gros soucis de santé .

La preuve j'ai repris avec les mêmes et ce n'est jamais revenu .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai fait venir des US (15 jours pour les recevoir) et sans passer par la douane, j'étais fan des reso 2, la version 3 en yellow pas convaincu mais dans cette couleur :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai fait venir des US (15 jours pour les recevoir) et sans passer par la douane, j'étais fan des reso 2, la version 3 en yellow pas convaincu mais dans cette couleur :wub:

sans passer par la douane? tu peux approfondir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sans passer par la douane? tu peux approfondir?

ou US Postal

ou livraison chez un pote aux US qui te le renvoie ensuite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×