Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
J2MG

Coupe DAVIS 2011

Recommended Posts

Bon c'est décidé, je vais me préparer physiquement. Au rythme avec lequel on nous annonce le forfait des meilleurs joueurs tricolores pour ce 1er match de Coupe Davis, Guy FORGET va bientôt devoir recruter en 3ème série.

C'est con, j'aime pas vraiment la terre battue....mais tant pis, quand il faut y aller, faut y aller B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon c'est décidé, je vais me préparer physiquement. Au rythme avec lequel on nous annonce le forfait des meilleurs joueurs tricolores pour ce 1er match de Coupe Davis, Guy FORGET va bientôt devoir recruter en 3ème série.

C'est con, j'aime pas vraiment la terre battue....mais tant pis, quand il faut y aller, faut y aller B)

:lol: :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

DnCkY

Au lieu de rire :lol::lol: tu ferai mieux d'aller t'entrainer, parce que si je me désiste c'est ton tour !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

DnCkY

Au lieu de rire :lol::lol: tu ferai mieux d'aller t'entrainer, parce que si je me désiste c'est ton tour !!!

Je peux pas j'ai piscine pour ma rééducation :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Comme d'hab, l'Equipe nous sort 4 mots ("ça ne colle pas") pour faire un titre bien racoleur, ne tombons pas bêtement dans le panneau.

Simon explique simplement qu'ils n'ont pas Guy et lui les mêmes approches tactiques. Forget était un attaquant quand Simon est un défenseur/contreur.

Ce que souhaite Gilles c'est que GF ne le force pas à jouer contre nature, qu'il analyse bien sa façon de jouer pour pouvoir le cas échéant lui apporter un support technique ou moral.

Rien n'indique que "ça ne colle pas" d'un point de vue humain entre Forget et Simon.

Heu je n'ai pas lu tout à fait la même chose. Outre des approches tactiques différentes le mode de fonctionnement de l'

equipe ou chacun en fait visiblement un peu à sa tête le perturbe quelque peu. Notons qu'avant de s'épancher dans

"L'Equipe" simon en avait parlé avant avec G.Forget.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu...ça me rappelle vaguement une autre équipe de France, mais de foot celle là lors de la dernière coupe du monde. On veut pas jouer parce qu'on ait pas d'accord avec l'entraineur. Si tu n'es pas d'accord avec le système, tu n'y vas pas... point à la ligne. Et si l'entraineur ne trouve pas l'attitude d'un joueur, même au top mondialement, trés "équipe nationale", il n'est pas obligé de le convoquer. Il y a plein de jeunes joueurs prêt à défendre nos couleurs vaillement sans faire de polèmique (Mannarino, Paire, Ruffin...). V'là t'y pas que les tennismen vont nous faire comme les footeux maintenant :non:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sain sans doute, mais ça ne fait pas vendre du journal... On se demande quel est le titre le plus vendeur :

1) Exploit : La France gagne la Coupe Davis

2) Coupe Davis : Simon et Forget en viennent aux mains

Le racollage est toujours source de bons résultats pour un journal :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sain sans doute, mais ça ne fait pas vendre du journal... On se demande quel est le titre le plus vendeur :

1) Exploit : La France gagne la Coupe Davis

2) Coupe Davis : Simon et Forget en viennent aux mains

Le racollage est toujours source de bons résultats pour un journal :angry:

Toutafait cépafo .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toutafait cépafo .

Tiens, Djokovic.....gère sa saison et ses objectifs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord qu'il n'y a pas que des désaccords sur le plan tactique mais ce que je critique c'est le fait de sortir ces fameux 4 mots et de les coller en titre comme si c'était l'incompréhension totale entre Simon et Forget.

Non, ils ont des désaccords, ils en parlent, c'est plutôt sain je trouve !

Depuis cet été et la CDM, je ne vais plus jamais sur L'€quip€.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le journal l'Equipe n'est pas une asso loi 1901 sans but lucratif. Le but est de vendre du papier. Si nous ne voulons plus voir de tels articles dans ce journal, il nous suffit de ne plus l'acheter pour faire comprendre au rédacteur en chef et aux journalistes du journal que les ragots ne nous interessent pas !!!

Si le journal titre souvent sur les "dérapages" des équipes nationales (tennis, foot...) c'est que cela se vend bien comme cela : nous sommes directement acteurs sur ce problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, je comprend et ce n'est pas une accusation, mais juste un état de fait général. L'équipe est le journal sportif (est peut être même journal tout court) le plus lu en France :unsure:, et certain le prennent presque pour une bible.

