Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
J2MG

Coupe DAVIS 2011

Recommended Posts

Ca sera en Allemagne, donc sûrement sur terre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'allemagne risque de choisir la TB... et forcement, car c'est sans doutes la surface sur laquelle les joueurs français sont moins bons.

sur terre, Forget si il a tout les joueurs dispo, risque de se retrouver face à un casse tête un peu compliqué pour sa compo d'équipe.

D'autant plus que, je trouve, le double français est de moins en moins transcendant. Surtout Llodra, qui, pour moi, est en train de devenir le maillon faible... !

On y est pas encore, mais la France sera légèrement favorite en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'allemagne risque de choisir la TB... et forcement, car c'est sans doutes la surface sur laquelle les joueurs français sont moins bons.

sur terre, Forget si il a tout les joueurs dispo, risque de se retrouver face à un casse tête un peu compliqué pour sa compo d'équipe.

D'autant plus que, je trouve, le double français est de moins en moins transcendant. Surtout Llodra, qui, pour moi, est en train de devenir le maillon faible... !

On y est pas encore, mais la France sera légèrement favorite en tout cas.

Avec un Llodra en net déclin, le double devient tout d'un coup un point beaucoup + aléatoire à remporter.

Guy Forget devait être soulagé hier mais quel casse tête en effet, Chardy remporte ses deux points, faut-il le sélectionner pour autant si les meilleurs (Monfils, Tsonga), sont là ? Si ça se joue sur terre RG va être important pour les Français, il va falloir briller, faire les coqs !

Et sinon un Soderling - Djokovic en coupe Davis, v'là le match !! :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai suivi de très loin ce tour, mais on peut dire un grand merci à Chardy ! 1ère sélection, aucun match gagné depuis octobre, aucun set gagné en 2011 et il bat le n°10 mondial en 3 sets avant de donner le point décisif à l'EDF avec le public contre lui B) je ne suis pas sûr qu'un Simon ou qu'un Gasquet aurait su faire la même chose :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelque chose m'a marqué ce WE : j'ai trouvé qu'il y avait un nombre étonnamment élevé de services let. C'est le fruit de mon imagination ou vous avez remarqué ça vous aussi ? (J'ai pas lu tout le fil, donc je fais peut-être un doublon...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est d'accord, Llodra semble décliner depuis sa demie à Bercy l'an dernier, je crois qu'il a pris un peu le boulard.

Peut-être aura-t-il eu le temps de dégonfler d'ici à juillet.

Je ne pense pas réellement que ce soit un problème d'égo le concernant, mais plutôt les conséquences de sa non sélection en simple le vendredi.

Quand tu joues l'acier depuis quelques tournois, que tu pas le numéro un de l'équipe adverse dans des conditions quasi similaires, que tu es donc ultra motivé pour le rejouer en coupe Davis, tu dois prendre un sacré coup sur la tête de voir que l'on ne te fais toujours pas confiance en simple...

C'est un joueur de par son type de jeu qui a besoin de se transcender... donc s'il se sent mal dans la tête, c'est normal que le jeu ne suive pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 et en même temps Llodra sur terre-battue c'est chaud.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon, Djoko était intouchable sur cette finale, que ce soit Simon, Gasquet ou LLodra qui joue le dimanche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK on est d'accord donc, c'est aussi un pb d'égo ! ;)

De là à dire qu'on a perdu cette finale à cause de l'égo du Parisien, il n'y a qu'un pas...

Non, je ne parle pas d'ego (représentation que l'on a de soit même), mais plutôt de sa capacité mentale à accepter une décision qu'il considère (et moi aussi) comme injuste et peu justifiable... parce que franchement, le coup de le garder pour le dernier match, c'était du bidon. Si Simon avait accroché Djoko un peu plus, je suis persuadé que c'est lui qui aurait joué... :whistling:

Il faut revenir quelques année en arrière ou Forget, déjà lui, avait préféré aligner Santoro blessé et hors de forme pour un cinquième match contre Federer en disant je cite : "un Santoro à 30% est plus fort qu'un Llodra à 100%". Donc oui, je comprend sa baisse de motivation quand on vous traite comme ça, surtout dans un sport ou le mental est primordial.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas réellement que ce soit un problème d'égo le concernant, mais plutôt les conséquences de sa non sélection en simple le vendredi.

Quand tu joues l'acier depuis quelques tournois, que tu pas le numéro un de l'équipe adverse dans des conditions quasi similaires, que tu es donc ultra motivé pour le rejouer en coupe Davis, tu dois prendre un sacré coup sur la tête de voir que l'on ne te fais toujours pas confiance en simple...

C'est un joueur de par son type de jeu qui a besoin de se transcender... donc s'il se sent mal dans la tête, c'est normal que le jeu ne suive pas

Je rejoins Helloween sur le fait que la terre battue est loin d'être sa meilleure surface, pour moi c'était assez logique de le retrouver uniquement en double et vu ce que ca a donné en plus, c'était loin d'être terrible :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'Hello n'a pas compris que denebola parlait de la finale 2010... ;)

+1, je parlais de la finale 2010... et pour revenir sur le débat de la capacité de Llodra à jouer sur terre, il ne faut pas oublier que c'est à Roland Garros qu'il a obtenu ses meilleurs résultats en grand Chelem avec deux 1/8 de finale, dont un où il a balle de match contre Henman.

Sur le premier tour de 2011, le choix était logique de ne l'aligner que en double vu son mauvais début de saison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'Hello n'a pas compris que denebola parlait de la finale 2010... ;)

Et moi non plus alors :P désolé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas, mais je viens de rendre compte qu'il y a de bonnes chances que je puisse y aller :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi tout dépend de quand je peux poser mes 3 semaines de vacances d'été et de laquelle je pars dans le Sud ^_^

La chance :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mon côté, mes parents me doivent toujours mon cadeau d'anniv, qui est d'aller assister à une journée ou 2 d'un tournoi ATP de mon choix :)

Bien sûr la Coupe Davis en fait partie, et je compte bien l'utiliser cet été :w00t:

J'hésite avec Wimbly ou l'USO, mais la note ne sera pas la même :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La chance :(

C'est bien si tu pars en vacances en France. Pour certains pays, l'été est pas vraiment la saison (genre l'Asie du sud-est: super humide et chaud).

De mon côté, mes parents me doivent toujours mon cadeau d'anniv, qui est d'aller assister à une journée ou 2 d'un tournoi ATP de mon choix :)

Si j'avais le choix, je prendrais:

- l'open d'Australie

- Auckland (Nouvelle-Zélande)

- Santiago (Chili)

- Buenos Aires

- Tokyo

Par contre, il serait fort possible que je vienne à rater le tournoi une fois sur place :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand est-ce que la billetterie ouvre :ph34r: ?

Modifié par Sangokai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai contacté la fft, qui m'a répondu qu'ils en sauront plus sur le sujet d'ici 3 semaines à 1 mois.

Patience donc :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je veux trop y aller mais personne dispo dans mon entourage..

Dommage, c'est pas très loin de chez toi (c'est qui est cool pour une rencontre à l'étranger).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×