Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Shion2a

Match arrêté pour cause de pluie

Recommended Posts

Bonjour,

Une petite question sur un point de règlement...

Voilà, nous sommes en plein match avec une personne 6/3 4/3 et la match est arrêté à cause la pluie.

Du coup le match aura lieu demain ou après demain.

Que se passe-til au niveau du score dans le cas ou on reprend le lendemain ?

Même question si on reprend le sur lendemain.

Y a t il un point de reglement precis ?

je ne trouve pas ça très normal de revenir un ou 2 jours plus tard dans un "nouveau match" en gardant le même score...

Merci pour vos éclaircissements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heu..?ce n'est pas parce que il continue sur un autre jour que c'est un autre match!

sinon tu pourrais dire ca a chaque changement d'heure.

que ce soit lendemain ou surlendemain ou meme une semaine apres,tu reprend au score ou il s'est arreté,comment voudrais tu faire autrement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait je pensais qu il y avait un délai, du style reprendre au debut du set ou kelke chose comme ca.

Si une recontre par equipe est arrété pour cause de pluie et qu on peut pas finir dans la journée, on est dans l'obligation de refaire tous les matchs a 0-0.

Don c est possible pour les tournois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que penses tu de l'article 11 des règlements sportifs ?

Une partie ne peut être interrompue que sur décision du juge-arbitre. Quand une partie a été interrompue, le jeu est repris au point où la partie a été abandonnée, au besoin sur un autre court, si possible dans les mêmes conditions d’occupation du terrain - sauf réglementation particulière aux championnats par équipes (article 97).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait je pensais qu il y avait un délai, du style reprendre au debut du set ou kelke chose comme ca.

Si une recontre par equipe est arrété pour cause de pluie et qu on peut pas finir dans la journée, on est dans l'obligation de refaire tous les matchs a 0-0.

Don c est possible pour les tournois

Regarde les matchs officiels, quand c'est interrompu, même deux jours, ça reprend exactement au même endroit, après un échauffement ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y aurait pas 6/3 pour ton adversaire par hasard? :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le seul truc, c'est si ton reliquat de match fait plus de 15 jeux, il est considéré comme un match complet et tu ne peux pas rejouer un match suivant avant 1h30 en seniors et 3h00 en jeunes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le seul truc, c'est si ton reliquat de match fait plus de 15 jeux, il est considéré comme un match complet et tu ne peux pas rejouer un match suivant avant 1h30 en seniors et 3h00 en jeunes.

pffff... quand on voit qu'il y a des règles hyper élaborées pour te permettre de joueur ton prochain match dans de bonnes conditions mais qu'à côté de ça on se fiche complètement que le niveau de ton adversaire ne soit pas celui approprié :rolleyes:

bon c'est plus facile de critiquer mais quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas, félicitations car ce n'était pas évident d'arriver à ramener le sujet originel vers celui là :)

:lol:

non mais ça ne me dérange pas outre mesure ces faux classements. J'en ai rencontré pas mal cette saison certes, mais à part un ou deux j'aurais pu m'en sortir. C'est juste qu'il y a tout de même des contradictions internes dans tout ça et moi qui suis plutôt maniaque ça m'énerve de voir que c'est la misère dans mon sport favori :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pffff... quand on voit qu'il y a des règles hyper élaborées pour te permettre de joueur ton prochain match dans de bonnes conditions mais qu'à côté de ça on se fiche complètement que le niveau de ton adversaire ne soit pas celui approprié :rolleyes:

bon c'est plus facile de critiquer mais quand même

La règle, elle existe, maintenant, la question est de savoir pourquoi elle n'est pas appliquée .

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

certains m ont dit, que si un match était arr^été plus de 48h, il fallait le recommencer.

JE trouve ceci logique bien que ca ne m'arrange pas forcément, du coup je me pose la question sur les droits à faire valoir de mon adversaire et moi meme.

Il est incroyable que l'on ne trouve pas un point de reglement précis sur les matchs arrêté en terme de score.

Enfin, si quelqu un trouve ca serait bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo tout le monde,

Je up ce topic car petite question à laquelle je ne trouve pas de réponse >_<"

En cas d'interruption et de report au lendemain, le match reprend-il à 0 dans le jeu?

Exemple: 5/4 40-30, on reprend exactement pareil ou le dernier jeu repart à 0. Dans cette configuration, le match reprendrait sur une balle de set O_o

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ilbme semble que me score reste acquis donc on départ à 40/30.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez les pros, c'est comme cela, je ne vois pas pourquoi on repartirait de zéro ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nadal Federer a indian wells si je dis pas de bêtise, sur balle de match alors...^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 54 minutes, Alex9 a dit :

Nadal Federer a indian wells si je dis pas de bêtise, sur balle de match alors...^^

Oui en 2012 mais petite interruption genre 5 minutes. Une des rares victoires de Federer contre Nadal sur dur exterieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse, je mourrais moins bête ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est incroyable à quel point les secondes séries qui ont une expérience de compétition supérieure, peuvent être ignares sur de tels points de règlement ( et ce n est pas méchant )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour dragonax,

Ton assertion n'est malheureusement qu'une mauvaise généralisation.

Oui, le système de classement fait que les 2nde série font plus de matchs en moyenne. En revanche, 2nde série c'est avant tout une image d'un niveau de jeu (moyen) et non pas nécessairement une expérience de la compétition. 

D'autant plus que suivant la région, ca n'arrive pas tous les 4 matins qu'un match soit interrompu par la pluie.

Par contre s'il était titulaire du diplôme de jat, je t'aurais rejoins. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question. 

Peut on commencer un match sur une surface et le terminer sur une autre (en réservant dans une ligue par exemple l’après-midi) si la pluie vient à stopper le dit match ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tournoi, cela arrive souvent, je pense que la décision est à la discrétion du juge arbitre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×