Faire les gros titres sur une discorde entre le capitaine et les joueurs de tennis n'est pas la meilleure façon (à mon avis) de soutenir son équipe nationale. Il n'y a pas si logtemps que cela (finale Coupe Davis contre la Serbie), les joueurs français étaient des demi-héros. Je dis juste que ce journal titre suivant son humeur et suivant ses intérêts commerciaux, et qu'il à souvent la mêmoire courte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps, c'est le seul journal sportif non?

Et puis, tous les journaux utilisent les faits marquants, sportif, politique, sociale, l'étranger pour vendre des journaux ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

A ce compte là plus personne ne lira les journaux papiers déjà en grande difficultés. Les titres chocs sont utilisés par

tous.

Concernant le titre choc de "L'Equipe" pendant la cdm je sais que le débat avait été très chaud au sein de la rédaction

et la polémique vive entre confrères...de là à boycotter le journal...

Le problème avec "L'Equipe" pour moi c'est plutôt qu'il n'a pas de concurrents et aussi qu'il devrait plutôt s'appeler

"le quotidien du foot".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème avec "L'Equipe" pour moi c'est plutôt qu'il n'a pas de concurrents et aussi qu'il devrait plutôt s'appeler

"le quotidien du foot".

+1. 15 pages pour le foot, et à peine un quart de page pour la finale de la coupe de france d'un sport plus méconnu mais qui avait ramené plus de 13000 personnes à Bercy et avec un dénouement exceptionnel. Ce jour là c'était la dernière fois que j'achetais l'équipe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sans réelle concurrence, il est évident que l'Equipe fait un peu la pluie et le beau temps...

Pour le foot, ben ils ne font pas pire ni mieux que les autres, par ex sport24 sur le net (qui aussi est très porté sur le foot).

Du coup, c'est pas demain la veille que Simon accordera un nouvel interview à l'Equipe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur...50% du journal s'adresse aux footeux. Mais perso, ce qui me gêne, c'est de faire les gros titres et de lancer des polémiques sur des petits désaccords entre 2 personnes. Guy FORGET et Gilles SIMON ne sont pas en phase avec la façon d'aborder la rencontre contre l'Autriche et c'est leur problème qui ne devrait pas sortir du vestiaire. Alors prendre 4 ou 5 mots, les sortir du contexte et les mettre en gras et en 1ère page d'un canard lu par des milliers de types qui prendront cela au premier degré, je trouve cela facile et raccoleur, c'est tout ! Après, FORGET et SIMON vont galérer comme des malades pour essayer d'expliquer aux autres que les propos sont mal interprétés :dur: , et en attendant ils ne sont pas sereins avant de jouer une rencontre primordiale et difficile contre une équipe plus coriace que prévue (compte tenu des absents coté tricolore).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le numéro 2 autrichien, c'est Stefan Koubek.

C'est pas ancien pas mauvais, lui ... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Complètement d'accord avec Dundron ! :)

farpaitement, bâton ! :biere:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heureusement les autrichiens ont presque autant de mal que nous à faire une équipe complète. A part MELZER qui s'entraine déjà comme un malade dans son coin, ils vont devoir rappeler MUSTER bientôt. Et nous pourrions voir un match MUSTER/FORGET (il va finir selectionneur-joueur) :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le numéro 2 autrichien, c'est Stefan Koubek.

C'est pas ancien pas mauvais, lui ... ?

Top 30 en 2000 oui, comme tu peux le constater ça remonte à très loin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heureusement les autrichiens ont presque autant de mal que nous à faire une équipe complète. A part MELZER qui s'entraine déjà comme un malade dans son coin, ils vont devoir rappeler MUSTER bientôt. Et nous pourrions voir un match MUSTER/FORGET (il va finir selectionneur-joueur) :stuart:

Ca serait sympa :)

Chardy - Melzer et Simon - Koubek vendredi. Melzer va gagner ça n'en fait presqu'aucun doute, et Simon devra gagner son match derrière, grosse pression lol (mais il gagnera aussi, ça devrait logiquement faire 1/1 vendredi soir).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand tu regardes les autres rencontres de CD et les compo, y'a quand même des trucs bizarres...

genre les russes qui bradent par ex.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la preuve encore une fois que cette Coupe Davis n'intéresse plus grand monde...

pour le 1er tour !

... et sauf les espagnols.

ce sont les seuls à aligner leur vraie équipe ; Nadal + Ferrer... et Verdasco + Lopez en double.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le 1er tour !

... et sauf les espagnols.

ce sont les seuls à aligner leur vraie équipe ; Nadal + Ferrer... et Verdasco + Lopez en double.

Cette équipe de malades ! Manque plus qu'Almagro si ça se jouait sur terre battue et v'là l'équipe ! (maillon faible : Verdasco)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×